Oh ! mais suis-je bête ! Il n'existe pas, et n'existera pas avant longtemps

Bon ben je crois que ce débat restera ouvert encore trèèèès trèèèèès longtemps

PS : désolé, mais il faut savoir piquer un peu les devs sur pourqoi on veut l'encyclopédie

Libre à toi, comme à tous les joueurs, évidemmentfinstern wrote:Je considère que le masque est souple pour ma part n'ayant rien lu qui le nie vraiment à part des non dits .. parcequ'être sévère, figé, ne veux pas dire qu'on ne peut pas mais que l'on ne "veut" pas à mes yeux, or les descriptions de races dans le background sont pour moi des archétypes, et en aucun cas des obligations, juste une moyenne.
Et je le joue ainsi, bref le masque pour moi est fait de bois certes mais magique (kamis), vivant, chaud, peut être pas "souple" au sens chaire humaine, mais on peut ouvrir plisser fermer les yeux, ouvrir la bouge la fermer, manger, faire la bise ^^, la grimace, pourquoi pas pleurer, etc..
Mes emotes en tiennent compte.
(et si je dois être la seule zorai à avoir un visage souple et expressif, alors .. ben je serais la seule)
En observant certains luciogrammes, il me semble y observer un vague reflet rougeâtre...finstern wrote:Par contre on me contredira peut être, mais je n'ai pas remarqué d'yeux, donc est ce comme pour le masque, un puit d'ombre "magique" ?
J'ai pas pu trouver de lampe de poche pour observer au fond des ouvertures de mes collègues ^^
pas bete cette remarque, mais alors est-ce que l'animation est la bonne ?dalyko wrote:
[Edit] (Tant que j'y pense, une réponse la plus basique possible à cette question de rigidité du masque Zoraï peut éventuellement être trouvée en jeu : on définit par exemple la grandeur d'ouverture des yeux d'un Zoraï comme on définit d'autres éléments physiques "fixes" de tous les personnages ; dans le jeu, les Fyros, Matis et Trykers clignent des yeux, mais pas les Zoraïs... etc)
Hmmmh justement, à ce que j'ai comprit pour ma part, les Zoraï seraient "globalement" un peuple plutot "sévère" et stricte .. du moins on parle de l'archétype donné dans le background tel que je l'ai lu.dalyko wrote:
Ceci dit, je reprendrai juste une de tes remarques en la retournant : ce n'est pas parce qu'on aurait un masque rigide qu'on serait forcément sévère et figé de caractère... Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner
Le principal intérêt de la rigidité du masque Zoraï pour moi, est précisément d'inciter à jouer un jeu "différent" en se basant sur des gestuelles et expressions différentes de celles habituelles. Une manière comme une autre de saisir la portée "Atysienne" (extraterrestre, eh oui !) de ces personnages