Gwenne, comme tout les lacs, était au courant de l'affaire :
- Ainsi, les Wilkans ont eu l'avant poste des Talodis... Amusant, enfin, pas pour les Talodis..
Elle sortie un petit parchemin avec des noms dessus et en raya un :
- Voilà, une guilde de moins qui viendra m'embéter chez moi, je vais pouvoir changer les tapis de mon hall de Vertval sans craindre de le faire pour rien.
/HRP/ Solution étrange, mais solution quand même... Je ne viendrais surement pas aider du fait de mes pauvres moyens - la derniere fois j'ai servie à rien donc... \HRP\
[Bohème/Talodi] Missive
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [Bohème/Talodi] Missive
Gwenne (trykette) :
Grande soeur des Coeurs Tendres
- Exploratrice à ses temps perdus...
- Arnaqueuse des braves homins...
- Collectionneuse compulsive...
en faisant sa ronde quotidienne talooss remarqua sur l'avant post de Gwenne une banniere de Guerre representant les symboles des enfant de la sève.
-" nom d'un bodoc , mais les combats necesseront donc jamais dans les Lacs... a peine un conflit évité qu'un autre se présente..."
Talooss enfourcha son mektoub est partit au triple galop faire son rapport a la Garde
-" nom d'un bodoc , mais les combats necesseront donc jamais dans les Lacs... a peine un conflit évité qu'un autre se présente..."
Talooss enfourcha son mektoub est partit au triple galop faire son rapport a la Garde
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Alors comme ça ce Baal a raté son coup. Tant mieux pour lui infame manipulateur et faux neutre. Quand on est Neutre on l'est du début à la fin et on ne se mêle pas des affaires des autres... La Gardes Dragons Noirs... Moi qui avait tant de respect !
Que nenni ! Ils veulent juste le pouvoir sans avoir à lever le petit doigt, utilisant à bonne escient la Karavan comme renfort ou les Kamis quand ça leurs sera plus avantageux.
Quelle tristesse... !
Que nenni ! Ils veulent juste le pouvoir sans avoir à lever le petit doigt, utilisant à bonne escient la Karavan comme renfort ou les Kamis quand ça leurs sera plus avantageux.
Quelle tristesse... !
Lomea ~ La Tribu Talodi
Talooss pénétra dans le bureau de Baal tel un ouragan, manquant de briser la porte.dolgan92 wrote:en faisant sa ronde quotidienne talooss remarqua sur l'avant post de Gwenne une banniere de Guerre representant les symboles des enfant de la sève.
Baal ! les Enfants de la Sève attaque l'avant-poste des Coeurs Tendres !
De quoi ?!!
Les Enfants de la Sèv...
Aaaah mais cela ne va pas se passer comme ca ! C'est ma fiancée qui détient cette avant-poste !
Baal attrapa un parchemin, une plume et y nota ces quelques mot dans la hate
A l'attention des Enfants de la Sève,
Vous vous appreter à attaquer un avant-poste des lacs qui appartient de surcroit à ma fiancée.
J'ai déjà entendu, il me semble, le nom, de votre guilde quelque part mais je n'arrive pas à me souvenir si vous êtes de citoyenneté Tryker et si vous pratiquez un culte en particulier, cependant cela n'a pas vraiement d'importance.
Je vous conseil vivement d'abandonner votre attaque. En cas de refus vous me trouverez parmis la défense de l'avant-poste.
Baal
Last edited by typoff on Thu Jan 05, 2006 11:55 pm, edited 1 time in total.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
La paix sur le territoire lacustre était revenue. On avait pourtant frolé de justesse le conflit armé mais les parties en présence avaient fait preuve de sagesse, et l'irrémédiadle ne s'était pas produit.
Dans cette affaire Baal avait réussi un véritable coup de maitre en conciliant les différentes parties. Néanmoins rien n'aurait été possible sans le concours de la Trykette, membre des Talodis, Amina.
Celle ci avait pris une décision difficile et sage en acceptant de quitter l'avant poste de l'ile enchantée et en le transférant au Wikkans.
La Garde des Dragons Noirs saurait s'en souvenir dans le futur mais elle avait d'ores et déja gagner son respect.
Quant aux Wikkans leur tache ne serait pas facile mais a priori on pouvait compter sur eux pour préserver la paix.
Peut être qu'enfin Lex pourrait dormir paisiblement...au moins quelques jours.
En tout cas c'est ce qu'il s'apprétait à faire quand lui vint l'écho d'une clameur dans le hall de la guilde...
Il reconnu la voix de Talooss qui escaladait à grandes emjambées les marches vers le bureau de Baal.
Lex plaqua machinalement son oreillé en poil de Yubo sur sa tête.
Mais soudain un cri terrible résonna dans tout le hall, on avait même dû l'entendre jusqu'a Avendal.
Lex tomba de son Hamac, sortit de sa chambre et se précipita vers le bureau de Baal bousculant au passage Kainsei qui dormait debout et qui alla voltigé dans le décors...
C'est Baal qui avait poussé ce cri déchirant...il semblait plutot en colère...tellement en colère qu'il avait planté son épée, de rage dans le bois de son bureau.
La guilde des enfants de la sève attaquait l'avant-poste de Gwenne...
Comment??? une citoyenne Tryker au dessus de tout reproche qui faisait tant pour aider les nouveaux réfugiés et qui surtout était la fiancée du chef...
"Bon ben je suis pas couché moi " pensa Lex.
Dans cette affaire Baal avait réussi un véritable coup de maitre en conciliant les différentes parties. Néanmoins rien n'aurait été possible sans le concours de la Trykette, membre des Talodis, Amina.
Celle ci avait pris une décision difficile et sage en acceptant de quitter l'avant poste de l'ile enchantée et en le transférant au Wikkans.
La Garde des Dragons Noirs saurait s'en souvenir dans le futur mais elle avait d'ores et déja gagner son respect.
Quant aux Wikkans leur tache ne serait pas facile mais a priori on pouvait compter sur eux pour préserver la paix.
Peut être qu'enfin Lex pourrait dormir paisiblement...au moins quelques jours.
En tout cas c'est ce qu'il s'apprétait à faire quand lui vint l'écho d'une clameur dans le hall de la guilde...
Il reconnu la voix de Talooss qui escaladait à grandes emjambées les marches vers le bureau de Baal.
Lex plaqua machinalement son oreillé en poil de Yubo sur sa tête.
Mais soudain un cri terrible résonna dans tout le hall, on avait même dû l'entendre jusqu'a Avendal.
Lex tomba de son Hamac, sortit de sa chambre et se précipita vers le bureau de Baal bousculant au passage Kainsei qui dormait debout et qui alla voltigé dans le décors...
C'est Baal qui avait poussé ce cri déchirant...il semblait plutot en colère...tellement en colère qu'il avait planté son épée, de rage dans le bois de son bureau.
La guilde des enfants de la sève attaquait l'avant-poste de Gwenne...
Comment??? une citoyenne Tryker au dessus de tout reproche qui faisait tant pour aider les nouveaux réfugiés et qui surtout était la fiancée du chef...
"Bon ben je suis pas couché moi " pensa Lex.
Lex O'Biroy
Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des
Coeur et esprit portés disparus ...
Missive aux allies des Coeurs Tendres
Missive Envoyée aux alliés des Coeurs Tendres wrote:
Mes amis,
Vous qui étiez là le jour où nous avons remporté une victoire contre les Maraudeurs qui avaient élu domicile au Poste d'échange de Vertval. J'ai à nouveau besoin de votre aide aujourd'hui.
La guilde des Enfants de la Sève, guilde qui se disait neutre et ne vouloir combattre que les envahisseurs, et surtout, qui disait préférer le dialogue aux armes, cette guilde a décidé d'attaquer Vertval ce [vendredi 21h à 23h].
J'ai donc besoin de votre aide pour contrer ceux qui nous traitent d'envahisseurs, nous, guilde fédérale alors qu'eux ne le sont pas, ceux qui veulent venir à côté de Fairhaven faire couler le sang des trykers, des trykers soutenant et combattant pour la fédération, pour le gouverneur, pour les Lacs !
Sachez que je n'oublierais pas ce que vous avez fait pour moi, et ce que vous faites à nouveau pour moi, je me battrais à vos côtés quand vous aurez besoin de moi*.
Je vous remercie tous d'avance.
Gwenne GL des Coeurs Tendres.
(* Bien entendu, si le combat ne va pas à l'encontre de mes principes...)
[HRP]
- Désolée de faire du hrp ici, juste pour dire que pour ma part je ne serais pas du combat, je donne un concert irl de 20h30 à 22h30... Si il y a période de défense le lendemain, bien entendue je serais là
- Désolée de répondre ici, je voulais faire un topic pour moi, mais bon, vu que tout le monde continue ici, je le fais ici - (merci free de m'avoir empéchée de faire mon message avant que tout le monde poste -grrr de PPP )
[/HRP]
Gwenne (trykette) :
- Exploratrice à ses temps perdus...
- Arnaqueuse des braves homins...
- Collectionneuse compulsive...
Bouille entendit bien malgrés lui les hurlements de baal en passant devant le hall de la Garde des Dragons Noirs...
Ce qu'il entendit l'attrista....
A aucun moment il n'avait entendu baal se demander pourquoi cette attaque ...
Non baal avait décidé de défendre sa fiancée et de demander à sa guilde de le soutenir...
Bouille s'en alla en hochant la tête ... décidement Baal a décidé d'instaurer sa loi dans les lacs
Ce qu'il entendit l'attrista....
A aucun moment il n'avait entendu baal se demander pourquoi cette attaque ...
Non baal avait décidé de défendre sa fiancée et de demander à sa guilde de le soutenir...
Bouille s'en alla en hochant la tête ... décidement Baal a décidé d'instaurer sa loi dans les lacs
La nouvelle couru vite dans les lacs. Luinil appris bien assez tot les évenements actuels : Les Enfants de la Seve allaient attaquer l'avant post de vertval, a quelques brassées de Fairhaven, et éssayer de le reprendre aux coeurs tendre.
Baal, promis de Gwenne, respectivement chefs de la Garde et des Coeurs tendres, a tout de suite réagit et a rassemblé la Garde pour défendre l'avant post contre cette attaque.
Luinil se demanda pourquoi les Enfants de la Seve, qui avaient aidés les Gardiens lors de la prise de leur avant poste allaient ammener la guerre au coeur du térritoire fédéré. De plus la Garde faisant parti des amis des Gardiens, la position a prendre dans cette confrontation étais difficilement choisissable. Il devrais certainement rester neutre.
Dire qu'un conflit venais d'étre évité dans les lacs grace a la sagesse de la tribu talodi et de la médiation de Baal. Et voila qu'un autre resurgissait aussitot.
Luinil se dit que définitivement, garder la paix dans les lacs allais être un sport de haut niveau !
Baal, promis de Gwenne, respectivement chefs de la Garde et des Coeurs tendres, a tout de suite réagit et a rassemblé la Garde pour défendre l'avant post contre cette attaque.
Luinil se demanda pourquoi les Enfants de la Seve, qui avaient aidés les Gardiens lors de la prise de leur avant poste allaient ammener la guerre au coeur du térritoire fédéré. De plus la Garde faisant parti des amis des Gardiens, la position a prendre dans cette confrontation étais difficilement choisissable. Il devrais certainement rester neutre.
Dire qu'un conflit venais d'étre évité dans les lacs grace a la sagesse de la tribu talodi et de la médiation de Baal. Et voila qu'un autre resurgissait aussitot.
Luinil se dit que définitivement, garder la paix dans les lacs allais être un sport de haut niveau !
Message affiché dans les cités Trykers :
Ce message s'adresse en particuler à tous les chefs de guilde d'Aeden :
Je constate tristement que la paix dans nos lacs commence à faire partie du passé.
En peu de temps des attaques de citoyens Tryker envers d'autre citoyens Tryker ont été mené pour des raisons bien trop souvent liées aux cultes.
Apparemment bon nombre d'entre vous qui osez proclamer la paix haut et fort êtes les premiers à sortir les armes pour tuer vos propre frères toujours pour ces mêmes raisons.
J'ai un souvenir qui me reviens, un souvenir qui date de quelques cycle seulement, celui ou Still Wyler s'est montré à nous pour la seconde fois si ma mémoire est bonne. Ce même jour où il nous a annoncé que le culte Kami pouvait avoir sa place lui aussi dans les lacs ... souvenez vous ... je parle de l'édification des temples.
Vous avez soif de sève et envi de tuer ... faites le en dehors de nos cités mais pas la où de jeunes réfugiés arrivent chaque jours et où des Trykers aimeraient vivre tranquillement.
Vous voulez attaquer un avant-poste en possession d'un de vos frère parcequ'il a choisi un culte différent du votre la je dit non, notre peuple est tolérant, Still Wyler n'a jamais demandé la mise à mort ou le bannissement de nos frères ... vous n'êtes pas d'accord ? alors prétendez vous Kamistes ou Karavaniers tout simplement mais ne vous croyez pas fédéraux ... non ... ca non, vous ne l'êtes pas. Je suis plus attaché au peuple Tryker que vous ne pourriez l'être à votre propre vie voilà pourquoi contre ces actions il y aura une réaction.
Je suis peut etre chef, citoyen et réfugié mais je suis Tryker avant tout.
Baal
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
*Atrynx arriva un peu déprimé au bar de Fairhaven. Avec tous ces evennements liés à l'héritage de l'avant-poste des talodis il remarquait avec tristesse que beaucoup de trykers s'éloignaient de lui et de sa guilde. Cela faisait plusieurs jours qu'il en arrivait même à se demander pourquoi ils avaient accepté de reprendre cet avant-poste. Tout le monde semblait penser qu'ils n'étaient pas aptes à garder ce lieu sérieusement et que jamais les Talodis n'auraient dû les choisir.
Se levant décidé de sa chaise après avoir bu deux liqueurs fortes de cratcha, Atrynx alla contacter Valgar pour lui demander les raisons de son choix.*
"Après tout peut-être que les rumeurs sont vraies... Peut-être que le lames et le souffle considèrent vraiment que nous ne sommes pas dignes de confiance... Qu'avons-nous fait alors pour mériter ce soudain retournement de leur part? Eux qui jusqu'alors entretenaient de bonnes relations avec nous? Je ne comprends décidément pas.
J'ai l'impression que l'on nous reproche d'avoir succédé aux Talodis, comme si on leur avait volé cet avant-poste... pourtant on leur rend bien, ils recevront encore des resources de cet avant-poste, car il ne serait pas normal que nous ayant donné cet avant-poste ils perdent tous les bénéfices qu'ils en tirent! Enfin tout cela ne doit pas paraître normal pour tous les trykers, ou alors on nous prends pour de vils voleurs sans honneur...
Enfin, allons voir Valgar pour en discuter plus tranquillement."
Se levant décidé de sa chaise après avoir bu deux liqueurs fortes de cratcha, Atrynx alla contacter Valgar pour lui demander les raisons de son choix.*
"Après tout peut-être que les rumeurs sont vraies... Peut-être que le lames et le souffle considèrent vraiment que nous ne sommes pas dignes de confiance... Qu'avons-nous fait alors pour mériter ce soudain retournement de leur part? Eux qui jusqu'alors entretenaient de bonnes relations avec nous? Je ne comprends décidément pas.
J'ai l'impression que l'on nous reproche d'avoir succédé aux Talodis, comme si on leur avait volé cet avant-poste... pourtant on leur rend bien, ils recevront encore des resources de cet avant-poste, car il ne serait pas normal que nous ayant donné cet avant-poste ils perdent tous les bénéfices qu'ils en tirent! Enfin tout cela ne doit pas paraître normal pour tous les trykers, ou alors on nous prends pour de vils voleurs sans honneur...
Enfin, allons voir Valgar pour en discuter plus tranquillement."
Last edited by ilena on Fri Jan 06, 2006 8:55 pm, edited 1 time in total.
Atrynx, Normarque du sanctuaire des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous [/url]
http://tiboristo.free.fr/images%20ryzom/Atrynx%20banni%e8re.jpg
http://tiboristo.free.fr/images%20ryzom/Atrynx%20banni%e8re.jpg