Protestation pacifique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
olcox

Re: Protestation pacifique

Post by olcox »

lilfei wrote:Et je plussoie Raiden55 car vos avatars sont désormais visibles sur tous les threads y compris ceux qui ne traitent pas de vos protestations. Alors sans lien vers celles-ci, un nouveau ne comprendra pas.
comme je le dis précédemment, sans connaitre le sujet de ce thread, je ne vois pas en quoi cet avatar dérange... si ce n'est qu'il représente un rassemblement de joueurs... c'est une tête de mort... certes... et alors ?!?
Pour ma part ca représente mon état d'esprit par rapport au jeu... je voulais attendre la sortie des OP pour prendre une décision, mais j'ai bien l'impression que ce ne sera pas nécessaire...

Pour tous ceux qui aiment cet event, je tiens à signaler qu'il m'a déjà fait perdre 8 homins de mon entourage très proche... je ne pense pas être la seule dans ce cas... et la liste de ceux qui risquent de disparaitre dans les jours prochains est très longue et certainement pas que dans MON entourage... alors arretez de matraquer dès que quelqu'un donne son opinion... ce thread ne vous plait pas... la meilleure réponse pour vous serai de créer un autre thread pour recueuillir les avis favorables et positifs, au lieu de pourrir celui-ci...

Pour en revenir aux nouveaux joueurs, mon clan en possède aujourd'hui 5 (moins de 2 mois d'abo) et leur avis est unanyme... ils ne passeront pas 6 mois de jeu... et ce n'est pas faute de les encourager dans leurs projets, de les soutenir, de les aider même...
Quant à quitter les Dunes... je le voudrais bien mais ce serait renier mon RP et les convictions de mon avatar... en d'autres termes autant partir....
(arf zut le virement est confirmé... j'en ai encore pour un mois :s )
linlin

Post by linlin »

lawin wrote:Pour moi, c'est dans l'interet de Nevrax de faire venir du monde.

Oui mais peut etre pas dans l'interet des nouveaux joueurs ^^
Linlin
Haute conseillière des Gardiens de la Sève
Chef de projet des Archéologues d'Atys et membre des Encyclopédistes

Pourquoi l'Homin vit il dans les extremes?
Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
lawin

Post by lawin »

olcox wrote: la meilleure réponse pour vous serai de créer un autre thread pour recueuillir les avis favorables et positifs, au lieu de pourrir celui-ci...

Deja fais :rolleyes: ouvrez les yeux mes amis.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

olcox

Post by olcox »

lawin wrote:Deja fais :rolleyes: ouvrez les yeux mes amis.
et bien alors allez y ecrire et ne nous faites plus ch....r ici !!!
raiden55

Post by raiden55 »

je ne vois pas en quoi cet avatar dérange

une tete de mort en temps normal signifie qu'on deteste, ou qu'on veut du mal a quelque chose. l'utiliser pour montrer qu'on le sent mal c'est pas super explicite, et risque fortement de préter a confusion pour les personnes ne faisant pas gaffe, voila en quoi cet avatar dérange
me suis fait un avatar deja plus dans mes gouts pour montrer ma tristesse :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
valgar

Post by valgar »

Lawin a parfaitement raison, Ryzom est en redressement judiciaire et le developpement n'avance pas aussi vite qu'on le souhaite précisément pour ça, parcque Ryzom manque de ressources et a donc besoin d'attirer de nouveaux joueurs.

Quoi de mieux donc que de tapper ds la plus grande part de joueurs ?
Les grosbills, wower, adeptes du pvp dont on se moquait, nous, ryzomistes plus "rolistes".

Nevrax a bien compris la leçon, event foire au pvp, outposts, acquisitions des territoires... les adeptes du pvp vont pouvoir s'en donner a coeur joie et il ne fait aucun doute que de nouveaux joueurs vont venir pour ça. Ils remplaceront les joueurs "rolistes" qui ont soutenus Ryzom ds les moments les plus durs, les moments de vide ou il fallait "attendre", eux, ces joueurs qui voulaient croire en la "vision immaculée" de DCC pendant que d'autres fuyaient un patch 1, allez sur Eq2 ou encore Wow...

Aujourd'hui ces rolistes amoureux de ryzom ne sont plus les clients visés, ils ne sont pas assé nombreux, ils ne représentent pas un secteur assé rentable, ryzom change donc, et sont publique devra changer ou faire avec.

C'est la dure réalité, il faut oublier la vision immaculée et regarder en face la vision de rentabilté.

Je verse une larme pour le ryzom qui fut.

Oh pardon, je me rends compte que je suis pas dans le ton :x

Tout va bien, tout le monde est beau et tout le monde est gentil dans ce monde merveilleux de Ryzom" :D

"Vive Ryzom"

Voilà c'est mieux comme ça :)
Valgar,
La Tribu Talodi.
paaaf

Post by paaaf »

Il faut arrêter avec l'histoire d'attirer les joueurs.
Atys que vous le vouliez ou non est entrée en guerre de faction. Chacun choisit son camp, ou bien choisit d'être neutre et d'attendre le "messie". Tel est l'histoire et le présent d'Atys.
IRL quand une guerre arrive on va pas pleurnicher et dire qu'on attire les joueurs :)

Ceci n'enlève en rien le fait que des personnes peuvent aimer/détester ce scénario ou qu'il y ait des réglages à faire.

Voilà mon avis :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
valgar

Post by valgar »

paaaf wrote:Il faut arrêter avec l'histoire d'attirer les joueurs.
Atys que vous le vouliez ou non est entrée en guerre de faction. Chacun choisit son camp, ou bien choisit d'être neutre et d'attendre le "messie". Tel est l'histoire et le présent d'Atys.
IRL quand une guerre arrive on va pas pleurnicher et dire qu'on attire les joueurs :)

Ceci n'enlève en rien le fait que des personnes peuvent aimer/détester ce scénario ou qu'il y ait des réglages à faire.

Voilà mon avis :D
Paaaf, a tu remarqué la moyenne byzarre de nos temples ???

On a 3 barres, 28% 28% 26% pour le fyros et... seulement 10% à l'avancement général ?!! oO

Byzarre non ?!

A moins que ces 3 barres ne soit que le début, et puisqu'on peux voir que nous somme actuelement ds l'acte 1, ça ne peux que laisser présager qu'on va avoir droit à d'autres séries de pièces a construire pour arriver au 100% final dans d'autres actes.

Nous en somme déjà a 2 semaines de pvp intensif, c'était bien sympa pour se défouler un peu au début, mais l'idée t'as t'elle traversée l'esprit que ça risque d'être comme ça pour un bon moment ?

D'autant que l'épisode 3 est apparament déjà annoncé full pvp ?
Valgar,
La Tribu Talodi.
fredeken

Post by fredeken »

+1 à Valgar pour sa juste analyse de l'avenir de la "vision immaculée TM"
-1 à la guerre d'avatar qui ne change rien à mon avis

Ceux qui partent ou veulent partir doivent bien être conscients qu'une société comme Nevrax ne prend pas une orientation lourde comme celle-ci à la légère et qu'une stratégie de positionnement marketing est toujours chargée d'une inertie. Vous remarquerez (ou pas, peu importe) que j'ai peu participé aux débats ces derniers temps contrairement à mon habitude. La raison en est que pour moi Nevrax a choisi une rupture volontaire et sans intention de retour ce qui explique mon mutisme.

Le cap adopté l'a été sciemment. Non seulement, aucun changement n'arrivera, peu importent les pressions, mais même si ils voulaient, ils ne pourraient pas le faire assez vite pour que les déçus patientent.

Je comprends cette colère, mais je ne la ressens pas car elle est à mon avis vaine. Autant plier ses affaires et laisser tranquilles ceux qui s'amusent avec le nouveau Ryzom. Tant mieux pour eux et tant pis pour les autres. Espérons que ces choix sauveront au moins des emplois.

Restent heureusement les bons souvenirs de cette longue année et demi riche en expériences passionnantes et hélas aussi la tristesse d'avoir été toujours fidèle à cette vision immaculée pour finalement la voir aujourd'hui abandonnée.
bouncer1

Post by bouncer1 »

fredeken wrote:+1 à Valgar pour sa juste analyse de l'avenir de la "vision immaculée TM"
-1 à la guerre d'avatar qui ne change rien à mon avis

Ceux qui partent ou veulent partir doivent bien être conscients qu'une société comme Nevrax ne prend pas une orientation lourde comme celle-ci à la légère et qu'une stratégie de positionnement marketing est toujours chargée d'une inertie. Vous remarquerez (ou pas, peu importe) que j'ai peu participé aux débats ces derniers temps contrairement à mon habitude. La raison en est que pour moi Nevrax a choisi une rupture volontaire et sans intention de retour ce qui explique mon mutisme.

Le cap adopté l'a été sciemment. Non seulement, aucun changement n'arrivera, peu importent les pressions, mais même si ils voulaient, ils ne pourraient pas le faire assez vite pour que les déçus patientent.

Je comprends cette colère, mais je ne la ressens pas car elle est à mon avis vaine. Autant plier ses affaires et laisser tranquilles ceux qui s'amusent avec le nouveau Ryzom. Tant mieux pour eux et tant pis pour les autres. Espérons que ces choix sauveront au moins des emplois.

Restent heureusement les bons souvenirs de cette longue année et demi riche en expériences passionnantes et hélas aussi la tristesse d'avoir été toujours fidèle à cette vision immaculée pour finalement la voir aujourd'hui abandonnée.
Fredeken, la voie de la raison.

Comme vous pouvez le constater par mon compteur de post impressionnant, je n'ai pas répondu souvent sur ce forum. Pourtant, voilà environ 18 mois que les différents sujets pimentent mes journées. 18 mois de jeu intense.

Malheureusement, nombreux sont mes amis qui désertent :(
Que puis-je faire pour les retenir que je n'ai pas déjà fait? Aujourd'hui, pour la première fois, je remets en question mon avenir sur Atys alors qu'il y a encore 2 semaines, rien ne laissait présager cela. Oui, pour moi, l'épisode II a été une claque bien brutale. Mais non, je ne vais pas râler, pleurer ici ou là.

Le Ryzom d'aujourd'hui attire d'autres types de joueurs, Nevrax a choisi son orientation. Ce n'est pas à Ryzom de changer. Il s'agit désormais à moi d'évoluer, de changer de RP, de changer de vision du jeu ou simplement... de tourner la page.

Je regrette simplement la déception de tous les rolistes qui pensaient pourvoir apporter leur pierre à l'ouvrage avec tant d'investissements personnels.

Bouncer

* Mon Ryzom était celui où tous les homins se retrouvaient autour d'une expédition*
Post Reply

Return to “Général”