Hum ca m'apprendra a lire en diagonal
Donc ds ce cas la c'est purement hardware, mais je penche beaucoup sur la ram moi..
Connais tu qqn qui serait pres a mettre tes barrettes sur son pc pour voir ce que cela donne ? (et ensuite si ca passe, qu'il te passe ses barrettes pour que tu vois si ca merde toujours)
Car a partir du moment ou memtest signale une erreur, c'est vraiment pas bon, meme si c'est aleatoire.
Si c'est pas la ram, c'est la carte mere amha
[hard ?] Problème Avec ntoskrnl.exe
Re: [hard ?] Problème Avec ntoskrnl.exe
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
effectivement les derniers message peuvent aussi laisser penser que ça vient de la ram... la gestion de la mémoire touche aussi au disque dur ce qui peut expliquer les écran bleu... essayer les barettes sur un autre pc est pas une mauvaise idée... un memtest sur l'autre machine terminera de lever toute ambiguité...
ben j'avais testé chez mon assembleur ou y'avait rien eu (sur ma machine au bout de 4h) et il avait testé sur une autre machine rien non plus :/
vais lui refiler encore pour voir, mais tester chez un pote je pense pas que ca va etre possible malheureusement
vais lui refiler encore pour voir, mais tester chez un pote je pense pas que ca va etre possible malheureusement
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
ben si tu as déjà testé les barettes reste plus que la carte mère... mes condaléances...
Oui, je penche aussi sur la CM dans ce cas..
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Ou l'alim qui peut provoquer des micro coupures ou n'etre simplement pas assez puissante. Tu as change ou rajoute des peripheriques recement ?cyrille5 wrote:Oui, je penche aussi sur la CM dans ce cas..
++
en cas de micro coupure du à l'alim pas assez puissante tu as un freeze assez caractéristique ou un reboot machine violent... en général selon ton bios tu as meme droit à une alerte lors du reboot suivant
sinon le truc tout bete, fait un hijackthis et envoie moi le raport (ou post le ici c comme tu sent) si c'est pas hardware ca poura se voir la dessus.
Pas forcement... Les micro coupures et un manque de puissance fournie par l'alim sont deux problemes bien differents.tooms wrote:en cas de micro coupure du à l'alim pas assez puissante tu as un freeze assez caractéristique ou un reboot machine violent... en général selon ton bios tu as meme droit à une alerte lors du reboot suivant
Une micro coupure declenche en general un reboot, mais parfois un ecran bleu ou un freeze si elle est extremement breve. Si l'ecran bleu est systematique, cela ne doit effectivement pas venir de la.
En revanche, un manque de puissance peut avoir beaucoup de symptomes differents, car cela affecte differement tous les peripheriques alimentes. Pour faire rapide, cela provoque generalement une instabilite globale du systeme, avec ecrans bleus, freeze, reboot, probleme d'acces aux ressources, et autres trucs sympas a la clef...
++
je parlais pas en général je parlais en fonction des symptomes qui sont décrit dans ce thread
d'ou pourquoi le fait que je doute du probleme d'alim
d'ou pourquoi le fait que je doute du probleme d'alim