Merci à tous...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bozo123

Re: Merci à tous...

Post by bozo123 »

Aurevoir tooms.
tooms wrote:ce qui me fait arreter aujourd'hui c'est le chemin que prend le jeu alors que selon moi il n'y est pas pret... aux vus de comment se déroule l'épisode 2 je prefaire partir maintenant en ayant envi de revenir dans 1an plutot que de voir implémenter toutes ces features axé pvp et d'etre dégouté completement par la suite
Tu fais peut-être bien de partir avant d'être vraiment dégouté.
Mais tu peux aussi trés bien ne pas participer au Pvp, ou à petite de dose (comme je fais). Et le faire à fond, lorsque les choses seront mieux équilibrée, si le coté pvp t'interresse.
tooms wrote:ce qui manque à atys c'est l'ambiance des débuts... par exemple, je regrette le quotidien du commerce à la crier... certain me dirons que j'ai cas organiser un event... et ils ont raison ça se fait... le probleme c'est ça, tout passe par l'organisation on a totalement perdu en spontanéité... sur atys c'est devenu tout ou rien et ça me chagrine au plus haut point et le truc le plus simple dans mon exemple c'est que c'est du commerce lambda qui est devenu impossible sauf aux heures d'influence et encore si on a du matos ultra rare et d'ultra haute qualité... le jeux et devenu élitiste dans le sens ou tout le monde veut le meilleur et fera tout pour le meilleur sans se soucier du reste... pour moi tout ça ce n'est que des derives du systeme économique et meme si c'est corrigé aujourd'hui faudra un bon moment pour que ça se répercute sur la mentalité des joueurs (mais c'est un autre débat déjà fait qui puis est )
Il faut dire que la majorité des joueurs est de haut niveau aujourd'hui. Et c'est vrai qu'au début, tout le monde ne devait pas crafter dans les primes racines, tout le monde ne connaissez pas les spots exellentes et suprêmes, tout était à découvrir. Aujourd'hui, avec les connaissanes des joueurs, il devient innintéressant d'acheter un équipement d'une qualité moyenne, puisquils arrivent avec quelques connaissances IG à se procurer le meilleur.
Pour moi, ce qui reboosterais tout ça, ça serais une amélioration de la branche de craft, de nouveau skin, de nouvelles caractéristiques, de nouveaux trucs à découvrir. Mais bon il faut du temps pour faire un truc pareil, même si c'est pas la mer à boire c'est sur. Et puis bon, c'est pas la priorité pour le moment de Nevrax apparement. Je pense tout de même que ça peut s'arranger à la longue (où s'empirer, là ce n'est pas du ressort des joeurs, espérons que Nevrax fasse un jour quelque chose).
tooms wrote:Tooms vous remercie et s'en va se terrer tres loin avec 10T de resine de psycko qu'il va fumer à votre santé donc les fyros prenez pas peur c'est pas la fumer du grand dragon qui sort des entrailles d'atys... c'est juste que vous etes pas loin de la grotte ou je vais m'exiler
mdr
paaaf

Post by paaaf »

Au revoir Tooms, l'un des premiers Matis que j'ai connu avec son terrible fusil :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
silvius9

Post by silvius9 »

bozo123 wrote:Pour moi, ce qui reboosterais tout ça, ça serais une amélioration de la branche de craft, de nouveau skin, de nouvelles caractéristiques, de nouveaux trucs à découvrir. Mais bon il faut du temps pour faire un truc pareil, même si c'est pas la mer à boire c'est sur.
Reset :D

Comment ça je suis HS ? Oups, je fais mon tooms, je flood ;)
tooms

Post by tooms »

silvius9 wrote:Oups, je fais mon tooms, je flood ;)

:o c'est de bonne guerre :p

pour bozo123 ton argumentaire est bon ce que je reproche au systeme c'est qu'il n'y a pas de tiers solution équivalente... la seule unité de valeur IG c'est le temps... et le temps est relatif... en exploitation de matière d'autant plus quand les spot apparaissent à heure fixe... en bref mon temps n'est pas égale au temps d'un autre rapport au temps de jeu tout simplement car je suis jamais là au bon moment :D

par contre met en place une valeur fixe temps=xp=dappers et là tu as une vrai valeur marchande qui marche truc con débatu 100 fois mais j'en suis arrivé à cette conclusion perso...

actuellement un crafteur lvl200 n'a aucun interet à faire marcher des foreurs lvl100... car de toute façon le systeme ne l'encourage pas... le lvl 200 doit faire de tres gros efforts contre le systeme pour faire vivre les foreurs lvl 100
par contre dans le cas contraire avec un principe économique plus fiable tout le monde y trouve son compte et meme si les foreurs abusent sur le prix de vente l'artisant prendra des mps pour leur stats non pas simplement pour remplir des cases... si c'est pour remplir des cases l'artisant prendra des mps pnj et cliquera beaucoup plus c'est tout... et les vendeurs baisseront leurs prix...

bref un systeme économique viable... ça demande du temps et ça demandera du temps avant que tout soit régulé

(edit : j'ai juste parlé foreur/artisant mais c'est preil pour tout)
hasturfr

Post by hasturfr »

karouko wrote: P.S: Reponse au post en dessus. Ou a tu vu que je m'etait ennuyer ??
Là :
karouko wrote: Wait & see... J'ai deja entendu ca... Ha oui, depuis 2003 on me le dit.
Si tu ne vois pas le rapport je ne sais pas ce que je peux faire de plus. En plus on se demande bien qui troll dans l'histoire ...

karouko wrote:Si c'est pour troller tais toi plutot.
Ton sens de la discussion t'honore ;) Si t'as encore des remarques aimables à faire, merci de les faire en MP, parce qu'en public ça ne peut rien apporter de constructif.

Vraiment désolé Tooms pour ce HS, mais bon on m'agresse alors je n'ai pas d'autre choix que de répondre.

Et pour revenir dans le sujet : je trouve juste dommage que ton départ se fasse sur l'idée que tu te fais de la suite sans l'avoir vue. Mais c'est ton choix, je le respecte. Moi non plus je ne pourrais pas rester des mois sur l'event actuel qui ne laisse pas trop la possibilité de faire autre chose que du PvP, MAIS, qui est ponctuel.
Last edited by hasturfr on Fri Nov 04, 2005 4:43 pm, edited 1 time in total.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
tooms

Post by tooms »

pas grave pour le hs :D suis moi meme partit en hs pour le coup :p

mais perso quand je vois ce qui est pour moi un gros nuage noir pointer à l'horizon je réflechis à aller me mettre à l'abrit... apres il peut pleuvoir ou pas c'est pas grave... mais j'ai pas envie de rester là à attendre que le nuage me tombe sur le coin de la gueule :D

on verra bien plus tard :D
licena

Post by licena »

bye tooms, reviens pour les OPs, ca peut être cool le pvp comme ça, engager des discussions, déclaration de guerre, fixer un rdv pour la baston, gagner, engager des discussions.. quand a moi, je fais les armures et je pris pour que vous battiez bien ;p

Le pvp de l'event a été absolu mais ça va se calmer, ça prendra le temps qu'il faudra...

Sans rire, reviens pour les OPs, tu verras bien ensuite; enfin si ta irl le permet.
bozo123

Post by bozo123 »

(dsl, mauvaise manip)
f0lky

Post by f0lky »

A bientôt Tooms, je suis sur que tu ne pourras pas quitter cette comunauté très longtemps ;)
Folkn Di Quincy
05081982

Post by 05081982 »

je suis d'accord, au debut y'avai une autre ambiance,rien que dans la jungle par exemple y'avai une reel ambiance magique et dans les autres regions aussi

les cercles Zorai qui ont été fondé mais qui au final n'ont jamais reelement décollé, vu que tout ceux qui en sotn a l'origine presque sont partit, ou on etait bloqué a cause des "mysteres du background", ya eu le meme phenomene un peu partout sur Atys

je me souvient des trykers qui nous acceuillaient quand ont reussissait a franchir les primes et la plage apres ca

ou quand je voyais les fyros tous deja de bon guerrier alors que moi j'avai beaucoup de mal :P

et les matis j'en voyais pas beaucoup, le peu que je voyais j'entendais dire qu'ils avaient eu leur tete mise a prix (ou un truc du genre) par leur frere

enfaite j'ai l'impression que le monde a de moin en moin de secrets pour moi, alors que logiquement c'est tout le contraire...

dans spontaneité ,ya aussi l'envie et le besoin de decouvrir(et la possibilité), enfaite j'avai presque oublié cette epoque...alors que c ca qui a fait que je suis rester sur le jeu

bye a toi
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”