laurent0 wrote:Bah de nouveau c'est simple. Le rite "gameplay" pour la citoyenneté devient de facto l'élément "rp" qui la définie.
non justement c'est la le probleme.
laurent0 wrote:
Donc de nouveau, ce que vous souhaitez n'est pas dans le jeu, pour x raisons propres aux devs. Donc il y aura forcement des mécontents dans votre guilde, quelque soit votre décision (citoyenneté ou neutralité) et sûrement des départs pour ceux qui ne voudront pas bouger de leur position.
il n'y a rien dans la lore qui interdis la creation d'une organisation interpeuple,
si c'etait le cas il aurait fallu interdire aux guilde des le depart de pouvoir avoir des races differentes en leur seins.
il n'y a pas de faction peuple et il ne me semble pas que ce soit prevu.
C'est dommage de dire maintenant a une guilde "desoler votre background ne nous convient pas" vous pouvez aller sur un autre mmo si ça vous convient pas.
laurent0 wrote:
Je comprends bien votre embarras, mais dire que le jeu demande de limiter son rp à cause du gameplay, la je ne peux pas suivre.
il le limite pas il le detruit tout simplement. le gameplay offert est en contradiction avec les possibilités rp decris par la lore.
laurent0 wrote:
Enfin, les choix faits en "blabla" se concrétisent en jeu. On est un matis qui defend son peuple et la couronne, on devient citoyen. Plus moyen de le proclamer haut et fort sans avoir des actes à faire.
je suis matis je suis mon roi il me demande d'aider la karavan, ah zut je suis prokami je doit combattre la karavan je fait quoi en acte ???
le gameplay le permet
je suis matis je suis mon roi il me demande d'aider la karavan et se rapproche du peuple tryker, super j'aide les kara , je decide de créer une organisation pour rapprocher les deux peuples, il me faut des citoyens des deux peuples pour la diplomatie..... ah ben zut alors la lore le permet mais le gameplay non....
laurent0 wrote:
Ca place juste des bornes claires permettant de mieux identifier chaque perso, de mieux l'incarner, de mieux le jouer. Et certaines limites empêchant tout et n'importe quoi.
justement dans ce cas non
ces limites permetent de faires de choses incoherentes mais ne permet pas de bien jouer un rp possible par la lore mais interdis par le background
enfin ça serait dommage qu'une guilde qui est presente et active depuis la beta soit dissoute et que les joueurs preferent partir sur d'autres jeux pour un probleme de gameplay mal adapté a la lore.