[hard ?] Problème Avec ntoskrnl.exe

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
raiden55

[hard ?] Problème Avec ntoskrnl.exe

Post by raiden55 »

hello,
bon pour ceux qui en douteraient, non j'ai toujours pas trouvé pourquoi j'avais régulièrement des problèmes :p
actuellement ce sont des écrans bleu, avec rien d'écris dessus, ou un freeze du pc (me le fait qu'avec ryzom qui tourne ca), et par 2 fois en rebootant il m'a donné un problème avec "ntfs.sys", apres un ptit tour sur google ca serait donc un problème de disque dur. et ca parlait de réparer windows dans certains. (et je viens d'avoir un reboot en écrivant ce topic alors qu'en plus j'ai coupé le reboot auto dans les options de windows)
je suis sous 2000pro et mes disques sont bien en ntfs.
(sinon j'ai un athlon 2800+, une radeon 9600pro avec drivers a jour)
j'ai fait un scandisk de toutes mes partitions mais rien trouvé de spécial.

il a été montré a plusieurs reprises, et pour des motifs différents qu'il y a des chances que mes prob soit liées a la chauffe, d'ailleurs il fait tres chaud chez moi actuellement, j'ai ouvert le capot du pc, mais j'ai quand meme encore des prob, que mon pc soit fortement utilisé ou pas.
mon proc est actuellement a 49° donc c'est pas lui ce coup ci.
possible que ce soit ma ram qui chauffe trop, mais ca a pas trop d erapport avec le disque dur... pour ma carte graphique elle a pas l'air trop chaud non plus.

si quelqu'un a une idée :/

edit :
j'ai aussi eu plusieurs écrans bleu avec ntoskrnl.exe et vidage de la mémoire
Last edited by raiden55 on Sat Oct 22, 2005 11:22 am, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
adriel

Re: [hard ?] Problème Avec Ntfs.sys

Post by adriel »

Ah la magie des ecrans bleus :)

Il y a beaucoup de causes possibles a tes soucis, surtout si le hardware vient s'en meler...
Ton disque dur est peut-etre en effet en train de rendre l'ame, ces betes-la n'ayant qu'une duree de vie limitee. Pour t'en assurer, je te conseille de recuperer une image du "ultimate boot CD" (c'est free), de graver ca sur un CD, de booter dessus et de faire une analyse approfondie de ton disque (avec un des nombreux utilitaires qui sont dessus). Peut-etre que cela te permettra de confirmer ou infirmer au moins cette piste...

Bonne chance.
raiden55

Re: [hard ?] Problème Avec Ntfs.sys

Post by raiden55 »

j'ai refait une install toute propre de windows hier... et ca n'a rien changé :
aujourd'hui j'ai de nouveaux les memes problèmes qu'avant des reboots des freeze, des prog qui sont fermé par windows (itunes la) et ces fichus écrans bleus avec ntoskrnl.exe
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
neoisiio

Re: [hard ?] Problème Avec ntoskrnl.exe

Post by neoisiio »

moi je dirai disque dur endommager si tu as la possibilitée essaye d'installer ton windows sur un autre disque dur
raiden55

Post by raiden55 »

il ets possible que ca soit un problème de secteurs défectueux sur mon 2e DD :
si y'a une chose que j'ai tjs fait dés que le pc lancé c'est de lancer itunes,
sauf que vu que depuis les 2 dernières version j'avais un crash du prog qd je coupais le pc, et parfois itunes qui était arreté + un gros hbug en voulant graver mes mp3 aujourd'hui j'ai pas mi itunes et reinstallé winamp :
pas eu de crash depuis coté windows (pc qui tourne depuis + de 5h, pas encore assez long pour etre sur mais enfin, vu mes derniers crash ca dépasse tout) PAR CONTRE... j'ai énorment de bugs de lecture, principalement des ziques qui se coupent avant leur fin, remplacés par la zique suivante...
donc je me demande si ca serait pas ce DD qui est abimé, et que qd itunes tombait sur un morceau abimé a lire un crash windows se produisait... alors que winamp réagirait différement et se contenterait de zapper et passer a la suite...
difficile a savoir mais c'est possible... enfin je pense, c'ets pas moi le pro
neoisiio

Post by neoisiio »

un logiciel ne reagit pas comme un autre face a un flag du disque dur.
catalpa

Post by catalpa »

En général ce genre de problème arrive à cause de la ram...

Soit tu as de la noname que ta CM ne digère pas :) soit tu as installé plusieurs barettes avec une fréquence différente (genre une pc 3200 avec une pc 2100) ou tout simplement une de tes barettes est kc.
raiden55

Post by raiden55 »

catalpa wrote:plusieurs barettes avec une fréquence différente (genre une pc 3200 avec une pc 2100)
heu mon mécano a tjs dit que ca n'avait pas d'importance vu que le proc mettait les 2 a la meme fréquence en bootant... j'ai une 2700 et une 3200, mon proc marche en 2700 de base.
edit: heu que j'y pense avait deja testé ave une seule barrette et ct pas mieux
Last edited by raiden55 on Sun Oct 23, 2005 10:04 am, edited 1 time in total.
tooms

Post by tooms »

au stade ou tu en est je vois 2 possibilités... soit un disque dur qui commence à flanché... sois le bus de donnée qui commence à donné des signes de fatigues... ou le truc con... une nappe defectueuse :D

je me place dans un contexte ou je peux faire ce que je dis ;)

Changer la nappe faire un test charge pendant la nuit :D si y'a encore probleme...
changer les disque dur faire une install et des test-charges... voir au petit matin si le systeme est planté :D
apres si le systeme est toujours planté avec les nouveaux disques dur ça se complique... flash du bios et mise à jours pour tout remettre à plat... re test-charge...

et si là ça plante toujours faire le deuil de la carte mere :o

edit : question quand meme... quand tu as formaté précédamment... tu as bien détruit les partitions... et réinitialisé le MBR avant de réinstaller tout le toutime ? parce que ça ressemble aussi à une erreur de MBR vu les process touché :D et si c'est une erreur du au MBR un gros formatage bas niveau devrai suffir :D
raiden55

Post by raiden55 »

heu le MBR ?
on 'ma conseille de tester formatage de bas niveau sur wiwiland, je fais un dernier test et si ca marche pas je ferais ca...
la j'ai débranché le connecteur de mon 2e disque dur pour voir, vu qu'il était en ID 1 le couper comme ca doit pas faire de betises je pense, vais voir si ca merde toujours sans lui.

a noter que ces 2 derniers jours mon pc a marché comme une vieille voiture : il veut pas marcher au début tu lance 20 fois la manivelle (le reboot apres crash) puis une fois lancé pu de prob toute la journée (sachant que j'ai fait entre autre du p2p, du photoshop, du gif animé, meme fait du reencodage de divX et tout ca sur mon 2e DD)

edit :
écran bleu au bout de 10mn : usbport.sys pas encore eu celui la avant
Last edited by raiden55 on Mon Oct 24, 2005 9:32 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Support technique”