Une petite remarque que j'avais deja faite :
Je ne trouve pas du tout credible qu'un mage quel qu'il soit puisse continuer à lancer un sort alors qu'il vient de se prendre une baffe qui lui inflige entre 880 à 1200 pv !
Je vais être radical (ça va surement dechainer certaines personnes) : supprimer "attention" et faire que le mage soit automatiquement étourdi quand on lui inflige des dégâts lorsqu'il lance un sort.
Je suis d'accord pour dire que le mage off soit la proffession "destructrice" dans Ryzom. Mais en contre partie, il doit être fragile, ce qui n'est pas le cas ici : attention, multi classage, courir pour échapper au guerrier + sorts cristalisés.
J'imagine que lancer un sort doit être affaire de concentration et que perdre 1/4 à 1/2 de ses points de vie doit déconcentrer le magicien d'une part et il doit avoir du mal à retrouver ses repères d'autre part.
Cela redonnerait au PvP un peu de statégie. On éviterait la ligne de off avec derrière quelques soigneurs. On aurait de nouveau choix tactique : protéger le magicien off du groupe, bloquer le magicien off adverse, empêcher les guerriers d'approcher, neutraliser le tireur ou le soigneur, etc . Cela redonnait un peu de vie aux autres proffessions laissées de côté pendant les PvP.
C'est sur qu'il faudrait un peu plus réfléchir niveau stratégie et aller plus loin que "espace" et "1". Il y aurait une stratégie différente suivant ce que les deux équipes comportent comme professions.
Bon , maintenant, on aura toujours des joueurs à qui le "espace" + "1" conviendront tout à fait et ne voudront surtout pas changer ...... Imaginez, va falloir reflechir pendant un combat .....
Malgré les apparences , je respecte le choix des joueurs "espace"+"1"; aprés tout cela reste un jeu et chacun le voit à sa manière. Mais bon, un peu de stratégie , ça fait du bien ....
Til'
p.s. : certains vont dire qu'il y a deja de la stratégie et parler de LA fameuse percée durant l'event qu'ils ont faite. Ben le probléme c'est le "LA" par rapport au nombre de bataille qu'il y a eu ....
Suggestion/Proposition
Re: Suggestion/Proposition
Ou péter à la gueule des off, ça leur ferait du bien ....bmaze wrote:Une autre possibilite pour les enchantements: leur usage pourrait gravement endommager l'equipement. Apres tout, la seve qu'on y stocke est consommee, ca pourrait degager de la chaleur.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Plutôt apprendre au guerrier à se battre efficacementarbraz wrote:Ou péter à la gueule des off, ça leur ferait du bien ....
C'est à dire pas à 1 contre 50 mages offensifs
" oh ben mince alors ! pourquoi j'ai mourru ?! "
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
bmaze wrote:Une autre possibilite pour les enchantements: leur usage pourrait gravement endommager l'equipement. Apres tout, la seve qu'on y stocke est consommee, ca pourrait degager de la chaleur.
Oui ça peut être une piste, ça voudra dire surtout que les mages offs vont se balader avec 15 paires d'amplis choix sur eux. balancer un spell sans casting-time ça vaut bien la peine de s'encombrer un peu.
bobocop wrote:Plutôt apprendre au guerrier à se battre efficacement
C'est à dire pas à 1 contre 50 mages offensifs
" oh ben mince alors ! pourquoi j'ai mourru ?! "
oh un beau 30 vs 30 avec 80% des persos utilisant une classe offensives qui st mageos.
Je suis tank ..et j'ai po mes auras. Que faire?
-je charge!!!! Pas de bol y a ce **** de ciblage avec espace, et logiquement,etant devant tt le monde je me retrouve avec 5 6 mageos sur moi en moins de 5s. Je suis mourru..
-j'essaye de contourner pour taper les heals et pas me prendre 50 sorts a cause du ciblage avec espace. Manque de peau, contourner ca prend du tps et la aussi j'ai de grosses chances de me faire abattre avant d'arriver au contact, tt les offs n'etant malheureusement aps des bourrins ne regardant que leur barre d'action. je suis mourru..
-j'ai beaucoup d'amis ou un cul gros comme une valise, et je trouve un bon healeur ou mieux, 2 bons healeurs qui me balancent des sorts de soins a 2k en permanence. Ca va deja mieu , j'arrive au contact et j'ai generalement le tps d'abattre 2 3 personnes. But, tt le monde commencant a avoir compris que j'etais dangereux....je me fais retam, le nombre d'off etant trop important ms j'ai tt de meme pu m'amuser un peu meme si j'ai fais moins mal qu'un off. Voulant me sentir utile...je decide d'aller tapper les healeurs, ceux ci etant generalement hors de portee de nos offs. Seulement j'avais pas prevu un truc, mes healeurs sont soit hors de portee, soit s'en prennent plein la gueule vu qu'ils ont du avancer devant les mages. La je suis mort, et j'ai rien fais du tout.
-je campe les corps, pour pas que des ptits malins les rezent. Seulement..y a ces ***** de cristaux, et les mages font tres mal meme sans eux. Resultat je ne fais que les ralentir la plupart du tps, et si les gens ont pas reagis vite devant....ba la encore j'ai servi a rien.
-j'attends au camps que mes auras reviennent pour servir ttes les 20 minutes.
-j'ai des bijoux tres performants, et j'arrive quasiment tt le tps au cors a corps, et peux avec un ou deux healeurs devenir un vrai poison.
-je trouve un "camarade tank" qui a son aura magie, et j'en profite.
Donc en gros le tank doit avoir un matos meilleur que les mageos, et a interet a etre tres sociable( ce qui est dure sachant l'odeur que ca donne de transpirer commme un bodoc ds sa lourde ) si il veut s'amuser( et le plus dure ds tout ca c'est qu'il faut en plus etre intelligent ).
C'est pas une caractéristique qui augmente avec la compétence de magie ça ?93bibi wrote:Donc en gros le tank doit avoir un matos meilleur que les mageos, et a interet a etre tres sociable( ce qui est dure sachant l'odeur que ca donne de transpirer commme un bodoc ds sa lourde ) si il veut s'amuser( et le plus dure ds tout ca c'est qu'il faut en plus etre intelligent ).
Mais la réponse de Bobocop a le mérite d'être clair. Si tu arrives dans la zone FvF et que tu es quasiment le seul tank de ton camp, tu n'as plus qu'à :
- prendre ton mal en patience et attendre des copains
- changer d'activité
- aller forer un coup les matières suprêmes dans les primes si on est en début de saison
- déconnecter et revenir dans une heure
- aller au bosquet ou au vide et bosser ton off pour pouvoir jouer comme tout le monde
Hu ! Pas réjouissant ca
- suspendre ton abonnement .............lilfei wrote:C'est pas une caractéristique qui augmente avec la compétence de magie ça ?
Mais la réponse de Bobocop a le mérite d'être clair. Si tu arrives dans la zone FvF et que tu es quasiment le seul tank de ton camp, tu n'as plus qu'à :
- prendre ton mal en patience et attendre des copains
- changer d'activité
- aller forer un coup les matières suprêmes dans les primes si on est en début de saison
- déconnecter et revenir dans une heure
- aller au bosquet ou au vide et bosser ton off pour pouvoir jouer comme tout le monde
Hu ! Pas réjouissant ca
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
Prendre une bonne barre en fer, aller ds une casse, et se passer les nerfs sur les voitures au lieu de deverser sa bile sur le forum.arbraz wrote:- suspendre ton abonnement .............
bah vivons avec notre temps ( et les nouveaux patchs )
c'est clair que si vous penssez toujours à vos stanza d'il y a 3 mois et ben vous pouvez raller encore et encore
on dirai des ptits papis et mamies qui aiment po trop tout ce qui changes
enfin bon quesque sa vas etre quand un nouveau patch qui touchera a vos stanza arrivera...
Je crois que depuis un bon moment une routine c'est installé dans le combat que se soit en PvP ou en chasse et je pense que le patch des stanzas et des bijoux (resistances) nous apportent quelques chose en plus et nous obligent a changer de techniques et a revoir certaines stratégies..
comme il a été aussi cité le fait d'etre mago/tank 250 ne suffit plus, faut avoir l'équipement qui suis deriere..
enfin bon je dis po que tout est beau, tout est rose quand meme il rest du boulo et on a po fini de patcher (hihi)
et pour ce qui est de la mélée ben perso sa me sert meme quand je off étonant non?
c'est clair que si vous penssez toujours à vos stanza d'il y a 3 mois et ben vous pouvez raller encore et encore
enfin bon quesque sa vas etre quand un nouveau patch qui touchera a vos stanza arrivera...
Je crois que depuis un bon moment une routine c'est installé dans le combat que se soit en PvP ou en chasse et je pense que le patch des stanzas et des bijoux (resistances) nous apportent quelques chose en plus et nous obligent a changer de techniques et a revoir certaines stratégies..
comme il a été aussi cité le fait d'etre mago/tank 250 ne suffit plus, faut avoir l'équipement qui suis deriere..
enfin bon je dis po que tout est beau, tout est rose quand meme il rest du boulo et on a po fini de patcher (hihi)
et pour ce qui est de la mélée ben perso sa me sert meme quand je off étonant non?
Wyzack, les Jardins d'Atys
Matis Karavanier au service de sa majesté
Matis Karavanier au service de sa majesté
Le pb se pose pas pour des mageos ms pour des tanks pures.laboun wrote:bah vivons avec notre temps ( et les nouveaux patchs )