Réfugié, l’égarement sur une écorce en guerre…

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
cybercyl

Post by cybercyl »

Il y eut de longues nuits où elle dormit dans la forêt. Elle entendait les jappements à deux temps des couples de torbaks en chasse, le frôlement des petits yubos dans les feuilles mortes des fossés, le bramement de détresse, si long, si tragiquement aigu, d'un capriny surpris et saigné. Et pourtant la forêt autour d'elle n'avouait rien de ses secrets…

Natisia, jeune Matis se souvenait de ce temps ou tout lui paraissait si étrange, si insolite. Elle partageait cette nostalgie avec son ami Shot, noble guerrier averti :

- J’ai connu également cela lors de mon arrivé sur l’écorce… Les premiers temps furent très durs pour moi aussi mon amie…Mais seul face à mes nécessités primaires, il a fallu que je me batte pour survivre…

- Tu étais la pour moi, Shot, lorsque je suis arrivée mais tu es trop occupé à présent... Toutes ces batailles qui ne font que se répéter…Crois tu que certains Homins ont suivi tes traces et se font un devoir d’accueillir nos jeunes réfugiés ? Je ne te parle pas d’enrôlement, de toutes ces guildes de fanatiques qui font briller leurs trésors afin de forcir leurs rangs en vue d’une guerre prochaine. Je te parle bien d’un soutien totalement désintéressé…

- J’ai croisé le chemin d’une jeune homine dernièrement qui effectivement semblait dispenser quelques cours de forage à un réfugié. Elle m’a dit se nommé Cylias…

- C’est donc elle que j’irais voir… Peut être serait elle prête à me donner la main dans ce projet que je compte entreprendre…

- Venir en aide aux réfugiés, voici une noble action mon amie… Va voir les gardes frontières de Tower, ils pourront sûrement te renseigner, je vois souvent Cylias la bas. Bonne chance à toi, Natisia…

cybercyl

Natisia, Cylias, le début d'une aventure...

Post by cybercyl »

Peu de temps après, Natisia rejoignait le jardin verdoyant de Tower Bridge. Elle se mit à la recherche de Cylias. Une homine, qui correspondait à la description de Cylias, était là, en plein forage d’Ambre de choix. Natisia l’aborda :

- Bonjour, je ne désire pas te déranger mais je suis à la recherche de Cylias, la connais tu ?

- Parfaitement, sourit elle, puisqu’il s’agit de moi. Tu ne me déranges pas, que puis je faire pour toi ?

- C’est un ami qui m’a conseillé de venir te voir. Il m’a parlé des conseils que tu apportais aux réfugiés sans jamais rien attendre en retour. Je trouve cela très généreux et j’aimerais te parler de mon projet…

Il s’en suivit donc une longue discussion entre les deux homines. Natisia lui expliqua qu’elle désirait fonder une académie visant à accueillir les jeunes réfugiés. Des cours sur le combat, la magie, l’artisanat et le forage y seraient dispensés. Toutes les connaissances atysiennes des deux Homines serait délivrés aux « Enfants de l’Ecorce » dans la plus grande objectivité. Cylias accepta volontiers de tenter l’aventure.

C’est donc en cette douce soirée atysienne que l’académie des Enfants de l’Ecorce fut imaginée…
monwalker

Re: Natisia, Cylias, le début d'une aventure...

Post by monwalker »

(hrp)
un bien beau projet ! Bonne chance pour le mener à bien :)
(/hrp)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
cybercyl

Post by cybercyl »

Apres avoir passé plus de trois jours à rédiger plus de mille affiches, Natisia et Cylias ont parcouru tout le pays Matis afin de porter la création de l'Académie à la connaissance des Homins.

Elles ont croisé le chemin de voyageurs Fyros, Zorais et Trykers et les ont priés de bien vouloir coller ses affiches dans leurs villes respectives.

/HRP

Pour prendre connaissance de ces affiches : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20573

HRP
edjen

Re: Réfugié, l’égarement sur une écorce en guerre…

Post by edjen »

Au marché de Dyron, Edge prit connaissance de la naissance de l'Académie des Enfants de l'écorce.

En ces jours sombres, qu'il lui était plaisant de découvrir une si bonne nouvelle. Une telle entreprise méritait l'encouragement et un grand respect.

Il aurait souhaité pouvoir y contribuer, mais il savait bien que la gestion de la guilde ne lui en laisserait pas l'occasion.

Il souhaita de tout coeur que cette Académie trouve la place qu'elle méritait...
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Locked

Return to “Roleplaying”