Protestation pacifique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rprongue

Re: Protestation pacifique

Post by rprongue »

tynian wrote:C'est une hypothèse fort intéressante. Elle expliquerait bien des choses. En particulier cette culture du secret qui a un avantage non négligeable : pouvoir changer de fusil d'épaule quand bon vous semble parceque vous ne vous etes engagés sur rien - ni le présent, avec une lore qui pourrait les contraindre par souci de cohérence - ni l'avenir...

Je pense pas que nevrax mente... mais nevrax est aux abbois financièrement alors ils rasent gratis...et économisent chevre et chou sans cesse

oubliez pas que non seulemnt il ya surement moins d'abonnement qu'au printemps mais que la boite n'etant plus vendue les gros apports financiers qu'ils représentaient ne se reproduiront pas...mais on est pas la pour faire un bilan ...

ce qui me désole c'est que nevrax flatte tout le monde (pvp,lvl 250 etc...)
SAUF ceux qui veulent du contenu de l'histoire.... que le schmilblick avance ...
L'evenement de la guilde d'Elias est révélateur il y avait la une possibilité de rebondissement du scenario qui a été éteinte brutalement (on dirait que Tryton est venu approuvé la guerre comme une cheveux sur la soupe ...de l'improvisé de mauvaise facture )

donc tout le chapitre III sera du pvp ca nous repousse a mars avril 2006 minimum...ensuite un petit susucre /style invasion kittin)et boum juin vacances on nous fait languir comme cette année pour un gros event* qui semblera devoir se dérouler en septembre 2006 (peut étre si ST Benefice veille toujours sur nevrax)

*question ....
combien d'abonnemenmts cet été ont été retenus grace à l'annonce de l'arrivée de jena??? (rentable l'annonce a mon avis)

et la rien ne semble venir avant le printemps (outpost deja assez lourd pour en plus avoir un tel chambardement)

Et pourtant tant de choses sous nos yeux méritent plus d'explications... et pour cela il faut de la matiére ou alors des territoires intégrés a ceux quôn connait pas des psdos new ile des debutant non intégré au reste ..

Enfin la morale des histoires de chevre et de chou...
c'est qu'a force de ménager les deux ...le chou pourrit et la chevre meurt de faim..

P.S.

ma décision est prise je résilierai mon abonnemnet le jour ou on m'offre l'abo annuel a 60 ou 70 euros car ce sera le chant du cygne..(besoin immédiat d'argent donc bradage d'abo) en général les boites qui font ca ferment 2 ou 3 mois aprés...
mekhano

Post by mekhano »

luinil wrote: Et l'abscence de réponse de nevrax face a ces joueurs m'attriste encore plus. Nevrax, vous devez beaucoup a ces joueurs, alors pretez leur un minimum d'attention s'il vous plait, sortez de votre silence...

depuis le temps qu'on leur demande je me demande pourquoi on leur demande...

(chaud a faire la phrase quand meme)
portor

Post by portor »

bon et bien j ai tout lus pffiuuuu c'était po de la tarte :)

et bien ce ke j en dis c'est simple :
si t'as un boomerang dans la main et que tu le lance, il à beau etre superbe, bien vernis, avec de jolis décors et tout le trallalla.
Si t'as pas appris à le rattraper bin tu te le bouffe dans les gencives, et bien c'est un peut ce qui se passe avec ce jeu, ils ont lancer un super truc qui ne savaient pas maitriser , resultat maintenant reprennes tout dans les dents.

tchussssss
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
glubglub

Post by glubglub »

Bon je vais me rajouter comme un cheveu sur la soupe et surement ressortir du réchauffé mais si je lis bien les plaintes il y a beaucoup de plaintes contre le pvp. Le Free for all en sorte "je te vois, je te tue".
Si l'on regarde de plus pres nous sommes passé d'un systeme ou le pvp était quasi absent a un systeme ou il va (avec le fvf supposons) etre omniprésent. Il me parait normal que le début soit tumultueux les joueurs relachant leur soif d'utiliser la puissance acquise en 1 an de pexe. On avait déjà assisté a des problèmes de ce genre a la sortie des primes pvp, mais en moindre ampleur car la route des ombres c'est quand meme moins grand qu'atys.
Pour faire court je pense que le "je te vois je te tue" va finir par s'estomper (pas disparaitre ça j'en doute) pour laisser la place à un RP/PVP (espérons).
Par contre le coup du tag pvp me fait un peu peur, si on n'est pas tous en pvp a la base les gens vont interpréter le tag comme "allez y les gars fagguez" et ceux qui ne l'ont pas comme "ah non je me bats pas moi".

Le rp est possible dans le pvp j'ai voulu contourner les Karavans aujourd'hui, je me suis retrouvé dans un zone de forage Tryker, respectant la treve Tryker je ne pouvais pas les attaquer j'ai donc déposé les armes et attendu la sentence. Finalement mes frères Trykers m'ont invité a forer. Regardez qui est passé sans me jeter de sort.

Pourtant on ne peut pas dire que ce soit un Karavan modéré au vu du dernier forage-trève. (peut etre qu'il m'a pas vu mais bon y a quand meme un gros nom en rouge au milieu de l'écran pour lui je pense, ou bien les Trykers l'auront prévenu)
Voilà voilà je garde le moral avec l'avatar optimiste.
silvius9

Post by silvius9 »

glubglub wrote:Pour faire court je pense que le "je te vois je te tue" va finir par s'estomper (pas disparaitre ça j'en doute) pour laisser la place à un RP/PVP (espérons).
Libre à toi de l'espérer, en effet.

Mais ce qui m'inquiète, sur ce point précis du PvP "free for all", c'est une réflexion que j'ai citée ailleurs, faite par l'actuelle directrice exécutive de Nevrax, Jessica Mulligan, selon laquelle la généralisation du PvP dans un MMORPG n'a qu'un seul effet certain : la fuite des clients...

Tu me permettras donc de douter de la pertinence de ce choix de développement qui donne toutes les apparences d'agir en sens totalement contraire aux préconisations de cette experte ès MMORPG... C'est à s'arracher les cheveux... Et j'aimerais bien comprendre :

Pourquoi Nevrax, à un moment critique de son développement commercial, choisit-il de faire passer l'essentiel de son jeu dans une configuration "suicidaire", selon l'avis de ses propres experts ????
kenzilla

Post by kenzilla »

portor wrote:bon et bien j ai tout lus pffiuuuu c'était po de la tarte :)

et bien ce ke j en dis c'est simple :
si t'as un boomerang dans la main et que tu le lance, il à beau etre superbe, bien vernis, avec de jolis décors et tout le trallalla.
Si t'as pas appris à le rattraper bin tu te le bouffe dans les gencives, et bien c'est un peut ce qui se passe avec ce jeu, ils ont lancer un super truc qui ne savaient pas maitriser , resultat maintenant reprennes tout dans les dents.

tchussssss

Tu sais comment on appelle un boomerang qui revient pas quand on le lance ?

Un bout de bois ...

Si ca se trouve, se sont gourrés au lancement :D
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
mmendes

Post by mmendes »

Hum, moi ce qui m'inquiete dans ce nouveau type de PvP c'est justement la limitation.
Tu ne peux pas fragguer tout le monde. Seul un certain type d'ennemi.

Donc :
- bye bye les guerres de guildes de la meme faction/race (oui je sais il y a les outpost qui peuvent modifier)
- Bye bye les mercenaires qui aident ceux qui payent le plus
- Bye bye les soigneurs qui aident ceux qui payent le plus ou ceux qu'ils apprécient malgré la différence d'opinion
- Plus facile de fragguer (pas besoin de regarder la cible, vive la spacebar)
- ...

Surtout cela donne une certaine légalité pour ceux qui fragguent a tout va (je ne vise personne). C'est la guerre ! c'est le but du jeu...

Donc au final, il semble être un appauvrissement du jeu en un conflit manicheen. Ceci est une de mes craintes, mais aujourd'hui je fais encore confiance a Nevrax ... (cependant l'episode Elias ... )
Last edited by mmendes on Sat Oct 29, 2005 8:09 am, edited 1 time in total.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
01ig020

Post by 01ig020 »

moi j'aime pas trop le design tete de mort, je prefere rester dans le BG alors j'ai mis un varinx... j'espere remettre mon yubo bientot ;)

j'ai déja delete un avatar pour le tir, la vous avez trouvé une bonne idée, je ne deleterai donc pas McCarry, merci chère comunauté !
raegil

Post by raegil »

Peut-on espérer que les questions soulevées encore une fois ici, mais exprimées à de nombreuses reprises dans le forum, via tickets ig ou via le klients, obtiendront une réponse de Nevrax ?
Originally Posted by fredeken
+... La raison en est que pour moi Nevrax a choisi une rupture volontaire et sans intention de retour ...
Peut-on également avoir une réponse sur l'orientation actuelle et à terme de Saga of Ryzom ?
lawin

Post by lawin »

raegil wrote:Peut-on espérer que les questions soulevées encore une fois ici, mais exprimées à de nombreuses reprises dans le forum, via tickets ig ou via le klients, obtiendront une réponse de Nevrax ?

Peut-on également avoir une réponse sur l'orientation actuelle et à terme de Saga of Ryzom ?

D'apres ce que j'ai entendu a l'irl ( oui sa fait deja plus d'un mois), Janvier sera un tournant...en fonction du nombre d'abonné, comme d'hab. il est donc normal que Nevrax donne un coté grand public avec ce event pvp, et le chapitre 3. Mais si vous plait, pensez a tout les fabuleux event rp depuis plus d'un an, les outils pour les faire ont 'il disparu?? pourquoi il ne pourrais pas avoir cohabitation entre les "frageur", les roliste et les "fragueur"/roliste?

Tout les fragueurs sont sur les dunes. Qu'est ce qui nous empeche de jouer comme avant? le suivis de notre rp, par exemple de fidele d'un des 2 camps qui ne peut vivre en pensait que d'autre meurent pour les meme idée que lui pendant ce temps la. Donc, je reconnais que les dunes sont inévitable pour certains, mais pas eternellement. Libre a votre perso de rester ou pas sur les dunes, de forer quelque source, avant de repartire pour leur capitale.
Maintenant, generalisons cet event, ce qui va se passer en gros pour le chapitre 3.
Qu'est ce qui nous empeche de jouer comme avant, sur la surface d'atys, en FvF? ou alors, le jeu, comme il etait y'a 2 semaine, et comme beaucoup le disent, leur suffisait pour rester, en attendant mieux, n'est il pas aussi bien que cela? Je vois pas pourquoi cela remet tout en cause. Nevrax a une equipe PvP qui est apart dans leur boite. Le reste de la boite ne va pas s'arreter de bosser pendant les 6 mois avenir. Biensur, ils vont aider a la mise en place de vilain pvp, mais toujours en travaillant sur autre chose.

Libre a vous de partire, mais pensez Nevrax. Certain diront qu'on est pris en otage. je repondrais oui! pris en otage par l'amour d'un jeu...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Post Reply

Return to “Général”