Oui, par "dès le départ", je parle du début de la Saga, laquelle s'ouvre par une guerre de factions. Et ce n'est que via cette Saga (plus exactement dans son acte inaugural : la réunion de tous les homins influents par la Guilde d'Elias) qu'apparait un fait nouveau, une rupture dans la conception du monde des homins. D'un coup, ils sont tous amenés, à des degrés divers, à se dire "et si...". Ce qui donne le "thème" de la campagne à venir. Thème rappelé à l'ouverture du jeu pendant l'épisode 2 : "Tryton avait révélé... Les factions appellent à combattre". Il y a un lien de cause à effet évident, basique, accessible à tous. A condition bien sur que ne pré-existe pas à cette "troisième faction", une "super première faction", celle de ceux qui ne croient en rien, et qui ne peut donc logiquement qu'accepter avec un haussement d'épaules les "révélations du background (qui) seront utilisées pour être l'appui des convictions RP et à leur tour déclencher vos motivations pour choisir un camp"snark wrote:Hum pour toi il n'y aurait donc pas de place pour les "athées" ? Que veux tu dire par dès le départ ? Si c'est pour dire qu'à leur naissance nos perso sont forcément kara ou kami, je suis d'accord. Par contre rien ne les empêche d'évoluer, de prendre des distances, de réfléchir. Ce qui vient de se passer durant la guerre qui vient de se dérouler, peut faire réfléchir plus d'un. Tu cite DCC et justement dans sa citation il parle d'une troisième faction. Je ne peux que penser aux trytonistes et par extension à tous ceux qui défendent même en ayant des visions différentes l'hominité. Mais bon en relevant ton propos et en le discutant, je m'éloigne du fil initial de la discussion
S'il doit y avoir "révélations", elles doivent arriver sur un terreau d'obscurantisme, meme minimal, ce que fait bien ressortir la Lore.
Et c'est ce qui permet de se mettre dans la peau d'un storyliner et d'essayer d'imaginer le role qui est attendu de nos persos dans cette campagne : les Rangers d'Atys, c'est un élément jusque-là inconnu, peut-etre une force puissance, on n'en sait encore rien de plus que ce que nous en ont "révélé" quatre gugusses en turquoise, mais c'est, avec le "Messie" Tryton, un autre "Mais si..." qui s'ajoutant à d'autres, devrait avoir des retombées.
Et pas simplement venir confirmer la position initiale d'une grosse fraction des joueurs, déja convaincus, en HRP et en RP, de la neutralité de leur perso vis à vis des Puissances. Que 2% des homins puissent dire "je vous l'avais bien dit" est une chose, que d'un coup, la "tendance" passe à la neutralité au sortir d'une guerre fratricide, ça devient tout de suite très différent, voire choquant. Et c'est bien ce qui ressort, visuellement en tout cas, d'un event comme celui de Dyron, meme si, une fois le choc passé, chacun peut retourner tranquillement à son fanatisme, ou à sa tolérance.
Comme s'il ne s'était rien passé.
Et d'ailleurs, je pose la question sérieusement : que s'est-il vraiment passé, pour votre perso ?