Un gros BRAVO

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tristan7

Re: Un gros BRAVO

Post by tristan7 »

nanoko wrote:interaction avec les tribus voisines

Wong est allé voir les Iconodoules, tribu kamiste (plus que les Fils en tout cas vu qu'ils ont un représentant Kami chez eux) et ils l'ont regardé masque bé quand il leur ai dit qu'on construisait un Temple à la gloire de Ma-Duk juste aux portes de Zora....ils n'étaient pas au courant du tout...c'est dommage s'est dit Wong, avec tout ce qu'on fait pour eux tous les jours, ce sont des alliés chers, ils auraient pu donner un sacré coup de main...
raegil

Post by raegil »

nanoko wrote: interaction avec les mobs pourquoi pas et les tributs voisines

Ce matin Paera a assisté médusée au défilé d'une troupe Corsaires en armes juste devant le camp de base du temple karavan de Fairhaven. Ils ont fait poliment le tour et repris leur ronde, sous le regard bienveillant des gardes du camp. Visiblement tout va bien dans le meilleur des mondes et la guerre ne touche qu'une fraction infime de la population homine d'Atys.
tristan7

Post by tristan7 »

raegil wrote:Ce matin Paera a assisté médusée au défilé d'une troupe Corsaires en armes juste devant le camp de base du temple karavan de Fairhaven. Ils ont fait poliment le tour et repris leur ronde, sous le regard bienveillant des gardes du camp. Visiblement tout va bien dans le meilleur des mondes et la guerre ne touche qu'une fraction infime de la population homine d'Atys.

tu as compris ce que je voulais dire ;)
hasturfr

Post by hasturfr »

C'est limite de la mauvaise foi là :/
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
tristan7

Post by tristan7 »

un soupçon éxagéré certes...mais c'est pour montrer que le RP derrière est trés bancal (c'est mon avis)...
edit : de toute façon pour avoir mon avis vous prenez les derniers posts de Thanys sur le BG et l'implication des joueurs et leur capacité à bouger les choses...plus que les soucis de gameplay et de tanks au chômage, ce qui me "neutralise" (sans jeu de mot) en ce moment et m'a fait quitter les Dunes pour un ptit moment (on verra ce que donne le patch), c'est que j'ai du mal à jouer un perso stupide et que trop de ses questions restent sans réponse...ok pour y mettre de la bonne volonté mais la c'est bien trop orienté à mon gôut...mais je ne crache sur aucune préférence de jeu hein...je comprend que ça doit faire plaisir à quelqu'un ayant monté son off d'avoir enfin un event à sa hauteur...
simplement j'hésites presque à simuler le trou de mémoire concernant Wong : "les dunes d'Aelius?...pfrt connais pas" ...
arbraz

Post by arbraz »

Bientôt on fera le procès de ceux qui ont souhaité la guerre ...

On le ferait dans une salle secrète et blindée d'un temple soigneusement choisi pour son architecture stalinienne.

Les tribus, j'ai même plus le temps de les visiter depuis que je fore de la résine et de la carapace, et que j'artisane du parpaing végétal ; d'ailleurs je fore parfois avec mes ennemis. Ca me rappelle le bon vieux temps de la Loria, on est moins seul, et le GB qui arrive, il est sceptique, son neurone ne lui a pas dit ce qu'il devait faire en pareil cas.

Les voyages, j'en parle même pas, je suis devenu un pendulaire, elle court, elle court la banlieue de Fairhaven. J'ai à peine eu le temps de traverser les Primes avec mon mektoub.

Tiens ! j'ai une idée, je vais faire le tour du terrain vague.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
hasturfr

Post by hasturfr »

arbraz wrote:Les tribus, j'ai même plus le temps de les visiter depuis que je fore de la résine et de la carapace, et que j'artisane du parpaing végétal ; d'ailleurs je fore parfois avec mes ennemis. Ca me rappelle le bon vieux temps de la Loria, on est moins seul, et le GB qui arrive, il est sceptique, son neurone ne lui a pas dit ce qu'il devait faire en pareil cas.

Et encore le même cliché sur les GB ;) Au moins le GB devant cette situation ne se déconnectera pas fissa pour aller sur le forum et :
1 - se plaindre que les joueurs font du RP de supermarché
2 - accuser Nevrax qui autorise les joueurs à faire du RP de supermarché
3 - demander à ce qu'on ne puisse pas forer à côté d'un foreur d'une faction adverse, mais qu'on ne puisse pas se battre non plus pour savoir à qui va le spot, parce que la baston c'est pour les GB, et les GB sont des neuneus
4 - faire sa menace mensuelle de résiliation d'abonnement

J'exagère un poil, mais à peine :p
Last edited by hasturfr on Wed Oct 19, 2005 3:19 pm, edited 1 time in total.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
tristan7

Post by tristan7 »

on éxagère tous ici :D

comme dirait Thanys "ah c'est bien els français ça...." :D
ashitaka

Post by ashitaka »

Effectivement le FvF c'est pas beau.
Mais c'est marrant les critiques fusent mais pas beaucoup de solutions.
Merci de rester constructifs : Quel système pour vous aidera le mieux le conflit Karavan/Kami sans dégénérer en Quake ?
Ne me sortez pas "c'est à nevrax de le savoir", c'est trop facile de dire non à toutes les solutions qu'essaie nevrax pour plaire au plus grand nombre sans jamais donner que des indices flous sur la voix idéale vague et utopique.

Personnellement je n'aime pas ce tag de faction au-dessus de la tête et le ciblage à la barre d'espace. Ma solution : pour l'instant je n'ai que le Full PvP (comme dans les Primes PvP mais même pour les sans-guilde). Serait-ce mieux ?
Je ne suis même pas sûr. Pour l'instant je me contente du FvF, car je n'ai jamais entendu de solution idéale pour le PvP.
Alors quoi... on lit la citation de Jessica Mulligan en diagonale et on supprime le PvP ?
Il paraît que ce n'est pas une solution possible pour un conflit entre joueurs (voir problème rencontré par Maliani ne pouvant dueler de force un percifleur incongru) de façon RP. Il paraît que le RP a besoin de PvP.

Quant à Thanys, tu te contredis en disant tour à tour "pouvoir réel aux joueurs" et "non au pouvoir réel aux joueurs" car tu sépares les joueurs en RP et pas RP. Je crois pas que ce soit si simple. Moi non plus je n'aime pas les joueurs qui adaptent leur RP à leur avatar (mignons trykers, mignons kamis), mais j'accepte leur pouvoir décisionnel si on m'en donne à moi. Et entre nous, tu devrais avoir incité les Matis à demander la construction d'un Sanctuaire Kami dans les Sommets Verdoyants, discrètement, pour discréditer Yrkanis par exemple.
Personnellement j'aimerais aussi un système comme tu le décris avec des responsabilités RP données aux joueurs et encadrées par les GMs. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais bien oui. Mais alors tous les joueurs doivent pouvoir y avoir accès pourvu qu'ils fassent un effort de RP. Et il y en aurait pour qui on dirait "olala RP à deux dappers !", mais si on n'utilise pour faire avancer la Saga que 3 RPers et demi (des vrais), la Saga n'avance pas, on ne peut rien mettre en place des structures proposées.

Alors de l'Episode 2, il n'y aura pas de classement, de points d'honneur et de rewards pour les RPers "politiques" :/ C'est ça qui est dommage pour moi. Alors j'espère que les rewards seront des rewards "gameplay" pour que les vilains GBs soient remerciés avec des trucs de GBs et qu'ils prennent pas ce que les vrais RPers essaient d'obtenir par le blabla "in Lore".
Voilà, n'oubliez pas que tout Ryzom n'est pas pour tous les joueurs. Il y a des parties plus pour les uns ou pour les autres. Il faut apprendre à ne pas se précipiter sur tout nouveau contenu et s'attendre à ce que ça soit parfait pour soi. Quand on annonce du PvP de faction, effectivement c'est pas de la dentelle. Reste à Nevrax de rester cohérent et de ne pas se mélanger les pinceaux ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
gatlock

Post by gatlock »

proposition concrete :

-pas de tag kami/karavan sur nos tetes :

au lieu de ca : affiliation en debut d'event a une "guilde pnj" qui donne un rôle dans le conflit a chacun :

exemple a deux balles pour les zorais :

guilde des defenseurs du temple de zora
guilde des architectes du temple de zora
guilde des combattants zorai des dunes
guildes des recolteurs des terres anciennes

le tout placé rp parlant sous l'égide la guilde de cho

avec bien sur un equivalent pour chaque chantier.
avec karavia, try etc en lieu et place de cho.

les pnjs de chaque guilde pnj donneraient des missions specifiques pour les membres de leur ordre :

-les defenseurs gagneraient de l'honneur en protégeant les foreurs, en soignant et en lattant des kitins
-les architectes en artisanant
-les combattants en tuant des membres de la guilde combattante adverse (et seulement eux : pas d'honneur a tuer un "civil")
avec un systeme de quota : donc des mission de type "tuer x combattants de karavia dans les dunes"

les missions pourraient etre levelées et/ou impliquer un systeme de prérequis donnant a chaque tranche de level sa place.
au prix d'un travail de conception supplémentaire, ca pourrait meme se faire avec une gestion du temps.
avec des phases d'attaques et de contre attaques pré reglées et des missions qui changent selon la progression du chantier.

-le seul tag apparaissant sur nos tetes serait donc celui de la guilde pnj a laquelle on est affiliée, et pas juste celui de la faction.

au lieu d'un bordel generalisé, il y aurait une guerre organisée, avec des belligerants et des non belligerants, des roles specifiques et distincts, des generaux et des contingents.
par ailleurs, cela permettrait de différencier attaque de l'ennemi, et defense de son propre sanctuaire, deux choses qui me semblent obéir a des logiques et motivations distinctes, voire parfois antagonistes rp parlant.

l'honneur (et les rewards qui en decoulent) serait distribuée sur une base collective, et "phase par phase" plutot qu'individuellement et en temps réel.

ca c'est juste pour l'aspect "conception de l'event", reste a regler les problemes de pur gameplay que pose le pvp

sur ce plan je pense qu'on peut resumer le probleme comme ca :

un gameplay avec multiclassage libre sur 250 levels et une progression exponentielle de la puissance est par definition extrement inéquitable, avec des écarts gigantesques. sans meme parler des déséquilibres entre classes.

une "reduction" de puissance progressive en fonction du niveau permettrait peut etre d'ameliorer les choses.

en d'autres termes : avoir une "courbe de progression" distincte entre pvp et pve
plus douce dans le cas du pvp que dans celui du pve

solution proche du "facteur de division" que nous avions jadis, mais avec une prise en compte du niveau :
par exemple : division par 1/2 a bas level, 2 a level moyen, 3 a haut level.

resterait encore a modifier le systeme de resistance a la magie et a ne plus le faire dépendre uniquement de bijoux que personne ne peut actuellement crafter et acheter sauf une minorité de "nantis"

Alors j'espère que les rewards seront des rewards "gameplay" pour que les vilains GBs soient remerciés avec des trucs de GBs et qu'ils prennent pas ce que les vrais RPers essaient d'obtenir par le blabla "in Lore".

j'ai bien peur que l'enjeu soit en bonne partie une histoire d'initiation religieuse, des titres d'adepte kamis/karavan, des avantages liés au temples eux meme.

en tout cas, ca serait logique que ce soit ca^^

et pour le coup je vois mal en quoi ceux qui blastent a tour de bras, s'insulte en region, campent des corps, et roxxent comme des branques sans réellement participer a la création desdits temples meriteront des recompenses de ce type...

j'espere que l'avenir me contredira :)
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
Post Reply

Return to “Général”