Les neutres ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
arbraz
Posts: 1112
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les neutres ?

Post by arbraz »

Ce n'est pourtant pas compliqué.

Il y a une mécanique du jeu, faut-il le rappeler !

Nous sommes rouges ou bleus. Cette mécanique est pensée et voulue par Nevrax. La neutralité, eu égard à cette mécanique, n'existe pas. Ou bien si, elle existe si on n'engage aucune action nous mettant face à une situation non neutre. Exemple cité bien des fois : je mets les pieds dans une zone PvP, donc je m'expose, du fait de la mécanique du jeu, et ma position rp de neutre n'y changera rien. Il n'y a pas de garde fous :D

C'est comme ça.

Donc, si je me prétends neutre (mais je suis quand même rouge ou bleu), et si je ne veux pas m'exposer, ou subir, il ne me reste plus qu'une chose à faire, rien, et le faire bien, au sein d'une planète vidée de ses habitants qui campent tous sur le front.

Tant que les temples ne seront pas construits, les neutres n'ont plus qu'à suspendre leur abonnement.

Bon ! Parlons de la venue de notre pote Elias, s'il vient un jour ! Tu restes rouge ou bleu ; ou alors, ils vont te mettre un bouton pour que tu deviennes vert (de trouille ?), couleur pet de yelk ; tu seras ni kami, ni kara, tu seras vert, et tu auras la possibilité de faire quoi ?

Ca ne présage rien de bon tout ça. Je crois que je vais faire péter les fondations des temples.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
ovdk0
Posts: 97
Joined: Sat Dec 25, 2004 1:01 pm

Re: Les neutres ?

Post by ovdk0 »

Bonjour

Nevrax crée artificiellement un environnement bipolaire dans les zones FvF.
C'est de toute évidence sont choix mais ce choix ne correspond pas a la réalite des differentes opinions des homins d'Atys et ne correspond pas au désir d'une partie des joueurs.

J'ai commencé a jouer a Ryzom parce que:
- Il etait essentiellemnt PvE dans un univers original.
- Il est plutot agreable a regarder graphiquement.
- Il permet de monter plusieurs competence (pas de système de classe rigide).
- Il y avait de bonne possibilité d'interaction hors mode bourrin.

et que se passe-t-il:
- Il y a une introduction massive de PvP sous differente formes alors que le systeme de jeu est , a mon avis, inadaptés au PvP.
(et avant qu'on me serve le couplet habituel sur les bisounours, je precise que j'ai joué a UT et CS avec un ranking honorable et que j'ai un faible pour les systèmes PvP équilibré , tactiques et basé sur le talent du joueur plutot que sur son temps de jeu) et des éléments intéressants PvE comme les rites, nouveaux objets, nouvelle branche semblent tres loin des priorités de Nevrax
- Il reste agreable a regarder mais bon, apres quelques mois ca devient moins important
- Le système de compétence reste le même mais le déséquilibre entre les branches fait en sorte que seule quelques une d'entres elles sont reelement utiles
- La storyline actuelle pousse au mode bourrin.

Pendant un temps, j'ai cru que, Nevrax, ne pouvant pas se permetre des dizaine de serveur "spécialisé" comme d'autres mmorpg bien connu, essayait de faire cohabiter sur le même serveur différent type de joueurs et donc essayait d'apporter a chaque type des choses intéressantes. Ce qui pour moi signifiait que chacun devait accepter d'autres styles de jeux que le sien avec respect et bonne humeur même si ca nuisait a la cohérence de l'ensemble parce que la viabilité financière de Nevrax, nécéssaire pour que le jeux continue, dépends de sa capacité a attirer un maximum de joueurs et donc un maximum de types de joueurs.

Force est de constater que Nevrax ne souhaite visiblement plus respecter cet équilibre et souhaite désormais se concentrer sur un type de joueur particulier. C'est leur jeux et ils font ce qu'ils veulent.
Par contre, ce qui ne va pas c'est que leur communication refuse d'assumer leur choix et continue a essayer de ratisser large.

Apres tout, qu'ils annoncent clairement qu'ils s'adressent aux joueurs de tres haut niveaux qui veulent faire du PvP et que les autres seront tolérés comme ca tout le monde pourra faire son choix en connaissance de cause et arretera de râler.

Si par contre ce n'est pas ce qu'ils veulent, il feraient bien de commencer serieusement a penser
- aux nouveaux joueurs et aux joueurs occasionnels qui aspirent probablement a autre chose qu'un role de cible dans les events. Ils pourraient par exemple faire des events avec niveau "plafonné" (ce qui n'empeche personne de jouer vu que je suppose que tout le monde a encore des "bas" niveaux)
- aux joueurs PvE, par exemple en se rappelant leur promesse sur l'encyclopédie, les animaux de compagnie, nouveaux objets, hall de guilde, appartements, ... (qui pour la pluppart serait apprécié par tout les joueurs)
- aux joueurs sociaux en fesant des differences d'organisations reele entre civilisations (pour le moment on dirait juste un "skin" different) et en ayant une storyline moins primaire qui permettrait plus de possibilité que le mode bourrin (diplomatie , espionage, sabotage, ...)

Et pour la storyline, j'ai pas bien compris comment on est passé de "Jena debarque avec ses legion celestes pour chatier Ma-Duk" a "tout le monde construit un temple avec des mp qui sont au même endroit"

Homarai
Confrerie de la connaissance
wismie
Posts: 576
Joined: Sun Mar 06, 2005 10:00 am

Re: Les neutres ?

Post by wismie »

arbraz wrote:Tant que les temples ne seront pas construits, les neutres n'ont plus qu'à suspendre leur abonnement.
Merci, certains d'entre nous y songent sérieusement (et là je parle des neutres au sens général, ceux avec lesquels j'ai parlé). Mais ceux-là ne reviendront pas, temples finis ou non. Bah, ça fera que quelque casual gamers en moins, pas la fin du monde pour Nevrax, dont on connait la situation financière excellente.

Ah oui moi je bosse, je ne suis pas une no-life sur Ryzom, bien que j'y passe un temps non négligeable et que j'estime avoir tenté de faire quelque chose au niveau RP pour la communauté "neutre/pro-hoministe/etc". J'étais pas seule, mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir tenté quelque chose.

Je l'avais déjà dit avant, je ne sais pas ce que Nevrax nous prépare dans son "rôle" de neutres (on sera fixés ce soir, n'est-ce pas?), mais déjà le fait qu'il n'existe pas la possibilité d'avoir un flag "neutre" dans le gameplay me semble être un très mauvais signe. Je vois bien que si cela peut se sélectionner manuellement, cela peut prêter à des abus, mais si c'est par exemple réglé en fonction de la fame (si fame K/K < à x alors --> neutre), les neutres se plieront probablement volontiers à l'adaptation de leur fame je pense.

D'accord sur tout ce que dit ovdk0 par ailleurs, il y a clairement une communauté que Nevrax ne veut pas écouter. Vu que cette communauté est aussi importante sur les serveurs anglophones et germanophones, je me demande comment ça va évoluer sur le moyen et long terme.

J'avais parlé dans un autre sujet d'une paupérisation du RP (mais peut-être devrais-je parler d'une simplicité quasi-enfantine du scénario), on m'avait sonné les cloches. Et bien je maintiens mon point de vue. Quel RP sur les champs de bataille ! Ah j'en ai été impressionnée. Tellement que j'ai même plus envie d'en faire, du RP...
Administratrice de l'EncyclopAtys
ashitaka
Posts: 1455
Joined: Wed Sep 22, 2004 10:42 am

Re: Les neutres ?

Post by ashitaka »

ovdk0 wrote:J'ai commencé a jouer a Ryzom parce que:
- Il etait essentiellemnt PvE dans un univers original.
- Il est plutot agreable a regarder graphiquement.
- Il permet de monter plusieurs competence (pas de système de classe rigide).
- Il y avait de bonne possibilité d'interaction hors mode bourrin.
- Ryzom est toujours essentiellement PvE dans un univers original.
- Il est toujours agréable à regarder graphiquement.
- Il permet toujours de monter plusieurs compétences.
- Il y a toujours de bonnes possibilités d'intéraction hors mode bourrin.


Je comprends pas cette idée de ceux qui ne veulent pas PvP de résilier parce qu'il a un event PvP. C'est tout d'abord de la mauvaise foi car depuis le 1er jour il y a un clivage Kami/Karavan qui ne peut pas se résoudre en mariant la fille du Duc de Bourgogne au Duc d'Aquitaine. Si vous pensiez que des factions présentées depuis toujours comme farouchement opposées n'amèneraient pas les joueurs à s'affronter, vous avez fermé les yeux sur bien des choses en lisant la présentation de Ryzom.
Ensuite cet event est une addition de contenu, pas un remplacement, donc si ça ne vous plaît pas, vous ne participez pas. J'en connais qui s'en donnent à coeur joie pour récupérer des MPs de haute qualité pendant ce temps. Il me semble que Aen et Lixie sont libres si vous voulez sortir avec ou organiser une battue avec votre guilde de neutres 1 étoile noire sur fond violet.

Je le répète, arrêtez de vous précipiter sur tout nouveau contenu comme si c'était pour vous et hurler en s'apercevant que c'est plus pour un autre type de joueur. On joue tous différemment, et aujourd'hui c'est du PvP. Quand les Rois ont été ajoutés, les PvPers ont pas résilié parce que du contenu PvE était ajouté :x
Avec ce type de raisonnement il faudrait adapter le PvP à ceux qui n'en ont rien à faire, et c'est une bonne solution pour pourrir le jeu de ceux qui aiment le PvP.

En gros, si vous êtes neutres et ne soutenez ni Kami ni Karavan, vous n'avez pas de raison RP suffisante pour justifier le risque d'être attaqué par un des camps qui vous voit entrain d'aider l'autre camp. Si vous êtes neutres du style "faisons tous la paix" mais avec une religion déterminée et que vous voulez aider à la construction du sanctuaire/temple de votre choix, arrêtez de vous étonner que de façon tout à fait RP, le camp adverse le prennent mal et vous en empêche.

Enfin le pouvoir aux joueurs, c'est pas le contrôle total de la Saga. Ce n'est pas possible, Nevrax ne pourrait pas suivre les fantaisies des joueurs et implémenter du nouveau contenu sans une prévision de ce qui se passera forcément. En plus entre nous je fais plus confiance aux storyliners pour trouver une histoire intéressante avec conflits divers et variés donnant une vie intéressante au monde qu'aux joueurs tendant vers le Paradis Ennuyeux. Ah mince les pouvoirs d'Atys sont aux mains de deux factions complètement opposées qui décident si vous ressuscitez ou pas. C'est plus intéressant que le "daily grind" d'un parc d'attraction sans conflit, à mon avis.
Alors oui les neutres il en faut, mais sur Atys, leur position n'est pas la plus aisée psychologiquement parlant. Alors pour une fois que ça se voit en terme de gameplay...
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
finstern
Posts: 83
Joined: Sun Sep 25, 2005 1:46 pm

Re: Les neutres ?

Post by finstern »

wismie wrote:Pss les neutres allez voir les Rumeurs

oui ben les rumeurs c'est gentil la veille d'un event, j'ai passé la soirée à tenter de passer chez les trykers avec ma zoraï qui les a entendues ces rumeurs.

Que ce soit en partant de chez les matis, ou depuis chez les zoraï, je me trouve dans l'impossibilité de parvenirs à fairhaven.

Pourquoi ?

Eh bien tout simplement, ormis ceux qui ont eu le temps de récupérer les "tp" quelle que soit la façon de le faire, cet event ne s'adresse pas aux jeunes joueurs (ni aux jeunes personnages).

Cad que cela s'adresse à tous ceux qui : sont en guilde (nouveaux joueurs vite vite trouvez vous une guilde ! on s'en tape si ça vous plait ou pas !) ceux qui ont " le temps " (monsieur nolife qui joue et peut jouer sans problèmes 3 jours non stop .. oh, pardon, l'event est prévu pour le lendemain, donc .. un petit peut plus ou moins de 24h, quel challenge !) et surtout, ben les anciens, ceux qui ont déjà tout vu tout fait et accès à tout.

Je résume, si vous n'êtes pas tryker, que vous jouer un personnage neutre, et que vous débutez dans le jeu : cet event n'est pas prévu et n'a pas été pensé pour vous.
Vous ne pouvez tout simplement pas y aller.

Attention ce n'est pas la faute de nevrax .. "c'est la faute des joueurs qui veulent pas quitter l'event en cours (les temples) pour aller aider un pauvre joueur solitaire" .. "c'est la faute du joueur débutant, qui n'est pas fichu de s'y rendre par ses propres moyens" (essayez au niveau 30/40 environ, ou moins, d'aller d'aller jusqu'à Fairhaven seul ou à deux : deux passages, depuis Yrkanis, passage dit "de la loria", ou depuis le pays malade, via minh cho, direction vortex puis primes racines ... faut aimer respawn).


En gros on a un event qui apporte une compétition hrp aux joueurs, quel bon moyen de casser le rp en sommes, tout le monde est scotché sur les pts d'honneur, tout le monde est aux dunes, et surtout les haut niveaux (200+).
Avec les évènements rescents, tout le monde se méfie de tout le monde (c'est y pas un traitre ce neutre là ?).
Bref, un event a été lancé, qui pousse totalement et indubitablement à la baston hrp, on est dans une logique à la "starcraft" comme m'a dit une connaissance.

Qui va venir aider un gars comme moi ?
Un autre ami me suggère de venir hanter en hrp le canal région des dunes, et de me présenter en string et décoleté avantagieux pour appater quelques beaux homins et me faire aider dans mon calvaire.
Diantre, après des heures à essayer un peut partout, je fini par m'y résoudre (je veux vraiment voir cet event, le seul qui s'adresse à mon personnage) mais en route un autre ami me déconseille de faire la route pour rien : trop de méfiance entre joueurs, la neutralité n'est pas prise en compte que ce soit hrp ou rp, ils sont tous très énervés et blastent à vue ..
Déçu je laisse tomber, on va retourner tenter les raid kamikaze .. au final c'est ce que j'ai fait, et je suis mort un nombre incalculable de fois sans avoir vraiment avancé en fait.


Bref l'impression au final que :

-la neutralité n'est pas prévue pour les nouveaux joueurs / prévue pour les vieux niveaux élevés qui ont eu des mois (année ?) pour récolter en rp ou hrp tous les points de spawn.

-si quelque chose n'est pas prévu pour permettre à des joueurs de participer à un event, ce n'est pas la faute de nevrax ou des gm, c'est la faute des joueurs.

-on peut aller partout en 10 jours avec un perso débutant et une bande de potes sans problèmes (citation de quelqun dont je ne donne pas le nom mais qui se reconnaitra).
Je me demande comment on fait pour avoir une vie sur ces 10 jours, dormir, avoir une compagne (ou un compagnon) qui ne vit pas sur le jeu, je ne parle même pas d'un boulot le jour et de quelques autres choses sommes toutes "annexes".


Au final je me pose la question, quand je suis venu, j'étais déçu de ne pouvoir jouer avec une amie qui résiliait son abonnement au même moment, elle m'avait dit "ça prend trop de temps" .. je me pose la question justement, n'avait elle pas raison ?
Est il considèré que pour profiter du jdr (et je ne viens que pour ça : jouer à un jdr, les fps et le "pexage en boucle" ne m'interressent pas) informatique ryzom, il faut être prêt à abandonner toute vie irl sociale en dehors du jeu de manière à satisfaire les prérequis nécessaires en temps libre pour en profiter ?

Franchement je trouve dommage d'abandonner "ceux qui ne peuvent pas suivre" .. ça donne une impression de "marche ou crêve".

Si être neutre donc, c'est faire un marathon pour voir un premier event (depuis la sortie du jeu ? 0_o ) dédié aux joueurs qui ne veulent pas s'enguager dans une guerre (de religion qui plus est) .. on a peut être pas la même vision de la neutralité *comment ça je suis ironique là ?*

Je précise que le pvp, je m'en tamponne le coquillard joyeusement, j'y crois, j'espère, je prie même pour que cet Elias ne soit pas juste un bête prétexte à taper sur les autres factions juste pour sois disant rétablir l'équilibre..

Après tout mon perso est neutre au sens où mon perso est malade de voir ses frêres homins se massacrer pour des dieux qui n'ont jamais daignés se montrer.
Si une "faction neutre" c'est justement taper sur les deux autres factions, pour que tout le monde se tape joyeusement dessus, ça se fera sans moi à vrai dire..
Je suis venu sur un jdr, pas sur world of bafcraft, ou RYL, ou tout un tas d'autres mmo pas rpg pour un sous.

Je prétends rappeler une définition "rpg = jdr = jeu de rôle = on joue un rôle"
Cela peut passer par le combat, PAS QUE par le combat.
Une guerre de religion, c'est sympa, mais il peut y avoir quelque chose à coté ?
Il peut aussi ne pas y avoir que cette guerre dans l'histoire ?
Il pourrait y avoir tout un tas d'autres choses qui sait .. l'imagination est la seule limite.
Encore faudrait il donner les moyens à l'équipe d'animation, et penser à tout le monde en se disant "ah oui mais tient on peut pas faire plaisir à tous, mais on peut quand même essayer de s'occuper au moins un peut de nos clients, ils payent pour s'amuser après tout, et ne sont pas tous à fond dans le pexage massif pour avoir un très haut level puis foutre des tartines virtuelles sur la tronche de leur prochain."
En d'autre termes, ne pas satisfaire tout le monde, c'est normal et humain, ne satisfaire qu'une partie, ça l'est moins, pourtant j'ai l'impression que c'est ce qui se passe ici.
Last edited by finstern on Fri Oct 21, 2005 10:30 am, edited 1 time in total.
wismie
Posts: 576
Joined: Sun Mar 06, 2005 10:00 am

Re: Les neutres ?

Post by wismie »

**** wrote:Enfin le pouvoir aux joueurs, c'est pas le contrôle total de la Saga. Ce n'est pas possible, Nevrax ne pourrait pas suivre les fantaisies des joueurs et implémenter du nouveau contenu sans une prévision de ce qui se passera forcément.
Je n'ai rien contre le PvP et j'y participe avec d'autres persos. La position neutre n'est pas une fantaisie, elle a été soutenue, certes à coup de petites lignes dans certains textes, par des messages provenant de Nevrax. Des initiatives ont été lancées avec l'accord de Nevrax. Alors des joueurs s'y sont accroché, à tort ou à raison, ce n'est pas le débat présent. C'est un fait.

Toujours est-il que ces joueurs se sont senti oubliés durant cette dernière semaine. Ca sera peut-être différent ce soir, mais ce manque d'info a déjà suscité nombre de départs et va faire tomber pas mal de guildes. J'insiste bien sur le terme "manque d'infos"... c'est de ne pas pouvoir dire à nos gens "si si mais voyez il y a ça pour nous qui se prépare".

Je n'ai pas la prétention de changer la storyline et d'en faire ce que j'en veux, tout comme je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de conflit. Si tu relis mes messages, j'ai même constamment appuyé le fait qu'il en fallait. Alors le "paradis ennuyeux", je le laisse à d'autres moi aussi. C'est vous qui avez une vision restreinte et minimaliste de ce que les neutres représentent, pas moi. Nous ne sommes pas des pacifistes fleur bleue parce que nous refusons de combattre.

@finstern : contacte-moi IG en fin d'après-midi, je ne garantis rien mais on pourra peut-être organiser un passage (non non ce n'est pas une tentative de guildage dissimulée)
Administratrice de l'EncyclopAtys
User avatar
tristan7
Posts: 1745
Joined: Sun Dec 05, 2004 1:48 am

Re: Les neutres ?

Post by tristan7 »

finstern wrote:(...)
Désolé de ne pas avoir entendu ton appel région, je t'aurais aussi trouvé une escorte. On a fait un Pyr/Yrkanis mercredi pour une jeune Zorai et on est dispo pour d'autres voyages.
(pas non plus du guildage dissimulé, juste le plaisir de voyager entre amis...comme des Pélerins que nous sommes)
rosenal1
Posts: 153
Joined: Thu Feb 03, 2005 11:19 am

Re: Les neutres ?

Post by rosenal1 »

Chipsette wrote:La guilde des Amazones Nomades se proposent pour des escortes de tout genre Mektoubs de bats a deplacer, des personnes a escorter pour plus de securite.

La demande officielle devra etre faite sur le forum (pour une escorte importante) pour evaluer les possibites de faisabilite.
Sinon en jeu, il est possible de recquerir notre aide pour des escortes et obtenir plus de securite dans le mesure de nos moyens.

A vos mektoubs !
ca vient d'ici

IG -> /tell Lahora, /tell Jody (les plus présente)
User avatar
t0bis
Posts: 439
Joined: Wed Nov 17, 2004 11:17 pm

Re: Les neutres ?

Post by t0bis »

Si je peut me permettre un point de vue coté "karavan" :) ...

Je crois que ce n'est pas si facile d'ajouter une troisieme partie. En effet, imaginons l'issu qui semble de primes abords convenir le plus aux homins neutres : Une troisieme faction, ( probablement pet-de-Yelk, j'admet ).
Ok, grats, la faction est crée. Hmmm, bien, mais la question qui se pose desormais c'est : Mais, par Jena ! ( en fervent croyant que je suis ) Que font donc tous ses points verts sur notre champ de bataille ?!
Ha !On me dit qu'ils forent pour l'un ou l'autre camp. Mais... mais alors... ils ne sont plus neutre !
Tous ca pour vous dire, sans aucuns affects particulier, qu'être neutre, ca s'assume aussi, et c'est en cela que je pense que neiher a pris le meilleur parti pour un "neutre engagé". Il est clair qu'en ce moment, leur position n'est pas des plus enviables, mais qui sait, *chante a son tour* Trytoooon, aura peut être la solutiooooon...* ? :D
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
User avatar
gibbon1
Posts: 605
Joined: Sat Oct 16, 2004 2:46 pm

Re: Les neutres ?

Post by gibbon1 »

finstern wrote:...
tell moi également, je devrais etre connecter depuis maintenant jusqu'a la réunion, avec un pause miam vers 18-19h
ce serait facheux que tu ne puisse pas assister a la réunion

ps: tu ferai bien de te faire une signature aussi pour que l'on sache ton pseudo ig d'un coup d'oeil:

dans cette page (oui celle que tu lit actuellement):
-va toute en bas a droite tu verra un menu déroulant : forum jump
-remonte le menu et clique sur : user control panel
-clique sur edit signature : tape ta signature dans la fenetre :)
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Post Reply

Return to “Général”