J'ai longuement hésité à intervenir durant l'Assemblée kamiste.
Je me suis simplement placé, comme j'essaie toujours de le faire, dans une logique RP.
L'affiche annonçait la possibilité aux Fyros et Zorai (L'expression "Peuples alliés aux kamis" était, je pense, à prendre dans le sens global des civilisations concernées) de s'exprimer quant à la guerre.
Je me suis simplement donc dit que les Libres (et non pas l'OPUA, comme je lis sans arrêt), Communauté multi-raciale ayant toujours vécu dans le Désert ardent, et l'ayant défendu, se devaient de présenter leur position vis à vis de la guerre, d'un simple point de vu RP. Et que ne pas le faire était au final jouer du RP dans sa guilde, mais ne pas le faire vivre IG lors des événements y étant consacrés.
C'est ce qui a motivé mon intervention, et je ne me serais jamais permis de demander la parole si je n'avais pas senti ma guilde concernée par la proposition.
J'ai aussi glissé un mot sur l'OPUA car en effet, Nevrax a toujours dit que ce sont les joueurs qui créent l'histoire du jeu, et je pense juste que c'était important dans le RP pré-guerre du moment de faire vivre notre trés modeste orientation (durant 3 secondes), que cela faisait partie d'un tout, d'une cohérence.
Ensuite, il est trés difficile je pense d'exposer sa position hoministe (et non neutre ni pacifiste) en 3 petites phrases, mais je me suis refusé d'être plus long (Bon, oui, de toute façon j'ai été viré
) tout simplement par respect pour les autres joueurs. Nous étions si nombreux à prendre la parole, qu'il n'était pas question de développer plus en cet instant.
Ceci, ajouté au fait de ne pas avoir commencé à brosser les pattes des kamis, fait dire à Waa que j'ai été maladroit dans la forme, mais je ne partage pas cette opinion.
Edge a été pour moi correct dans la forme, honnête sur le fond, dans une logique uniquement RP, et concis par respect des autres.
J'accepte sans mot dire la position des officiels de m'avoir zappé, c'est leur choix (je garde pour moi ce que j'en pense), mais je suis assez déçu de lire que je suis le propre responsable de cette exclusion de par ma façon de m'y prendre...
Je ne pense pas que le ton était agressif, mais au contraire respectueux:
Grand Sage Mabreka, Empereur Dexton, Homins d'Atys, c'est un homin Matis respectueux de vous tous qui représente les Libres Frontaliers... Nous sommes pro-Homins avant tout, et ne nous précipiterons pas tête baissée dans ce conflit que tout le monde annonce comme inéluctable.
Nous agirons aves sagesse et nous regrouperons auprés des Homins qui partagent nous valeurs, sous la bannière de l'Organisation des Peuples Unis d'Atys (OPUA).
Mais, s'il le faut, nous saurons prendre les armes pour défendre Atys, les peuples Homins, et la liberté, contre TOUS ses agresseurs.
J'ai le sentiment qu'au final, personne n'a vraiment écouté ce que ce discours signifiait, notamment la dernière phrase.
Je me suis fait prier de me taire et me suis donc gentiment exécuté.
Sur le fond, je respecte chaque joueur RP de ryzom, quelque soit son orientation, et je ne réclame rien pour une organisation telle que l'OPUA, si ce n'est de demander si celle ci a sa place sur l'écorce. Chacun joue comme il le souhaite, nous sommes pour notre part partis dans cette orientation pro-homine, dont l'existence nous semble cohérente.