Prix des bijoux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
darksol

Re: Prix des bijoux

Post by darksol »

Je pense qu'en effet, chacun doit definir ses prix comme il le souhaite.

Si quelqu'un cree des bijoux de meilleure qualité et a envie de monopoliser tout le marché en les vendant a prix coutant et bien... qu'il le fasse.
Seulement, il faut penser aux autres...
Je ne suis pas pour une regle de prix, puisque chaque marchand vend au prix qu'il souhaite, mais il faut rester dans les normes, ni a prix coutant, pour permettre a tous d'evoluer, ni a prix trop élevé, sinon, vous ne vendrez jamais, enfin ca, c'est votre probleme :D

Pour ma part, je vends pour 20 000 dappers, 2 boucles d'oreille et 2 chevilleres +25 hp.

Je trouve ce prix, correct, il me laisse une marge de 7000 dappers environ je crois (je n'achete pas les mp au marchand donc je ne connais pas le prix exact :/ ) et me permet de manger a ma faim sans toutefois etre de la classe bourgeoise :D !

L é A !
mcuccia

Post by mcuccia »

Le roi Matis n'a pas encore imposé des prix fixes pour les objets vendu dans son royaume ? C'est pas normal !!
cyrille5

Post by cyrille5 »

En ait, je pense moi aussi qu'il faudrait une regle implcite pour ne pas vendre en dessous d'un certain seuil... Tout simplement pour aider les plus petits level.
Un exemple chez les Tryckers: au début, le choice Q50 etait vendu pres de 1K par mp aux autres joueurs. Puis vint les joueurs qui recoltaient majoritairement du Q100. Mais ceux ci vendent leur mp à 1-1.1K pour du choice. Donc supposons que je sois un débutant. Il devient plus rentable de vendre mon Q50 à un PNJ qu'a un joueur, ce que je trouve etre une abération...
Enfin, chacun fait comme il veut, mais je pense qu'un prix minimum pour le respect des nouveaux joueurs permettrait une meilleure intégration de ceux ci. Parce qu'a ce niveau la, dans 3-4mois, ca sera le Q250 choice qui coutera 1K...

Amina, foreuse
helba

Post by helba »

la formule indiquee tombe a peu pres sur les tarif que je pratique

a savoir parure complete Q70 (+350hp) pour 150k dappers

ou parure complete Q60 (+300hp) pour 125k

mais depuis les marchands de Q50 la parure +250 je la fait a 75k faut pas pousser ya presque rien a faire et 90% de reussite sur chaque bijoux
faranth

Post by faranth »

D'un autre cote vendre a prix coutant du Q50 permet au noob de s'equiper a pas cher

Et puis imaginez quelqu'un veut créer un monoploe c'est un aspect RP qui n'est pas fioncerement négilgeable

Apres c'est le prinicipe des grandes surfaces face aux petits commerçants
teocali

Post by teocali »

faranth wrote:D'un autre cote vendre a prix coutant du Q50 permet au noob de s'equiper a pas cher

Et puis imaginez quelqu'un veut créer un monoploe c'est un aspect RP qui n'est pas fioncerement négilgeable

Apres c'est le prinicipe des grandes surfaces face aux petits commerçants

A ce sujet, ce serait interessant d'integrer une notion de stock chez les commerçants. Il pourrait revendre ce que les PJ leur ont vendu. Et a intervalle regulier, il vendrait se debarasserait de leur stock trop ancien (quel PJ va acheter du level 6 en MP ?) pour le renouveler par de la meilleure qualité, mais en moindre quantité. Et on peut parfaitement imaginer des justifications RP pour cela. Et cela permet de mettre en place une fluctuations des prix.
Par exemple, si la demande est forte pour tel produit, ben, les prix vont monter. A l'inverse, si la demande est faible, il peut baisser les prix, surtout si vous achetez en gros ("j'vous fais 10 pourcent si vous m'en prenez 500").
En plus, cela permettrait d'introduire des diversité entre les diferents vendeurs d'un même lieu (vous, je sais pas, mais voir tout les vendeur proposer la même chose, ça me deprime).

Teocali
flinks

Post by flinks »

teocali wrote:A ce sujet, ce serait interessant d'integrer une notion de stock chez les commerçants. Il pourrait revendre ce que les PJ leur ont vendu. Et a intervalle regulier, il vendrait se debarasserait de leur stock trop ancien (quel PJ va acheter du level 6 en MP ?) pour le renouveler par de la meilleure qualité, mais en moindre quantité. Et on peut parfaitement imaginer des justifications RP pour cela. Et cela permet de mettre en place une fluctuations des prix.
Par exemple, si la demande est forte pour tel produit, ben, les prix vont monter. A l'inverse, si la demande est faible, il peut baisser les prix, surtout si vous achetez en gros ("j'vous fais 10 pourcent si vous m'en prenez 500").
En plus, cela permettrait d'introduire des diversité entre les diferents vendeurs d'un même lieu (vous, je sais pas, mais voir tout les vendeur proposer la même chose, ça me deprime).

Teocali

Ce qui risque de créer une nouvelle classe de joueurs : les "boursicoteurs" ...
Ils achèteront les stocks les moins chers des revendeurs PNJs pour les replacer à quelques dappers de plus... Ils seront obliger de "camper" les PNJs revendeurs pour s'assurer que si le marché descend trop leur stocks en vente soient ajustés en conséquence.. .etc ... etc ... ;)

Hi hi hi, ça promet d'être très très drôle :D

Kimie
Flinks - French Community Aniro

Kimie - Tryker
raiden55

Post by raiden55 »

le problème des bijoux c'est que le cout en SP est immense ; les plans sont tres cher, et il faut rajouter des tonnes de boost dessus... résultat les bijoutiers courent pas les rues... donc ils peuvent se permettre de vendre cher, pr ma part je trouve les prix bcp trop elevé vu le cout réel en MPs... sauf que dans nos nobles prairies y'a un monopole... on ne peut donc pas décider grand chose...
je n'ai qu'une chose à dire : vive la concurrence !
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Général”