Signes de vieillesse

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: Signes de vieillesse

Post by licena »

radiakk wrote:Bonjour,

désolé de relancer le sujet, mais serait-il possible d'avoir, une fois pour toute, la possibilité de voir vieillir son personnage ? Le tout me parait deja implanté vu que certains pnj paraissent assez agés (rides, cernes...). Et quand bien même ça n'est pas envisageable, il serait bien d'ajouter le blanc à la palette de couleurs deja disponibles chez le coiffeur (histoire de ne pas avoir la même tête de Ken à 35 ans qu'à 20 ans, dans le cas de mon perso deja..). Enfin, tous ces petits plus qui font qu'un jeu est immersif ou non.

(je post ici car de toute manière, le ticket tombera dans l'oubli..).

Merci.

Ce qui est toujours irritant c'est les phrases du type "ces petits plus..", "il serait bien..", "immersif ou non...", "une fois pour toute...". Comme si le changement demandé était simple, comme si beaucoup de mmo avait prévu cela, comme si tout le monde était d'accord, comme si la situation actuelle n'était pas normal et qu'on demandait juste réparation.

Le vieillissement des personnages est sans doute quelquechose d'extrêmement complexe à moins de le limiter à un ajout de blanc ou de gris sur les cheveux. moi sincérement je veux pas que mon personnage perde sa force et sa dextérité parceque ce que j'ai monté avec elle je le referais pas avec un autre.
Il y a un jeu actuellement en béta ou le vieillissement est prévu. Mais cpa un ptit truc comme ça pour faire plaisir aux gens cools... C'est tout le centre du jeu, toute son originalité; les personnages vieillissent et se complexifient puis meurt; le joueur peut jouer la desendance de son premier personnage tout en gardant certains "acquis" du "patres" sous forme de leg "inné". Le jeu est très fortement bâti la-dessus.
Mais pour SoR... je vois pas. A moins de se contenter d'un rajout graphique purement formelle, je vois pas comment on accepterait de perdre des personnages scupltés avec des centaines d'heures de jeux sans aucune compensation. Je te laisse imaginer comment le joueur avec un temps de jeu moyen va pouvoir arriver a son lvl 250. à moins que le temps passe diff

C'est pas simple... c'est un truc énorme que tu demandes... ou alors un truc presque inutile.

Oui, mais ça n'empêche pas que tu peux avoir un perso assez agé. D'ailleurs, je trouve que ça devrait être également du en partie aux levels. Ca me parait complètement incohérent d'avoir un perso agé de 17/18 ans et plusieurs levels 250. Pour atteindre ce niveau de perfection, il faut d'après moi de longues années d'entrainement.
même remarques, le réalisme c'est pas forcément ce que je veux. Je te laisse imaginer comment le joueur avec un temps de jeu moyen va pouvoir arriver a son lvl 250. à moins que le temps passe différement pour lui. A moins que le temps passe de maniere personnalisé pour chaque joueur en fonction de son temps de jeu ig...
Vive l'incohérence on est pas en urss (sry j'aime les pics inutils).
radiakk

Post by radiakk »

licena wrote:Ce qui est toujours irritant c'est les phrases du type "ces petits plus..", "il serait bien..", "immersif ou non...", "une fois pour toute...". Comme si le changement demandé était simple, comme si beaucoup de mmo avait prévu cela, comme si tout le monde était d'accord, comme si la situation actuelle n'était pas normal et qu'on demandait juste réparation.

Le vieillissement des personnages est sans doute quelquechose d'extrêmement complexe à moins de le limiter à un ajout de blanc ou de gris sur les cheveux. moi sincérement je veux pas que mon personnage perde sa force et sa dextérité parceque ce que j'ai monté avec elle je le referais pas avec un autre.
Il y a un jeu actuellement en béta ou le vieillissement est prévu. Mais cpa un ptit truc comme ça pour faire plaisir aux gens cools... C'est tout le centre du jeu, toute on originalité; les personnages vieillissent et se complexifient puis meurt; le joueur peut jouer la desendance de son premier personnage tout en gardant certains "acquis" du "patres" sous forme de leg "inné". Le jeu est très fortement bâti la-dessus.
Mais pour SoR... je vois pas. A moins de se contenter d'un rajout graphique purement formelle, je vois pas comment on accepterait de perdre des personnages scupltés avec des centaines d'heures de jeux sans aucune compensation.

C'est pas simple... c'est un truc énorme que tu demandes... ou alors un truc presque inutile.
Il y a deja au moins un mmo qui reprend à merveille ce concept. A moins de pouvoir faire évoluer la vieillesse, il serait éventuellement possible de la figer. Et dans ce cas, la modélisation est deja implantée.
Quand aux tournures, elles me paraissent justifiées. Il n'y a pas eu de changements concernant l'esthétique depuis maintenant un an.
licena wrote:même remarques, le réalisme c'est pas forcément ce que je veux. Vive l'incohérence on est pas en urss.
Je ne fais qu'énoncer ce que je pense, ce qui n'est en rien une vérité absolue. Néanmoins, je maintiens ma pensée concernant l'âge d'un perso et son level. On ne nait pas avec tout le savoir du monde.. mais chacun sa manière de concevoir les cohérences rp hein..
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
licena

Post by licena »

reste que vieillir avec ses lvls c'est faire que certains persos vieillissent plus vite que d'autres dans la même echelle de temps. Si mo perso faais 30 lvls dans une saison faut-il qu'elle vieillisse plus vite que le perso qui n'aura fait que 1 lvls et qui aura pourtant jouer le double? Le type qui fait du "rp diplomatique" devant les etables (sry pour la pique, j'aime bien les discussions sérieuse ou les déclarations d'amour dans les merdes de mektoubs pourtant)doit-il vieillir moins vite que celui qui fore dans le lagon?

Je dis pas forcément que suis contre cette proposition mais je dis que la présenter comme quelquechose allant de soi pour récolter des +1 de la part de tous les joueurs rp du fofo c'est un peu facile. Le vieillissement organisé des persos est sans aucun doute très complexe et ne serait peut-être pas accepté (en définitive car tout le monde est toujours d'accord pour la nouveauté au début) par l'ensemble des joueurs.
radiakk

Post by radiakk »

L'âge de ton perso, c'est surtout toi qui le choisit. Le jeu a commencé il y a environ 7 ans ig, mais pas l'histoire des persos ni l'univers dans lequel ils évoluent, sinon on aurait tous 7 ans. Donc de toute manière, l'âge est surtout définit par ton background. Maintenant, je vois mal un maitre 50 fois plus puissant qu'un disciple du même âge. Ce qui est remis en question là, c'est surtout l'aspect visuel de la vieillesse. Après, chacun gère son bg comme il l'entend, mais la Lore est assez riche pour l'exploiter et justifier l'experience d'un perso ainsi que son âge (conflits ou autres, exemple : guerre de 2512 avec d'un côté Wyler et Yrkanis, et de l'autre Jinowitch. Pour un bg Tryker ou Matis).

Pour en revenir au sujet initial, ce petit plus 'inutile" me parait important, car c'est assez étrange de croiser des clones qui paraissent avoir la vingtaine alors qu'ils sont censés en avoir beaucoup plus dans certains cas.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
jezabel

Post by jezabel »

A une époque, Nevrax nous a parlé d'un système de descendance et de la mort définitive des persos.

- Deux personnages décident d'avoir une descendance.
- Ils commencent alors à vieillir.
- A leur mort, deux enfants (nouveaux persos) avec certaines de leur caractéristiques apparaitraient.

Je trouve ce système très intéressant car il permet aux rolistes de s'exprimer en laissant en paix ceux qui ne veulent pas perdre leur perso.

Par contre, techniquement, ce n'est pas simple du tout à mettre en place. Je doute que Nevrax ait gardé ce projet dans ses cartons.
monwalker

Post by monwalker »

licena wrote:...
Il y a un jeu actuellement en béta ou le vieillissement est prévu. Mais cpa un ptit truc comme ça pour faire plaisir aux gens cools... C'est tout le centre du jeu, toute son originalité; les personnages vieillissent et se complexifient puis meurt; le joueur peut jouer la desendance de son premier personnage tout en gardant certains "acquis" du "patres" sous forme de leg "inné". Le jeu est très fortement bâti la-dessus.
Mais pour SoR... je vois pas...
Tu ne vois pas ?
Vraiment ?
Soit tu as oublié, soit tu n'es pas au courrant : ce que tu décris ci-dessus est EXACTEMENT ce qui était prévu et annoncé, comme une originalité de SOR (oui oui, je parle bien de Ryzom). Je te rapelle aussi que, à propos du vieillissement des personnages et la descendance (pour ceux qui veulent), il a été dit officiellement que ce n'était pas annulé, pas abandonné, mais simplement REPORTE.

Donc non, ce n'est pas si irritant que ça que les joueurs qui se souviennent de ces promesses en parlent, encore aujourd'hui, comme si "ça allait de soi". C'est tout à fait normal de demander des nouvelles de features qui ont été annoncées dès le départ, puis reportées...

Et accessoirement, je peux te dire que je ne suis pas le seul, parmi les "anciens" (ceux qui attendaient Ryzom et étaient déjà fans bien avant sa sortie) à avoir choisi ce jeu précisément pour ces choses que tu juges, toi, "inutiles", mais que nous nous trouvions très motivantes et très originales... Et le vieillissement avec la possibilité d'avoir une descendance (pour ceux qui veulent) et la mort permanente (possible) du personnage faisaient partie du peloton de tête des features originales les plus attendues !

Maintenant... Tu peux toujours trouver que c'est "irritant" de voir que certains joueurs ont de la mémoire, et beaucoup de la patience. Mais il ne faut quand même pas renverser les rôles et faire comme si c'est nous, les joueurs, qui avons inventé ces demandes et les présentons comme des évidences : ce sont des promesses initialement faites par Nevrax.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
05081982

Post by 05081982 »

je pense que Licena disait inutile pas vraiment dans le sens ou c'est inutil mais un peu dans le sens ou certain attendante d'avoir leur 250 et plus rien a progressé pour au final s'ennuyé.

( j'interprete comme ca, je sais pas enfaite :p )

pouvoir avoir le choix de vieillir un peu comme avoir le choix d'etre en flag pvp, je trouverai ca mieux qu'un vieillisement imposé surtout si il est lourd de contrainte au point de gacher le plaisir de joué, et au final meme de perdre son temp a monter son perso.

Car mettre lontant a monter ses lvl on peu peut etre croire que c'est plus realiste mais moi je trouve que c'est une perte de temps, car neutra debi c'est possible de monter chacun des branche en 1 semaine (yen a pas beaucoup qui en sont capable, moi jen suis pas capable mais c possible)

au final la ya un probleme car l'experience est ennuyeuse a prendre selon moi meme si je m'ennuy pas a chaque fois non plus, au final perde ces lvl ca peut etre aussi perdre son envie de recomencer :p

puis ya aussi l'aspect de progression social mais c une autre histoire je pense, c'est ps forcement un probleme ca

pour le pouvoir, ya des jeune beaucoup plus doué et fort que des vieu, voir meme des jeune beaucoup plus intelligent et sages que des vieu

ya des gens qui vieillissent moin vite d'autre plus vite, surtour dans une monde ou ya le concept d'immortalité (pour les divinité) ,ca devrait surment signifié comme les hallucination existe dans le bg (en raport avec la viande de najab), le faite que le mental influent sur le physique devrai existé aussi et donc certains perso devrai vieillir physiquement moin vite de par leur maniere d'etre et leur hygiene de vie,pour mon perso c'est un peu ca car il vient d'une tribue ou on calcul pas l'age mais ou on se sent grandir interieurement , un peu comme les round et les lvl avec les avant post :p

ca c marginal faut dire et le monde dois pas s'arreter de tourné pour une personne mais ca me plait d'avoir cette dimension magique presente dans mon perso,donc le vieillisement pas imposé je trouve ca biensi un jour c'est fait comme ca.

Je suis quand meme pour un monde riche en chose original, cool et contraignante du moment que ca l'est pas a l'extreme,
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
agone974

Post by agone974 »

Si le projet de la descendance optionnelle est dans les cartons, peut-être peut-on effectivement rêvé d'un vieillissement optionnel figé avec pré-recquis (simple comme formule non ? :) ) ce serait bon pour tout le monde ça ? ... Alors, par exemple des styles de coiffures ou de tatouages accessibles uniquement à des persos ayant plus d'un an etc...cad ceux qui auraient participé aux premiers events, qui se seraient plusieurs fois entendu dire "c'est une question de gameplay" par Tylos et qui maintenant s'entendrait dire "c'est une question de background"...déja ça...ce serait doux aux oreilles et agréables à la vue...

Sur le site des Chroniques d'Atys on peut lire dans la rubrique "features" et dans l'histoire du sculpteur d'écorce fyros Ibian Pledyx :
Depuis combien de temps exercez-vous votre art ?

Eh bien, cela fait maintenant plus de quarante ans que j'exerce mon métier ! Je suis passé Maître Bijoutier à l'âge de trente ans puis je me suis diversifié dans des travaux de plus grande ampleur notamment en matière de décoration puis de construction. Et sans vouloir me vanter on peut dire que je suis encore un des meilleurs artisans de ce côté-ci de l'Ecorce.
Vous croyez que son expérience pourrait lui valoir quelques cheveux blancs ?
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
05081982

Post by 05081982 »

je prefere quand meme un truc bien fait

c'est pas parceque ceux qui ont de l'experience sont souvent ceux qui on plus vecu, qu'on peu dire que leur experience sont directement lié a leur vieillisement, je dirais que c'est plutot lié a leur evolution interieur personnelement

attendre l'age de 40 ne permet pas d'etre plus habille, bien au contraire, l'habillité ca se cultive comme des muscle naturel, dans ce sens on pourrai dire que ca fait meme rajeunir parfois :p ouque ca aide a mieux vieillir.

Si on pousse trop loin le realisme ca risque d'etre aussi ennuyeu que la vie irl :p facon de parler, mais l'histoire de tatouage etc je trouve que c'ets une super idée.

Comme on parle de rp je crois que ya une difference entre evolution des competence et maitrise des lvl, tlm ne veu pas joué un rp d'homme ou de femme mure, certain veule joué des enfant etc , et dans les histoire manga ou autre on voir des enfant assez fort ya plein d'exemple, imature mais instinctif

ca serait surment un frein a la diversité je pense si c comme ca avec prerequi de lvl qui fotn vieillir
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
licena

Post by licena »

radiakk wrote: Pour en revenir au sujet initial, ce petit plus 'inutile" me parait important, car c'est assez étrange de croiser des clones qui paraissent avoir la vingtaine alors qu'ils sont censés en avoir beaucoup plus dans certains cas.

Pour en revenir à mon opinion principale : ce n'est pas un "petit" plus, c'est un plus énorme, sauf si on le limite à une teinte de cheveux. JE ne parlais de quelquechose d'inutile que dans ce cadre là : rajouter une teinte de gris ou de blanc pour stigmatiser la vieillesse je trouve ça superficiel. Quand au reste, je pense que c'est extrêmement complexe à mettre en place. Tu n'as absolument pas répondu à l'incohérence que pauserait la vieillesse si elle se basait sur la progression des lvls. L'âge de départ n'est pas vraiment le problème ici.
je vois mal un maitre 50 fois plus puissant qu'un disciple du même âge.
S'ils ont joué pendant le même temps de jeu, admettons 100 saisons ig, que peu-on y faire?

oscar wrote:Donc non, ce n'est pas si irritant que ça que les joueurs qui se souviennent de ces promesses en parlent, encore aujourd'hui, comme si "ça allait de soi". C'est tout à fait normal de demander des nouvelles de features qui ont été annoncées dès le départ, puis reportées...
Non jamais entendu parler du système de vieillesse et de descendance dans SoR, je ne parlais pas de ce jeu là... Effectivement si c'était une promesse de nevrax on peut considérer d'une certaine manière que cette demande de la part des anciens joueurs "va de soi". Moi j'ai atterri sur le jeu pendant l'open béta en septembre et je n'ai strictement rien vu la-deesus à partir du moment ou SoR était sorti dans le commerce. Cela dit je comprends qu'un ancien béta qui a attendu et regarde le jeu depuis longtemps puisse faire une telle demande, cependant vous étiez au courant je pense : Nevrax ne doit pas aux bétatesters toutes les facettes du jeu qui ont été envisagées à un moment ou à un autre.

Enfin autant avoir les idées claire la-desus je doute que Nevrax ai les moyens aujourd'hui de faire aboutir ce projet très complexe qui ne lui rapporterai pas beaucoup de nouveaux clients. Je ne doute pas aussi que les joueurs attendant la vieuillesse soient extrêmement mécontents si nevrax annonce matérialisé la vieillesse des personnages avec l'ajout de quelques teintes chez le coiffeur. Ca risque fort de tourner au scandale.
Post Reply

Return to “Général”