Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
galiazzi
Posts: 3
Joined: Fri Dec 02, 2005 11:18 pm

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by galiazzi »

snark wrote:Hum pour toi il n'y aurait donc pas de place pour les "athées" ? Que veux tu dire par dès le départ ? Si c'est pour dire qu'à leur naissance nos perso sont forcément kara ou kami, je suis d'accord. Par contre rien ne les empêche d'évoluer, de prendre des distances, de réfléchir. Ce qui vient de se passer durant la guerre qui vient de se dérouler, peut faire réfléchir plus d'un. Tu cite DCC et justement dans sa citation il parle d'une troisième faction. Je ne peux que penser aux trytonistes et par extension à tous ceux qui défendent même en ayant des visions différentes l'hominité. Mais bon en relevant ton propos et en le discutant, je m'éloigne du fil initial de la discussion :p
Oui, par "dès le départ", je parle du début de la Saga, laquelle s'ouvre par une guerre de factions. Et ce n'est que via cette Saga (plus exactement dans son acte inaugural : la réunion de tous les homins influents par la Guilde d'Elias) qu'apparait un fait nouveau, une rupture dans la conception du monde des homins. D'un coup, ils sont tous amenés, à des degrés divers, à se dire "et si...". Ce qui donne le "thème" de la campagne à venir. Thème rappelé à l'ouverture du jeu pendant l'épisode 2 : "Tryton avait révélé... Les factions appellent à combattre". Il y a un lien de cause à effet évident, basique, accessible à tous. A condition bien sur que ne pré-existe pas à cette "troisième faction", une "super première faction", celle de ceux qui ne croient en rien, et qui ne peut donc logiquement qu'accepter avec un haussement d'épaules les "révélations du background (qui) seront utilisées pour être l'appui des convictions RP et à leur tour déclencher vos motivations pour choisir un camp"

S'il doit y avoir "révélations", elles doivent arriver sur un terreau d'obscurantisme, meme minimal, ce que fait bien ressortir la Lore.

Et c'est ce qui permet de se mettre dans la peau d'un storyliner et d'essayer d'imaginer le role qui est attendu de nos persos dans cette campagne : les Rangers d'Atys, c'est un élément jusque-là inconnu, peut-etre une force puissance, on n'en sait encore rien de plus que ce que nous en ont "révélé" quatre gugusses en turquoise, mais c'est, avec le "Messie" Tryton, un autre "Mais si..." qui s'ajoutant à d'autres, devrait avoir des retombées.

Et pas simplement venir confirmer la position initiale d'une grosse fraction des joueurs, déja convaincus, en HRP et en RP, de la neutralité de leur perso vis à vis des Puissances. Que 2% des homins puissent dire "je vous l'avais bien dit" est une chose, que d'un coup, la "tendance" passe à la neutralité au sortir d'une guerre fratricide, ça devient tout de suite très différent, voire choquant. Et c'est bien ce qui ressort, visuellement en tout cas, d'un event comme celui de Dyron, meme si, une fois le choc passé, chacun peut retourner tranquillement à son fanatisme, ou à sa tolérance.

Comme s'il ne s'était rien passé.

Et d'ailleurs, je pose la question sérieusement : que s'est-il vraiment passé, pour votre perso ?
ashitaka
Posts: 1455
Joined: Wed Sep 22, 2004 10:42 am

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by ashitaka »

J'ai pas fini de tout lire (à partir du moment où c'est parti sur l'idée de scénarisation de la Saga etc), mais je voudrais juste me permettre un petite remarque, qui est aussi une critique par rapport à waailfir par rapport à sa fervente détermination à faire des Fyros les représentant des Kamis sur Atys :

D'après la Lore, les peuples qui suivent une religion très stricte sont :
- Les Zoraïs, pour qui les Kamis apportent la Voie de la Sagesse de Ma-Duk. C'est l'idée de ne faire qu'un avec Atys. Ils ne sont pas hoministes pour un dapper (esclavage etc), et ce n'est pas du tout incohérent avec la parole diffusée par les Kamis, qui tuent de leurs mains les homins qui ne vont pas dans leur sens : protéger Atys et devenir un esprit d'Atys. (Forage, compagnie de Lenardi Bravichi...)
- Les Matis, qui suivent la parole de Jena. Cependant on peut noter dans certains textes une différenciation Jena/Karavan, qui peut donner lieu à des RPs pro-Jena mais pas pro-Karavan (mais pas pro-Kami non plus). Néanmoins, ce sont les plus fervents défenseurs de la Karavan. Ils ne sont pas vraiment hoministes non plus (esclavage, expansionisme...)

Les peuples qui sont plus libres vis-à-vis de la religion, de par leur culture et leur éducation :
- Les Trykers, qui placent les Lacs, et donc les autres Trykers plus haut dans leur coeur que la religion. Ils sont effectivement plus enclins à être hoministes et à vouloir la fin des hostilités entre homins. Mais leur gouverneur qu'ils aiment tant, qui toujours selon la Lore a toujours la classe et émerveille les foules, a choisit d'aider la Karavan, pour des raisons historiques peut-être. Cependant un kamiste en terre Tryker ne sera pas attaqué par les gardes.
- Les Fyros, ces curieux à la recherche du passé du Grand Dragon et de toutes ces choses bizarres. Car s'ils ne suivent pas la Karavan qui les empêche de chercher, ils se méfient également des Kamis, qui leur rendent bien la pareille quand ils les voient utiliser le feu, si dangereux pour Atys.
Lore Fyros wrote:En quoi croyons-nous?
Nous croyons en l'énergie d'Atys, l'énergie qui emplit chaque être doté d'une vie et d'une conscience. Selon les Zoraïs, les Kamis sont une manifestation de cette grande énergie qui a créé le monde qu'ils nomment Ma-duk. Même si nous refusons d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, au cours de ces dernières années nous nous sommes rapprochés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan sur l'exploration minière et souterraine. Aux Kamis, nous devons tout du moins notre loyauté à défaut de notre foi.
Les Fyros suivent les Kamis par loyauté, pour écouter leur empereur Dexton, car la Karavan est "indigne de confiance" (Lore). Ce sont les recherches bloquées par la Karavan qui pousse les Fyros à suivre les Kamis, pas leur foi.


Donc ma conclusion personnelle : Il peut être exagéré que ces propos aient été tenus si près d'un autel kamic, cependant les gardes Fyros peuvent très bien tolérer de tels propos en considérant n'avoir rien entendu pour ne pas entrer dans ces histoires-là. La seule explication pour l'arrestation de ce groupe, c'est que les propos tenus soient considérés comme incitation à la révolte contre l'empereur, puisque celui-ci demande à ses fidèles sujets de respecter les Kamis.
A mon avis le fait que les Fyros soient plus nombreux IG que les Zoraïs a fait que les Fyros étaient premiers sur les sanctuaires kamis, alors qu'en principe, ce devrait plutôt être les Zoraïs devant, les Fyros suivant mollement pour obéir à Dexton. Le HRP a donc peut-être pris le deçu sur le background initial. Peut-être avons-nous finalement des Fyros qui suivent les Kamis avec une dévotion tout autre que celle décrite par la Lore. Après tout pourquoi pas... reste à voir comment l'intégrer à la Saga.
Enfin dernière chose, les gardes des civilisation ne sont pas des gardes de faction il me semble, et ce qui fera qu'un garde Fyros attaque un Matis, ce sera plutôt l'hostilité présente entre les deux peuples telle que décrite dans la Lore. La religion n'a rien à voir là-dedans.

Mais maintenant, reste à savoir si ces Rangers sont ressuscités... car c'est bien beau de crier contre les K/K, mais si en douce ils leur font des offrandes (dappers par exemple) pour avoir des pactes de résurrection, ils ne sont pas vraiment crédibles !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
User avatar
kervala
Posts: 2903
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by kervala »

Je suis d'accord avec ****, je partage tout à fait sa vision des différents peuples et leur liens avec les factions.

Bon, peut-être que je trouverais à rajouter qq précisions sans importance, mais en gros c'est ça.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
User avatar
ufo
Posts: 330
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by ufo »

Ca c'est parceque l'Empereur coupe pas assez de tete !

;)
User avatar
snark
Posts: 403
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by snark »

J'apprécie également ta vision **** :)
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
93bibi
Posts: 832
Joined: Tue Nov 09, 2004 7:55 pm

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by 93bibi »

**** wrote:background initial
Initial. Depuis le debut il s'est passe pas aml de choses:

-on a appris que Jena allait venir poutrer Ma-Duk
-les fyros et les zorais sont devenus plus proches qu'ils ne l'ont jamais ete
-On s'est etripe pendant 2 cycles pour les kamis et les karas

Donc les rangers ils auraient du se prendre des mottes de terre sur le crane je pense.
User avatar
glubglub
Posts: 565
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by glubglub »

93bibi wrote:Donc les rangers ils auraient du se prendre des mottes de terre sur le crane je pense.
C'est pour ça qu'ils sont allé à Dyron, les mottes de sciure c'est pas évident a faire ---> []
93bibi
Posts: 832
Joined: Tue Nov 09, 2004 7:55 pm

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by 93bibi »

glubglub wrote:C'est pour ça qu'ils sont allé à Dyron, les mottes de sciure c'est pas évident a faire ---> []
C'est une oasis donc y a un peu de terre normalement :p
Post Reply

Return to “Général”