Les honneurs pour les magiciens offensifs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
shantag

Re: Les honneurs pour les magiciens offensifs

Post by shantag »

jer80 wrote:...Voila alors s’il vous plait arrêtez de dire que les mago sont trop puisant ça c’était avant l’équilibrage mais maintenant c’est plus le cas, on est juste trop nombreux par rapport aux tank....
+1 Melinda, il me semblait qu'il y avait bien ce facteur là à prendre en compte.

shantag wrote:...Après... après... Et si la mutation de Ryzom nous avait orienté sur le développement en masse des guerriers plutot que des mages, ne serions nous pas en train de dire que les mages sont inutiles parce qu'après avoir descendu un ou peutêtre deux guerriers le reste de la meute charge et impossible d'être rez au milieu d'une masse ferraillant de concert car le théâtre des affrontements serait alors bien différent de celui que nous connaissons actuellement?
achale

Post by achale »

Parure ou pas, tentative de stratégie ou pas c'est la même chose..."pan, t'es mort", où alors "reste dans ton coin et sert à rien".
Hier encore j'ai voulu réessayer, ne pas rester sur une opinion si négative de ce qu'est devenu sor. Je me suis inclus dans une équipe qui voulait se la jouer "harceleurs". Et en effet, on se baladait sur les flancs, traquant les foreurs qui profitaient du fait que tout le monde se foutait dessus au centre de boucherie land, attaquant les flancs des gros groupes kamistes, leurs arrières, les groupes isolés, sauf que... on tombait sur des foreurs? les off de l'équipe les dézinguaient avant même que je fasse 10 mètres. On s'attaquait à des groupes armés? bah j'avance en me disant que j'allais être couverte par les off/heal de mon groupe...bah non, pour pouvoir arriver au cac je me met hors de portée de leur couverture...donc mis à part détourner l'attention d'un off pendant 2s j'ai servi à que dalle. Sinon je reste prêt de ma team au cas ou un off fou ou un tank kamiste miraculé arrive au cac...en gros j'admirais le feu d'artifice. Au bout de deux heures à ce rythme, aucun point à mon actif, j'ai juste réussis à obligé mes compagnons à me relever régulièrement. Au final, on m'a gentillement demandé si j'avais pas des gants dans mon sac...je l'ai sortis, soigné l'équipe en bombheal/seve du haut de mon 78 en soins...j'aurais pas été là ils auraient pas sentit la différence...et j'ai gagné mes mirobolants 320pts en parasitant une équipe de off/heal...voilà, j'ai finis ma soirée encore plus dégouter et en m'excusant de mon inutilité auprès de ceux que j'ai vampirisé pendant la partie de ping pong...
Quasi tous les tanks ont les mêmes sentiments...les autres, çà va pas plaire ce que je vais dire sans doute, mais je crois qu'ils essaient de se rassurés plus qu'autre chose...
syrus51

Post by syrus51 »

Je vais demander un truc Irréalisable mais on peut q dmême essayer : Pourquoi ne pas s'entendre sur un soir où on ferait des teams avec 4 tanks, deux off et 3 heal (mix deb et neutra possible je situe juste un ordre d'idée).
On mettrait les GB Wall Of Fame en off comment ça ils raleraient pas, et on ferait une vraie bataille rangée.
Je précise que on a les possibilités de faire ça car la plupart des magots off sont aussi tank haut lvl...
Mais bon, je sais, y'aura toujours une team qui se dira "Cool va y'avoir plein de tank à shoot, allez on fait une team 6 off pour remonter dans le classement"
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
daerel

Post by daerel »

Il y a une solution pour se sentir utile : n'être que dans une équipe de tireurs/tanks/soigneurs (comment ça il n'y a aucun mage off dans ma guilde ??? Et dans la guilde avec qui j'ai joué hier.... hummmm... deux guildes rp j'oubliai :D ).

Résultat : on s'est fait entre 2000 et 3500 points d'honneur... Comment ?

EN mourant beaucoup, en rusant et en attaquant en deuxième vague.

Je m'explique : les off s'entretuent, et dans ce moment, on avance par les côtés pour tomber sur les mages ennemis.

Bon, c'est surtout pour les tireurs que ça marche. J'étais au pistolet et un ami (coucou Snivel) était au fusil... on cartonnait sec ! Et il n'y a rien de plus jouissif que de courir derrière un Avatar de la destruction en le canardant (coucou Stratovarius :D ).

Pour les tanks, j'en ai vu beaucoup tout de même dans les deux camps... et quelle bande d'emmerdeurs à tomber sur les mages...

Soyons sérieux, les joueurs lambda ivres de puissance ont monté la off et "espacisent" leur pauvre clavier pour montrer qu'ils sont forts... A nous de trouver la parade et elle a été trouvé hier : contourner et surprendre...

Bien sur, on tombe souvent... mais je vous assure que ça marche sinon Maliani (3 étoiles rouge comme cible pvp) n'aurait pas gagné quasiment 2000 d'honneur hier avec son épée et sa dague...

On demande aussi pardon aux foreurs du spot sud-ouest du plateau... On vous tombait toujours dessus.

Oui, il y a un déséquilibre : la majorité des joueurs fait de la off... Mais jouons sur leur arrogance et bousillons-les... ça ne peut être que mieux en étant tactique...

Par contre, autrement, c'est vrai, on se fait écraser lamentablement !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
daerel

Post by daerel »

Ah oui, j'estime la population de combattants à ça :

70% de mage soff.
20% de soigneurs.
10% de tanks/tireurs.

Evidemment, si tout le monde est off... le déséquilibre est là ! Ils veulent gagner...

Je me suis fait flinguer plus d'une fois en forant par des guerriers kamistes en groupe... Genre 5 kamistes, 5 off... On peut pas survivre là !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
req04

Post by req04 »

achale wrote:...
Bah non, je combat à l'épée et je n'ai pas l'impression d'être inutile. Je ne cherche pas non plus à me rassurer, mais franchement je m'amuse bien.

J'ai participé en montant une team pour proteger les foreurs. Effectivement, on retrouve l'interet du guerrier de mélée: je peux tenir 2-3 GK assez facilement (ce serait plus simple avec un agacement fonctionnel).

Ok ca rapporte pas de points, mais de toutes façons le classement ATP je m'en fiche un peu. Certes, cela fait plaisir mais il faut du temps pour rester dans la course. Donc, je prefere l'oublier :)

Sinon, en harcelant sur les flancs, comme tu l'indiques. Sauf que mon groupe ne m'a jamais demandé de sortir mes amplis : au contraire, ils faisaient bien attention de me suivre, et d'assurer les soins pour que je puisse charger (merci à eux au passage :p ). J'ai bien apprecié les escarmouches contre le groupe d'Elowin, qui maitrise les attaques de guerilla :p

Enfin, je me définis comme Epeiste, car a part les Kinchers, je vois pas quoi "tanker" .
portor

Post by portor »

moi je m éclates, je creve, je trucide, je rez, je prend de la dp,
mais bon n'est ce pas le but de cet event ??
les piocheurs recoltent on les protegent, tout en comptant sur nos guerriers assoifés de sang pour repousser ou contenir les attakes, et cela à l'air de bien se coordoné.
Pour moi le seul problème réside dans le fait k'un gars qui se fait aggro par 8 kinchs sur le plateau revienne sur ses propres kamarades pour etre sauvés alors qu'il sait très bien que ce qu'il y à plus loin c 'est les foreurs !!
alors à chaque fois ke marcel reviens avec ces 8 kinchs que tout le monde se vide à les tues que les piocheurs crèvent et que l on se vide encore à les relevés, bin cela suffit largement à perdre l'avantage, car en général le mec ki arrive en courant avec son aggro c'est qui l'as les kamistes au cul le temps que l'on perd avec ces conneries c'est du temps que l'on pourrais laisser à profit pour nos piocheurs !!
si il faut le plateau pour de la mp et ke vous y etes pour y defendre les foreurs c'est ke tel et votre choix, donc respecter vos choix, et laisser vous crevés sur le plateau, il seras plus facile de remonter un groupe d'infirmiers et preparez une seconde charge, plutot ke de tous crever à cause du fait kon doivent se debarrasser d'une tripotée de kinchs ou kipestas ramenés par un collegue pensant kon est tous surhomin et ke d'un coup de baguette magike , on va se faire l aggro plus le rush kamiste

petite chose non pas proceder par une seule vague ki donne lieu à un très joli ping-pong .............. je vous lmaisses reflechir la dessus !!

par contre je tiens à felicitée les kamistes pour essayer de nouvelles stratégies à chaque fois, eux ils reflechissent et aussi pour la destruction de la tour , félicitation ca c'est du bon boulot !!

depuis le premier jour on avait essayer avec orpheus et kelkes un de le faire chez vous, mais clair k une team de 9 ne suffit po pour les descendre ;)

conclusion cet event est très jouable, chaquun peut y faire ce qu'il veut
jouer au ping pong ou bien proteger des foreurs pour construire le temple
LE SEUL HIC BIN LE FAIT KE LES KARAS NE PUISSENT PAS PIOCHER DES MASSES !!
à très bientot aux dunes ;) )
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
scalfr

Post by scalfr »

portor wrote: LE SEUL HIC BIN LE FAIT KE LES KARAS NE PUISSENT PAS PIOCHER DES MASSES !!
excuse moi mais si tu regardes le tableaux des guildes qui forent on obtient que les kamiste ont foré 50.000 mp contre 80.000 pour les karavaniste...

donc les devs vont vous donnez des % gratos mais vous aller prendre de l'avance grace aux stocks que vous avez...
oleron

Post by oleron »

Personellement j'ai fait le chemin inverse de tout le monde on dirait, commencer l'event amplis à la main ( off 250 ) , et hier prendre mon épée ( 240 tank ) car j'ai trouvé ca beaucoup plus amusant dejà, et ensuite beaucoup mais alors beaucoup plus efficace mais bon c'est sur qu'être off permets de savoir comment un off fonctionne et de connaitre ses points faibles ca aide un peu et ca permets d'apprecier à sa juste valeur les avantages d'un tank :p

A mon avis le souci il vient ni des off ni des tanks, mais des healeurs qui soignent que les offs .....
@ req : j'ai été très très decu de te voir faire du off hier soir :p
oleron

Post by oleron »

scalfr wrote:excuse moi mais si tu regardes le tableaux des guildes qui forent on obtient que les kamiste ont foré 50.000 mp contre 80.000 pour les karavaniste...

donc les devs vont vous donnez des % gratos mais vous aller prendre de l'avance grace aux stocks que vous avez...
MDR et il est ou le stock ? dans nos qg de guilde ? -_-
ya pas de stock, nada , 0, tout est crafté quelques secondes après avoir été deposer et on peut pas échanger les mp au cas ou tu serait pas au courant, le seul moyen de les sortir de ton sac c'est de les donner au pnj responsable du forage .....
Post Reply

Return to “Général”