ma pette reaction par rapport au système du chapitre 3:
Tout d'abord au niveau rp, les restrictions me semblent toutafais justifiées au niveau des tps pour les factions kamis/karavans; ils ne donnent des tps qu'à leurs adeptes et les neutres qui sont des adeptes potentiels. Néanmoins, ils gardent l'exclusivité des transports les plus interessants pour leurs adeptes (zones 250+primes) ce qui en exlue les neutres.
Autre gros point positif, on va enfin voir activer certains téleporteurs qui sont inactifs depuis plus d'un an et qui auraient été bien utiles pour beaucoups (speciale dedicace aux foreurs de la loria
)
Ce que ca va changer pour les neutre? rien si ce n'est que ca va leur couper l'acces aux primes racines dans une certaine limite: avec l'activation des tps du nexus ils pourront passé par le nexus pour atteindre la zone prime 200 de la fôret trompeuse par exemple; ce qui reviens quasiment au même (et c'est la cas pour quasiment toutes les zones primes hormis la zone 250).
Sinon pour les tp continentaux, ca va leur couper leur accès à un seul tp: celui du bosquet de la confusion; c'est tout! sachant qu'il n'y avait pas de tp activé dans la loria la zone desert 250 ou le vide zorai.
Par ailleur, leur gros point positif est qu'ils ne peuvent perdre l'accès aux zones auxquels ils ont deja acces et ce indifféremment de qui possede la spire de la region concerné.
conclusion: ils perdent la facilité d'acces à seulement quelques zones mais ont la certitude de garder le reste. Etre neutre dans le sens athé deviens un gage de sécurité (et permet de pas faire de pvp sans aucune conséquence si on est pas interessé par les spires). Ca n'a ni de gros avantages ni de gros inconvenients.
Pour les suivants des factions k/k par contre le changement ca être radicale si on prend en compte l'apport des spires!
A considérer que les prokamis et prokaras arrivent à conserver leurs continents d'origines; cela signifierais qu'il n'aurait pu acces (quand je dis acces c'est au sens acces facile avec les tps) aux deux autres continents puisque posséder une spire coupe les tps de la faction adverse. Concretement et suivant mon exemple (totalement fictif) un karavannier ne pourra pu acceder au continent du desert et encore moins au continent zorai et un kamiste ne verra jamais yrkanis ou fh.
Consequence directe: les Kamis/kara ne vont se rencontrer que pour se taper dessus et c'est la fin des chasses hrp (ok rp parlant ca serait pas censé exister mais hrp parlant ca va pas être glop... les communautés kamis et karavans vont être totalement cloisonnés et on pourra pu rencontrer nos "adversaires" autrement que pour se taper dessus, on pourra pu faire connaissances avec eux et sachant que pendant plus d'un an de jeu et on a pu noué des liens avec eux hrp parlant. Ne plus pouvoir jouer du tout avec eux en pve risque de faire un petit choc ).
Par ailleur, en ce qui concerne les zones des primes racines puisque les k/k seront les seuls à pouvoir tp la dedans va falloir s'acrocher: Oui ils seront les seuls à pouvoir avoir acces à ce type de zones mais à conditions qu'ils possedent la spire de la region concerné! Les primes racines étant des zones de non droit par essence ou il n'y aucune regle d'aucun souverain à suivre et comme c'est le forage prime qui est concerné : seul lieu ou reside le sup; ca va être une guerre incessante pour les spires des primes racines et ca va être du pvp quasi-obligé pour les deux factions (sinon pu de forage prime, pu de sup donc ca me semble évident que le systeme implique qu'on va devoir se rentrer méchamment dedans pour avoir la spire concernant la region).
En conclusion: les k/k perdent l'acces à la moitié d'atys et ce quasiment d'office; ils peuvent avoir accès à la supreme des primes mais ce uniquement à condition de l'avoir duement gagné temporairement dans la bataille de spire dans la region concerné.
En contrepartie ils ont des nouveaux tps sur leurs continents mais si on se réfere aux zones 250 , celui du bosquet étant deja actif depuis la release, le côté karavannier ne gagnera qu'un nouveau tp celui de la loria quoique y en a deux dans la loria un au sud et un à la frontiere
) et le sprokamistes gagneront le tp du vide et celui des grands kinch du desert(dsl a oublié le nom
).
En gros être k/k a des gros avantages et des gros inconvenients; ca peux apporter plus d'avantages mais ca assera par un pvp obligé, permanent et difficile.
Par ailleur, etre neutre ou k/k va changer littétralement la facon de jouer (k/k=pvp et rapporte avntages au niveau gameplay avec des meilleurs objets+ pitete les rites ultra haut lvl qui seront implémenté dans tres tres longtemps) et les neutres auront plus de liberté d'action et seront plus tranquille (acces quasi partout, pas besoin de pvp et acces à tous les rites d'atys pour le moment).
autre petite consequence sur les foreurs primes completement hrp qui veulent forer tranquille (ou qui ont des rps de marchands qui implique des tps bien placés dans les primes): ca va les "inciter" fortement (j'ai pas dit obliger
) à rejoidnre la faction la plus puissante dans les primes racines pour avoir acces aux tps; ce qui va favoriser encore plus la faction qui aura deja l'avantage.
autre remarque: les joeurs petits lvls, les nouveaux réfugiés sur atys vont avoir tendance à rejoindre les neutres puisque à lvl inferieur à 200, les neutres sont les plus avantagés.
Autre conséquence: Outre le cloisonnement k/K, les neutres vont avoir tendance à être plus faible au niveau lvl et les k/k plus forts; ce qui risquent de créer un autre cloisonnement de la communauté (la communauté etait le gros point fort de sor mais avec les cloisonnements qui arrivent j'ai peur qu'elle en pâtissent qulque peu).
Cela dit, il faut noter que les combats de spires vont avoir un impacte réel et visible sur Atys et ce n'est pas une mauvaise chose! De plus, il va y avoir plus de coherences rp et de vrais enjeux economiques et guerriers induit par la religion. Ca va faire bouger les choses et ca ne peux être que positif dans la mesure ou il n'y a aucun acquis (exepté pour les neutres).
Le chapitre 3 va changer entierement notre facon de jouer tous c'est sur et atys va devennir plus dangereux et plus pvp mais cela va introduire de réels enjeux!
Par contre concernant la citoyenneté:
-on ne sais toujours pas les avantages de suivre tel ou tel dirigeant.
-les dirigeants ont déclarés leur allégeance à une religion; dans l'etat actuel ca n'a l'air d'avoir aucune incidence sur la reputation religieuse et ce n'est pas cohérent (un systeme de malus serait necessaire à mon avis).
-il n'y a toujours aucune raison rp pour justifier qu'une même guilde ne puisse recruter des citoyens soit tryker/matis soit Fyros/zorai.
@kervala: pour moi, il y a plusieurs types d'hoministes: la seule caractéristique étant la defense des homin en tant que premiere valeur. Apres en fonction des differentes interpretations des evenements sur Atys il ya plusieurs types d'hoministes. Deja nevrax considere comme hoministe les disciples d'elias (cf l'annonce de l'episode 2) parcequ'ils suivent Elias qui luttent pour les homins. Donc s'il ne fallais retennir qu'une seule definnition d'hoministe; ca serait egal à trytonnien.
Cela dit, si on prend le terme dans sa signification large et qui je le repete signifie combattre pour l'hominité ca va dependre de l'interpétation de chaque homin des evenements qui ont lieu sur atys. Par exemple, les membres de l'opua refusent de taper sur des homins de maniere general (sauf exeptions) et sont prets à combatte tout ce qui menace les homins: les kitins , la goo les maraudeur mais c'est tout; ils ne veulent pas prendre part aux religions qui entraînent selon eux à l'affrontement entre homins (contraire à l'hominité). C'est ca être hoministe pour eux (dsl aux membres de l'opua si c'est pas toutafais ca je voulais shématisé brievement). Ils sont donc athé.
Autre exemple d'hoministe qui aboutit à une situation totalement differente (celle de la guidle des Seigneurs de l'Aube): nous defendons l'hominité (mais ce de facon plus extrêmiste que l'opua) et toute atteinte à un homin est punnissable; à partir de la: les kamis se permettent de tuer les foreurs sans restrictions (contrairement à la karavan qui n'a jamais tué d'homins
); ils representent donc une menace pour l'hominité et en tant que bon hoministe defenseur de la veuve et l'orphelin (j'en fait pitete un peu trop la
) on va se faire un devoir de combattre les kamis (les kamis, pas les homins pro-kamis gorsse nuance que je prefere préciser). Cependant les kamis étant beaucoup trop puissant, ona besoind'un allié de poids pour nous aider à les combattre: la karavan.
Du coup on peux considerer que l'opua et les sda sont hoministes (en suivant mon exemple) mais ils ont juste une vision differente des evenements sur atys; ce qui a pour consequence que leurs allégeances sont totalement differente.