[EncyclopAtys] La Fin.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
silvius9

Re: [EncyclopAtys] La Fin.

Post by silvius9 »

req04 wrote:Où vois-tu une attaque contre les Devs.....Benletib parlait bien de l'encyclopatys.
Ah bon ?

Mince... Pourtant ça y ressemblait tellement... :D
req04

Post by req04 »

silvius9 wrote:Ah bon ?

Mince... Pourtant ça y ressemblait tellement... :D
N'est-ce pas... :D
benletib

Post by benletib »

@gatlock & wismie : Je suis bien dégouté, c'est tout. Et je sais très bien ce que représente ce genre de projet, c'est sans doute pour ça que je me permet ce genre de post pas très fin. Le but n'était pas de blaisser, mais de faire réagir. Désolé, je suis mauvais dans ce rôle.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
mmendes

Post by mmendes »

C'est un tread bizarre...

Il y a quelques contradictions dans tout cela. on a l'impression d'etre sur un jeu de piste...
Bon c'est fermé. ça ok, on l'a compris... mais dans certains commentaires il y a ...
- je suis ouvert a toute propositions (mais pas à celle de le refiler a quelqu'un d'autre) :D
- C'est définitivement fermé. enfin actuellement :D

Bref ca laisse un drole de gout ... de déjà vu mais ou donc...

Fermé c'est une question de gameplay. :D

Bref chacun réagi comme il veut aux enigmes, il y en a qui s'enervent, d'autres qui ne postent qu'apres 5 pages de reflexions, etc...

EDIT suite au post de Karouko: je comprends le travail et l'appréciait. Je suis juste triste de la nouvelle, je ne voulais pas créer de polémique...
Last edited by mmendes on Fri Nov 04, 2005 12:10 pm, edited 1 time in total.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
64622

Post by 64622 »

mmendes wrote:C'est un tread bizarre...

Il y a quelques contradictions dans tout cela. on a l'impression d'etre sur un jeu de piste...
Bon c'est fermé. ça ok, on l'a compris... mais dans certains commentaires il y a ...
- je suis ouvert a toute propositions (mais pas à celle de le refiler a quelqu'un d'autre) :D
- C'est définitivement fermé. enfin actuellement :D
Bin vi c'est ca que j'ai pas compris =p bon bref =p
Silverphenix
karouko

Post by karouko »

Stop au polemique.

L'encyclopatys est definitivement fermer. Pas de proposition de recuperation des donnees, sauf aux personnes souhaitant recuperer leur(s) page(s) (me contacter par mail). Pas de repreneur. Pas de retour sur ma decision. Pas d'archive. Point final. (Oublier les Actuellement et compagnie)

Merci a ceux qui comprennent le travail de mozart et moi.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
delvalet

Post by delvalet »

azel220 wrote:Il est donc totalement exclu que nous puissions un jour à nouveau parcourir les pages de l'encyclopatys ? Je ne sais pas çe que ça induit techniquement parlant, mais ne serait-il pas possible de laisser en ligne les nombreuses pages déja écrites, la quantité impressionnante d'infos déja rassemblées ?

Cet ouvrage était une mine d'or, et je me rends compte trop tard que je n'ai pas su en profiter assez...y'a-t-il un espoir que j'aie une deuxième chance de le faire ?

Je pensais pareil...
gatlock vbmenu_register("postmenu_251485", true); wrote:le droit moral attaché a la propriété intellectuelle implique aussi un droit dit "de repentir" et de retirer ce qui a été publié.
Quelle propriété intellectuelle ? De qui ? tu sais ce que c'est qu'un wiki? Justement, celui ou ceux qui decide de fermer ne sont pas (seulement) ceux qui y ont ecrit et qui eux n'ont pas eu à donner leur avis (et j'en ai fait, humblement, partie) Pourtant ils sont tout autant "intellectuellement proprietaire" du contenu du site. Alors le droit légale, surement (n'importe qui ayant le droit d'effacer une page) morale, je suis plus dubitatif.

Moi je garde l'impression d'un certaine forme de gachis en fermant l'accès (et pas seulement en gelant le site) à beaucoup d'info créée par les utilisateurs, POUR les utilisateurs...philosophie communautaire d'un wiki, qui a mon avis etait un très bon choix, mais philosophie que je trouve "reniée" par cette decision unilaterale de fermeture :( Mais bon, il fait ce qu'il veux....juste que moi je m'autorise aussi à donner mon avis sur la question, c'est le but d'un thread hein.

Sinon, pour revenir à la question d'Azel220, il reste le cache de google pour ceux qui veulent lire ou sauvegarder des restes (utilisez la ligne "site:fr.encyclopatys.org" en plus d'un mot clé) . Je pense d'ailleurs que n'importe qui pourrait se passer de l'autorisation du gerant du site pour repomper toute l'info et l'heberger ailleurs :rolleyes: . Ces pages etant justement libre de droit (à verifier tout de même quelles etaient les conventions du wiki auquel adherait le site)
Last edited by delvalet on Fri Nov 04, 2005 1:06 pm, edited 1 time in total.
Reason: rendons à Cesar...
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
faro1

Post by faro1 »

delvalet wrote: Moi je garde l'impression d'un certaine forme de gachis en fermant l'accès (et pas seulement en gelant le site) à beaucoup d'info créée par les utilisateurs, POUR les utilisateurs...philosophie communautaire d'un wiki, qui a mon avis etait un très bon choix, mais philosophie que je trouve "reniée" par cette decision unilaterale de fermeture :( Mais bon, il fait ce qu'il veux....juste que moi je m'autorise aussi à donner mon avis sur la question, c'est le but d'un thread hein.

Si je comprend la décision d'abandonnée un projet (pour X raison), mais le fait que ce projet soit un Wiki (donc par définition ouvert) me fait dire que passer le projet a quelqu'un aurait été judicieux (si il y avait eut d'éventuel volontaire).

Cette fermeture est dommage, mais je pense réfléchi un minimum. Le sujet est clos :'(

Faro
nanoko

Post by nanoko »

D'un autre coté c'est pas bien dur de mettre en ligne un autre wiki, le background n'est quand meme pas si lourd que ça surtout si un dizaine de joueurs planchent dessus et une cinquantaine participent

le seul hic c'est le poil de yubo dans la main, tout le monde va piocher dans les sites par interet et personne n'y contribue ou pas grand monde :D
Aezys in game...
karouko

Post by karouko »

nanoko wrote:D'un autre coté c'est pas bien dur de mettre en ligne un autre wiki, le background n'est quand meme pas si lourd que ça surtout si un dizaine de joueurs planchent dessus et une cinquantaine participent
Statistique de creation de l'encyclopatys.

Participants: Mozart et Karouko et Bloudi (tutoriaux et moderation, dsl pour l'oublie)
Temps de reflexion: 1 Semaine.
Temps de realisation: 4 Semaines (5h/jour en semaine, 8-9h/jour le w-e).
Nombre de Pages crees: A peu pres 400.

A sa sortie, elle n'etait terminer.

P.S: Les personnes ayant l'avatar du "Non." ne font pas parti d'un groupe d'integriste.
Last edited by karouko on Fri Nov 04, 2005 2:48 pm, edited 1 time in total.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Post Reply

Return to “Général”