hasturfr wrote:Je n'y vois qu'un désavantage "poison", mais comme tout le monde peut acheter les sorts de n'importe quelle civilisation ...
Non, le désavantage n'est pas kara/kami sur le point du poison. Le désavantage va aux Matis. La raison en est que les Matis ne profitent pas de leur protection contre le poison de 20% puisque personne ne lance poison. Et personne ne lance poison car c'est une magie dont il est extrêmement facile de se protéger :
4 types de graines (je ne veux pas faire de spoiler) :
- 2 donnent resistances foret au max
- 2 donnent resistance jungle au max
- aucun des 4 n'a comme stat mini la jungle.
6 types d'ambres :
- 2 donnent protection poison au max
- 2 donnent protection pourriture au max
- 2 donnent protection froid au max
Connaissant ces statistiques, il est extrêmement simple d'être "surprotégé" contre le sort poison avec une grosse résistance forêt et une grosse protection poison.
En somme, je ne dirai qu'un conseil : évitez poison et électricité.
Ca ne serait pas si grave si obtenir les loots nécessaires n'était pas aussi compliqué notamment pour feu et onde de choc. Car je rappelle que les loots nécessaires sont sur des herbivores et que nombre d'entre eux se font tuer par les prédateurs et restent torchon/chiffon/carpette pendant 5 heures. Et je ne parle là que des plus accessibles c'est à dire les "non-rois". Ca fait 8 mois que je n'ai pas vu armkoo.
Pour ce qui est des gardes du camp Kami, sincèrement je m'en contrebats le coulpe. Je campe jamais. Que les Kamis puissent le faire et ne s'en privent pas bah... Qu'ils le fassent, ca n'en rendra que plus ridicule le classement des combattants qui finalement n'en seront pas. Il faudra juste que les récompenses soient adaptées, et je pensais à un chouette réchaut Butagaz ou une tente décathlon.