RP et citoyenneté.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kain973

Re: RP et citoyenneté.

Post by kain973 »

billie21 wrote:Plutot qu'un titre, pourquoi pas simplement un bete item nominatif "papiers du citoyen Bidule de [insérer ici le gouvernement en question]" délivré par le PNJ au passage du rite, échangeable pour pouvoir le montrer a d'autes personnes?
On pourrait faire ca mais, le titre, c'est meilleur pour l'égo :p (je pense nottament au mien :D ).
-KainSei-
Fainéant officiel de La Garde des Dragons Noirs. :D
Guérisseur à mi-temps.
nanaruto

Post by nanaruto »

le titre passe encore je pense, c'est pas plus mal puisqu'on peut l'enlever, mais jaime bcp l'idée de billie21 l'idée de pouvoir montrer donne une conotation active au rp, une consistance
mexicain

Post by mexicain »

L'idée des "papiers" présentables par le système de l'échange (un peu comme quand on montre un objet à quelqu'un) est évidemment bien. Mais comme le dit Desdi, le marché noir de faux papiers va prolifèrer, car dit échangeable dit justement échangeable et pas juste "montrable". Cela apporterait du fun si cela était permis, mais il faudrait pouvoir le réguler. Si on découvre que quelqu'un en dispose comment faire pour que les autorités les lui confisque ?
Techniquement là il y a des soucis :)

De son coté, le titre est simple à mettre en place, et permet de simuler la présentation des papiers (affichable/désaffichable). L'icône à les même avantages à ceci près que c'est effectivement moins joli et nécessite comme le flag pvp de rajouter un petit bouton.

Quand à ne rien utiliser et se contenter d'un simple "*sort ses papiers*" c'est un peu utopique. Cela s'est vérifié de nombreuses fois que beaucoup ne jouent pas le jeu. Imaginons un neutre (qu'il le soit pour n'importe qu'elle raisons) dire : "je suis citoyen FMZT et je me considère comme tel, tenez regardez mes papiers", que lui répondre à part "bien bien *sourire jaune*" ? C'est retomber dans le débat stéril du soit disant neutre qui veut le beurre et l'argent du beurre. On a maintenant un outil gameplay qui permet justement d'améliorer le rp, sinon à quoi sert le rite ? mais il est incomplet. Mais cela ne reste que mon avis.
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
agone974

Post by agone974 »

L'idée des papiers restent effectivement la meilleure je trouve, déja que en armure lourde complète, passer incognito en contrefaisant sa voix n'est pas facile avec l'affichage du nom, du nom de la guilde...ne rajoutons pas en plus la citoyenneté...sans parler du fait qu'à la vue simplement, nous sommes capables de savoir dans les Primes si un homin que l'on a jamais vu est kami, neutre ou karavan.
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
mexicain

Post by mexicain »

Effectivement l'idée des papiers dans l'invetaire est la meilleure, mais de loin la plus compliquée à mettre en place de part sa gestion en aval et les problèmes que cela soulèvera par la suite.

Quand au titre il n'empire pas l'indiscrétion que les autres peuvent avoir vis à vis de toi si tu l'affiches à bon escient.

Le problème des primes qui flag Kami, Kara, ou Neutre n'intervient pas ici, c'est un autre débat. Un titre "cachable" ne changera en rien ce problème.
------------------------
------------------------
mekhano

Post by mekhano »

pareil, je suis aps trop partisant d'un titre, un systeme de papier serai mieux vu et permetrai un peu plus de rp dans tout ca.

qui a dit que j'allais faire des faux papier ???

chuuuut j'les vendrai pas cher :p
mexicain

Post by mexicain »

Seul soucis, le système de papier n'est pas évident à mettre en place, je ne rappellerai pas les soucis de temps de developpement pour quelque chose de bien fait et de contrôlable (car avec ce système on peut vite arriver dans des abus très durs à contrôler).

Rêver c'est bien (je ne suis pas le dernier à le faire :) ) mais dans l'immédiat et la conjoncture des choses le titre reste le plus simple à obtenir, enfin je pense.

En gros c'est choisir entre une maison ou un château sachant que le château on l'aura pas.
------------------------
------------------------
billie21

Post by billie21 »

ah un simple item sans effet, juste la pour faire joli dans l'inventaire..
les faux papiers? quels abus? un item nominatif evite tout probleme "papier de Bidule", meme si c'est echangeable, je vois mal comment machin pourrait utiliser les apiers de Bidule.

Le seul truc qui est peut etre compliqué (j'en sais fichtrement rien) c'est que soit délivré un tel objet a chaque personne lorsqu'elle acomplis le rite (a volonté, donc) il faut donc qu'a chaque fois un item au nom du personnage soit créé.
kain973

Post by kain973 »

billie21 wrote: les faux papiers? quels abus? un item nominatif evite tout probleme "papier de Bidule", meme si c'est echangeable, je vois mal comment machin pourrait utiliser les apiers de Bidule.
.
Bah... pour s'identifier c'est vrai qu'il aurait du mal mais... Si c'est bien fait, ca pourrait servir de base a des jolis scénarios d'event rp (infiltration, espionnage etc..).
Dans ce cas la, on pourrait faire des vrais papiers non échangeables et un pnj vendant des faux papiers personnalisable. Bien entendu, techniquement on pourrait distinguer des faux papiers des vrais histoire de pas éviter les abus :p .
Mais bon je reve la...

Pour les papiers, ca donnerait un truc du genre :
*Clic-droit >> infos* :

Nom
Civilisation
Faction
Lieu de résidence* (adresse de l'appart : facade des vents, bout des terres etc...)
Guilde*
(*) infos qui me paraissent compliquées à implémenter si changements. (déménagements, déguildage etc..).
-KainSei-
Fainéant officiel de La Garde des Dragons Noirs. :D
Guérisseur à mi-temps.
laestic

Post by laestic »

Sauf qu'il n'y pas vraiment de papier (pas à grande échelle) plutot des peaux tannées...

Mais pourquoi pas un tatouage, sur l'épaule, le torse ou le dos, du symbole de la civilisation concernée ? J'ai toujours rêvé d'avoir un kipesta tatoué sur la fesse gauche.

"I Love Ma-Duk" d'un côté et "Zoraï rulZ" de l'autre :D
Melile, jeune zoraï sur la Voie du Mérite.
(présentation, galeries, récits)
Post Reply

Return to “Général”