portor wrote:Quoiqu'il en soit j'ai essayer de passer de l'autre coté de la barrière à savoir tenter le rp.
Et bien apres ce ke j ai pu voir en 15 jours le RP fait trop ressortir le coté hrp des gens et leur véritable nature .
Cela ne me plait pas, donc je m en retournes vite à mon pex finir mes 120 levels et basta , je tire ma reverence .
Portor, je ne suis pas moi-même un habitué du RP... Ryzom est le premier jeu où je m'y investi pleinement (après avoir essayé sur Anarchy Online il y a 2 ans). Mais je voudrais te dire plusieurs choses, suite à ton message (quote ci-dessus) :
- d'abord, j'apprécie énormément de voir des gens s'essayer au RP, ou "passer de l'autre côté de la barrière", comme tu dis, car effectivement, ce n'est pas si évident que ça... Surtout si, comme toi, on aime pexer, "bouriner", sans se prendre la tête. A mon sens, cet effort de jouer RP est la marque de ton plaisir d'être avec les autres sur Atys, de partager ce plaisir, de faire vivre Lilithe, telle qu'elle est... C'est la marque de ton implication, non seulement pour Lilithe, ton personnage, mais aussi pour les autres, pour jouer avec eux et pour les aider. Alors moi, je te remercie d'avoir créé Lilithe "la bourine", et d'avoir joué RP, car non seulement c'est un personnage que j'adore, qui a du chien (du ragus
), de la force, autant par son caractère que par ses compétences de combat, mais en plus c'est un personnage qui compte sur Atys, dans la guerre FvF, qui est une figure dans le monde matis, qui est chef de guilde (avec tout ce que cela implique d'efforts), qui mène des combats, montre l'exemple, stimule et encourage les autres... Chapeau-bas !
- ensuite, je crois que tu as parfaitement bien observé et raison de dire que le RP fait beaucoup ressortir le HRP
En fait, le RP ne nous protège en rien de sentiments "réels". Dire "ce n'est qu'un jeu" ne s'accorde pas avec la passion qu'on met dedans, l'implication qu'on y met et qui nous fait tant vibrer... ALors oui, la colère parfois, le sentiment d'avoir été trahi, ou insulté... Le RP fait ressortir fortement tout ça. D'autant plus fortement que son personnage est actif et impliqué dans les combats d'Atys.
Mais justement... C'est là qu'intervient le joueur derrière le clavier, c'est à lui de faire la part des choses. Et finalement, jouer RP, quand ça devient dur, quand le jeu "fait mal", c'est aussi faire cet effort de ne pas sombrer dans les frustrations qui touchent notre personne, mais de reporter encore ces sentiments sur notre avatar : c'est décider que c'est Lilithe qui souffre, et non pas Portor. C'est décider que c'est elle qui gueule et qui décide de retourner "pexer", et non pas le joueur derrière le clavier qui renonce au RP.
En fait... Lilithe ne sera pas moins RP si elle fait la gueule et qu'elle retourne pexer, sans plus se soucier des autres. Simplement, Oscar sera très triste si ce personnage déserte la scène politique des Sommets...
En revanche, j'espère que toi, Portor, tu prendras toujours autant de plaisir à venir sur Atys
PS : je m'adresse en particulier à Portor dans ce post, et je parle de son personnage, Lilithe... Mais je pense aussi à tous les autres intervenants de ce sujet, à qui je dédie les mêmes remerciements pour leur implication dans le jeu. J'ai adoré l'épisode autour de cet avant-poste du Marais, merci à tous !