Le heal était trop puissant, un healer lvl 45 qui healait un mage sur des mobs lvl 230 yavait vraiment un gros probleme de réalisme. Tous les combats ressemblaient a des yoyos permanents. Les erreurs étaient permises à l'infinis. C'était vraiment pas trop de le dire, c'était l'évidence.
Les combats étaient longs en pvp, c'est une chose mais la mauvaise chose ne réside pas dans la longueur mais dans ces yoyos permanents et cet inépuisable gaspillage de heal qui se faisait dans tous les sens. faut se souvenir aussi... le fait qu'il y est des joueurs qui aient bien joué dans ces conditions ne change pas la réalité du constat.
L'équilibre tank/mage off n'a pas été changé en proportion, seuls les tanks avec une superbe parrure y ont un peu gagné, mais l'ensemble des tanks y ont perdu car le mage off a un dps plus élevé que par le passé, la distance est donc plus désive encore. Donner 1.5m dps sur une longue distance contre un poll de vie de 4500 max c'était de la folie. Donner 6M quasi-instant sur une grande distance (enchants) c de la .... PAr le passé, le tank pouvait arriver au contact plus facilement donc. ce n'est pas une question de heal mais de dps. une fois au contact, le tanlk tue trop vite aussi. le PVP = KILL SHOT sauf GEAR + AURA n'a que peu à voir avec le nerf du heal, c'est essentiellement la conséquence d'une gestion désastreuse du compromis offense/défense.
Il ne suffit pas de dire que les combats sont trops courts aujourd'hui en faisant croire que ceux qui ont dénoncé le heal sont responsables de cela. Si vous pensez qu'il faut ralonger les combats en multipliant le heal par 10... rien à dire ici, vous avez un cerveau je suppose.
Personne n'avait demandé à ce que les dégats pvp soient multipliés par deux pour revenir au niveau pve. Mais il a semblé que l'introduction des bijoux et armures pourrait pallier à ce très forts déséquilibre. Faux, on n'arrange pas un équilibre pvp par le gear même si ça permet de vexer personne. PAr contre c'est vrai que ce nerf à permis de se pencher très utilement sur les resistance dans SoR, une chose qui manquait. C'est à rééquilibrer mais ceux qui prétendent qu'il faut un retour en arrière devrait prendre une bonne dose de phospore. les enchants offensifs en pvp c à casser de suite par conte, c'est pire qu'un exploit.
Suggestion/Proposition
Re: Suggestion/Proposition
Last edited by licena on Fri Nov 25, 2005 11:00 am, edited 1 time in total.
Je n'ai volontairement pas abordé ici le probleme des enchants et des auras. Vu que vous le soulignez je vais juste donner un simple avis/constat.....
Enchant-Enchant-Invu -> 1er assaut = 1 "frag" et je rentre tranquille dans mon camp
Enchant-aura magie-enchant -> 2eme assaut = entre 2 et 3 "frag" et je rentre tranquille au camp.
Je deco.... je reco..... et j'ai a nouveau invu et aura....
Je repart pour un tour..
Donc a l"heure d'aujourd'hui, je suis pour virer les enchants et corriger serieusement les auras car c'est l'un comme l'autre de l'exploit.
Enchant-Enchant-Invu -> 1er assaut = 1 "frag" et je rentre tranquille dans mon camp
Enchant-aura magie-enchant -> 2eme assaut = entre 2 et 3 "frag" et je rentre tranquille au camp.
Je deco.... je reco..... et j'ai a nouveau invu et aura....
Je repart pour un tour..
Donc a l"heure d'aujourd'hui, je suis pour virer les enchants et corriger serieusement les auras car c'est l'un comme l'autre de l'exploit.
Saeveas
D'un autre coté Brattakk, il y a que les idiots qui change pas d'avis non ?
Plus sérieusement, Je pense qu'il faut que l'on replace les choses dans leur juste valeur. Je ne pense pas que les Off soit super méga trop fort et les Guerriers tout nul.
Je pense que certains n'ont pas voulu s'adapter. "Je suis un guerrier et je tue pas 20 personnes en 1 minutes, c'est nul !" => Bah non, c'est normal.
Maintenant, même avec l'adaptation, le principal problème pour moi, c'est les enchangements.
En PvE, il ne sont quasiment jamais utiliser (sauf pour un Heal de secours). En PvP, ils sont surpuissant. Pour moi, il y a la une correction à faire (celle de xdeus/Meedrish me semble pas mal ).
Une réduction légère des dégats serait peu être aussi utile, mais la, je suis moins sur de moi ...
Après, avoir des stanza réserver au mono-classé, pourquoi pas ...
Bref, on a un problème dans l'équilibrage du PvP ... et visiblement quelques idée a tester (on peut pas critiquer une idée parceque l'on pense qu'elle marchera pas, faut toujours tester !)
Bref, a quand les test PvP sur l'ATS ?
Faro/Lurtz
Plus sérieusement, Je pense qu'il faut que l'on replace les choses dans leur juste valeur. Je ne pense pas que les Off soit super méga trop fort et les Guerriers tout nul.
Je pense que certains n'ont pas voulu s'adapter. "Je suis un guerrier et je tue pas 20 personnes en 1 minutes, c'est nul !" => Bah non, c'est normal.
Maintenant, même avec l'adaptation, le principal problème pour moi, c'est les enchangements.
En PvE, il ne sont quasiment jamais utiliser (sauf pour un Heal de secours). En PvP, ils sont surpuissant. Pour moi, il y a la une correction à faire (celle de xdeus/Meedrish me semble pas mal ).
Une réduction légère des dégats serait peu être aussi utile, mais la, je suis moins sur de moi ...
Après, avoir des stanza réserver au mono-classé, pourquoi pas ...
Bref, on a un problème dans l'équilibrage du PvP ... et visiblement quelques idée a tester (on peut pas critiquer une idée parceque l'on pense qu'elle marchera pas, faut toujours tester !)
Bref, a quand les test PvP sur l'ATS ?
Faro/Lurtz
je vois pas pourquoi il y aurait des stanzas mono-classé dans SoR...ça n'a aucun sens, par contre des stanzas qui s'aquiert par le pvp ou les quêtes (genre buttez 20 "champion kami" pour un exemple vachement fin) autement que par les branches de compétences là oui.
cette opinion politiquement incorrecte est pourtant le plus simple bon sens.Une réduction légère des dégats serait peu être aussi utile, mais la, je suis moins sur de moi ...
Krigg !!!
Du'un coté Faro, oui, seuls les idiots ne changent pas d'avis... de l'autre, se réfugier derriere cette excuse...
En gros... il faut assumer. Redemander des changements... je pense qu'il y a plus urgent. On va pas non plus changer et tester un gameplay tous les jours.
Du'un coté Faro, oui, seuls les idiots ne changent pas d'avis... de l'autre, se réfugier derriere cette excuse...
En gros... il faut assumer. Redemander des changements... je pense qu'il y a plus urgent. On va pas non plus changer et tester un gameplay tous les jours.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Effectivement. J'ai réussi à m'adapter lors de l'event des temples et ai réussi à prendre du plaisir même si c'était pas facile. Donc je préfère voir arriver les Avant postes ainsi que le système de renommée et de FvF mondial (et enfin après du contenu pve) plutôt qu'un nouvel équilibrage. Mais je doute pouvoir supporter très longtemps les enchantements en l'état actuel.bratakk wrote:Krigg !!!
bon il y a aussi des autres classes que off ou fight a 2 mains ...
avec ce systeme un tireur peu esperer tuer ca cible avant c'etait impossible un fight regen plus vite que les degat que tu lui fait
degat 50% plus l'armure si tu arrive a faire 80 point de degat tu es heureux mais tu sers a rien meme pas a gener les offf vu que tu es a portée bien avant de pouvoir tirer et si tu arrive a t'approcher il faut pas 3 jours pour reperer un tireur au pistolet ou au fusils et là tu en prend plein les dents soit par les off soit les guerriers ...
je parle meme pas des armes de tir lourdes vu que tu n'as que 13 tir pour un lance grenade ou 42 a la mitrailleuse en etant a poil pour pouvoir les porter et j'ai pas le souvenir que l'on pouvait amener ses toubs artilleurs sur les maps
donc avant de parler de nerfer si ou ca peut etre commencer effectivement par finir toutes les classes et apres on regarde ce qui va pas .
et pour finir ce que moi j'en pense c'est que si les guerriers ou autre etaient resté dans leur branche au lieu de vouloir fraguer comme les off on aurait peut etre pas vu 20 off au metre carré
*on me redit que ca sert a rien le tir ...*
avec ce systeme un tireur peu esperer tuer ca cible avant c'etait impossible un fight regen plus vite que les degat que tu lui fait
degat 50% plus l'armure si tu arrive a faire 80 point de degat tu es heureux mais tu sers a rien meme pas a gener les offf vu que tu es a portée bien avant de pouvoir tirer et si tu arrive a t'approcher il faut pas 3 jours pour reperer un tireur au pistolet ou au fusils et là tu en prend plein les dents soit par les off soit les guerriers ...
je parle meme pas des armes de tir lourdes vu que tu n'as que 13 tir pour un lance grenade ou 42 a la mitrailleuse en etant a poil pour pouvoir les porter et j'ai pas le souvenir que l'on pouvait amener ses toubs artilleurs sur les maps
donc avant de parler de nerfer si ou ca peut etre commencer effectivement par finir toutes les classes et apres on regarde ce qui va pas .
et pour finir ce que moi j'en pense c'est que si les guerriers ou autre etaient resté dans leur branche au lieu de vouloir fraguer comme les off on aurait peut etre pas vu 20 off au metre carré
*on me redit que ca sert a rien le tir ...*
Quel niveau tes toubs artilleurs? ils ont des implants mitraillette??grooom wrote:... j'ai pas le souvenir que l'on pouvait amener ses toubs artilleurs sur les maps...
Vous connaissez les aventures de Silon, Yaka, et Pitucé (dans un quotidien parisien, il y a quelques années - ce n'est pas France-Poire) ?
Silon : leur donnait quelques conseils ,
Yaka : leur dire quoi et comment faire ,
Pitucé : ce serait un jeu super de la m... qui tue !
Voilà. J'ai sous les yeux le manuel (oficial game guide) de L.... II, 395 pages, on ne se pose pas de questions. tout y est, et ce n'est pas complexe ! La complexité n'est que la multiplicité des choses simples.
En cklair, il y a des équilibres aboutis (L....II) et des absences d'équilibre (sOr). Les suggestions/propositions n'y changeront pas grand chose, n'en déplaise à une partie de la communauté. Nous sommes confrontés à la méthode anglo-saxonne, notre ennemie de toujours.
Ce forum serait tellement plus riche, si, sur la base de classes stables, il se construisait des stratégies et des tactiques.
Ryzom, n'est plus un jeu, mais une entreprise. Is it, Jessica ?
Silon : leur donnait quelques conseils ,
Yaka : leur dire quoi et comment faire ,
Pitucé : ce serait un jeu super de la m... qui tue !
Voilà. J'ai sous les yeux le manuel (oficial game guide) de L.... II, 395 pages, on ne se pose pas de questions. tout y est, et ce n'est pas complexe ! La complexité n'est que la multiplicité des choses simples.
En cklair, il y a des équilibres aboutis (L....II) et des absences d'équilibre (sOr). Les suggestions/propositions n'y changeront pas grand chose, n'en déplaise à une partie de la communauté. Nous sommes confrontés à la méthode anglo-saxonne, notre ennemie de toujours.
Ce forum serait tellement plus riche, si, sur la base de classes stables, il se construisait des stratégies et des tactiques.
Ryzom, n'est plus un jeu, mais une entreprise. Is it, Jessica ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Une autre possibilite pour les enchantements: leur usage pourrait gravement endommager l'equipement. Apres tout, la seve qu'on y stocke est consommee, ca pourrait degager de la chaleur.