Comment connaitre les mps nécéssaire au temple ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
xenon74

Re: Comment connaitre les mps nécéssaire au temple ?

Post by xenon74 »

hachetes wrote: Me semblait que les campeurs était la pour monter leur chiffre au tableau....enfin c est ce que la tableau dit...

On est la surtout pour faire avancer plus vite la construction du temple car beaucoup de foreur dépose des mp sans les crafter

et d une autre part nous somme une guilde organisé et si tu regardai un peut mieux le tableau (les autre branche) nous avons des foreurs et des combattants

Mais bon si sa te déplais que l on "Campe" je vois pas ou dans l'event il est stipulé que les foreur craft aussi ou le contraire y a 3 classe dans cette event combat/forage/craft personnellement j ai choisi le craft.

hachetes wrote: Dans l'espoir que les campeurs fassent autre chose que camper et laisser la possibilité a tous les homins de pouvoir craft quelques élément tu temple pour avoir la satisfaction d avoir participer a l édification.

Tu est libre de faire ce que tu veut

hachetes wrote: T'facon vu les score des campeur et de leur guilde, ils peuvent arreter le craft pendant 2, 3 jours minimum avant d'être ratrappé....

personnellement mon score perso je m en moque le score de guilde un peut moins j avoue mais si tu est obnubilé par les scores des autres regarde le tien et ceux de ta guilde et compare le avec les autre

hachetes wrote: Enfin tout ceci ne répond pas a ma question.

pour répondre a ta question toutes les mp sont bonne mais demande aux craf...... a non tu n est fidèle qu au roi et a la karavan c est vrai dans ces cas la fore ce que tu veut
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
daerel

Post by daerel »

sybile wrote:la meilleure solution pour savoir quelle Mps forer pour aider efficacement a la construction du temple, c'est de demande "aux campeurs", car seul un krafteur qui est la en permanence et qui se tiens au courant des mp deposées a les moyen de savoir ce qui manque pour la construction du temple.

au passage, je precise que "les campeurs" font de leurs mieux pour indiquer les mp manquantes au foreur, afin d'eviter que les desequilibres ocasionnés par les "foreurs fous" (ceux qui forent tout et n'importe quoi sans se soucier de savoir si c'est vraiment utile au temple, pourvu que ça fasse de l'xp).

Dans l'espoir que les "krafteurs campeurs" et les "foreurs fous" parviennent a s'entendre au mieux pour servir Jena,

Sybillle

Ta remarque est insultante pour tous les foreurs courageux qui n'ont pas suivi le mouvement du bourrinage = point d'honneur et qui ont foré comme il pouvait pendant des jours avant le patch et après...

On se fait flinguer, on se prend les pops et les pulls de kinchers, on se prend les assoiffés de points d'honneur, on doit survivre aux assauts massifs...

Franchement, ton post sur les foreurs pexxeurs fous... je crois que tu persiffles... car s'il y a bien des gens à qui on ne peut rien reprocher et qui font de leur mieux depuis des jours, c'est bien les foreurs... Mais pour les spots d'ambre et de résines, il faut nous protéger... Jusqu'à hier, j'en ai pas beaucoup vu qui le souhaitait...

Quant au pexe, laisse moi rire... Vu les conditions de forage, c'est bien notre dernier souci !

EDIT : je comprends ta colère contre Hachetes qui parle d'artisans campeurs... mais ne passe pas ta colère en attaquant les foreurs... c'est un cercle vicieux infini !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
akabar

Post by akabar »

A première vue, il manque des fagots car :

en resine ben on est plein a en forer en bas de la bute puisque on bloque les kami en haut de cette dernière

les carapaces : on a du en forer pas mal avant le patch donc doit avoir des reserves

l'ambre : a chaque contre attaque tous les foreurs /mago 250 gb :p forent qd ils arrivent au milieu de la map

==> conclusion il faut forer des fagots <==
sybile

Post by sybile »

toute mes excuses si je t'ai bléssé daerel, ce n'etait pas mon intention.
Je suis tout a fait consciente du travail remarquable de la plupart des foreurs qui produisent des mps de maniere equilibré et qui sont attentifs au besoins des krafteurs qui oeuvrent pour la construction du temple.
Je souhaitai simplement faire remarquer qu'il n'y avait pas de sotte discipline dans cet event et qu'en definitive krafter ne se resument pas a camper.
j'ai utilisé cette comparaison afin de monter comment il etait facile de tenir des propos insultants sur ceux qui pratiquent les autres disciplines sans rien y connaitre.

Nous oevrons tous dans le meme but, faire un temple a Jena et, dans cette tache chacun est indispensable. Et, lorsque j'entend dire qu'il faut arreter de krafter, j'ai des doutes sur la volonté de certains a servir Jena.

Sybillle
daerel

Post by daerel »

sybile wrote:toute mes excuses si je t'ai bléssé daerel, ce n'etait pas mon intention.
Je suis tout a fait consciente du travail remarquable de la plupart des foreurs qui produisent des mps de maniere equilibré et qui sont attentifs au besoins des krafteurs qui oeuvrent pour la construction du temple.
Je souhaitai simplement faire remarquer qu'il n'y avait pas de sotte discipline dans cet event et qu'en definitive krafter ne se resument pas a camper.
j'ai utilisé cette comparaison afin de monter comment il etait facile de tenir des propos insultants sur ceux qui pratiquent les autres disciplines sans rien y connaitre.

Nous oevrons tous dans le meme but, faire un temple a Jena et, dans cette tache chacun est indispensable. Et, lorsque j'entend dire qu'il faut arreter de krafter, j'ai des doutes sur la volonté de certains a servir Jena.

Sybillle

Je comprends... mais je crois surtout qu'on est tous défrisés par les conditions cataclysmiques de l'entrée en guerre... On ne s'attendait pas à un tel déchaînement de force et de Playkill...

Donc, on est tous sur les nerfs et comme on a tous du mal à abandonner l'idée d'être sur le top 10, on se venge sur qui on peut, comme c'est sans doute le cas d'Hachetes quand il a attaqué les artisans. Il faut pas voir en ça quelque chose de réfléchi, mais une réaction instinctive au dégoût qu'on a tous ressenti devant cette barbarie déchainée ces 3 derniers jours avec les attaques à la charte récurrent, la désorganisation du à l'idée de "points, points, points" et à l'image du foreur = sac à honneur !

Peace quoi ! Comment ça c'est bizarre que ce soit moi qui dise cela !

Bon, il manque du fagot... c'est une mission pour moi ce soir (aie aie aie, Akabar, attends moi ! J'ai peur, il y a des kinchers !).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
hachetes

Post by hachetes »

Qu on soit d accord y a plein d artisans qui peuvent craft, crafter c est simple, tu passe du dit bonjour on te donne des mps tu craft a ton niveau. Merci je suis artisan en plus d etre foreur.

Et la excuse moi mais que vous soyez la a camper ou non ne changera pas la vitesse a laquelle le temple se construit, la vitesse depend uniquement de l effort des foreurs et des guerriers/mages qui les protége et non de trois pelos qui campent devant l'artisan a surveiller les foreurs qui viennent déposer les mps.

Je ne voit d aucune maniére en quoi les campeurs permettent a la construction de se constuire plus vite.

Ce que je voulait vous faire remarquer c'est que ce camping et ce monopole du craft fait que bon nombre d homins n ont pas encore put voir ce qu était ce craft parcque lorsqu ils arrivent ils n y a jamais de mps a crafter.

Si tu regarde le classement sur le site matis puisque c est celui qui nous interresse, regarde le classement par guilde, la dixiéme guilde est la guilde di quincy, une guilde surpuissante composé d'un seul homin, le seul classement ou il arrive a tirer son épingle du jeu ;) . Etrange, enfin ca révéle bine que nombreux sont les homins qui n ont pas pus crafter quoique ce soit, pourtant ce ne sont pas les bons artisans qui manquent sur atys ;) .

Mais soyez sympa deux minutes toutes les deux et arretez votre monopole de craft.

C'est pas une critique sur le metier de craft c est juste que votre camping empéche les autres de jouer. A vous de voir ;) .

Moi je retourne forer comme un foreur pexeur a la con pour la gloire de jena et pas ma gloire personnel de GB ;) . ( ps : cherchez moi et ma guilde dans les classement vous serez pas dessus de notre pitoyable score ;) )

edit:

Luth attend moi je vien aussi forer des fagots ;)
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
talaia

Post by talaia »

On peut s'arranger, en tant que foreur, avec les artisans du chantier qui nous diront quelles mp manquent. Mais comment font-ils ?

C'est simple : ils savent quelles mp servent à chaque objet, quelles mp viennent d'être apportées, quels objets ne sont pas fabriquables car les mp ne sont pas en stock... Et ils en désuisent les mp manquantes :)

A titre informatif, il me semble que :
- carapaces q50 & résines q100 --> socles mineurs.
- carapaces q100 & résines q100 --> socles majeurs.
- résines q100 & bois q150 --> colonnes mineures.
- résines q200 & bois q200 --> colonnes majeures.
- ambres q200 --> colonnes mineures de justice.
- ambres q250 --> colonnes majeures de justice.

Un exemple : des gens viennent de rapporter des résines q200, mais on ne peut toujours pas fabriquer de colonnes majeures. Donc il manque du bois q200.
Sibilla di Fonti.
sybile

Post by sybile »

c'est exactement ça, harmonie.

Ce n'est peu etre pas un exploit incroyable a realiser, mais si ce n'est pas fait, on se retrouve avec 500.000 resines et pas de fagots, ce qui rendrait totalement inutile de travail de mes amis foreurs, qui se donnent beaucoup de mal pour fournir des mps et souhaitent tous ou presque tous que leurs mps serve au mieux la construxction. je pense que beaucoup de forreur apprecient cette action et qu'ils sont content de savoir les travail utile.

quand a ces histoires de monopole et de tableau, je m'en fous (comme beaucoup de joueurs d'ailleurs), la seule chose qui m'importe c'est que le temple avance.

Sybillle
adriel

Post by adriel »

Peut-etre que l'on n'a pas de "libre acces" a l'etat des stocks pour justement donner d'autres responsabilites aux artisans que juste celle de ne pas rater le bouton de leur souris :p

En tout cas, c'est une bonne initiatives de ces derniers :)

Juste une question: si on ne remplis les stocks qu'avec des MPs 200/250, on peut quand meme fabriquer des elements mineurs avec ?

Edit: Euh, je reformule... est-ce que si les foreurs ramenent uniquement des carapaces Q100 on peut qd meme realiser les parties de socles mineurs avec ?

++
raegil

Post by raegil »

edit : je retire mon observation, visiblement il y avait autre chose qui clochait ce matin :p
Last edited by raegil on Fri Oct 21, 2005 1:19 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”