Evitons les HRP :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
adriel

Re: Evitons les HRP :)

Post by adriel »

**** wrote:J'ai pas dit que le RP du Sentier ou des Marcheurs était moisi, j'ai dit que les accusations se répondaient : les uns accusent les autres de pas être RP.

Euh... la j'apporte tout de meme une petite precision: les Marcheurs ont joue le truc completement IG, et on n'a attaque le sentier qu'en RP (il me semble... je n'etais pas a toutes les discussions :p )
On n'a jamais critique leur mise en situation, on a decide qu'ils devaient rendre des comptes (RP), mais on a ete laches (il aurait fallu un rapport de force consequent pour obtenir les reponses que l'ont aura sans doute jamais, maintenant...).
Par ailleurs, pour avoir discute avec certains membres de la partie adverses, il me semble que l'on agissait tous dans un respect mutuel, pour creer une scenete de vie sur Atys.

Evidement, il y a eu quelques debordements, et j'espere que chacun saura faire la part des choses maintenant, mais les observations dont tu fais part ne me semble pas correctes.

++

Edit: je rajoute concernant la remarque "y'avait qu'a attaquer un OP chez les fyros", que les Marcheurs sont des defenseurs, pas des conquerants, ils qu'ils ont par consequent juge bon d'assurer l'integrite du royaume matis en priorite (ils ont ete assiste en cela par de nombreux homins, merci a eux ;) ). C'est du RP, rien de plus. Le sentier a parfaitement joue son role de fauteur de trouble, et nous avons joue le notre. Le fvf a 2 balles, on est moyennement fan :)
saron1

Post by saron1 »

Par ailleurs, pour avoir discute avec certains membres de la partie adverses, il me semble que l'on agissait tous dans un respect mutuel, pour creer une scenete de vie sur Atys.

Et vous avez réussi :)
Certain resteront sur leur faim quand au denouement de cette histoire, mais la periode précedent l'attaque a été bien remplit en diplomatie et politique dans Jardins Majestueux et semble t' il aussi d'autre region d'atys.

merci aux Marcheurs et aux autres :)
Saeveas
spectro

Post by spectro »

Je plussoie lifei et adriel sur le coup....
Tout ceci a mis un peu d'animation en terre matis (et en mettra encore ? :D ).

Maintenant, inévitablement il y a des frustration pour certains et un excès de joie pour d'autre, c'est humain... Le mieux est que chacun tempère ses ardeurs et profite de ces "faits de jeu" pour faire continuer l'histoire en cours (hum... si vous pouviez laisser passer quelques jours qu'on puisse profiter des fêtes :D ).
Personnellement, en tant que joueur je me suis follement amusé ces derniers jours et je ne pense pas que je sois le seul. Quelle qu'aurait été l'issue je n'en n'aurais voulu à personne (oui je sais c'est facile à dire maintenant).

En ce qui concerne le sujet initial (à savoir l'encart hrp dans la partie rp), je pense qu'il faut considérer cette partie du forum comme une méthode de lancement de rumeurs.
Ainsi, même si le post de Req part d'une simple discussion entre 2 homines dans les bains de Pyr, les propos sont inévitablement lus, connus (et utilisés) par tous. Que l'on prenne le temps d'expliquer le comment du pourquoi on sait ce qui y a été dit ou non n'a que peut d'importance. Inventer un personnage fictivement présent ou réagir directement reviens pour moi au même : les infos sont données par l'auteur du post et celui-ci montre ça volonté de le faire savoir au plus grand nombre.

En ce qui concerne la cohérence du rp des différents participants, je crois que seul ceux qui le font peuvent juger. Personne ne sait ce qui se dit en arrière plan, quelles sont les motivations réelle de chacun,... Les Obsidiens "s'associent" avec des neutres ? Et alors ? Ils peuvent très bien voir cela comme une "utilisation" des neutres, je ne suis pas dans leur tête.
Le Sentier se revendique comme pro-kara, pro-matis mais ses façon de faire ne correspondent pas à ce que vous imaginez pour une guilde d'un tel alignement ? Et alors ? Peut-être ont-ils un autre but, peut-être sont-ils dépassés par les évènements et font avec les moyens du bord, peut-être...
Chaque incohérence apparente peut trouver une explication, c'est à chacun de se faire la sienne et de l'utiliser pour son rp ;)
Galicci
Diplomate du Sentier des Artisans
portor

Post by portor »

moi y a juste une question que je me pose , c'est bien beau de traiter les autres de mafiosi, mais kelkun peut il me dire ou en serait des ops à l heure actuelle sans ces soit disant salauds voulant s approprier le continent .

ke faut il ? chialer aupres des grosses guildes des ke l ennemi arrive pour dire , vite venez bouziller votre ekipement pour nous defendre , nous petites guildes qui en un an et demi de jeu n'avont pas su evoluees.

tout le monde est partis à la release avec les même égalités, avec la même chance de monter une grande guilde puissante connue, tout le monde à un cerveau il me semble, et en un an et demi preske de retard , on ne peut pas dire que l'on etait pas pres à l arrivée des ops.

Ce que je trouve deplorable c'est ke vous n aimiez les grosses guildes que quand c est pour sauver vos fesses, et une fois le danger ecarté des ke les grosses guildes font kelkechose , aussitot c est comme si elles avaient tord et essayaient de piker la place du roi .

que fallait il ? dire aux obsidiens venez rejoindres l'alliance vous aurez les même avantages qu'une guilde de 50 en étant 4 ?

que les grosses guildes disent ok on est tous freres tient voilà je depense 20 millions pour un op , par contre si t as besoin n hesite pas je te donnerais tout en echange de rien .

à ecouter les gens fallaient faire une alliance de 115 guildes et tout partager avec 7 ops donnant une mp tout les 2 jours , et bien on est pas sortis de l auberge .

De toute maniere seuls ceux ki font kelkechose peuvent se faire critiker, le badaud ki reste peinard dans son coin et pleure à l injustice lui ne riske rien .

Le fautif c est le roi à ce moment là non ? il as fait un recenssement à quoi il à servit ? pourquoi n'est il pas venu lui même attribuer les ops ? il y avait pourtant une chose simple à faire , tu prennais la stele des valeurs et tu partait dans l ordre croissant pour faire choisir les ops aux guildes .

il vit ou ce roi ? c'est bien le seul à se fouttre royalement ke ses matis se dechirent, n'ont il pas d oreilles lui et sa garde , il aurait peut etre été bien ke des emissaire du roi viennent eux memes trancher sur la position du sentier.

enfin bref des kestions sans reponses on peut en sortir autant que l on veut.

ce qui est domage dans cette histoire c'est de voir ke cette alliance des 7 maisons est dissoute , et que maintenant on va revenir au bon vieux chacun pour sa gueule et jéna pour tous .
Oh que ca va etre mieux maintenant, y aura encore moins de partage que prévus, chacun defendra son bout de pain avec ki il pourra comme le sentier l'as fait.
au lieu de voir 60 pelos sur un op à le defendre comme ce fut le cas pour alkian bin y en auras plus ke 10.
Et apres on reviendras au point de départ ki va encore en prendre pleins les dents ? bin .... les grosses guildes forcement , ouinnnnn les grosses guildes elles sont meme po venus defendre l op avec les autres , ouinnn les grosses guildes egoistes y en a marre , ouinnnn maintenant j ai plus de op c'est les kamis ki l ont.
ouinnnn, ouinnnn, ouinnnn, c'est pas avec des ouinouins que l on ecrit l'histoire, parfois il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez et pas juste regarder son nombril ..
Quoiqu'il en soit j'ai essayer de passer de l'autre coté de la barrière à savoir tenter le rp.
Et bien apres ce ke j ai pu voir en 15 jours le RP fait trop ressortir le coté hrp des gens et leur véritable nature .
Cela ne me plait pas, donc je m en retournes vite à mon pex finir mes 120 levels et basta , je tire ma reverence .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
kaligard

Post by kaligard »

En tant que joueur d'un membre de l'Ordre Alkiane, je vais simplement répondre à une remarque désobligeante que je viens de lire, en essayant d'être le moins désobligeant possible (et pourtant, ça me démange...).

La chef de l'Ordre est un personnage, d'une part, et non un joueur. D'autre part, ce n'est pas une "girouette", car loin de changer d'avis, elle a appliqué le background de la guilde, qui implique de défendre la Karavan et le Roi Yrkanis, ainsi que les sujets Matis Karavaniers.

Les deux cotés répondant à la description, il aurait été incohérent de prendre parti dans la mesure où seuls les intérêts des uns et des autres les opposaient. L'Ordre a donc gardé une position neutre, action RP, à cause de laquelle la chef a eu à subir plusieurs reprises des attaques HRP, ce qui est très regrettable.

Quant à Taluna, je ne puis parler en son nom, mais si le personnage a décidé de quitter l'Ordre, c'est bien que son opinion divergeait avec la position de la guilde. Je ne vois donc pas en quoi son action discrédite Alkiane, le personnage ayant justement quitté l'Ordre pour défendre ses propres opinions.

Pour conclure, je dirai que les évennements récents m'ont beaucoup amusé en jeu, et que c'aurait été parfait si tout cela s'était limité à du RP...

Enfin, j'espère que les esprits vont arrêter de s'échauffer, inutilement, d'autant que c'est la meilleure saison pour ;)

Bonnes fêtes à tous!
papayouk

Post by papayouk »

Merci à tous ceux qui ont joué le jeu.

- 7 guildes qui s'alliaient dans une réunion fermée et secrète, dans une ambiance presque maffieuse de partage de territoire
- des matis qui ne renoncent pas à leur nature profonde et sont prêts à renouveler les luttes fratricides qui ont émaillé leur histoire.
- un diplomate surpris à écouter cette dite réunion (merci Galicci d'être passé là par hasard)
- des rumeurs
- des dénonciations (hé, ce n'est qu'un jeu)
- des jeux diplomatiques

C'était un grand scénario. Dommage qu'il ne rentrait pas dans la vision Faction vs Faction bien lisse qui nous est imposée.

Cet épisode va constituer un rebondissement dans l'histoire des marcheurs. Nous travaillons actuellement sur la réorientation de notre stratégie et de notre destin en cohérence avec notre background, notre histoire et ces derniers événements.
ashitaka

Post by ashitaka »

Lilith, je pense que tu exagères en disant ça :

moi y a juste une question que je me pose , c'est bien beau de traiter les autres de mafiosi, mais kelkun peut il me dire ou en serait des ops à l heure actuelle sans ces soit disant salauds voulant s approprier le continent .

ke faut il ? chialer aupres des grosses guildes des ke l ennemi arrive pour dire , vite venez bouziller votre ekipement pour nous defendre , nous petites guildes qui en un an et demi de jeu n'avont pas su evoluees.

[...]

que les grosses guildes disent ok on est tous freres tient voilà je depense 20 millions pour un op , par contre si t as besoin n hesite pas je te donnerais tout en echange de rien .

à ecouter les gens fallaient faire une alliance de 115 guildes et tout partager avec 7 ops donnant une mp tout les 2 jours , et bien on est pas sortis de l auberge .

Le problème n'est pas d'être mafioso ou pas. Juste qu'il ne faut pas s'étonner que RP parlant, tout le monde ne va pas applaudir la chose. C'est ce qui rend le jeu diplomatique intéressant : si les amis des uns ne sont pas les amis des autres, ça crée des frictions ;)
Ce n'est pas non plus un problème de grosse guilde ou pas. Le Sentier est une plus grosse guilde que vous ne semblez le montrer. La Lumière était très petite au moment de la formation de l'alliance.
A mon avis pour les idéalistes, le regroupement incluant les petites guildes RP ne voulait pas dire donner contre rien tu penses bien.

Par contre, tout à fait d'accord, le fait que le Roi ou ses représentants ne fassent rien est gênant. Je suppose qu'il ne faut pas compter là-dessus.

au lieu de voir 60 pelos sur un op à le defendre comme ce fut le cas pour alkian bin y en auras plus ke 10.

Ouais :/
En même temps c'était le risque en jouant les "méchants Matis". Il y a des Matis qui intriguent et complotent, et d'autres qui sont des grenouilles de bénitier et qui s'offusquent de ces complots, c'est tout. Tout ça est RP, et si les complots triomphent, les autres seront offusqués, et si les offusqués parviennent à se faire entendre/suivre, les comploteurs seront montrés du doigt. Mais ça n'empêchera pas d'aimer les joueurs derrière ! Les Kamistes tapent bien sur les Kara, pourtant irl ce sont des anges ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
frednh

Post by frednh »

hachetes wrote:edit bis: je m excuse frednh, je t ai assimilé par erreur a ce ****, sous le coup j ai confondu les noms. dsl de t avoir cité, j ai corrigé.

Pas de soucis :) (je n'ai pas eu le temps de lire de toute façon :p

subutai wrote: Edit à mon tour :) : ma premiere phrase etait en réponse à ton appartée sur Kaith que je n'ai pas apprécié.

Tu vois...
* chantonne * que serais-je sans toi... :)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
subutai

Post by subutai »

frednh wrote:Tu vois...
* chantonne * que serais-je sans toi... :)

Une Matis... :p
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
monwalker

Post by monwalker »

portor wrote:Quoiqu'il en soit j'ai essayer de passer de l'autre coté de la barrière à savoir tenter le rp.
Et bien apres ce ke j ai pu voir en 15 jours le RP fait trop ressortir le coté hrp des gens et leur véritable nature .
Cela ne me plait pas, donc je m en retournes vite à mon pex finir mes 120 levels et basta , je tire ma reverence .

Portor, je ne suis pas moi-même un habitué du RP... Ryzom est le premier jeu où je m'y investi pleinement (après avoir essayé sur Anarchy Online il y a 2 ans). Mais je voudrais te dire plusieurs choses, suite à ton message (quote ci-dessus) :

- d'abord, j'apprécie énormément de voir des gens s'essayer au RP, ou "passer de l'autre côté de la barrière", comme tu dis, car effectivement, ce n'est pas si évident que ça... Surtout si, comme toi, on aime pexer, "bouriner", sans se prendre la tête. A mon sens, cet effort de jouer RP est la marque de ton plaisir d'être avec les autres sur Atys, de partager ce plaisir, de faire vivre Lilithe, telle qu'elle est... C'est la marque de ton implication, non seulement pour Lilithe, ton personnage, mais aussi pour les autres, pour jouer avec eux et pour les aider. Alors moi, je te remercie d'avoir créé Lilithe "la bourine", et d'avoir joué RP, car non seulement c'est un personnage que j'adore, qui a du chien (du ragus :) ), de la force, autant par son caractère que par ses compétences de combat, mais en plus c'est un personnage qui compte sur Atys, dans la guerre FvF, qui est une figure dans le monde matis, qui est chef de guilde (avec tout ce que cela implique d'efforts), qui mène des combats, montre l'exemple, stimule et encourage les autres... Chapeau-bas !

- ensuite, je crois que tu as parfaitement bien observé et raison de dire que le RP fait beaucoup ressortir le HRP :) En fait, le RP ne nous protège en rien de sentiments "réels". Dire "ce n'est qu'un jeu" ne s'accorde pas avec la passion qu'on met dedans, l'implication qu'on y met et qui nous fait tant vibrer... ALors oui, la colère parfois, le sentiment d'avoir été trahi, ou insulté... Le RP fait ressortir fortement tout ça. D'autant plus fortement que son personnage est actif et impliqué dans les combats d'Atys.

Mais justement... C'est là qu'intervient le joueur derrière le clavier, c'est à lui de faire la part des choses. Et finalement, jouer RP, quand ça devient dur, quand le jeu "fait mal", c'est aussi faire cet effort de ne pas sombrer dans les frustrations qui touchent notre personne, mais de reporter encore ces sentiments sur notre avatar : c'est décider que c'est Lilithe qui souffre, et non pas Portor. C'est décider que c'est elle qui gueule et qui décide de retourner "pexer", et non pas le joueur derrière le clavier qui renonce au RP.

En fait... Lilithe ne sera pas moins RP si elle fait la gueule et qu'elle retourne pexer, sans plus se soucier des autres. Simplement, Oscar sera très triste si ce personnage déserte la scène politique des Sommets...
En revanche, j'espère que toi, Portor, tu prendras toujours autant de plaisir à venir sur Atys :)

PS : je m'adresse en particulier à Portor dans ce post, et je parle de son personnage, Lilithe... Mais je pense aussi à tous les autres intervenants de ce sujet, à qui je dédie les mêmes remerciements pour leur implication dans le jeu. J'ai adoré l'épisode autour de cet avant-poste du Marais, merci à tous ! :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
Post Reply

Return to “Général”