wismie wrote:Pss les neutres allez voir les Rumeurs
oui ben les rumeurs c'est gentil la veille d'un event, j'ai passé la soirée à tenter de passer chez les trykers avec ma zoraï qui les a entendues ces rumeurs.
Que ce soit en partant de chez les matis, ou depuis chez les zoraï, je me trouve dans l'impossibilité de parvenirs à fairhaven.
Pourquoi ?
Eh bien tout simplement, ormis ceux qui ont eu le temps de récupérer les "tp" quelle que soit la façon de le faire, cet event ne s'adresse pas aux jeunes joueurs (ni aux jeunes personnages).
Cad que cela s'adresse à tous ceux qui : sont en guilde (nouveaux joueurs vite vite trouvez vous une guilde ! on s'en tape si ça vous plait ou pas !) ceux qui ont " le temps " (monsieur nolife qui joue et peut jouer sans problèmes 3 jours non stop .. oh, pardon, l'event est prévu pour le lendemain, donc .. un petit peut plus ou moins de 24h, quel challenge !) et surtout, ben les anciens, ceux qui ont déjà tout vu tout fait et accès à tout.
Je résume, si vous n'êtes pas tryker, que vous jouer un personnage neutre, et que vous débutez dans le jeu : cet event n'est pas prévu et n'a pas été pensé pour vous.
Vous ne pouvez tout simplement pas y aller.
Attention ce n'est pas la faute de nevrax .. "c'est la faute des joueurs qui veulent pas quitter l'event en cours (les temples) pour aller aider un pauvre joueur solitaire" .. "c'est la faute du joueur débutant, qui n'est pas fichu de s'y rendre par ses propres moyens" (essayez au niveau 30/40 environ, ou moins, d'aller d'aller jusqu'à Fairhaven seul ou à deux : deux passages, depuis Yrkanis, passage dit "de la loria", ou depuis le pays malade, via minh cho, direction vortex puis primes racines ... faut aimer respawn).
En gros on a un event qui apporte une compétition hrp aux joueurs, quel bon moyen de casser le rp en sommes, tout le monde est scotché sur les pts d'honneur, tout le monde est aux dunes, et surtout les haut niveaux (200+).
Avec les évènements rescents, tout le monde se méfie de tout le monde (c'est y pas un traitre ce neutre là ?).
Bref, un event a été lancé, qui pousse totalement et indubitablement à la baston hrp, on est dans une logique à la "starcraft" comme m'a dit une connaissance.
Qui va venir aider un gars comme moi ?
Un autre ami me suggère de venir hanter en hrp le canal région des dunes, et de me présenter en string et décoleté avantagieux pour appater quelques beaux homins et me faire aider dans mon calvaire.
Diantre, après des heures à essayer un peut partout, je fini par m'y résoudre (je veux vraiment voir cet event, le seul qui s'adresse à mon personnage) mais en route un autre ami me déconseille de faire la route pour rien : trop de méfiance entre joueurs, la neutralité n'est pas prise en compte que ce soit hrp ou rp, ils sont tous très énervés et blastent à vue ..
Déçu je laisse tomber, on va retourner tenter les raid kamikaze .. au final c'est ce que j'ai fait, et je suis mort un nombre incalculable de fois sans avoir vraiment avancé en fait.
Bref l'impression au final que :
-la neutralité n'est pas prévue pour les nouveaux joueurs / prévue pour les vieux niveaux élevés qui ont eu des mois (année ?) pour récolter en rp ou hrp tous les points de spawn.
-si quelque chose n'est pas prévu pour permettre à des joueurs de participer à un event, ce n'est pas la faute de nevrax ou des gm, c'est la faute des joueurs.
-on peut aller partout en 10 jours avec un perso débutant et une bande de potes sans problèmes (citation de quelqun dont je ne donne pas le nom mais qui se reconnaitra).
Je me demande comment on fait pour avoir une vie sur ces 10 jours, dormir, avoir une compagne (ou un compagnon) qui ne vit pas sur le jeu, je ne parle même pas d'un boulot le jour et de quelques autres choses sommes toutes "annexes".
Au final je me pose la question, quand je suis venu, j'étais déçu de ne pouvoir jouer avec une amie qui résiliait son abonnement au même moment, elle m'avait dit "ça prend trop de temps" .. je me pose la question justement, n'avait elle pas raison ?
Est il considèré que pour profiter du jdr (et je ne viens que pour ça : jouer à un jdr, les fps et le "pexage en boucle" ne m'interressent pas) informatique ryzom, il faut être prêt à abandonner toute vie irl sociale en dehors du jeu de manière à satisfaire les prérequis nécessaires en temps libre pour en profiter ?
Franchement je trouve dommage d'abandonner "ceux qui ne peuvent pas suivre" .. ça donne une impression de "marche ou crêve".
Si être neutre donc, c'est faire un marathon pour voir un premier event (depuis la sortie du jeu ? 0_o ) dédié aux joueurs qui ne veulent pas s'enguager dans une guerre (de religion qui plus est) .. on a peut être pas la même vision de la neutralité *comment ça je suis ironique là ?*
Je précise que le pvp, je m'en tamponne le coquillard joyeusement, j'y crois, j'espère, je prie même pour que cet Elias ne soit pas juste un bête prétexte à taper sur les autres factions juste pour sois disant rétablir l'équilibre..
Après tout mon perso est neutre au sens où mon perso est malade de voir ses frêres homins se massacrer pour des dieux qui n'ont jamais daignés se montrer.
Si une "faction neutre" c'est justement taper sur les deux autres factions, pour que tout le monde se tape joyeusement dessus, ça se fera sans moi à vrai dire..
Je suis venu sur un jdr, pas sur world of bafcraft, ou RYL, ou tout un tas d'autres mmo pas rpg pour un sous.
Je prétends rappeler une définition "rpg = jdr = jeu de rôle = on joue un rôle"
Cela peut passer par le combat, PAS QUE par le combat.
Une guerre de religion, c'est sympa, mais il peut y avoir quelque chose à coté ?
Il peut aussi ne pas y avoir que cette guerre dans l'histoire ?
Il pourrait y avoir tout un tas d'autres choses qui sait .. l'imagination est la seule limite.
Encore faudrait il donner les moyens à l'équipe d'animation, et penser à tout le monde en se disant "ah oui mais tient on peut pas faire plaisir à tous, mais on peut quand même essayer de s'occuper au moins un peut de nos clients, ils payent pour s'amuser après tout, et ne sont pas tous à fond dans le pexage massif pour avoir un très haut level puis foutre des tartines virtuelles sur la tronche de leur prochain."
En d'autre termes, ne pas satisfaire tout le monde, c'est normal et humain, ne satisfaire qu'une partie, ça l'est moins, pourtant j'ai l'impression que c'est ce qui se passe ici.