[PvP] Propositions de rééquilibrage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
hasturfr

[PvP] Propositions de rééquilibrage

Post by hasturfr »

Bonjour,

Je sais que le meilleur moyen pour faire des propositions à l'équipe de développement, c'est le ticket. Néanmoins j'aimerais avoir l'avis de la communauté sur un certain nombre d'idées. Il y a plein de posts à critique, il y a un sondage sur un nerf du mage off, mais pour moi ce qu'il faudrait modifier c'est un ensemble de petites choses et non juste briser le mage parce que c'est le plus fort.

Mon avis est que l'erreur qui a été commise c'est d'enlever la division par deux des dégâts en PvP en même temps que de nerfer le heal, ça fait trop d'un coup.

J'entends des remarques plus ou moins pertinentes sur la surpuissance des magiciens offensifs, mais je crains que le nerfer reviendrait à laisser le guerrier s'approcher suffisament pour le toucher, et si un mage ne peut pas gagner à distance il ne sert plus à rien. L'équilibre, s'il est possible d'en trouver un qui satisfasse tout le monde, doit passer par l'utilisation de toutes les classes, et non "mage vs guerrier".

[Précautions oratoires de rigueur]

Je voudrais donc proposer quelques modifications. Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui y auraient déjà pensé, la plupart de ces propositions ont d'ailleurs déjà été faites dans d'autres topics, mais de manière disséminée. Le but est d'avoir une synthèse des points que nous serions heureux nous joueurs, de voir révisés ; et bien sûr d'en discuter.

[/Précautions oratoires de rigueur]

Merci de rester constructifs dans vos critiques et d'éviter tout fatalisme ou dérives anti mages/nevrax/roxxors/campers/... :p

Les propositions tiennent compte les unes des autres, par exemple quand je propose de laisser tel quel les dégâts PvP c'est parce que je propose dans le même temps de réaugmenter un peu le heal.

Voici donc les propositions :

- laisser tel quel les dégâts des off et des guerriers

- garder le système de résistances magiques des bijoux, mais revoir la répartition des MP qui donnent ces résistances pour que personne ne soit lésé à cause de leur rareté relative (facile à dire je sais :p )

- ré-augmenter légèrement l'efficacité des healers, mais garder le principe actuel qui fait qu'il est difficile de relever un homin à terre. Le challenge d'un healer doit être de garder son équipe debout et d'avoir une méchante sanction si l'un tombe.

- revoir le système d'attribution des points d'honneurs aux healers pour encourager les vocations. Par exemple pouvoir toucher ses points pendant encore quelques secondes si on est à terre, et partager les points avec le copain qu'on vient de relever et qui fait un carton avant qu'on ait le temps de faire un deuxième heal. Actuellement, si je relève mon tank préféré au milieu d'un tas de mages ennemis, je me fais repérer, je me fais coucher, lui fait se fait un carton et plein de points, et moi n'ai que l'autosatisfaction du devoir accompli.

- ne pas pouvoir recharger un enchantement instantanément, et encore moins quand on est mort. Par exemple recharger l'enchantement prendrait autant de temps que celui nécessaire au cast du sort qu'il contient, sans amplis.

- ne pas tenir compte du bonus que confèrent les amplis aux sorts quand le sort en question vient d'un enchantement.

- implémenter une bonne foi pour toute les stats qui manquent dans les armes et munitions de tir :)

- régler le problème de l'aura qui ne sert à rien si on l'a lancée après le cast du mage, mais à mon avis ça c'est déjà sur la TODO list :p

- ne pas laisser en reste les magiciens débilitants et neutralisants, mais pour des propositions concrètes les concernant je préfère leur laisser la parole.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
aposhin

Re: [PvP] Propositions de rééquilibrage

Post by aposhin »

Je fais un copier coller de mon post qui etait perdu loin apres des ouiouineurs :

Je suis d'accord avec le fait que Nevrax a loupé son multiclassage avec l'ouverture du PVP et le calcul des points d'honneur qui entraine des comportements egoistes et agressifs pour certains.

En effet pour etre premier du classement il faut etre un magicien offensif ne pas avoir de team et essayer de pas mourrir trop loin des vrais teams pour se faire rez. *No comment Counter Strike c'est plus pour eux lol*

Ensuite la ou Nevrax a vraiment foiré c'est que les autres classes qui sont tout de meme plus dur a monter que la magie offensive ne se voit pas recompenser ou tres peu. Les healeurs qui sont à la base du bon pvp gagnent une fois sur trois des points, et oui avec le patch d'équilibrage le healeur heal plus lentement et le off a fini sa cible avant que le heal arrive.

Ensuite je plains les gens qui ont du avoir du mal a monter neutra et debilitante, ces deux classes sont tres peu utilisées car elle rapporte rien si on ne fait que ca. Pourtant ca calmerait les offs a la longue. Les tanks eux peuvent se defendre mais ils sont hors portée des heals car les healeurs doivent etre derriere les offs.

Voila donc constat d'echec pour Nevrax dans l'equilibrage des classes. Je proposes des solutions meme si personne ne les lira je pense :

- Faire gagner les points pour toute la team lors d'une mort, il faut que tout le monde soit recompenser et pas que les classes actives (contraire de passive). A la limite il faut etre à 100m de celui qui fait le kill pour avoir les points pour eviter le PL.

- Il faut que les sorts de heal aient une portée beaucoup plus importante que les sorts offs. Cela favorisera les tanks. En ce moment etre tank meme en team cela veut dire sans healeur (dsl Req mais etre tank c nul en pvp de masse et jen suis decu). Il est evident que ce heal devra couter cher au healeur.

- Mettre une penalité de mouvement sur une personne qui est attaqué par un tank, car la aussi les tanks sont vraiments defavorisés ils doivent courir apres leurs cibles, les offs ont les cristaux et ils ont pas besoin de s'arreter pour taper avec ce systeme.

- Si on passe un sort neutra ou debi ca compte comme si on fait des degats et donc ca fera gagner des pts d'honneur. Et oui ca sera pas possible à tout les coups, mais mes amis les devs veuillez a recompenser les classes difficilles a monter et non l'inverse.

Donc je resumes gratifier le travail des classes ingrates comme le heal, la neutra, la debi voir meme le tir. Veuiller que les tanks trouvent un interet à utiliser leurs competences sous le couvert d'un heal. Voila deja rien qu'avec ca un nombre importants de gens arreteront la off. Car j'aimerais bien connaitre le nombre de magiciens off 250 sur le serveur et encore plus le nombre de personne qui sont en train de le monter.

Dans ma guilde j'ai deux personnes dans le top 10, et le truc qui va blesser plus d'un c'est que c'est des tanks 250 mais ils ont jamais leurs armes ils font de la off a level 210 ou 240 et oui et moi je suis tank250 et je prefere healer. Donc veuillez tirer les conclusions d'un tel comportement..... Il est inadmissible que la classe la plus facil à monter dans le jeu soit celle qui rapporte le plus, prouver moi que c'est pas la plus facil et pas la plus repandue.

Je suis au chomage et je sais programmé si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider ))

Bonne initiative Stur :)

Ryugan
cyrille5

Post by cyrille5 »

Pour la neutra/debi, moi je verrais plus une augmentation de leur distance de frappe (ou baisse du off).
Actuellement, il est dur de neutra/debi quelqu'un, plus facile de le shooter. Avec une distance plus grande, ca permettrait de tenir les off tranquille pendant la charge de la melee (ou les heals au choix)
Pour le tir, ce que je trouve dommage, c'est que seul le lance grenade permet de tirer en etant relativement hors de porté des offs. Ralonger un peu leur portée pourrait etre sympa (a la limite que la porté du tireur max soit egale a la portée du deb/neutra max).
Un autre truc qui pourrait etre sympa : pénalité temporelle quand on change de classe (1sec suffirait amha, annulé si on chang eun equipement, puisqu'il y a deja une penalité a ce niveau la). Cela eviterait les off qiu se mettent a heal d'un coup (ou le contraire) donc demanderais une meilleure coordination

Sinon +1 pour toutes tes propositions

PS : ca serait sympa que tu notes les propositions les plus populaire dans ton posts, raye les moins histoire d'avoir une archive assez facilement consultable
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
bobocop

Post by bobocop »

aposhin wrote: ...
Dans ma guilde j'ai deux personnes dans le top 10, et le truc qui va blesser plus d'un c'est que c'est des tanks 250 mais ils ont jamais leurs armes ils font de la off a level 210 ou 240 et oui et moi je suis tank250 et je prefere healer. Donc veuillez tirer les conclusions d'un tel comportement..... Il est inadmissible que la classe la plus facil à monter dans le jeu soit celle qui rapporte le plus, prouver moi que c'est pas la plus facil et pas la plus repandue.

Je suis au chomage et je sais programmé si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider ))

Bonne initiative Stur :)
Etonnant,
je suis mage off (240) et j'utilise ma magie bien sûr, mais j'ai souvent sorti ma lance à une main (lvl 190 et quelques...) et j'ai été efficace, je me suis amusé qui plus est ! :)

Comme quoi tout est question de point de vue et/ou d'expérience ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
gozmoth

Post by gozmoth »

aposhin wrote:- Mettre une penalité de mouvement sur une personne qui est attaqué par un tank, car la aussi les tanks sont vraiments defavorisés ils doivent courir apres leurs cibles, les offs ont les cristaux et ils ont pas besoin de s'arreter pour taper avec ce systeme.
Il existe une stanza pour ça.
Chef de guerre des Légions Fyros
bobocop

Post by bobocop »

Sinon pour en revenir au sujet : (concernant le PvP et non l'event ;) )

Je suis d'accord pour réajuster les dommages par rapport à la vie, donc réaugmenter un peu le heal pourrait être pas mal ;) mais healer à 100m non :D

Donner une vrai place au mage neutra, bien sûr. (pendant un event aussi bien sûr)

etc...

Pour réaliser vos idées qui sont bonnes pour la plus part, il faut repenser l'équilibrage du PvP. Et j'espére que ce sera fait rapidement, en englobant toutes les compétences cette fois-ci.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
khoufou1

Post by khoufou1 »

gozmoth wrote:Il existe une stanza pour ça.
Et elle marche, en PvP, une fois sur combien ?? :confused:
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
adriel

Post by adriel »

Je suis d'accord avec ces propositions, sauf:
- l'attribution des points d'honneurs qui n'a, a mon avis, rien a voir avec l'equilibrage
- la hausse de la puissance du heal: je pense que c'est quelque chose a faire eventuellement apres le reste si le besoin persiste

Le plus important, par ordre de priorite etant pour moi:
- se pencher sur le cas des armes 1m, armes de tir, magie neutra et deb, etc.
- contraindre l'utilisation des enchantements

++
youl94

Post by youl94 »

hasturfr wrote: - ne pas pouvoir recharger un enchantement instantanément, et encore moins quand on est mort. Par exemple recharger l'enchantement prendrait autant de temps que celui nécessaire au cast du sort qu'il contient, sans amplis.
Déjà que chiant de faire des critaux alors si faut en plus attendre pr les recharger :s, par contre mort ouai ca devrait pas etre possible ...
hasturfr wrote: - ne pas tenir compte du bonus que confèrent les amplis aux sorts quand le sort en question vient d'un enchantement.
La t'enleve toute l'utilité du cristale... si tu veux caster des yubos ... :s
hasturfr wrote: - régler le problème de l'aura qui ne sert à rien si on l'a lancée après le cast du mage, mais à mon avis ça c'est déjà sur la TODO list :p
Comme tu le dit c'est "Après le cast" ... -_- (C'est que l'animation ne sait pas encore produite mais le serveur a bien recu l'instruction, donc t"es mort :) )
hasturfr wrote: - ne pas laisser en reste les magiciens débilitants et neutralisants, mais pour des propositions concrètes les concernant je préfère leur laisser la parole.
A 200% d'accord, ils devraient avoir la possibillité de faire de l'effet de zone ! Ils deviendraient quasi indispensable ...
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
tooms

Post by tooms »

bon commençons par le post d'origine...

hasturfr wrote: - laisser tel quel les dégâts des off et des guerriers

oki y'a pas photo c'est pas la le probleme...
hasturfr wrote: - garder le système de résistances magiques des bijoux, mais revoir la répartition des MP qui donnent ces résistances pour que personne ne soit lésé à cause de leur rareté relative (facile à dire je sais :p )

c'est sur y'a des sorts qui sont contré à tout les coups une meilleur répartition ça peut etre un point interessant à revoir...
hasturfr wrote: - ré-augmenter légèrement l'efficacité des healers, mais garder le principe actuel qui fait qu'il est difficile de relever un homin à terre. Le challenge d'un healer doit être de garder son équipe debout et d'avoir une méchante sanction si l'un tombe.

j'aurais plutot dit de laisser en l'état mais de corrrigé la manière dont est relevé le homin... en général on réapparait souvent desorienté à presque pas de vie et on se fait reétaler dans la foulé pour x ou y raison... pourquoi pas une invul de 2s au moment de se relevé mais avec la moitier de sa vie?
hasturfr wrote: - revoir le système d'attribution des points d'honneurs aux healers pour encourager les vocations. Par exemple pouvoir toucher ses points pendant encore quelques secondes si on est à terre, et partager les points avec le copain qu'on vient de relever et qui fait un carton avant qu'on ait le temps de faire un deuxième heal. Actuellement, si je relève mon tank préféré au milieu d'un tas de mages ennemis, je me fais repérer, je me fais coucher, lui fait se fait un carton et plein de points, et moi n'ai que l'autosatisfaction du devoir accompli.

de meme en solo... si on heal en retrait on saccrifie tout l'interet des points ce qui a tendence à taper sur le mental et de se dire que l'on est inutile ou plutot que l'on utilise une branche sans mérite
hasturfr wrote: - ne pas pouvoir recharger un enchantement instantanément, et encore moins quand on est mort. Par exemple recharger l'enchantement prendrait autant de temps que celui nécessaire au cast du sort qu'il contient, sans amplis.

pas con rien de plus à dire... tant que c'est bien de la recharge en seve que l'on parle...
hasturfr wrote: - ne pas tenir compte du bonus que confèrent les amplis aux sorts quand le sort en question vient d'un enchantement.

avis mitigé... les amplis portent bien leur nom... à contrario pourquoi ne pas affilié une valeur d'amplifications aux autres objets par le biai du craft ?
hasturfr wrote:
- implémenter une bonne foi pour toute les stats qui manquent dans les armes et munitions de tir :)

à tout les objets/stanza et faire que l'économie soit remise à plat aussi !
hasturfr wrote: - régler le problème de l'aura qui ne sert à rien si on l'a lancée après le cast du mage, mais à mon avis ça c'est déjà sur la TODO list :p

ça c'est clair les latence sont chiante... vive ken le survivant !

hasturfr wrote: - ne pas laisser en reste les magiciens débilitants et neutralisants, mais pour des propositions concrètes les concernant je préfère leur laisser la parole.

déjà oublié l'idée de sort de zone... si déjà les sort pouvaient passer plus souvent ça serait pas mal rien que à niveau équivalent... apres si écart de niveau il y a ben c'est logique... en meme temps ceux en pvp... y'a souvent les 250 en première ligne... CQFD quoi qu'il arrive c'est mort trop de off et meme quand ils sont pas off ils ont les résistances de ce niveau pas glop...

edit apres avoir lu les autres interventions :
un petit boost de distance sur les deb pure et les neutra serait pas un luxe... 60m de porté ça permettrai de mettre en place des techniques sympa...
par contre neutra ou deb de zone bof :(
Post Reply

Return to “Général”