Départ de Maître Mogwaï

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
zemogwai

Départ de Maître Mogwaï

Post by zemogwai »

Vent, chuchottements, paroles rapportées, il parait que Maître Mogwaï va partir ...

On a entendu parler de sa lettre envoyée aux membres du Conseil des Maisons... on se rapporte les termes dont on se souvient ...
Amis de l'Ecorce,
...

Je ne sais trop comment vous annoncer ce que sans doute vous soupçonnez déjà.

Je dois partir. Le mal-être qui me ronge depuis longtemps déjà a aujourd'hui dépassé un stade significatif. ...

... je n'ai cessé de vivre au jour le jour en tentant de bâtir mes rêves : la Nouvelle Feuille, le Conseil des Maisons, les Seigneurs de l'Ecorce... Aujourd'hui, il n'y a rien d'achevé dans ce que j'ai tenté de bâtir...

... Parfois ils ont été appréciés, parfois haïs, en tout cas ils ont rarement laissé indifférent. En cela, mon objectif est atteint.

... Il faut reconnaitre que je ne pensais même pas survivre si longtemps...

... Si Jena le veut, je reviendrai, soigné. Mais je suis insignifiant à ses yeux, et je pense que je ne reviendrai pas...

... ne haïssez pas votre ennemi. La haine aveugle....

... Pour ce qui est de mes quelques biens propres...

... Soyez tous bénis...

Une courte cérémonie d'adieux aura lieu [mercredi 23/11 au soir], cérémonie aucours de laquelle Maître Mogwaï distribuera ses biens divers aux invités présents et partira dépuillé vers le Nexus, espèrant être au plus près de la Déesse et, peut-être un jour, se voir guérir de la maladie qui le ronge. Toutefois, très peu s’attendent à le revoir...

Tous les homins de toutes les contrées et de toutes les confessions sont invités, tant que sont laissées derrière eux, pour le temps de cette céremonie et du voyage, les querelles héreditaires qui agitent notre monde.

Sont particulièrement attendus : les Conseillers CMM ainsi que les Gardiens des lacs. Certains présents leur sont destinés. Quelques jeunes réfugiés pourront recevoir armes ou armures d'occasion.
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
thordek

Re: Départ de Maître Mogwaï

Post by thordek »

*Thorukaï etait assis en tailleur sur les marches de la place des murmures de Hoi Cho. Le barman s'approcha et lui tendit une theiere accompagne de sa tasse :*
B : Voila votre commande.
T : Merci. Oh, excusez moi. Vous n'auriez pas la derniere edition de la Feuille par hasard.
B : Oui, bien sur. Je vous l'apporte.

*revenant*
B : A ce sujet, vous saviez que le redacteur en chef demissione ?
T : Ah ? Pour quelle raison ?
B : Ca, on ne le sait pas. Certains disent que c'est parce qu'il entreprend une quete de verite avec l'espoir de trouver Jena.
T : Uh ! Voila bien une lubie Matis.

[hrp]
Felicitation encore pour la creation et le maintient de la Feuille, :) . J'ose croire que ce projet se perpetuera encore pendant longtemps, ;) .

A bientot peut etre, ici, IG ou ailleurs, :) .
[/hrp]
Mr T.

Mondes Ryzom.
01ig020

Post by 01ig020 »

Comment cela? la nouvelle feuille a perdu son fondateur, mais alors, que vais-je donc lire avec mon lait de yubo le matin????

/hrp/ merci pour tes actions avec la nouvelle feuille et bon courage pour la suite, j'espre se revoir IG ou dans un autre jeu :) /hrp/
paaaf

Post by paaaf »

PaaaF apprit le départ de son ami Maitre Mogwai. La nouvelle l'attrista beaucoup et il espère le revoir une dernière fois avant ce départ.

Il était sûr que Maitre Mogwai avait sa place dans les jours troubles qui arrivent à grand pas, ce qui ne fait qu'augmenter sa douleur. Il espère relire la nouvelle feuille d'Atys avec toutes les nouvelles qui arrivent sur les prises d'avant posts et le conflit entre Jena et tous ces démons sortis des primes.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
wismie

Post by wismie »

La Nouvelle Feuille d'Atys entre les Mains, BlasterCalm apprit avec peine le départ de Maître Mogwaï. Elle espérait qu'il trouverait un remède à son mal, que sa Déesse l'aiderait. Atys perdait encore un homin de valeur... elle espérait que ce qu'il avait construit ne s'effondrerait pas derrière lui.
Administratrice de l'EncyclopAtys
ludoya

Post by ludoya »

C'est l'hiver Atysien.Les grands arbres perdent leurs belles feuilles, celles là même qui ont ravi nos yeux et nos coeurs.Des héros meurent, guerriers ou sages.Les rumeurs se taisent.Mais la mémoire subsiste et permet la renaissance à chaque printemps.

Au revoir Maître Mogwaï ! Une bien belle feuille qui se détache du Grand-Arbre...
kaltua

Post by kaltua »

Loin de l'agitation de la Grande Yrkanis et de ses habitants, Kaltua s'etait refugiée au sommet d'une colline, seule. Face au vent, ses cheveux venaient frapper son dos dans une danse desordonnée.
Debout, elle fixait l'horizon sans vraiment le regarder, ses bras s'etendaient le long de son corps et sa main droite serrait le journal qui lui avait apporté la triste nouvelle.
D'un geste maladroit et les mains tremblantes, elle se mit à dechirer les pages une à une, rompant le silence qui regnait autour d'elle.
Un nuage de bouts de papier s'elevait dans les airs, tourbillonant tels des flocons de neige, s'eloignant loin dans la vallée. Elle n'avait pas d'emprise sur leur destin, comme elle n'en avait pas sur celui de son ami. Qui sait où ils iront se poser...
Tres fort, elle commença à prier, longtemps...
Last edited by kaltua on Tue Nov 22, 2005 8:37 pm, edited 1 time in total.

Le Sentier des Artisans
http://lesentierdesartisans.free.fr
snark

Post by snark »

Bien que je me rende désormais peu souvent à Yrkanis, la rumeur était parvenue jusqu'à moi : Maître Mogwai allait partir pour un voyage dont il ne reviendrait sans doute pas. La Nouvelle Feuille d'Atys me confirma la nouvelle. Encore en homin qui allait s'éloigner et dont la trace des pas allait s'effacer peu à peu. J'avais croisé de temps à autre Maître Mogwai et je garderais de ces rencontres le souvenir d'un homin aimable et prévenant, curieux et soucieux des autres. Je savais que je le regretterais... J'avais rédigé quelques articles pour son journal et j'espérais que la Nouvelle Feuille d'Atys survivrait à son créateur.
Une cérémonie de départ était prévue, malheureusement je craignais de ne pouvoir m'y rendre...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
monwalker

Post by monwalker »

Oscar était soucieux. Son emploi du temps lui permettrait-il d'assister à la cérémonie d'adieux de Maître Mogwaï ? Mais d'un autre côté, comment manquer à une telle cérémonie ? Comment manquer de marquer son amitié à celui qui avait été plus qu'un simple compagnon ? C'était inimaginable.

Une centième fois Oscar tentait de remodeler son emploi du temps, d'échapper aux contraintes de son travail... en vain ! La seule possibilité serait peut-être un tout petit créneau, en début de soirée, jusqu'à 21H maximum... Il n'y avait plus qu'un seul recours : la prière.

Jena ! Faites que je puisse assister à cette cérémonie ! L'idée de voir partir Maître Mogwaï sans pouvoir lui dire adieux m'est insupportable ! Oh ! Jena... Si je ne peux pas voir Mogwaï ce soir, dites-lui dans le creux de l'oreille tout ce que j'aurais voulu lui dire... Qu'il sache que mon amitié lui demeure entière, et qu'elle l'accompagne, où qu'il aille. Dites-lui que je lui souhaite de trouver le bonheur et que les homins d'Atys, à qui il a dédié tant de belles choses, lui seront éternellement reconnaissant.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
Locked

Return to “Roleplaying”