Déjà je suis mage offensif, mais dans cette guerre je fais plutot le foreur.
Pour moi le problème n'est absolument pas une surpuissance des mages off, mais la taille des dommages infligés en comparaison des points de vie d'un homins.
La situation actuelle, me fait penser à un FPS genre UT où tout le monde est équipé d'un lance roquettes.
Personnellement j'ai dans les 2600 points de vie environ au max, vu que je me mets aux soins j'ai disons 2200 pv en moyenne. Au premier enchantement/attaque je suis mort et c'est pas 40% de resistance à un sort qui me sauveront.
Prenons l'exemple d'un guerrier/mage haut niveau, il a dans les 4000 pv en moyenne, bon il resiste à deux coups mais pour moi c'est comme avoir un boost armure dans un FPS: c'est des exceptions.
Le même constat est valable pour les melees: ils font bcp trop de dommages une fois arrivés à tes pieds, même pas le temps de reagir. Un coup ou max 2 tu es à terre. Difficile dans cette situation de s'amuser à "up and down" tout le temps.
Dans un autre mmorpg que j'ai joué (non pas wow

), les pvp étaient plus ludiques, on pouvait se mettre en retrait, attendre un soin etc...
Donc messieurs les dev: rendez nous notre réduction de degats 50% en pvp, ou bien augmentez les pv/resistances des homins.
autre point: mettre un poids/volume aux cristaux de seve. Le pvp n'est pas un concours de fabrication de cristaux de seve.