sondage a propos de la magie offensive en PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous d'un rééquilibrage PVP ?

je NE SUIS PAS un mage et j'aime la situation actuelle
5
3%
je NE SUIS PAS un mage et je demande un nerf des mages en PVP
15
10%
Je NE SUIS PAS un mage et plutot qu'un nerf, améliorez notre classe actuelle
38
26%
je SUIS un mage et je vois pas de problèmes
19
13%
je SUIS un mage et je suis pour un nerf PVP
7
5%
Je SUIS un mage et je préfèrerai un up des autres qu'un nerf PVP
13
9%
Obiwan Kenobi
47
33%

Total votes: 144

01ig020

sondage a propos de la magie offensive en PVP

Post by 01ig020 »

Après avoir lu tous les avis concernant la magie offensive, je me suis dit il faudrait bien sur revoir tout ca.
Le probleme étant que j'ai nombre d'amis qui ont arrété/ralenti de jouer suite aux rééquilibrages de la off et du heal, je me demande quel serait l'effet d'un second "nerf" de la off ou d'un "up" des autres classes.

hésitez pas a dire votre réaction si il y a un nerf :)
rajnika

Re: sondage a propos de la magie offensive en PVP

Post by rajnika »

Obiwan Kenobi.
louwine

Post by louwine »

rajnika wrote:Obiwan Kenobi.
Pareil... je fus mage offensif, mais je ne suis plus IG pour juger... :)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
rajnika

Post by rajnika »

J'ai pas tellement d'avis je laisse les pro-pvp décider. Et puis je ne serai certainement plus là pour voir le changement si ce post fait bouger quelque chose. Mais je suis pratiquement sur qu'il ne fera rien changer...

Bref, Obiwan ;)
tooms

Post by tooms »

la question est plutot : comment corrigé le fruit d'une dérive de plus de 6 mois ?

y'a pas de réponse... y'a trop de off... c'est tout et on y peut rien...

mentalité quand tu nous tiens...
gozmoth

Post by gozmoth »

Le problème est assez simple à résumer en fait, un guerrier a besoin d'une parrure au top, d'une arme puissante et rapide et d'une armure efficace pour avoir les points de vie nécessaire, les résistances et la puissance nécessaire pour se battre contre un mage.
Un mage a besoin de gants puissants, d'une armure miteuse mais avec les bonus de vie, de bijoux miteux mais avec les bonus de vie.

Autre dit pour être avoir ses chances en PvP, un guerrier doit maximiser les stats de son équipement ce qui coûte extrèmement cher. Or actuellement les personnes pouvant se l'offrir sont très rares.
Un mage avec de bons gants compte sur sa portée pour dérouiller, au corps à corps des bijoux qui n'ont que des bonus de vie et/ou une armure de moindre de qualité l'importe peu (c'est du bonus) car il doit juste se concentrer à faire des dégâts.

Ajoutez à cela le fait qu'un off peut se transformer instantannément en soigneur sans pénalité et la boucle est bouclée. ;)

On peut rester dans la situation actuelle entre guerriers et mages, pas de problèmes mais dans ce cas il faut introduire un prédateur pour les mages qui aurait les mêmes contraintes. Pourquoi pas les tireurs ?

Du coup on aurait tireur > mage > guerrier > tireur
Chef de guerre des Légions Fyros
tooms

Post by tooms »

et apres on s'étonne qu'il y'a pratiquement plus que des off sur le jeu depuis 6 mois... et moi en 6 mois j'ai pris une 40aine de niveau de deb... comme quoi je pige vraiment rien au jeu... ha si... je me suis maré... mentalité... mentalité... mentalité... je suis pas roxxor... j'ai pas la meme mentalité que les autres... j'ai juste envie de voir toutes les anims que je gagne c'est ça ma carotte et aussi faire durer le plaisir et pas me retrouver à 250 en ayant plus aucun interet à utiliser les branches... aller encore 15 niveaux et je peux les voir... à vu de nez 3mois de jeu si je fais que ça...
paaaf

Post by paaaf »

Déjà je suis mage offensif, mais dans cette guerre je fais plutot le foreur.
Pour moi le problème n'est absolument pas une surpuissance des mages off, mais la taille des dommages infligés en comparaison des points de vie d'un homins.

La situation actuelle, me fait penser à un FPS genre UT où tout le monde est équipé d'un lance roquettes.

Personnellement j'ai dans les 2600 points de vie environ au max, vu que je me mets aux soins j'ai disons 2200 pv en moyenne. Au premier enchantement/attaque je suis mort et c'est pas 40% de resistance à un sort qui me sauveront.

Prenons l'exemple d'un guerrier/mage haut niveau, il a dans les 4000 pv en moyenne, bon il resiste à deux coups mais pour moi c'est comme avoir un boost armure dans un FPS: c'est des exceptions.

Le même constat est valable pour les melees: ils font bcp trop de dommages une fois arrivés à tes pieds, même pas le temps de reagir. Un coup ou max 2 tu es à terre. Difficile dans cette situation de s'amuser à "up and down" tout le temps.

Dans un autre mmorpg que j'ai joué (non pas wow :D ), les pvp étaient plus ludiques, on pouvait se mettre en retrait, attendre un soin etc...

Donc messieurs les dev: rendez nous notre réduction de degats 50% en pvp, ou bien augmentez les pv/resistances des homins.

autre point: mettre un poids/volume aux cristaux de seve. Le pvp n'est pas un concours de fabrication de cristaux de seve.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
wismie

Post by wismie »

Obiwan Kenobi, mais pas parce que j'en ai rien à fiche. Je suis mage off, pour des raisons RP je n'utilise pas mes compétences en PvP.

Ce que je vois sur les Dunes, c'est pas normal, mais c'est pas un Xème nerf qui va y changer quelque chose. Je l'ai déjà écrit, les mages off sont les plus forts parce que plus nombreux. Pourquoi cet état de fait ? Y'a plein de raisons historiques et je vais pas revenir dessus.

Obiwan Kenobi parce que c'est une réflexion globale qu'il faut avoir sur le PvP et que c'est pas un + par là et un - par ci qui va changer quelque chose. Nerfez le off et c'est tous les offs qui s'éclatent maintenant (ben oui, il y en a, même si c'est peut-être les seuls, y'a qu'à voir les stèles) qui vont hurler. Donc au lieu de résoudre un problème, on en créé un nouveau. Evidemment, repenser le PvP, c'est un truc de ouf qui va prendre des mois...
Administratrice de l'EncyclopAtys
barnavon

Post by barnavon »

j'ai pas voté

j'ai pas trouvé ce ke je cherchais mais bon

voila ma réponse je suis mage et je ne joue plus depuis le nerf des mages et je risque de pas revenir vu ce que devient sor actuellement (un gros pvp bourrin)

bref c plutot obiwan kenobi ke je voterai dans ce cas :(

bizz mccarry
Angia, membre des Marcheurs d'Atys
magicienne de l'extrême :D
foreuse à la dynamite
coquine avec son couquin ;)
Post Reply

Return to “Général”