Les honneurs pour les magiciens offensifs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
valgar

Re: Les honneurs pour les magiciens offensifs

Post by valgar »

J'ai pas lu tous les commentaires, dc dsl si ça viens d'être dit déjà, mais c'est trés trés simple le prob de ce rééquilibrage :

- D'un coté on augmente le cout du doubles spell pour pas que les mages offs bourrinent avec des sorts surpuissants tuant la personnes en deux coups

mais

- De l'autre coté on supprime le bridage pvp qui diminuait les dommages par deux, et donc les mages offs tuent toujours les personnes en deux coups... :D

Je propose aux vrais mélées pur et dur de nous faire un ptit hall of fame entre nous, ça sera plus marrant :)
Hier j'ai réussi a gratter des places jusqu'a 55 au général mais je suis retombé 66 déjà.
Roxx t'es combien toi ? :p
Valgar,
La Tribu Talodi.
paaaf

Post by paaaf »

lilfei wrote:Ssamoth, Feidreya, je tiens à préciser que si vous aviez flairé le coup du pvp comme il est actuellement, moi je comptais sur les tests ATS pour voir ses failles. Mais de votre propre aveu, vous n'avez pas eu le tps de faire tous vos retours et ils n'ont semble-t-il pas été pris en compte.
Moi je trouve que les modifications sont très bien pour le pve mais en effet c'est une calamité en pvp.
Quelqu'un a émis l'idée d'augmenter les résistances raciales, peut-être est-ce une solution... Mais ca n'enlève pas pour moi le côté bancal des bijoux avec les loots qui ne servent pas les matis et leur résistance au poison. La répartition des résistances sur les mps est mal foutue pour moi.
Pour les tests ATS: tout ça a été clairement dit avant patchage :D . J'etais personnellement étonné de voir le patch arriver mais bons...

Pour les bijoux: ils sont vraiment très bien pensés je trouve. Comme déjà dit ceux qui veulent des bijoux toutes protections peuvent me contacter même si je ne fais que du q70 :D (sinon trouver Tyhnaa). Du 30% mini contre tous les sorts + resistances au max ou presque c'est déjà pas mal :) .
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
khoufou1

Post by khoufou1 »

Après avoir servi de goûter aux magos off lors d'une première incursion dans la boucherie... euh pardon la zone FvF, mes reflexions à 2 dappers de gros tank:

Un bourrin mélée se fera coucher en 0.2 secondes par 4 offs s'il avance comme... un bourrin. La il est clair que cet event n'est pas pour les mélées bourrins, c'est dommage pour eux, car les bourrins Off y ont eux leur place. Je parle bien sur des joueurs n'utilisant aucune stratégie, qu'ils soient mélée ou Off.

La protection des foreurs contre les kitins, pas mal mais je plussois ceux qui ont déja fait la remarque que des points d'honneurs devraient être donnés également dans ce cas là. Certains camperont et chaineront les mobs, mais quelle différence avec les bourrins qui campent les morts en attendant qu'ils soient "semi-rez" (lire: juste un chouille de vie étant donné que dorénavant on ne rez plus un homin en full vie...)

Il serait je pense équitable et logique qu'un mélée puisse courir plus vite qu'un mago (même en cas d'un mago multi-classé, le mago il continue à vitesse normale, mettons que sa robe l'en empêche... comme pour une fille quoi :) ). On aurait alors une chance de pouvoir taper les subtils magos fuyant à la vue d'une grosse epée+ciblage tête tout en invoquant le saint graal représenté ici par la stanza invulnérabilité... 150% me semblerait logique.

Les seuls cas où un mélée peut faire la différence contre un mago (invoquant rappelons-le quand même ET un double-sort ET son sort cristallisé soit plus de 4500 pts de vie...) c'est lorsqu'il court vite (accèl...) pour foncer dans le tas de magos et les désorganiser. Mais là, il faut généralement rez à Yrkanis/Pyr (rayez la mention inutile) car le mélée meurt généralement trop loin pour que ses potes puissent le relever (et puis ne nous leurrons pas, les heals préfèrent nettement relever un off qu'un mélée...).

Malgré tout on peut s'amuser, même en étant mélée. Par contre la côté "fun" risque de vite disparaître si la situation ne change pas...

Une petite note au final pour les joueurs nous faisant la reflexion suivante: "tu es neutre, que viens-tu faire ici ?":
- on peut parfaitement venir taper du "camp adverse" histoire, de façon RP, d'essayer de donner le change en se faisant bien voir par son "camp" (lire: le côté où on a 0.2 points de fame en positif...).
- être neutre ne signifie pas uniquement être Suisse (pardon aux Suisses :) ). Si Nevrax en donne la possibilité, je taperai bien du mouton Kami ainsi que du Karavan.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
kyssards

Post by kyssards »

pour moi guerrier de nv moyen (180)

le gros probleme c est biensur les off , mais au lieux de les baisser pourquoi pas donner au meler de plus grande competence ,

une competence charge avecnla possibliter de faire 2000 de degat pendant 10 sec relancerai le jeux ( une guerrier qui charge pendant 50 metre et qui se jete sur un mage avec sa force sa fait mal )

ou bien les meler a 1 main si il y en a encor , pourait se faire attribuer des competence bouclier pour contrer la magie et les boule de feu

les off sont et resteront ceux qui font le plus de domage mais les meler devrait pouvoir assurer un peu un pvp de masse

les guerrier devrait etre soit plus resistant soit faire un peu plus de degat

baisser les off ne sert a rien sinon a facher envor plus de joueur

sinon pour les parrures vue le temps de leur sorti et le debut de l event qui a deja reussi a faire des parrures de bonne ql et resistante a la magie ?,

les jours de gloire des off sont peut etre compter mais j en doute
alkyss

Post by alkyss »

khoufou1 wrote:
Il serait je pense équitable et logique qu'un mélée puisse courir plus vite qu'un mago (même en cas d'un mago multi-classé, le mago il continue à vitesse normale, mettons que sa robe l'en empêche... comme pour une fille quoi :) ). On aurait alors une chance de pouvoir taper les subtils magos fuyant à la vue d'une grosse epée+ciblage tête tout en invoquant le saint graal représenté ici par la stanza invulnérabilité... 150% me semblerait logique.

Tu as une drole de logique, tu trouve normal qu'un melée en armure lourde avec une arme a une ou deux mains court plus vite qu'un mago en légére avec un ampli :confused:

De plus changer la distance d'un mago a 30m à la place de 50 ne change absolument rien vu que tu ne pouras pas aller au cac avec un mago puisque les tanks sont en premiere ligne, les off en deuxieme et les heal en troisieme.

Cet event avantage les off, c'est pas pour ca que cela sera toujours le cas. En pvp un mago ce fait descendre par un mélée et pas en FvF, je trouve ca normal, comment veux tu qu'un tank résiste a plusieurs off ?
holkan

Post by holkan »

Que pensez vous de :

Augmentons le bonus de vie des armures lourdes

Une armure legere : bonus vie à 50%

Une armure lourde : bonus vie à 100%
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
paaaf

Post by paaaf »

holkan wrote:Que pensez vous de :

Augmentons le bonus de vie des armures lourdes

Une armure legere : bonus vie à 50%

Une armure lourde : bonus vie à 100%
Pour une fois j'applaudit Holkan :D
Ceci dit on n'est pas a 750 pv près. Et dire que les melees mettent leur casque pour avoir plus de pv qu'un mage dans l'etat actuel me fait bien rire RP parlant :D .
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
typoff

Post by typoff »

Un jour j'avais soumis cette idée : (post21)

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post201311

Je reste quand même persuadé qu'une bonne team composé de tanks peut se faire une place dans le pvp à l'heure actuelle.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
gozmoth

Post by gozmoth »

typoff wrote:Un jour j'avais soumis cette idée : (post21)

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post201311

Je reste quand même persuadé qu'une bonne team composé de tanks peut se faire une place dans le pvp à l'heure actuelle.
La stanza miroir me plaît bien mais c'est à voir comment ça peut être codé en vitesse. L'idée est sympathique en tout cas. ;)
L'augmentation des PVs me parait préjudiciable sur le long terme par contre.

Le truc c'est que le combat mage contre off -est- équilibré, le seul problème c'est 1/ d'arriver au contact 2/ ne plus se faire soigner parce qu'on est derrière les lignes ennemies.
Une stanza accélération me parait pas mal et/ou une stanza qui augmente la portée du soin.

En tout cas faut patcher rapidement, parce que même si je râle et que je passe mon temps par terre, je connais le potentiel de ce genre d'event et c'est toujours amusant. :p
Chef de guerre des Légions Fyros
arduous

Post by arduous »

Avant patch

pvp (fvf gvg) peu massifs et peu fréquents (oui je sais il y en a quand même eu), mais les tanks déb neutra avaient leur place et leur efficacité.

les principales confrontations, c'était les duels. Les mago (off, off-déb) régnaient en maître, et battaient sans effort un mêlée, même de niveau bien plus élevé. Ce qui est à mon avis normal, un tank doit prendre dans coups, soutenu par un healeur pour être efficace, alors que l'off, lui il doit faire très mal. En duel pas de heal, donc le tank tombe...

les mêlées râlent parce qu'ils perdent tout le temps (en duel donc, comme l'autre type de combat est plutôt rare)

Nevrax écoute, Nevrax pond un patch de M**** non finalisé et non testé.

Génial, en duel un tank avec des bons bijoux démonte un off

par contre en pvp... (placez ici un / des récits de tanks désabusés)

moi je rêve d'un truc, le retour du facteur 0.5 pas très RP, mais qui équilibrait mieux les coups par rapports aux points de vie.

Bon, de quoi je me plainds moi, 2 heals de dispo? ok suivez-moi, je vais PEXER MES points d'honneur.

@holkan +725 hp... hum, c'est 1/4 de cast ça enfin, l'idée est là, faudrait pouvoir tester mais comme les tests sur l'ATS.....
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Post Reply

Return to “Général”