J'accepte l'idée que le magicien offensif soit un destructeur avec des dégâts massifs. Il utilise ses capacités mentales pour éradiquer ses adversaires à distance. Mais là ou je ne comprend plus , c'est qu'au corps à corps, ce même personnage continue à balancer ses sorts.
Imaginez vous en train d'essayer de vous concentrer devant un homin braillant avec une arme à la main en train de vous coller des grosses baffes.
De même, vous êtes concentré, en train de lancer votre sort quand un guerrier vous colle une baffe et vous enlève un tiers de vos points de vie. Et vous mine de rien, vous finissez votre sort tranquille et soit vous le ciblez et le pulvérisez, soit vous partez en courant le temps que vos amis magiciens le pulvérisent ????
Heuuuu, faudra me confirmer la chose : le magicien est quelqu'un qui se bat avec sa "puissance intellectuelle" ?
Ses compétences exigent de la concentration ?
Donc je propose que tout magicien subissant une attaque quelconques, perdent sa concentration et soit étourdi automatiquement pour représenter le fait qu'il met du temps à retrouver ses esprits.
Ca permettrait de réquilibrer tout seul les professions, d'offrir un peu plus de stratégie dans le PvP.
Les magiciens offensifs auront la possibilité de détruire leurs ennemis à distance. Les guerriers l'auront au corps à corps. Ca obligerait d'avoir des gardes du corps pour les magiciens et donc un réequilibrage au niveau du nombre de magicien/guerrier. Les tireurs deviendront la terreur des magiciens offensifs. On verrait de nombreuses stratégies se mettre en place : qui soigner : son tank pour l'amener au c à c, son off pour qu'il continue à éradiquer l'adversaire;le tank protége son off ou fonce vers le off adverse ou vers le tireur pour l'empecher de déconcentrer son propre off; les magiciens neutra et debil vont cibler les off ou le tireur ou le tank adversaire ?
Bref, chaque profession retrouve un sens et une utilité et on assiste à de la vraie stratégie PvP et non pas à un "mur" de off avec quelques soigneurs derrière et 10% de guerriers ou devrais je dire des "sacs à ph".

Voila, il me semble ne pas avoir dit trop de bêtises mais il y a surement des choses à redire dessus (pas obligé d'être désagréable).