[Mode fantome] J'ai posté ce que j'ai posté, tout simplement parce que j'ai lié des amitiés IG, je pense avoir suffisamment marqué les esprits (la preuve vos remarques, et cette affirmation n'est aucunement égocentrique) pour ne pas partir comme une malpropre. J'ai raconté ma vie? Ce n'était pas une psychanalise
... Je l'ai dit, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fait ça, mais certainement pas pour expliquer mon départ ni m'excuser de quoi que ce soit. Je voulais simplement montrer un peu de reconaissance à ceux qui m'ont accompagnée dans cette aventure en leur détaillant qui est le joueur derrière l'écran, avec quel genre de personne ils ont passé cette dernière année. Cela ne plait pas à certains, j'avais prévenu, ils n'avaient qu'à pas lire
... Pour d'autres cela pourra passer pour une marque de confiance. Peut-être pas pour tout le monde, car certains penseront que les joueurs sont justes des joueurs, et qu'on s'en fiche de savoir qui se cache derrière chaque avatar. Personnellement, j'ai passé énormément de temps IG à parler, tout simplement. J'ai rencontré beaucoup de monde, je me suis fait plein d'amis, j'en ai gardé certains sur MSN, peut-être nous rencontrerons-nous un jour... C'est un peu comme quand je mange avec quelqu'un, j'aime bien lui poser des questions, pour savoir son nom, ce qu'il fait dans la vie, on parle de la pluie et du beau temps, s'il trouve pas que la bavette est un peu trop cuite, etc... Bref, dans toute activité, il faut toujours penser à l'Humain, y a une âme derrière toute forme de vie intelligente, et jusqu'à preuve du contraire, les avatars IG sont contrôllés par des formes de vie intelligentes. Et étant intelligente moi-même, je cherche à communiquer au-delà des pixels, un peu réducteurs selon moi pour garder un minimum de relations sociales. Car les MMORPG sont "MMO" justement pour garder cette dimension sociale, quoiqu'on en pense. Vous voulez jouer sans avoir à vous préoccuper des autres? Il y a de très bons jeux sur console, dans lesquels on fait de gros progrès chaque jour concernant l'IA...
Finalement, ce que j'ai écrit ne plait pas à certains? Qu'importe, cela a l'air d'avoir plu à d'autres, et je m'en réjouis. J'ai juste fait ça par souci ... de ... bien terminer les choses lol
... et puis vaut toujours mieux en mettre trop que pas assez
C'est un peu charabia ce que j'ai dit là non?
Allez zou, ce soir je sooooors, et je vais parler avec des gens, ils vont me raconter leur vie, je vais leur raconter la mienne, et on va bien s'amuser
... (Tout le monde s'en fiche oui je sais... Et moi je m'en fiche que tout le monde s'en fiche, comme ça la boucle est bouclée
)[/Mode fantome]