Trolls et flames

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
req04

Re: Trolls et flames

Post by req04 »

monwalker wrote:Reg, c'est peut-être vrai pour toi... Mais en réalité, je parle de mes expériences IRL, j'ai souvent constaté que les combats de quelques uns, et les résultats obtenus, bénéficient à l'ensemble... Et c'est bien pour ça que peu de gens se sentent concernés : ils n'ont pas besoin ni de s'intéresser au débat, ni de se battre, pour bénéficier des avancées. Mais si les "lutteurs" se barrent, si plus personne ne pose de question ou ne relève les points négatifs... Alors tout le monde s'aperçoit vite que le rôle du "râleur" était nécessaire. Et alors, là où la plupart des gens pouvaient continuer leurs activités sans avoir besoin de s'impliquer dans les débats, hé bien on en arrive vite à une situation où les problèmes deviennent apparents et gênants pour tout le monde !

En ce qui concerne Ryzom, il est sans doute normal que des joueurs ne veuillent pas "se battre" pour un jeu, mais plutôt s'amuser, sans "se prendre la tête". Mais même ces joueurs bénéficient des résultats (tests, réponses, mises au point, éventuellement corrections et nouveau contenu) qu'obtiennent ceux qui se battent pour améliorer le jeu, notamment en dénonçant les points faibles, ou en réclamant des réponses.

C'est du moins mon avis, et c'est pour ça que, même si je râle peu, et même si je peux m'amuser sur Atys sans me prendre le choux... je lis avec attention presque tous les posts, et que j'apprends beaucoup des débats, même orageux. C'est aussi pour cela que je respecte les râleurs, même si parfois (on est tous d'accord là-dessus je crois), il y a des dérives et des moments pénibles...
je suis d'accord avec toi, comme je le suis avec la plupart de test posts :) Seulement, pour moi, Ryzom est un jeu avant tout...Ce qui me fait relativiser la notion de combat :)
kobe8mwt

Post by kobe8mwt »

J'arrive un peu en retard sur le thread mais je ne peux que saluer cette prise de conscience de Nevrax concernant le forum qui devient de jour en jour "une poubelle à ralerie et à règlement de compte".
Je ne sais pas si un outil permet de faire des stats sur la fréquentation et l'utilisation du forum mais comme dit précédement ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai de moins en moins de monde motivé pour lire certains messages.

J'espère que l'application de règles plus strictes pourra rectifier le tir. :rolleyes:
(Depuis le temps que je le clame :) )

olcox

Post by olcox »

req04 wrote:je suis d'accord avec toi, comme je le suis avec la plupart de test posts :) Seulement, pour moi, Ryzom est un jeu avant tout...Ce qui me fait relativiser la notion de combat :)
Mouais ... permets moi de douter de tes intentions...
req04 wrote:Ne penses-tu pas aussi que vos critiques, non sur le fond mais surtout par leur forme, lassent aussi une partie des lecteurs de ce forum ? A force de le répéter, souvent de façon systématique, entrainant rapidement nombre de topics vers du troll ou du hors sujet, votre message perd de son impact...
req04 wrote:Le schéma que tu décris est un peu reducteur, car il ne prend pas en compte "Ceux qui n'en ont un peu rien à faire de toutes ses histoires", à mon avis la majorité des joueurs, et pour qui la lecture du forum a pu devenir pénible.
ca ressemble tout autant à un troll/flam et bizarement, c'est toujours orienté vers les mêmes personnes... d'autant que ca n'apporte rien au sujet...

[EDIT] heu d'ailleurs toi aussi tu te répète...

oups voilà que moi aussi je me mets à répendre de la nouriture derrière moi ... :s
req04

Post by req04 »

olcox wrote:Mouais ... permets moi de douter de tes intentions...
que veux tu sous entendre ?

ca ressemble tout autant à un troll/flam et bizarement, c'est toujours orienté vers les mêmes personnes... d'autant que ca n'apporte rien au sujet...

[EDIT] heu d'ailleurs toi aussi tu te répète...

oups voilà que moi aussi je me mets à répendre de la nouriture derrière moi ... :s
Je me suis répété suite à une réponse de Raegil.

Mes posts ne sont pas tes attaques, et je doute que ce soit considéré comme du troll/flma. En revanche, on peut en dire autant de la remarque de ton Edit.
olcox

Post by olcox »

même sans l'edit va... ;)
justement, ca s'appelle la démonstration par l'absurde...

*ramasse rapidement les morceaux de kinchers en putréfaction autour d'elle*
req04

Post by req04 »

olcox wrote:même sans l'edit va... ;)
justement, ca s'appelle la démonstration par l'absurde...

*ramasse rapidement les morceaux de kinchers en putréfaction autour d'elle*
tu vois, cest typiquement le genre de posts qui pourrissent l'ambiance : une personne prend le temps de poster un avis et une autre vien s'amuser la fiare passer pour stupide...un grand merci.
olcox

Post by olcox »

désolée, je réponds à un troll (du moins à mon sens) par les mêmes armes... mon but n'est pas de te ridiculiser mais de te faire comprendre que tu n'utilise peutêtre pas les bonnes méthodes nonplus... tout comme tu sais si bien le faire remarquer aux autres...

(ceci est mon dernier post ici... comme beaucoup le disent... "Don't feed the Trolls" )

[EDIT] moi ce que j'ai vu c'est Raegil emettre un avis réfléchi et exposé avec arguments suivi de ta réflexion comme quoi c'est ... libre à chacun d'interpréter tes propos précédements quotés
khoufou1

Post by khoufou1 »

Ayant pas mal d'expérience dans le domaine (sans vouloir aucunement me la jouer, histoire de limiter la casse dans les réponses...), il y a un manquement dans le système de feedback/ticket/retour qui nourrit en quelque sorte les réouvertures de sujets maintes fois discutés sur telle ou telle fonctionnalité manquante/absente, les ouiouinages en séries, les énnervements, la lassitude dus en partie à l'apparence de non-retour de la part des devs, etc etc.

Utiliser un forum qui de plus se veut généraliste sur le jeu, utiliser un système de ticket fermé (avec donc forcement 36.000 doublons pour un meme rapport) ou bien des discussions informelles sur le Klients, tous ces moyens ne peuvent apporter la transparence qui est, maintenant plus que jamais, nécessaire, et pour les joueurs, pardon: clients, et par extension pour Nevrax, qui ne peut pas décemment avoir une vision claire de ce que veulent les joueurs, les avis constructufs étant noyés dans une masse de posts.

Le plus simple et le plus rapide serait de créer une base visible par tous, claire, précise, réactive, telles que les systèmes que l'on utilise en développement, que ce soit TestDirector, Bugzilla ou autre.

L'avantage d'un tel système, si bien sur tout le monde joue le jeu (lire: les joueurs sont réactifs, à Nevrax de l'etre également), est que chaque entrée (lire: ticket pour simplifier) se voit doté d'un flag+commentaire visibles par tous, (prise en compte, à l'étude, rejeté, doublon, validé, en cours de correction, corrigé, en test, en production, etc).

Un tel outil existe déja surement en interne chez Nevrax ne serait-ce que pour des questions de QA (Quality Insurance), que ce soit pour NeL ou pour Ryzom.

Pourquoi ne pas implémenter un bugzilla par exemple ? Loin de moi l'idée d'apprendre à Nevrax ce que peut etre le cycle de développement d'un projet et comment le faire, mais comme la transparence est dans l'air du temps...

C'étaient mes 2 dappers sur ce point, totalement HS par rapport au sujet initial, reprise de votre émission après cette interruption momentannée de l'image...
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
arsaphes

Post by arsaphes »

olcox wrote: (ceci est mon dernier post ici... comme beaucoup le disent... "Don't feed the Trolls" )
il me semble que c'est effectivement la meilleur solution de part et d'autre. on a parfois l'impression d'assister a des séances de pugilat entre joueurs, sous couvert de "propostions", mais comme le dit bien Xavier une proposition se doit d'etre courtoise, on a pas forcément envie de lire un message dont le ton general est assez désagreable .

donc message possiblement troll => passons notre chemin :)
darkash

Post by darkash »

J'arrive un peu tard dans ce topic...
Je suis simplement ici car j'avais lancé un sujet dans lequel j'exprimais mes inquietudes et j'avais besoin d'être rassuré (ça fait de moi un troll ou un flame ca?). Ce sujet à sucité de nombreuses réactions qui à répondu à mes attentes (je suis un peu plus rasuré). Sujet fermé par choule avant même que je puisse répondre donc je voulais remercier ici les personnes qui ont participé au débat (bozo123 entre autre... et d'autres mais j'ai pas retennu tous les noms sincères excuses).

Puis pour réagir à ce sujet directement je ditais simplement une chose sur la politique de communication de nevrax: Je trouve que la communication aux joueurs est plutôt correcte car on trouve régulièrement des news et infos sur le site. Cepandant il est bien domage de constater que les promesses ne suivent pas et c'est ce qui est bien souvent à l'origine des tensions (exemple ... les outpost toujours repoussés ect...).
Il serait peut être plus sage de faire une communication mieux dosé et moins de fausse promesse...

NOTE: Peut être qu'après ce que j'ai marqué juste au dessus je vais devenir un troll, flame ou je ne sais quoi mais avec un minimum d'intelligence on se rendra compte qu'il n'y à aucune agression ou sujet à polémique... J'essaye juste de faire avancer le shmilblick.
Etant "un noob de ce forum" je suis pas au courant de tout ce qui à pu conduire à l'établissement de ces nouvelles règles mais j'espère qu'on ne va pas voir débarquer toute une bande de policiers-moderateurs qui agiteront leur mattraque sous notre nez dès qu'ils manqueront de réponses et qu'on pourra continuer à essayer d'établir un dialogue entre nevrax et les joueurs.
Post Reply

Return to “Général”