Il ne me semble pas que jusqu'à maintenant les neutres ont souffert plus ke les autres .
en etant neutre tu bouffes à tout les rateliers : tps kara/kamis, acces à autant de zones que les karas/kamis et cela depuis la release .
pendant l'event des temples le neutre pouvait même devenir en 10 mn soit kara soit kami, chose bien pratike pour obtenir le plus de points d'honneur possible, bin oui : "oulah aujourd'hui 200 kamis 10 kara bon bin je m'en vais faire passer mon chtit drapeaux cote kami, et vas y ke je te pioche !!"
"oulah 200 karas pour 10 kamis bon bin je m'en vais mettre mon chtit drapeau kara , et vas y ke je te pioche !! à la fin rien ne te force à donner aux pnjs les mps recoltées , mais par contre tu as engranger à mort des ph en proffitant à mort d'une faction et de l'autre , pareil pour les tps tu proffites, donc pour moi logike ke ca commence à vous retomber sur le coin de la couenne.
je me suis toujours dis que la phrase : "oh z'etes fou tirer po sur nous on est neutres !!" voulais dire : "oh z'etes fous tirez po sur nous , on est la juste pour proffitter de vous , et jouer peinards dans notre coin !"
Comme le soulignait un gars plus haut en comparatif vous perdrez moins en jeu ke le gars K/K.
Alors c'est bien beau de cracher sur les factions k/k mais tu voudrais po non plus que quand tu n'as plus de salive elle te passe de l'eau .
Clair que cela va être chiant à reprendre encore une nouvelle manière de jouer .
Mais en 1 an et 3 mois cela fait dejas 3 fois ke l on reapprends a jouer , bientot arrive la 4 ème .
Je pense que le plus simple est encore de se dire que tout les 6 mois bin t oublie tout et tu recommences.
Comme le fait de t'être fait ch... à monter ta popularité aupres de tribus et autres et être obliger de tout refaire apres le patch, c'est toujours 3 mois ke tu passeras en plus sur le jeu , comme le fait de passer 20mn a pied ou à mektoub pour aller kelkepart au lieu de 15 sec , tu passeras plus de temps à monter ton perso , donc plus de temps sur l'ecorce
bref plus on avance dans le jeu , plus on retrograde !
Apres le fait que toute la planete devienne un grand champ de manoeuvre pour distribuer des bourres-pifs à ton voisin à longueur de journée , bin c'est le jeu ma pov'lucette !
Faut juste commencer à t'habituer à recevoir des tells d'insultes , mais bon on nous y a bien preparer pendant l'event des temples
y' à qu'une chose à faire : laissons ces outposts arrivés , nul doute ke nevrax en prendra plein la cantine par certains , que c'est nul ke y à po de rp ,que c'est limite du WoW etc.... et d'autres diront GG nevrax c'est super poilant et distrayant continuer dans cette voix !
"De gustibus et coloribus non est disputandum"
Dans ce grand carnage qui se prepare les 3 quarts des gars partent à la charge pensant avoir deux jambes , alors que en fait sont tous à trainer une jambe de bois car les 3 quarts des branches de combat on l armement moisi.
Et que se passera t il ? bin comme dab on fonceras têtes baissées avec des auras de merde ki servent a rien , que tu gachent toutes les 10 mns des armes qui ont une efficacité ridicule par rapport a ce kelles devraient avoir, bref et le pire dans tout ça bin c'est que l on y seras kan meme tout content la banane fendus jusqu'au oreilles , et ce juste parceque dans la nature humaine tu ne te sent bien que quand tu prouves ta superiorité , que tu as kelkechose mieux que ton voisin de palier , que tu peut dominer une personne en lui montrant qu'elle ne vaut rien .
c'est po nevrax qu'ils faut blammer en ce cas , c'est dieux !
c'est lui ki as merder kan il à creer l homme !
on se taris de louanges envers nous même à se dire que l on est une super communauté , hyper mature et touti quanti , je pense moi que l on est juste une comunauté de mac gyver en puissance qui avec rien arrive à se faire un jeu !!
bon allez j arrettes e sent l'epee du ban nevraxien au dessus de ma tête
bin même po peur dabord
"Vis consilii expers molle ruit sua."
ATS: Patch des Avant-Postes et système de fame
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: ATS: Patch des Avant-Postes et système de fame
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Didiouu ! Tu t'es inscrite dans un club de citations en latin ?
Tryton et les trytoniens ont tout a fait leur place dans l histoire.luuna wrote:Pourquoi avoir créer Tryton alors, vu que de toute facon si t'es pas kami ou kara, t'as pas ta place dans ce jeu?
Je comprend que des joueurs se plaignent de voir leur gameplay réduit mais pas qu'ils invoquent des raisons pseudo RP pour les justifier
hmm les pro-K eux perdent la moitié des Tps, les Pro-Race perdent la moitié des rites... et ils payent comme tout le monde.luuna wrote: je vois pas pourquoi les neutres devraient en chier plus que les autres, on paie notre abonnement comme tout le monde!
La perte de rites me semble quand meme bien plus consequente.
Et bien en lisant la lore je crois qu on peut tout de meme en degager que Tryton n'est pas une puissance mais le grain de sable dans l'engrenage.luuna wrote: Atys est decrit comme un monde regis que par deux faction: kara/kami mais bizarement dans la lore, il y a eu un denommé tryton qui a fait tache avec son hominité et a endoctriné d'autre homins......apres ca diverge selon les point de vue du pourquoi du comment on est devenu neutre
On a choisi la voie de la neutralité (ou d'etre trytonnien, hominniste, appelez ca comme vous voulez) mais il n'y jamais rien eu de fais pour nous: pas de renommé specifique. (jusqu'a présent)
Faut pas nous en vouloir si les "neutres " (mais qu'est ce qu'ils etaient cons d'avoir choisi cette voie lol) se sentent discriminer (fallait etre kara ou kami nah!)
il serait peut etre judicieux de revoir ca alors, si vous supprimez les tp dans certaine zones, les point de rez.... d'en créer certain reservé exclusivement aux trytonnistes vu que vous comptez les differencier du reste de l'hominité.
parce que mine de rien, le brave tryton fais partie de la lore, meme si il est decrit comme une secte, donc il devrait aussi exister dans le jeu, mais ca n'a jamais ete fait autrement que par le role play ig.
mais bon pour ca faudrait créer des missions speciales trytonniste,et ca, on pourra toujours attendre....
il n'a _pour le moment_ aucun moyen de s'opposer frontalement à la volonté des Kami/Karavan, ca semble pourtant clairement expliqué.
Son unique champ d'action c'est les révélations qu'il peut faire car il connait les protagonistes.
Demander a ce que ses disciples aient des tp /rez _tout de suite_ n'a aucune Justification RP, tryton n'aura peut etre meme jamais ce statut de puissance!
cela signifie , et tryton l'a dit lui meme, me semble t il, que les Trytoniens sont sous couverture et ne viennent pas afficher leur trytonisme au su et au vu de tous.
mais j'ai du mal a comprendre cet acharnement a ne pas vouloir choisir un camp...luuna wrote: je suis pas contre la separation de faction, mais si c'est pour laisser sur le carreau des joueur qui n'ont pas eu envie de rejoindre les deux puissances dominantes, leur laissant que deux options: rejoindre une faction ou se barrer de ce jeu
bonjour l'angoisse
le choix est pourtant facilement discernable:
Kamis:
-Preserver atys
-promettent un nirvana fusionnel avec atys
Karavan:
-Exploiter atys
-promet un paradis ailleurs sur une nouvelle terre
les deux offrent les tp et le rez, non mais imaginez vous un instant a la place d un homin, on lui offre la resurrection !
ce n'est pas qu 'un choix religieux, c est un choix politique et pragmatique.
il n'y a dans ce choix aucun caractere belliqueux.
c est ensuite dans l incompatiblité entre Preserver et Exploiter Atys que vient le conflit. et la, chacun réagit comme il le sent. mais n'oublions pas que les puissances ressucitent leurs fideles, beaucoup sont tombés mais tous on ete relevé.. c est donc plus une guerre d influence qu'un génocide.
alors, a mon avis,se dire hoministe n est incompatible ni avec l un ni avec l autre, sauf a mettre l hominité au dessus d'Atys, la vous ne pouvez etre Kamistes
il suffit de répondre a la simple question etes-vous pour la preservation d'atys ou son exploitation pour faire un choix, c est quand meme pas le plus dure.
la race du perso indique le choix fait par notre éducation, libre ensuite a chacun de faire evoluer son perso vers la voie qu il prefere.
et si vous répondez "je m'en fout" et bien suivez la Karavan et vous aurez les tp les rez et sa protection.
ensuite que votre perso commence a avoir des doutes,lorsqu'il y aura des choses etranges , et deviennent Trytonien, oui , surement.. comme les 'dragon noirs' et l'episode des esclavagiste par exemple. Mais ca ne represente pas la majorité des joueurs...
alors qu'est ce qui fait hesiter tant de joueur..
je vois deux explications principalement :
1)ceux qui veulent etre dans le camp des gentils.
sauf que voila, on s'en doute tous, les Kamis et les Karas ne sont pas des gentils alors plutot que de faire un perso qui va se faire berner et bien ils choisissent la neutralité. sauf que la neutralité n'est pas prévue pour avoir 80% des joueurs dès le début sinon il y a meme pas de saga
2)ceux qui veulent pouvoir tout faire avec leur perso/alter-ego.
et qui font des choix pour ne pas limiter leur gameplay et leur liberté d'action.
Je pense que nous n'avons pas la meme vision de la lore alors les plus a meme de vous montrer la vision du scénario c est Nevrax .. et leur syteme de renommée
Car oui, il est possible d'etre trytonien mais ce ne doit pas etre un choix facile et surtout c'est un choix qui doit etre secret et s'il n est pas secret , alors il a des repercussions.
En gardant a l'esprit que Nevrax ne peut supprimer la resurrection des Trytoniens _qui le revendiquent_ meme si cela semblerait pourtant cohérent.. bon , ils ont peut etre une explication RP a cela mais j'en doute, l'explication la plus plausible etant betement HRP et c'est votre premier argument, vous payez
alors Nevrax incite ,avec ce nouveau systeme, a faire un choix.. pour que les proportions redeviennent proche de ce que le scénario prevoit. beaucoup de pro K et peu de trytonien.
Ce que l'on peut reprocher a Nevrax ,c'est de faire ca apres un an de jeu et de totale liberté pour les joueurs.
Il ne faut pas oublier que Tryton est pourchassé par les deux factions et qu'il doit rester discret et si il se cache c'est qu'il n'est surement pas de taille à les affronter.luuna wrote:Pourquoi avoir créer Tryton alors, vu que de toute facon si t'es pas kami ou kara, t'as pas ta place dans ce jeu?
je vois pas pourquoi les neutres devraient en chier plus que les autres, on paie notre abonnement comme tout le monde!
Atys est decrit comme un monde regis que par deux faction: kara/kami mais bizarement dans la lore, il y a eu un denommé tryton qui a fait tache avec son hominité et a endoctriné d'autre homins......apres ca diverge selon les point de vue du pourquoi du comment on est devenu neutre
On a choisi la voie de la neutralité (ou d'etre trytonnien, hominniste, appelez ca comme vous voulez) mais il n'y jamais rien eu de fais pour nous: pas de renommé specifique. (jusqu'a présent)
Faut pas nous en vouloir si les "neutres " (mais qu'est ce qu'ils etaient cons d'avoir choisi cette voie lol) se sentent discriminer (fallait etre kara ou kami nah!)
il serait peut etre judicieux de revoir ca alors, si vous supprimez les tp dans certaine zones, les point de rez.... d'en créer certain reservé exclusivement aux trytonnistes vu que vous comptez les differencier du reste de l'hominité.
parce que mine de rien, le brave tryton fais partie de la lore, meme si il est decrit comme une secte, donc il devrait aussi exister dans le jeu, mais ca n'a jamais ete fait autrement que par le role play ig.
mais bon pour ca faudrait créer des missions speciales trytonniste,et ca, on pourra toujours attendre....
je suis pas contre la separation de faction, mais si c'est pour laisser sur le carreau des joueur qui n'ont pas eu envie de rejoindre les deux puissances dominantes, leur laissant que deux options: rejoindre une faction ou se barrer de ce jeu
bonjour l'angoisse
Donner des TPs à ses partisans serait se dévoiler au grand jour et donc une guerre inévitable et je ne pense pas que ce soit ce qu'il cherche
Ceux qui veulent croire en Tryton le peuvent mais en silence car sinon je n'ose même pas imaginer les concéquences ... la perte de quelques TPs serait de la rigolade à coté ... du moins en théorie, je ne fais qu'imaginer ce qui pourrait ou devrait se passer en toute logique.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
En principe, Elias n'est pas sur Atys en ce moment ;p
Par contre, les membres de la guilde d'Elias sont persécutés en effet.
Et sinon, comme toujours, je suis entièrement d'accord avec Waailfirin
Par contre, les membres de la guilde d'Elias sont persécutés en effet.
Et sinon, comme toujours, je suis entièrement d'accord avec Waailfirin
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
je passe plus de temps a ecrire et parler latin ke français , d'ailleurs je pense ke ça se voithasturfr wrote:Didiouu ! Tu t'es inscrite dans un club de citations en latin ?
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Je pense que les protestations de certains traduisent aussi un manque total de possibilité d'action. Ce n'est pas nouveau, mais dans une période de changements de "règles", il est compréhensible que certains joueurs finissent par se sentir frustrés et voient une brimade dans la suppression de quelques TP.waailfir wrote: Car oui, il est possible d'etre trytonien mais ce ne doit pas etre un choix facile et surtout c'est un choix qui doit etre secret et s'il n est pas secret , alors il a des repercussions.
Il faut quand même malgré tout reconnaître qu'il y a un manque à palier du coté trytonisme.
Tryton demande aussi à ses adeptes de répandre sa parole, mais comment répandre une parole quand on doit rester caché ?
Je n'ose même pas dire que peut-être un jour le développement y palliera.
Mais en attendant, je peux comprendre certaines frustrations, à la longue.
Je sais pas si je dis une connerie, mais si c'est une volonté de nevrax de rendre la voix neutre si dur (volonté par le RP), bah je pense qu'il n'y a pas le choix, ou plutôt, il y a le choix, de suivre ou pas la voix trytoniste, qui est la voie la plus dur de toute façon.
Avant le futur Chapitre 3, la voie trytoniste était la plus simple, puisque on avait accès a rien ou presque.
On passe par contre d'un extrème à l'autre, et je peut comprendre que cela fasse grincer des dents ... Mais personnelement, je pense que c'est voulu par la storyline de Ryzom.
Et pour faire comprendre a tous, je suis encore a me demander si je serais adepte des Kamis ou pas moi hein, et aucune considération de gameplay n'entre en compte pour ce choix.
Faro
Avant le futur Chapitre 3, la voie trytoniste était la plus simple, puisque on avait accès a rien ou presque.
On passe par contre d'un extrème à l'autre, et je peut comprendre que cela fasse grincer des dents ... Mais personnelement, je pense que c'est voulu par la storyline de Ryzom.
Et pour faire comprendre a tous, je suis encore a me demander si je serais adepte des Kamis ou pas moi hein, et aucune considération de gameplay n'entre en compte pour ce choix.
Faro
Je vais relayer ici une information postée sur le forum anglophone il y a peu.
Voici la liste des TPs qui seront disponibles pour les neutres :
(entre parenthèses, la faction possédant l'autel)
*entre étoiles, les autels activés avec le patch à venir*
Matis (10 TP):
jardin majestueux - yrkanis (kami)
jardin majestueux - yrkanis (karavan)
jardin fugace (kami)
tertre de la dissidence (kami) *ajouté*
tertre de la dissidence (karavan) *ajouté*
source cachée (kami) *ajouté*
source cachée (karavan) *ajouté*
marais supérieur (karavan)
masure de l'hérétique (kami) *ajouté*
masure de l'hérétique (karavan) *ajouté*
Zoraï (7 TP):
cités de l'intuition - zora (kami)
cités de l'intuition - zora (karavan)
havre de pureté (kami)
noeud de la démence (kami) *ajouté*
noeud de la démence (karavan) *ajouté*
bosquet de l'ombre (kami) *ajouté*
bosquet de l'ombre (karavan) *ajouté*
Fyros (10 TP):
dunes impériales - pyr (kami)
dunes impériales - pyr (karavan)
oasis de l'oflovak (kami)
tours de frahar (kami)
mines de sciure (karavan)
dunes sauvages thesos (kami)
dunes sauvages thesos (karavan)
dunes de l'exil dyron (kami)
dunes de l'exil dyron (karavan)
canyon interdit (karavan)
Tryker (8 TP):
lac de la liberté - fairhaven (kami)
lac de la liberté - fairhaven (karavan)
resting water (kami)
vents du songe (karavan)
source (karavan)
île enchantée (kami)
plages d'abondance (kami) *ajouté*
plages d'abondance (karavan) *ajouté*
Nexus (2 TP):
nexus (kami) *ajouté*
nexus (karavan) *ajouté*
Voici la liste des autres autels qui vont être activés, et qui ne seront accessibles qu'aux pro-Kamis ou pro-Karavans (pas aux neutres donc). Ces TPs de zones de haut niveau (ajoutez les 2 TPs du Bosquet de la Confusion à la liste ci-dessous) nécessitent d'être converti et d'avoir une renommée de 33 avec la faction correspondante.
Zoraï:
vide (kami)
vide (karavan)
Fyros:
couloir brûlé (kami)
couloir brûlé (karavan)
Tryker:
lagons de loria (kami)
lagons de loria (karavan)
Et 8 nouveaux autels qui ne sont pas encore en jeu vont apparaître (4 kami/4 karavan; 2 neutres parmi eux). Je ne vous dirai pas lesquels pour ne pas spoiler.
Les tickets que vous aurez déjà achetés avant le patch seront toujours utilisables après la patch live.
Voici la liste des TPs qui seront disponibles pour les neutres :
(entre parenthèses, la faction possédant l'autel)
*entre étoiles, les autels activés avec le patch à venir*
Matis (10 TP):
jardin majestueux - yrkanis (kami)
jardin majestueux - yrkanis (karavan)
jardin fugace (kami)
tertre de la dissidence (kami) *ajouté*
tertre de la dissidence (karavan) *ajouté*
source cachée (kami) *ajouté*
source cachée (karavan) *ajouté*
marais supérieur (karavan)
masure de l'hérétique (kami) *ajouté*
masure de l'hérétique (karavan) *ajouté*
Zoraï (7 TP):
cités de l'intuition - zora (kami)
cités de l'intuition - zora (karavan)
havre de pureté (kami)
noeud de la démence (kami) *ajouté*
noeud de la démence (karavan) *ajouté*
bosquet de l'ombre (kami) *ajouté*
bosquet de l'ombre (karavan) *ajouté*
Fyros (10 TP):
dunes impériales - pyr (kami)
dunes impériales - pyr (karavan)
oasis de l'oflovak (kami)
tours de frahar (kami)
mines de sciure (karavan)
dunes sauvages thesos (kami)
dunes sauvages thesos (karavan)
dunes de l'exil dyron (kami)
dunes de l'exil dyron (karavan)
canyon interdit (karavan)
Tryker (8 TP):
lac de la liberté - fairhaven (kami)
lac de la liberté - fairhaven (karavan)
resting water (kami)
vents du songe (karavan)
source (karavan)
île enchantée (kami)
plages d'abondance (kami) *ajouté*
plages d'abondance (karavan) *ajouté*
Nexus (2 TP):
nexus (kami) *ajouté*
nexus (karavan) *ajouté*
Voici la liste des autres autels qui vont être activés, et qui ne seront accessibles qu'aux pro-Kamis ou pro-Karavans (pas aux neutres donc). Ces TPs de zones de haut niveau (ajoutez les 2 TPs du Bosquet de la Confusion à la liste ci-dessous) nécessitent d'être converti et d'avoir une renommée de 33 avec la faction correspondante.
Zoraï:
vide (kami)
vide (karavan)
Fyros:
couloir brûlé (kami)
couloir brûlé (karavan)
Tryker:
lagons de loria (kami)
lagons de loria (karavan)
Et 8 nouveaux autels qui ne sont pas encore en jeu vont apparaître (4 kami/4 karavan; 2 neutres parmi eux). Je ne vous dirai pas lesquels pour ne pas spoiler.
Les tickets que vous aurez déjà achetés avant le patch seront toujours utilisables après la patch live.
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
Merci Marjo
En fait les neutres ne perdent que les tp des primes en gros ... pas de quoi fouetter les K/K
En fait les neutres ne perdent que les tp des primes en gros ... pas de quoi fouetter les K/K
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance