Bon voila je post ici pour demandé certaine choses qui on surement deja été demandé plein de fois mais je suis parti de ryzom en fevrier (pour wow) et je vien de revenir, et beaucoup de choses on changé :
1- Le plus 20% pour les double bolt qui je trouve oblige les mago a mettre leur conso vie/seve/temps a fond pour pouvoir utiliser leurs dernieres stanzas. Donc s'il serait possible de baisser les stanzas et de retiré le 20% (baisser les stanzas egalement pour les guerriers)
2- La baisse du heal, qui est trés relou et ne sert a rien car les gros healer heal toujours jusqu'a 7k il me semble alors que les 100- n'heal plus qu'a 650- alors que avant la reduction les heal 100- était de 1000 a pe pré (1200 peut être).
Ensuite quelques petites chose (qui ne viennent pas de moi non plus de moi) :
3- L'impossibilité de chasser seul du au trop grande consommation de vie/seve pour les off et de vie/stamina pour les guerrier et n'ayant aucun moyen exepté les autoregen (tout de meme "obsolete" vue leur 2 minutes de cooldown) peut etre sera =it il possible d'insserser des consommable visant a rendre vie seve et stamina (par exemple utilisable seulement hors combat et pouvant avec la possibilité d'en utiliser plusieurs).
4- Les dague ne faisant vrement aucun degats il faudrait veiller a augmenté un petit peu les dague ou augmenter leurs taux de critiques .
Voila je n'ai plus d'idées la j'editerai si j'en est de nouvelles
Suggestion/Proposition
Re: Suggestion/Proposition
Bienvenue dans un jeux ou se ballader tous seul est casi impossible donc pour faire les missions en général qui s font solo sur les autres mmo dans ryzom te faut une team de 9 :/
Les équilibrages des off ont été changés pour equilibrer les guerriers qui sont toujours inutile enfin facon de parler car dans le top 10 de l event y a que des off :/
Le heal pour raccourcir les combats pvp ok c est plus court maintenant c est un rush deux enchantement par perso de la team et c'est fini => durée du match 15s. Vive le flash pvp mdr
Enfin bon perso j'y crois plus. Si j veux aller faire des missions quand sur Atys y a plus grand monde je vais m eclater sur CoH ou sur WoW ou meme solo on s amuse.
Les équilibrages des off ont été changés pour equilibrer les guerriers qui sont toujours inutile enfin facon de parler car dans le top 10 de l event y a que des off :/
Le heal pour raccourcir les combats pvp ok c est plus court maintenant c est un rush deux enchantement par perso de la team et c'est fini => durée du match 15s. Vive le flash pvp mdr
Enfin bon perso j'y crois plus. Si j veux aller faire des missions quand sur Atys y a plus grand monde je vais m eclater sur CoH ou sur WoW ou meme solo on s amuse.
-----------------
- Just Take Fun -
-----------------
- Shooky ' Rulez -
-----------------
- Glorieuse Atys -
-----------------
- Just Take Fun -
-----------------
- Shooky ' Rulez -
-----------------
- Glorieuse Atys -
-----------------
Ca a été changé récemment ça. Les magiciens off ont été en quelque sorte "nerfés". Il était même prévu au tout départ de rajouter 2 sec de temps de cast sur le double sort.d4rkn3ss wrote:1- Le plus 20% pour les double bolt qui je trouve oblige les mago a mettre leur conso vie/seve/temps a fond pour pouvoir utiliser leurs dernieres stanzas. Donc s'il serait possible de baisser les stanzas et de retiré le 20% (baisser les stanzas egalement pour les guerriers)
Tu touches en tout cas à un grand débat là. Ca a fait couler de l'encre il y a 2-3 mois en tout cas. Le problème venant selon certains d'une puissance trop importance des sorts offensifs. Malgré les modifications, lors du dernier event ce sont toujours les magiciens offensifs qui ont tiré leur épingle du jeu.
Tout ce que je dirais c'est que même avec un simple sort en 250 un magicien off fait plus mal que n'importe quelle classe de personnage et avec la meilleure portée. Et en simple sort la consommation semble raisonnable. La magie offensive en l'état reste toujours la compétence la plus facile (et de loin) à monter.
Non les soins ont tous été divisés par 2 même pour les soigneurs haut niveau. Le maximum pour un Gardien Céleste (250) étant dans les 3000-3500 je crois.d4rkn3ss wrote:2- La baisse du heal, qui est trés relou et ne sert a rien car les gros healer heal toujours jusqu'a 7k il me semble alors que les 100- n'heal plus qu'a 650- alors que avant la reduction les heal 100- était de 1000 a pe pré (1200 peut être).
Comme toi, beaucoup ont trouvé ça difficile et exagéré au départ. Mais après quelques temps, il faut reconnaitre qu'ils sont à présent adaptés. On ne voit plus un soigneur lvl 50 qui peut tenir un guerrier face à des créatures 200+. Ensuite on peut ne pas être d'accord avec le montant des soins de sève et de stamina qui ont été gonflés. Mais c'est une autre histoire. Le soin de vie est tout à fait équilibré en pve pour moi.
C'est aussi un parti pris dans Ryzom. Chasser seul ca ne se fait pas trop. Mais encore là, si on chasse seul, on ne chasse pas n'importe comment et n'importe quoi.d4rkn3ss wrote:3- L'impossibilité de chasser seul du au trop grande consommation de vie/seve pour les off et de vie/stamina pour les guerrier et n'ayant aucun moyen exepté les autoregen (tout de meme "obsolete" vue leur 2 minutes de cooldown) peut etre sera =it il possible d'insserser des consommable visant a rendre vie seve et stamina (par exemple utilisable seulement hors combat et pouvant avec la possibilité d'en utiliser plusieurs).
Exemple : un guerrier à 2M doit se trouver des créatures sans critique, avec des capacités pas trop chiantes, pas trop de pv et surtout qui "parent". Ainsi il ne s'équipe pas avec une arme en max vitesse mais une arme en max modif parade adversaire de manière à toucher à chaque coup. Il faut également profiter des crédits d'ouverture et penser que "Feinte" est un crédit d'ouverture "actif" et non pas "passif" comme la parade ou l'esquive. Dans tous les cas, il ne faut pas demander un rendement aussi efficace en solo qu'en équipe.
As-tu calculé les dégâts totaux à la minute d'une paire de dagues ? Ca n'est pas si ridicule. Leur principal défaut vient du fait que leurs statistiques (comme les autres armes à 1M et les armes de tirs) ne sont pas implémentées. Les dagues de toute manière ne doivent pas être aussi efficaces qu'une épée à 2M ou une épée à 1M. Leur intérêt est ailleurs :d4rkn3ss wrote:4- Les dague ne faisant vrement aucun degats il faudrait veiller a augmenté un petit peu les dague ou augmenter leurs taux de critiques .
- Proximité de la cible donc on prend plus facilement l'aggro
- Vitesse max de 60 cpm donc profite énormément de la stanza fureur
- Casse de manière très efficace les incantations des mages en pvp
Je suis pas d'accord avec les healer hier et oui 1 healer (maitre de la vie) ma heal 6500. Pour les dague que fait tu si le mago utilisent atention ? serte sa consomme encor + de stam mais le mago 250 qui prend des sort disons level 160 pour pouvoir mettre atention fait qd mm 2k de degat le guerrier dague ne lui fait rien avec ces degat et en linterrompt pas
Pendant que jy suis j'ai remarqué un autre probleme, a mon retour (apré avoir remarqué le changement de off) pour voir ce que cela donne en pvp je duel un oter mago lvl 101 (je suis 155+) sur 7-8 combats il me tue 6 fois et il resiste a o moin une sort a chaque fois, bon il avais ptet des bijou resist et max vi : je lui demande 1.2k et bijou + tenue de forage -.-
Y a pas un probleme pour que 1 off 155 perdent contre 1 off 101 oO
Pendant que jy suis j'ai remarqué un autre probleme, a mon retour (apré avoir remarqué le changement de off) pour voir ce que cela donne en pvp je duel un oter mago lvl 101 (je suis 155+) sur 7-8 combats il me tue 6 fois et il resiste a o moin une sort a chaque fois, bon il avais ptet des bijou resist et max vi : je lui demande 1.2k et bijou + tenue de forage -.-
Y a pas un probleme pour que 1 off 155 perdent contre 1 off 101 oO
En un sort c'est impossible, avec enchantement+sort c'est possible.d4rkn3ss wrote:Je suis pas d'accord avec les healer hier et oui 1 healer (maitre de la vie) ma heal 6500.
Les dagues font environ 25% à 30% moins de degats qu'une arme deux mains (surtout à cause de coups puissant et precis qui ne marchent que pour la main droite). Leur intérêt principal est de porter plus de coup, qui comme dit donne plus de chance de critique ou d'interrompre les sorts.d4rkn3ss wrote: Pour les dague que fait tu si le mago utilisent atention ? serte sa consomme encor + de stam mais le mago 250 qui prend des sort disons level 160 pour pouvoir mettre atention fait qd mm 2k de degat le guerrier dague ne lui fait rien avec ces degat et en linterrompt pas
Le mago off 250 n'a aucun interet a se mettre en 160 pour utiliser attention, il mets un echantement 250 et te descend sans avoir besoin de attention.
J'y vois pas de problème, l'essentiel n'est pas d'avoir le lvl max mais aussi d'avoir un bon equipement et de savoir utiliser ses sorts.d4rkn3ss wrote: Y a pas un probleme pour que 1 off 155 perdent contre 1 off 101 oO
Je peux t'assurer que le maximum pour un lvl 250 est de 3500 pv environ (sur une seule cible), si il t'a soigné 6500 pv c'est qu'il t'a envoyé un enchant en meme tempsd4rkn3ss wrote:Je suis pas d'accord avec les healer hier et oui 1 healer (maitre de la vie) ma heal 6500.
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
J'ai le stuff required (bien que je n'ai mette pas souvent tout mon equipement :
pas de gilet ny d'épaulettes me faisant perdre 80 a 125 hp ^^)
Revenant sur ryzom depuis peu mes je n'ai pas encor "assimilé" le systeme de resi des bijous mais j'y travail
pas de gilet ny d'épaulettes me faisant perdre 80 a 125 hp ^^)
Revenant sur ryzom depuis peu mes je n'ai pas encor "assimilé" le systeme de resi des bijous mais j'y travail
En fait, attention n'empêche pas les cassures d'incantation. Il réduit juste les chances de cassures.d4rkn3ss wrote:Pour les dague que fait tu si le mago utilisent atention ? serte sa consomme encor + de stam mais le mago 250 qui prend des sort disons level 160 pour pouvoir mettre atention fait qd mm 2k de degat le guerrier dague ne lui fait rien avec ces degat et en linterrompt pas
Je rappelle qu'un mage qui incante ne peut pas esquiver donc un guerrier tape sur un mage en train d'incanter sans utiliser coup précis. Si tu es en double dagues, alors la stanza allant avec les dagues est contournement. Il vaut mieux lui préférer coup ciblé à la tête pour profiter des critiques d'étourdissement (à moins que le Mage ne combatte avec un casque ^^). Un p'ti coup ciblé tête + coup puissant c'est pas trop mal. Donc entre les cassures et les étourdissements, même avec attention le mago il est pas en super bonne posture.
Finalement que se passe-t-il en pratique : exactement ce qu'à expliqué Paaaf. Les magiciens préfèrent éviter les cassures d'incantation en utilisant les enchantements. Et là, effectivement le guerrier va mordre la pourrière à coup sûr à moins d'avoir lui même des enchantements.
Mwe mwe mwe la preuve est la que le mage n'est donc pas forcement "overpowered" par rapport au guerrier soit disant "underpowered" donc remeté la staza double bolt normal et baisser les stazas !!!!!! !!!! xD et baisser la conso vie stam des gerrier (et oui sa consomme qd mm pas mal ac une armur lourde
ps: en solo je me fait plus mal ac mes sort que le mob xD
On vient de passer 4 semaines de pvp dans le cadre de l'épisode 2. On a passé notre temps à se faire allumer par les enchantements de sort des magiciens off. Certains d'entre eux n'utilisaient même plus les incantations et se baladaient avec un semi-remorque de cristaux de sève.d4rkn3ss wrote:Mwe mwe mwe la preuve est la que le mage n'est donc pas forcement "overpowered" par rapport au guerrier soit disant "underpowered" donc remeté la staza double bolt normal et baisser les stazas !!!!!! !!!! xD et baisser la conso vie stam des gerrier (et oui sa consomme qd mm pas mal ac une armur lourde
En effet, lancer enchantement/incantation/enchantement en off prend à peine plus de temps qu'une incantation. Donc le magicien off en pvp est capable de lancer 3 doubles sorts en un claquement de doigts. Il peut les lancer en courant et de dos. Effectivement, dans le cas que je décris le pb vient plutôt des enchantements. Mais la quantité de dégâts infligés par ceux-ci y est pour beaucoup dans le pb. Je te rappelle que la portée des off est un énorme avantage (50m). Ils ont également la puissance. Avec les enchantements, ils disposent de la mobilité. Souhaites-tu leur donner en plus la consommation en avantage ?
Actuellement un magicien off lvl 210 solote sans aucun souci un grand jugula (lvl255 - là je parle par expérience). Donc pour duoter avec un soigneur lvl 100 c'est le bonheur. Un guerrier peut-il se permette ca ? Non loin de là, c'est dp assurée avec les dégâts poison du juju et un soigneur lvl 100. Et c'est sans compter la difficulté à toucher pour un guerrier 1M dès que la créature a 30 lvl de plus que lui.
[edit]En somme c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait cette histoire. Harmoniser Pve et pvp est très difficile. Certains disent même que c'est une bêtise que de le faire. Mais en tout cas, à l'heure actuelle, le magicien n'est pas à plaindre, c'est lui qui tire toujours le mieux son épingle du jeu.