L'idée des "papiers" présentables par le système de l'échange (un peu comme quand on montre un objet à quelqu'un) est évidemment bien. Mais comme le dit Desdi, le marché noir de faux papiers va prolifèrer, car dit échangeable dit justement échangeable et pas juste "montrable". Cela apporterait du fun si cela était permis, mais il faudrait pouvoir le réguler. Si on découvre que quelqu'un en dispose comment faire pour que les autorités les lui confisque ?
Techniquement là il y a des soucis
De son coté, le titre est simple à mettre en place, et permet de simuler la présentation des papiers (affichable/désaffichable). L'icône à les même avantages à ceci près que c'est effectivement moins joli et nécessite comme le flag pvp de rajouter un petit bouton.
Quand à ne rien utiliser et se contenter d'un simple "*sort ses papiers*" c'est un peu utopique. Cela s'est vérifié de nombreuses fois que beaucoup ne jouent pas le jeu. Imaginons un neutre (qu'il le soit pour n'importe qu'elle raisons) dire : "je suis citoyen FMZT et je me considère comme tel, tenez regardez mes papiers", que lui répondre à part "bien bien *sourire jaune*" ? C'est retomber dans le débat stéril du soit disant neutre qui veut le beurre et l'argent du beurre. On a maintenant un outil gameplay qui permet justement d'améliorer le rp, sinon à quoi sert le rite ? mais il est incomplet. Mais cela ne reste que mon avis.