ATS: Patch des Avant-Postes et système de fame

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

lilfei

Re: ATS: Patch des Avant-Postes et système de fame

Post by lilfei »

"La guerre est déclarée entre Kara et Kami. Ces deux factions prennent la décision de ne plus fournir de tp à ceux qui ne les suivent pas."

Ce n'est même pas une question que ce soit implémenté depuis la release. Je pense que si vous n'êtes pas prêts à accepter une telle décision des deux factions alors vous n'êtes pas plus prêts à assumer d'autres grands évènements ou grandes décisions scénaristiques (si par exemple scénaristiquement la Karavan faisait annexer par les Matis le Vide. Zone avec Spires ensuite inaccessible aux neutres et aux kamistes, seriez-vous prêts à l'accepter ?). Moi je le prends sous cet angle et ca me convient tout à fait.
05081982

Post by 05081982 »

eomen77 wrote: Ce qui me choque plus c'est l'interdiction a un citoyen d'une nation d'etre dans une guilde d'une nation allie (exemple : tryker dans une guilde matis) ou au moins dans une guilde neutre vis a vis des nations que vont devenir les grandes guildes multi-raciales (SdA, Jardins, Cabale, Glorieuse, LF...).
Pour certaines de ces guildes l'obligation de devenir citoyen de la nation de la guilde peut paraitre normal mais pas pour toutes.
Tu peut etre neutre vis a vis des nation et rejoindre une guilde Fyros ou Zorai etc,c'est surtout au menbres de faire le choix apres ca je pense du genre devenir fyros, rester neutre, ne plsu etre Zorai, moi j'ai pas attendu la nouvelle fame pour ne plus me considéré comme citoyen Zorai donc ca ne change pas grand chose pour moi.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
typoff

Post by typoff »

lilfei wrote:"La guerre est déclarée entre Kara et Kami. Ces deux factions prennent la décision de ne plus fournir de tp à ceux qui ne les suivent pas."

Ce n'est même pas une question que ce soit implémenté depuis la release. Je pense que si vous n'êtes pas prêts à accepter une telle décision des deux factions alors vous n'êtes pas plus prêts à assumer d'autres grands évènements ou grandes décisions scénaristiques (si par exemple scénaristiquement la Karavan faisait annexer par les Matis le Vide. Zone avec Spires ensuite inaccessible aux neutres et aux kamistes, seriez-vous prêts à l'accepter ?). Moi je le prends sous cet angle et ca me convient tout à fait.
Ce n'est pas tant les TPs qui posent problème, mais plutot la tentative (raté ou pas :D ) d'éradiquer les neutres ... désolé mais il y encore quelque temps (avant l'episode deux) il m'avait bien semblé avoir lu (je ne sais plus ou) et comprendre qu'il y aurait une troisieme faction hors je n'en compte que deux la.

Ce jeu qui devait s'ouvrir et offrir de plus en plus de choses est en train de se refermer et limiter nos choix (je ne parle pas des tp) ... surement pour s'épanouir plus tard ou trop tard.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
93bibi

Post by 93bibi »

typoff wrote: Ce jeu qui devait s'ouvrir et offrir de plus en plus de choses est en train de se refermer et limiter nos choix (je ne parle pas des tp) ... surement pour s'épanouir plus tard ou trop tard.
Tu as sans doute raison mais de toute maniere ils ne vont aps changer tte la storyline maintenant.
Donc prie pour que la storyline avance vite....et donc que les elements de gamplay arrivent eux aussi vite.
paaaf

Post by paaaf »

typoff wrote:Ce n'est pas tant les TPs qui posent problème, mais plutot la tentative (raté ou pas :D ) d'éradiquer les neutres ... désolé mais il y encore quelque temps (avant l'episode deux) il m'avait bien semblé avoir lu (je ne sais plus ou) et comprendre qu'il y aurait une troisieme faction hors je n'en compte que deux la.

Ce jeu qui devait s'ouvrir et offrir de plus en plus de choses est en train de se refermer et limiter nos choix (je ne parle pas des tp) ... surement pour s'épanouir plus tard ou trop tard.
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque tentative d'éradiquer les neutres. La "troisième faction" existe et je crois savoir qu'elle est absolument nécessaire pour la saga qui ne fait que commencer.
Seulement cette troisième faction est RP parlant une faction de "rejetés" par les grandes forces d'atys et il faut bien accepter ce role qu'on veut jouer. Après un neutre peut aussi "faire semblant" de suivre une voie et se convertir pour profiter des avantages d'une faction, enfin tous les choix sont ouverts en fonction de ce qui nous est offert.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
typoff

Post by typoff »

93bibi wrote:Tu as sans doute raison mais de toute maniere ils ne vont aps changer tte la storyline maintenant.
Donc prie pour que la storyline avance vite....et donc que les elements de gamplay arrivent eux aussi vite.
Je ne demande pas de changement de la storyline mais entre ce que l'on avait et ce que l'on va avoir il y a quand même un changement brutal ... je suis assez patient pour attendre la suite mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Paaaf wrote:Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque tentative d'éradiquer les neutres. La "troisième faction" existe et je crois savoir qu'elle est absolument nécessaire pour la saga qui ne fait que commencer.
Seulement cette troisième faction est RP parlant une faction de "rejetés" par les grandes forces d'atys et il faut bien accepter ce role qu'on veut jouer. Après un neutre peut aussi "faire semblant" de suivre une voie et se convertir pour profiter des avantages d'une faction, enfin tous les choix sont ouverts en fonction de ce qui nous est offert.
Que les grandes puissances rejettent les neutres je suis d'accord, de même que les tps qui restent à notre disposition pour nous rappeler ce que l'on perd mais la on va se retrouver sans rien pour jouer, on nous plante au milieu d'un décor avec quelques tps pour faire mumuse.

Quant à faire semblant de suivre une voix je l'ai envisagé mais après reflexion je ne vois aucun intérêt de faire ca si ce n'est que de se retrouver avec l'étiquette collé dans le dos de la faction que l'on aura choisi "d'abuser". Il ne faut pas se leurrer, les guildes se connaissent très peu entre elle et la seule chose qui est remarqué c'est ton étiquette Kami ou Kara ... va expliquer après que tu était un "neutre planqué"

Par contre j'ai une autre idée en tête mais elle est réservé qu'aux neutres :D
93bibi

Post by 93bibi »

Faut tout de meme rappeler que jusqu'a present les tps continentaux hauts levels n'etaient aps accessibles. Donc de ce cote la ca change pas grand chose.
Pour les primes, vous aurez acces au nexus, ce qui doit permettre de se rendre relativement rapidement sur des zones de forage.

Et surtout arretez de dire que les K sont avantages, car je vous ,rappelle qu'il doit encore y avoir les psires qui arrivent. Donc si tt le sommet verdoyant est controlle par les karavans par exemple, les kamis n'auront qu'un lieu de tp pour tte cette zone!!!!
Donc non, les neutres n'ont pas ete saque.
typoff

Post by typoff »

Quand je parle de quelques TPs pour faire mumuse c'est de l'ironie dans le sens ou c'est tout ce que vont avoir les neutres ... pas de factions (qui devaient etre prévu) pas de guide (tryton ?) ... rien en fait ... encore une fois vous les "K" allez vous amuser

Oui je sais je suis pas content, je rale et je n'ai qu'à partir ... ben non ... je reste car j'aime SOR et je rale quand même.

Oui je sais aussi que sur la boite c'est marqué que l'on doit choisir entre "K" et "K" mais depuis un an que je joue j'ai appris qu'il y avait "T" aussi ... on a pas "T" alors on joue "N" en attendant.

Le fait que l'on soit saqué ... non c'est vous qui l'êtes ... j'ai trouvé plus d'avantages à rester neutre que de faire partie d'une faction si j'ai bien tout compris les changements.
kervala

Post by kervala »

Je ne sais pas si on peut dire que Tryton est un guide...

Il n'est pas souvent apparu aux Homins au cours de l'Histoire et il donne surtout des conseils aux homins plutôt que les aider directement. Je pense que les Trytoniens sont avant tout des Homins qui ne comptent que sur eux pour prendre leur destinée en main.

Logiquement un Hoministe ne devrait pas compter sur les Grandes Puissances, alors que ce terme a pris de nombreux sens différents dont certains sont même opposés (pacifistes, neutres, rebelles, etc...). On devrait arrêter d'employer ce terme à tord et à travers, et en trouver un qui corresponde plus à ce qu'on veut faire passer comme message.

Car pour moi un Hoministe est bel et bien quelqu'un qui lutte pour les Homins en opposition aux grandes puissances... Donc être Hoministe et pro-Kami (ou pro-Karavan) est incompatible selon ma vision des choses. Je ne sais pas si ma vision est partagée par d'autres, mais ça m'étonne que personne n'ait hésité à employer ce terme trop confus.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ashitaka

Post by ashitaka »

typoff wrote:J'ai bien lu la Lore neutre je suis devenu et neutre je resterais et si la volonté de Nevrax est de voir partir les neutres je le ferais.
typoff wrote:Ce n'est pas tant les TPs qui posent problème, mais plutot la tentative (raté ou pas ) d'éradiquer les neutres ...
Réponse :
typoff wrote:Le fait que l'on soit saqué ... non c'est vous qui l'êtes ... j'ai trouvé plus d'avantages à rester neutre que de faire partie d'une faction si j'ai bien tout compris les changements.

Et merci kervala de rappeler aux pacifistes écologistes que les Kamis c'est aussi pire que la Karavan. Mais je crains que ça ne tombe dans l'oreille d'un sourd.
Oh au passage au fait, quand les Trytonistes balancent des trucs (vrais ou pas?) sur la Karavan et les Kamis, les neutres sont plus nombreux. Pourquoi Kamis et Karavan n'essaieraient pas de tirer la couverture à eux à leur tour ? Nous verrons bien la réplique des Trytonistes.

Enfin pour la couverture en étant neutre dans une faction K, c'est normal que tout le monde prenne cette personne pour un engagé de la faction est pas un neutre, sinon ce n'est plus une couverture. Dans le genre "je prends le camp qui me permet d'avoir l'objet X, j'active le PvP pour avoir l'objet Y et je vais dans les zones de conflit pour avoir l'objet Z, mais surtout ne me tapez pas je suis neutre !", on peut toujours demander le beurre, l'argent du beurre, et la livraison à domicile.

Le véritable problème est effectivement comme la souligné Athina que les joueurs qui s'en fichent de l'histoire et "jouent pas pour se prendre la tête, dans un joli univers", vont voir ça arriver comme une restriction. Ils ne chercheront même pas à savoir si c'est mieux pour la Saga ou pas. Donc effectivement il y a intérêt à y avoir une carotte pour garder ces joueurs qui ont eu accès à des choses qui finalement si on suit la logique, n'auraient pas dû être accessibles aussi facilement. Si dès le début ça avait été comme ça, personne n'aurait rien dit. Là c'est plus dur, certains joueurs ont l'impression qu'on leur retire des choses. Et ce n'est pas du tout un problème RP.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Feedback”