Suggestion/Proposition

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
anemhedd

Re: Suggestion/Proposition

Post by anemhedd »

D'accord avec Fei les enchantements offensifs sont abusifs. 2 mages offensifs avec une bonne paire d'amplis qui se promenent peuvent tuer à peu pres n'importe qui sans avoir à faire quoi que ce soit. 4 enchantements (2 chancuns en simple sort) et à peu près n'importe qui tombe. Je me suis même demandé à quoi servait la neutra/débi face a ça. En solo, pas de soucis, ces deux magies servent encore à paralyser l'adversaire, mais en masse elles perdent tout leur interet, au vue de la vitesse ou l'on tombe. Le temps de créer le lien, 2 mages passent par la (j'ai aussi remarquer que certains reperaient vite les liens) et paaaf pasteque je me roule par terre.

D'ailleurs la méthode est rentable, elle est utilisée par la plupart des joueurs en haut du tableau de classement que j'ai renconté pendant l'envent.

Pour la magie, oui elle fait mal, mais il faut voir avec ce qu'on a maintenant :
tres grosse consommation
baisse des esquives pendant que l'on incante (et ca fait mal)
possibilité de casser nos sorts
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
paaaf

Post by paaaf »

Moi je veux bien tester mage off vs 3 ou 4 tanks du même niveau juste pour voir (bien sur avec leurs competences de melee seulement ils vont pas me mettre des armes enchantées et lancer les enchantements d'un off :p )
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

@Zenchiddah : je suis bien d'accord que pour un monoclassé magie, la consommation est très conséquente et même pour un multiclassé. Mais avec les enchantements dans l'état actuel, selon moi il ne faut pas aller dans le sens des suggestions de d4rkn3ss.

@Paaaf : Que veux-tu tester exactement Paaaf ? Sans enchantement c'est ça ? Il reste encore des paramètres :
- On part à 50m l'un de l'autre ?
- Pour ce qui est des parures ? Elles ne se valent pas toutes.
- Quel type de tank ? Une manieur de hache cassera peu d'incantations mais fera très mal etc. Et des combattants Maitre en dagues ou arme à 1M ca va pas être facile à trouver pour ton test.
- sans/avec aura ? sans/avec regen ? etc ?
C'est pas facile en tout cas :/
paaaf

Post by paaaf »

Le mage a bien sur la possibilité d'utiliser des enchantements de off.
Si les melees utilisent enchantements off (ou autre), c'est qu'ils gagneront grace a cette deuxieme competence.
Les tanks commencent à 50m ou plus, ils vont pas descendre du ciel sans que le mage ne les repère :)
Avec regen, et si vous voulez aura, mais ça ne fera qu'augmenter la complexité vu que tout le monde peut déclencher ses auras et que c'est pas un concours d'auras :) .
Les melees peu importe faut déjà qu'ils arrivent à taper :p
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
grooom

Post by grooom »

HS/

hihi moi je me suis regalé au fusils durant l'event :)
meme avec mon lvl ridicule d'ailleur je voulais remercier les kara symphatique que j'ai harcelé dans les bois ;)
le pire c'est que je me suis mille fois plus amusé au fusils (de loin ma branche la plus basse 135 contre 242 en off) et bien je sais pas ce que mes ennemis en ont pensé mais un tireur et une vrai nuisance en pvp pour les mages :)

*et on me dit que ca sert a rien que c'est pourri*
lilfei

Post by lilfei »

paaaf wrote:Le mage a bien sur la possibilité d'utiliser des enchantements de off.
Si les melees utilisent enchantements off (ou autre), c'est qu'ils gagneront grace a cette deuxieme competence.
Les tanks commencent à 50m ou plus, ils vont pas descendre du ciel sans que le mage ne les repère :)
Avec regen, et si vous voulez aura, mais ça ne fera qu'augmenter la complexité vu que tout le monde peut déclencher ses auras et que c'est pas un concours d'auras :) .
Les melees peu importe faut déjà qu'ils arrivent à taper :p
Alors je ne suis pas intéressé, je connais déjà le résultat. Combien de fois ai-je couru après un off lors de l'event, juste hors de portée :
  • Si je mets mon accel, il la met
  • Si je le poursuis il coure, enchantements de dos en courant + rechargement, le tout en pleine course = je ne porte même pas un seul coup
  • Si je m'arrête, il me tue à l'incantation à distance
En somme, si le guerrier n'a pas droit aux enchantements ou si comme moi il est une buse en magie, il n'a tout bonnement aucune chance. Potentiellement un mago off 50 lvl en dessous de moi me met une rouste sans que je lui porte un coup. Il lui suffira d'être patient.
Le seul moyen pour que cette situation n'arrive pas c'est que ça se passe dans un endroit confiné dans lequel le magicien ne pou4rra pas fuir longtemps.

[edit]tiens histoire de corser la chose (mode ironie on) : Nevrax dit ? C'est pas logique qu'on coure à la même vitesse qu'un mage avec une armure moyenne ou une armure lourde. Tu pourras pas appliquer la pénalité sur les déplacements aussi ?
laurent0

Post by laurent0 »

Je crois qu'il faut vraiment différencier les combats de masses et les petits affrontements. Dans le premier cas, la supériorité des mages off est totale.

Pour les petits combats, je crois que c'est vraiment jouable. Peut-être pas comme tout le monde le souhaite, mais c'est amplement jouable pour toutes les classes. En ayant fait beaucoup, des petits combats, et avec mes lvl en bois (135/140 sur l'ensemble de l'event), j'ai réussi à combattre des mages off bien supérieurs à moi. On (avec Sonim) a souvent réussi à prendre le dessus face à des petits groupes (2 vs 4 ou 6, plus rarement plus). Alors il y avait bien sûr les attaques de foreurs (désolé pour ceux qui n'aiment pas ça, mais ça faisait partie de l'event), là le travail était simplifié. Mais il y a eu aussi des combats face à 4 mages, ou des groupes mixtes mages/tanks, et on s'en est souvent trés bien sorti. Je me rappelle aussi d'assauts aux côtés du papi des lacs où on a fait des ravages. Ou encore, cette superbe tentative de team de tanks (8 tanks + 1 heal) qui s'est terminée par le laminage en régle de l'arrière-garde kamiste suivie d'une remontée vers nos premières lignes. Je pense que les pauvres mages qui y sont restés s'en souviennent et pas de manière agréable.

Si on doit réfléchir à des suggestions/propositions sur le pvp, faut envisager la globalité des situations, pas se baser sur une série de duels (si le lvl 101 a abattu le lvl 150 6 fois sur 7, c'est qu'un des deux maitrisent mal ses actions, sans vouloir vexer, ou que le lvl 101 était très bien équipé). Au final, les propositions de départ de ce topic ne sont que des retours en arrière, je ne vois pas l'intérêt. D'expèrience, je n'ai pas eu l'impression que l'augmentation de la consommation des doubles ait posé un "réel" soucis aux mages (surtout avec les beaux enchantements-mitraillette). La diminution du heal est au final trés bien passée (que ca plaise pas à tout le monde, je sais, mais on peut toujours chasser, on peut toujours être relevé etc).

Du côté des tanks, je pense aussi qu'on a pas fait beaucoup d'efforts pour essayer des choses. Il y a certes des faits qui jouent contre cette classe (distance de sort, temps de cast, enchantement, le cassage de sort qui releve parfois de la loterie) mais quelques tentatives en jeu me laisse penser qu'on peut tirer notre épingle du jeu. Les tanks se doivent d'être beaucoup plus organisés dans leurs assauts, la varitété des combattants aussi est à exploiter, ce qui a été très peu fait durant le bon mois d'event.

Plutôt que d'envisager des modifications de dégats, distance de cast, temps de cast, consommation, pourquoi ne pas creer de nouvelles actions plutôt. Pas de nouveau nerf conduisant à de nouveaux problèmes, mais des actions qui permettent à chacun de retrouver une place dans les pvp de masse. Ca me paraitrait plus judicieux comme démarche.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
tynian

Post by tynian »

On demande des nerfs sur le forum et ensuite on est tout étonnés que ca arrive et que cela crèe un mécontentement général. Alors réfléchissons plus loin.

Un certain nombre de tanks ont su tirer leur épingle du jeu face à cette suprématie des offs. Si suprématie il y a, ils auraient mordu la poussière depuis longtemps. Et pourtant... des Req, des Goz et d'autres, leur ont tenu tête.

Nous ne sommes pas dans un MMO classique et classé ou chaque classe à sa force et sa faiblesse (type, par exemple, CoH). Ici, chacun peut avoir les forces de l'autre et essaye au mieux de s'en servir.

Le pari de Nevrax est courageux ! Et, selon moi, ils ont déjà réussis quoi qu'on en dise, à équlibrer le jeu de facon assez subtile. Même si c'est encore insuffisant.

Sauf que nous sommes arrivés (en terme de puissances de mobs/homins) à un plancher au niveau PvE. Si on nerf encore quelquechose, le solotage deviendra définitivement impossible. Or, c'est une possibilité que l'on ne peut pas exclure d'un MMO (ne serait ce que pour laisser une liberté plus grande d'actions).

Il est à mon avis plus salutaire d'opposer aux Offs un ensemble de combattants (diversifiés) qui peuvent leut tenir tete, ce qui veut dire :
- reprendre les fondamentaux et activer toutes les stats des armes (tir, une main, etc).
- laisser les joueurs s'organiser (ils ont prouvé 100 fois qu'ils savaient le faire) et trouver des stratégies au delà du simple "moi voir toi, moi foncer sur toi"
- testons les combats de masses avec ces éléments...
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
paaaf

Post by paaaf »

Le soucis c'est qu'une equipe de off est imbattable s'ils savent se débrouiller (je simplifie, les débilitants et les tireurs embetent un peu). Donc bonjour la diversité :) .
Mais on ne va pas relancer la même histoire 50 fois, en attendant j'en profite :D .
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

tynian wrote:Un certain nombre de tanks ont su tirer leur épingle du jeu face à cette suprématie des offs. Si suprématie il y a, ils auraient mordu la poussière depuis longtemps. Et pourtant... des Req, des Goz et d'autres, leur ont tenu tête.
Doit-on les compter ? Je pense faire partie de ces tank dont tu parles (je l'espère en tout cas) et oui il y a suprématie et oui les guerriers ont mordu la poussière. Pour ces exceptions dont tu parles qui montrent que c'est possible, combien ont abandonné et déserté ? Moi j'ai malgré tout réussi à faire quelque chose mais je pense à tous ceux qui sont partis dégoutés d'avoir fait le yoyo. Face à ça, s'ils voulaient continuer à participer, ils n'ont eu d'autre choix que de s'adapter :
  • faire une croix sur le classement
  • faire une croix sur les actions solo
  • faire une croix sur les duels départ arrêté face à un off
  • attendre patiemment l'ouverture(aura,accel,invul) pour agir
  • travailler de concert avec d'autres tanks
A quoi servait de s'organiser avec les autres tanks ? Simplement à faire en sorte que parmi tous ceux qui s'élançaient quelque-uns arriveraient au contact. A ce moment-là, un tank prie juste pour que ce soit l'autre qui tombe et pas lui. C'est pas que la suprématie de l'off soit embêtante, mais en tant que guerrier je réclame le droit au même temps de jeu en pvp qu'un off. Et pas du temps à glander derrière la ligne d'off de ma faction.

Un off est toujours 100% efficace. Il est toujours l'homin de la situation. Et il combine presque tous les avantages gameplay non pas en un seul personnage mais bien en une seule branche de compétence.

Enfin bon... Comme le dit Paaaf je suis en train de relancer cette histoire donc Mea Culpa, j'en resterai là.
Post Reply

Return to “Général”