ATS: Patch des Avant-Postes et système de fame

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

ashitaka

Re: ATS: Patch des Avant-Postes et système de fame

Post by ashitaka »

Plus dur d'être neutre ? En même temps, si on lit le background, fallait s'y attendre.
Et puis bien sûr comme ni la Karavan ni les Kamis ne sont "les gentils", c'est bien de motiver les homins à rejoindre les factions pour autre chose que "être un esclave". Au moins ça donne quelque chose à répondre RP parlant que "Sorry I've been formated to worship <Notexists::uidialogue:008:factionname>, I won't listen you."
Si on est Trytonien, on écoute ce qu'il dit : on se met du côté le plus faible pour taper les plus forts.
Si on est hoministe pour la liberté totale sans diktat des Puissances, ben c'est normal qu'on doivent se débrouiller avec des moyens d'homins. En face de nous on a des Puissances, et même si elles ont besoin de nous, c'est bien de rappeler qu'on a besoin d'Elles. C'est pour ça qu'Elles se permettent de demander des choses aux homins (construire des temples, récolter des fragments d'aile de papillon bleu...).

Il va y avoir des conséquences à la neutralité. Neutre ça va plus être "Je suis tranquille m'embêtez pas avec vos histoires" (limite solo). Je comprends que ça gêne ceux qui ne voulait pas se prendre la tête avec tout ça... mais faut-il les écouter ?
mekhano

Post by mekhano »

encore une discrimination de plus...

bon, la je vais me lacher, vous pourez editez, suprimez, me banir du forum pour un mois je m'en tamponne les couettes sur les fesses d'un yubo...

sous pretexte qu'on est neutre, athée, (et qu'on deteste le pvp, rvr, gvg) on se retrouve a ne plus pouvoir aller ou on veux, apres on me dirar que l'histoire veux ca, pour moi ce n'est qu'un ramassi de connerie, on change le gameplay apres 1 ans de jeu tout ca par ce que certaine personne n'y on pas penser avant...

imaginez demain irl : vous etes athée, votre soeur se marie a l'eglise, sous pretexte d'etre athée et bein vous n'avez pas le droit de metre les pieds dans l'eglise...ou alors vous devez passez par le toit en sautant d'un elico a pleine vitesse et sans parachute (pour aller dans les primes avec les patrouilles c'est la meme choses).

a ce compte la, fallais 1 prevoir avant, 2 metre a disposition des moyen de le faire autrement, avoir une religion n'a jamais ete une obligation que je sache... en gros on va avoir une segregation qui va se faire de maniere drastique, tu est kamiste tu fait ca, tu est kara tu fait ca...et tu est entre les deux, tu te demerde...les neutre vous n'avez rien a faire la rentrez dans une guilde pro quelque chose ou demerdez vous mais restez en dehors de ca...

qu'on me sorte pas des histoire de rez, fallais le voir avant, si c'est pas de la betise pur, je dirait que c'est de l'improvisation de gameplay...

a ce compte la, pour les neutres suivez le bg a 100% au lieu de faire vos connerie... suprimez les rez et les tp pour les neutres, si le perso meure qu'il sois delete...ca sera plus logique...

ou alors, vous ne pensez pas qu'il faudrai revoir vos systeme de faction et crée corectement une faction neutre, les neutres, pacifistes, rebels, athées, anti conventions existent depuis la creation de la pensée.

etre libres est un droit, pas une contrainte.
waailfir

Post by waailfir »

mekhano wrote:....
euh, et lire la lore et comprendre par toi meme qu'il fallait etre kamiste, karavanier ou trytonien car il n'y avait pas d autre choix, c'etait trop dur a comprendre?
on peut taper sur Nevrax pour beaucoup de chose.. entre autres d'avoir esperer tomber sur des joueurs qui lisent la lore et s'y astreignent.
la neutralité est un choix, mais doit etre un choix difficile au vue de la lore, non une excuse pour avoir un sim online dans un joli monde fantasy.
ah désolé, c'est ca le probleme, tu as cru etre sur sim ou un msn 3D.. beh non, ici c'est un RPG, on vient y jouer un role dans l'univers et le scénario concu par Nevrax, le scénario ne te plait pas, et bien c'est comme un film, tu sors de la salle et tu vas voir ailleurs.
tu m'expliqueras et m'indiqueras où tu as vu que l'athéisme etait une possibilité.. on n'est pas sur terre mais sur atys, ici les puissances ne sont pas des chimères, elles sont la sous tes yeux , en metal et en poil..et ces puissances te ressucitent , elles ..... alors les comparaisons a la noix, merci de les eviter.
moi aussi je veux bien etre banni du forum , n'empeche que lire ce monceau de bétise c'est insupportable.
saron1

Post by saron1 »

Petite precision....

Pour les neutres ne pas avoir de tp ne veux pas dire ne pas pouvoir acceder a la zone, mais juste qu'il va falloir en chier et c'est une bonne chose.

La liberté appartient a ceux qui s'en approprie les conditions.

Si la condition c'est de devoir y aller a pieds ou en toub ca me va :)
Saeveas
luinil

Post by luinil »

Pour le coup je suis pas d'accord : oui les eutres doivent etres péalisés dans l'univers d'atys tel qu'il éxiste. On devrais etre contents que les factions nous laissent acces a quelques tp.

Oui les athée peuvenet aller a l'église, mais il ne peuven pas se marier religieusement. Ou sinon ils disent etres cathos... ben la c pareil pour utiliser les services de l'église Jeaniste (ou kamiste) ben tu dois etre kamiste. Mais les factions sont tolérentes et te laissent acces a quelques tp, remercie les et assume ta neutralité. Pour une foi que Nevrax ose mettre des restrictions qui ammenne un plus de cohérence rp on va pas les blamer, mais plutot les remercier !
r0man0

Post by r0man0 »

Moi je dis, vivement ce système :) .
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
eomen77

Post by eomen77 »

Rien n'empeche d'etre neutre de faction et de se cacher sous le manteau de la religion, genre passer le rite de conversion et redescendre a 1 en fame par exemple.

Ce qui me choque plus c'est l'interdiction a un citoyen d'une nation d'etre dans une guilde d'une nation allie (exemple : tryker dans une guilde matis) ou au moins dans une guilde neutre vis a vis des nations que vont devenir les grandes guildes multi-raciales (SdA, Jardins, Cabale, Glorieuse, LF...).
Pour certaines de ces guildes l'obligation de devenir citoyen de la nation de la guilde peut paraitre normal mais pas pour toutes.
Glorfindel
faro1

Post by faro1 »

SUr le coup, j'approuve luinil, ses pénalité son normal.

Avant, la tension était vague, le conflit latent mais pas très présent. Mais la donne a changer radicalement maintenant. Être Neutre fait parti du choix. Mais pour cela, il faudra simplement l'assumer.

Depuis lomgtemps on demandait des différences entre les faction et les neutres, pour moi elle sont la, et j'espère que Nevrax assumera jusq'aux bout ses choix !

En ce qui concerne les LF précisément, nos trykers sont presque des Fyros donc seront surement citoyen Fyros. nous ne sommes donc pas neutre a une nation. Mais les guildes multi race devront être neutre, la c'est clair, c'est une obligation (logique non ?)

Lurtz
athina

Post by athina »

La question pour moi n'est pas vraiment là. Dans l'absolu, ce système est effectivement le bon. MAIS c'est celui qui aurait du être appliqué il y a un an et demi. Aujourd'hui ça fait furieusement penser à du raccro...
Je m'explique, devant l'impossibilité chronique de Nevrax d'avoir les joueurs se raccrocher à sa storyline, relativement creuse à mon gout après tout ce temps, On va subitement nous forcer à rentrer dans un moule sans pour autant nous donner une carotte pour avancer...
En gros la seule chose que s'assure Nevrax avec ça c'est d'enfin savoir identifier qui est quoi ce qu'elle s'est montrée à mon humble opinion incapable de faire jusqu'à présent.
Parce que soyons honnête, on peut dénombrer trois catégotie de joueur: le power player, qui n'en aura rien à foutre de la faction qu'il choisira et qui en choisira une parce que de toute façon il en a déjà une, le joueur rp qui en grande majorité en choisira une parce que de toute façon c'est rp, reste après ça la grande majorité des joueurs, les semi rp qui sont pas vraiment des power player ni des joueur rp, qui sont la pour prendre du plaisir et s'AMUSER.
Et à mon sens, c'est dans cette dernière catégorie de joueurs que ça va le plus coincer. Parce que ça va rajouter des contraintes à celle qui sont déjà imposée par le game play et qui sont indépendantes de celle de la story line.
Le problème c'est que il y a un axiome dans le monde du jeu qui est le suivant: "quand les contraintes deviennent plus grandes que le plaisir, on arrête de jouer".
Je prend mon cas, je suis plutot du genre semi-rp. Je suis là depuis l'open beta et bon gré mal gré je me suis adaptée à tous les changement de game play ( et en presque deux ans ça en fait une tripotée :D ) . J'ai un seul perso, pas de reroll, j'ai monté le tir, la deb et la neutra, pas de chance aucun des trois n'est implémenté, je suis athée mais travaillant pour la karavan et ce uniquement par intérêt et pour qu'elle me foute la paix. La qu'est ce que je vois, que les skills que j'ai montés ne sont pas au programme pour l'implémentation que le monde se dirige vers un pvp massif et que en plus vu que je suis la depuis la release, je vais perdre ma facilité de déplacement.
E voyant tout ça je peux légitimement me demander si Nevrax désire encore de mes 12.90€ par mois. Et je ne suis certainement pas la seule.
Parce que au final ce jeu qui vente une liberté sans pareil pour qu'il reste jouable dans un monde de pvp global restreint drastiquement les possibilités de carrières: le off, le heal, et encore diront certain mais ce n'est pas le sujet, la melée deux mains et soit kami, soit kara...
Faut quand même avouer que ça fait court très court. Vous me direz reste le forage et l'artisanat. Hem... le forage, on a vu ce que ça donnait dans un monde full pvp lors de l'event des temple et l'artisanat ma foi, et bien doit je encore une fois rappeler que l'économie d'atys est plus que déficiente sur ce point là.
Bref, ce nouveau système paraît donc très bien mais au final quand on voit toutes les pièces du puzzle qui manquent pour que cela fonctionne autrement que sur papier, je ne peux quand même m'empêcher d'émettre de gros doutes sur la viabilité finale d'un tel changement. Et surtout sur la survie d'Atys à plus long termes...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
typoff

Post by typoff »

waailfir wrote:euh, et lire la lore et comprendre par toi meme qu'il fallait etre kamiste, karavanier ou trytonien car il n'y avait pas d autre choix, c'etait trop dur a comprendre?
on peut taper sur Nevrax pour beaucoup de chose.. entre autres d'avoir esperer tomber sur des joueurs qui lisent la lore et s'y astreignent.
la neutralité est un choix, mais doit etre un choix difficile au vue de la lore, non une excuse pour avoir un sim online dans un joli monde fantasy.
ah désolé, c'est ca le probleme, tu as cru etre sur sim ou un msn 3D.. beh non, ici c'est un RPG, on vient y jouer un role dans l'univers et le scénario concu par Nevrax, le scénario ne te plait pas, et bien c'est comme un film, tu sors de la salle et tu vas voir ailleurs.
tu m'expliqueras et m'indiqueras où tu as vu que l'athéisme etait une possibilité.. on n'est pas sur terre mais sur atys, ici les puissances ne sont pas des chimères, elles sont la sous tes yeux , en metal et en poil..et ces puissances te ressucitent , elles ..... alors les comparaisons a la noix, merci de les eviter.
moi aussi je veux bien etre banni du forum , n'empeche que lire ce monceau de bétise c'est insupportable.
T'es un peu dur la ... juger un joueur sans savoir comment il joue et pourquoi il joue ca c'est pas trop fairplay.

Je vais revenir sur l'exemple de mon perso.

En tant que bon tryker bien élevé il a débarquer en tant que pro-Kara modéré, il soutient son gouverneur et il n'aime pas les boules de poils (peut etre pas à ce point la mais on va dire qu'il est très méfiant)

Pourtant un jour il a découvert cette tribu d'esclavagiste (des tryker esclaves) avec un agent de la Karavan qui DISTRIBUE DES MISSIONS POUR LA TRIBU.

La tu peut dire ce que tu veux mais rp parlant mon perso ne peu pas rester pro-Kara, même après l'explication de Wyler qui est bien loin d'être complète.

Au résultat j'ai un personnage qui n'aime pas les kamis et encore plus depuis qu'il s'est fais blaster, qui a été, on va dire, obligé de renier la Karavan mais qui soutient quand même son gouverneur.

Je suis d'accord avec ce nouveau systeme de fame bien qu'il ne soit pas encore assez restricitif à mon gout mais la je rale quand même un peu ... moi je vais parfaitement assumer mon choix d'etre neutre mais Nevrax doit assumer aussi ...
Cette tribu c'est pas un invention c'est un fait reel, elle est la, elle existe, elle fait partie du jeu donc de la Lore. Les missions distribuées je ne les ais pas révé comme tous ceux de ma guilde qui sont allé sur place et qui comme moi sont d'accord pour rester neutre ... je m'attend aussi à avoir des départs à cause de se système qu'on nous balance brutalement et dont certain de ma guilde ne voudront peut etre pas subir et je le comprend très bien.

J'ai bien lu la Lore neutre je suis devenu et neutre je resterais et si la volonté de Nevrax est de voir partir les neutres je le ferais.
Maintenant quand j'ai acheté SoR il n'était pas question que de FvF mais de GvG aussi et même avec les OP ca restera quand même tu FvF et non du GvG ne vous leurrez pas ... je résume donc ... a ben s'est limité ... pro kami vs pro kara ... hmm ... le mieux peut etre pour eviter encore des écart de neutralité c'est de limiter encore ... il faut supprimer deux races de plus et en garder deux ... on pourrais les appeler les Zoros et les Maker :D ... voilà comme ca plus de chance de n'avoir que deux camp ... super :/

AU fait tryton il arrive quand ? quand tout le monde sera kamiste ou karavanier et qu'on aura plus besoin de lui ?
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Post Reply

Return to “Feedback”