Afin de ne pas brader le travail des artisans, une idée a été lancé sur le calcul d'un prix de base des bijoux.
une formule la résume :
Prix = nombre de matières premières X qualité X 40
Il reste à trouver une formule pour le reste de nos produtions.
Qu'en pensez vous?
Pat alias patrishka de l'Ospeace.
Prix des bijoux
Re: Prix des bijoux
A noter que les bijoux peuvent se faire avec des mp de n'importe quelle qualité ( même de base ou celles vendus en magasin ) sans aucune différence avec des mp excellentes ou supremes... et qu'il est possible depuis que les mps 50 sont vendus en magasin de les faire à prix coutant, ce qui serait assez génant pour les joueurs n'étant pas très avancés en craft par rapport aux personnes de plus haut niveaux.
Le craft a toujours couté plus de sous aux artisans qu'il ne leur en a apporté, car la plupart montaient leur niveau en achetant des mp en magasin, craftaient ces même mps et les revendaient directement, la qualité 24 n'intéressant quasiment personne.
Le problème se pose à cause de la qualité 50 désormais disponible dans les 800-900 Dappers chez les marchands ( ce qui risque aussi de refaire monter le prix de la MP50 de choix coté foreurs )
Donc, faut il trouver une formule pour fixer les prix ? celle ci est elle bonne ? Comment l'adapter à d'autres matériels que les bijoux ?.
Vous avez une heure, les feuilles seront ramassé par les délégués de classe :d
PS : Certaines guildes ont peut etre des formules semblables, n'hésitez pas
Le craft a toujours couté plus de sous aux artisans qu'il ne leur en a apporté, car la plupart montaient leur niveau en achetant des mp en magasin, craftaient ces même mps et les revendaient directement, la qualité 24 n'intéressant quasiment personne.
Le problème se pose à cause de la qualité 50 désormais disponible dans les 800-900 Dappers chez les marchands ( ce qui risque aussi de refaire monter le prix de la MP50 de choix coté foreurs )
Donc, faut il trouver une formule pour fixer les prix ? celle ci est elle bonne ? Comment l'adapter à d'autres matériels que les bijoux ?.
Vous avez une heure, les feuilles seront ramassé par les délégués de classe :d
PS : Certaines guildes ont peut etre des formules semblables, n'hésitez pas
Prix = offre et demande; pas besoin de formule standard pour evaluer un objet. (je parle au general, pas specifiquement pour la bjouterie...)
De plus le type de composants utilises influe bcp plus sur les stats de l'objet que son QL. Donc le prix devrait inclure une variable pour la difficulte d'obtenir le dit composant qui donnera telle ou telle stat; en gros: formule inutile. Le vendeur fixe son prix comme il l'entend, si personne n'achete il devra le revoir... si tout le monde achete peut etre qu'il faudrait augmenter, etc.
On est pas des PNJ's... et qui a dit que le marchandage n'existait pas.
De plus le type de composants utilises influe bcp plus sur les stats de l'objet que son QL. Donc le prix devrait inclure une variable pour la difficulte d'obtenir le dit composant qui donnera telle ou telle stat; en gros: formule inutile. Le vendeur fixe son prix comme il l'entend, si personne n'achete il devra le revoir... si tout le monde achete peut etre qu'il faudrait augmenter, etc.
On est pas des PNJ's... et qui a dit que le marchandage n'existait pas.
Oui mais le truc c'est que dans beaucoup de cas, on gagnerait plus d'argent en vendant les mps qu'en vendant les objets craftés. Notre travail coute rien du tout avec les tonnes de ratés qu'on a à coté.
Je sent deja venir les posts a flame, les reponses scandalisées, les pinailleries d'experts.
Pour moi ces questions n'ont rien a faire sur un forum, c'est le marché qui jugera des prix pratiqués, pas les avis des un et des autres.
Pour moi ces questions n'ont rien a faire sur un forum, c'est le marché qui jugera des prix pratiqués, pas les avis des un et des autres.
ben écoutes, moi je veux bien. Je trouve cette formule trop cher aussi ( surtout avec de la q50, au dessus ca va... le probleme c'est que si je fais mes bijoux a prix coutant ( ce qui me gene pas du tout ) ca va défavoriser ceux qui sont a bas niveaux et qui ont besoin de se faire des marges pour monter leur craft.
Alors soit effectivement on dit que ca intéresse personne, que tout le monde fixe ses prix comme il le veut et alors les bas niveaux auront du mal, soit on en discute et on voit si ca vaut le coup ou pas d'arriver à une formule qui dit qu'en dessous de ce prix c'est bon marché et au dessus ca ne l'est pas. Je ne dis pas que la formule au dessus est bonne ni qu'elle est mauvaise, je pense qu'on peut en discuter voilà tout.
Mais franchement, je trouve pas qu'on peut dire que ca a rien a faire sur le forum, ya des topics beaucoup moins intéressants.
Alors soit effectivement on dit que ca intéresse personne, que tout le monde fixe ses prix comme il le veut et alors les bas niveaux auront du mal, soit on en discute et on voit si ca vaut le coup ou pas d'arriver à une formule qui dit qu'en dessous de ce prix c'est bon marché et au dessus ca ne l'est pas. Je ne dis pas que la formule au dessus est bonne ni qu'elle est mauvaise, je pense qu'on peut en discuter voilà tout.
Mais franchement, je trouve pas qu'on peut dire que ca a rien a faire sur le forum, ya des topics beaucoup moins intéressants.
A quand la TVA et l' index de prix pour la globalisation du marche ryzomien, avec les taxes d'importation etc?
On aura bientot des gens avec l'idee de former des guildes purement pour reguler le marche et saturer les prix... controle de l'economie
On aura bientot des gens avec l'idee de former des guildes purement pour reguler le marche et saturer les prix... controle de l'economie
Effectivement, je ne pense pas dans le cas du craft qu'une formule simple peut être utilisée et cela pour aucuns équipements. Les qualités pour un même équipement peuvent varier du simple au double et le prix aussi.
J’ai eu l’exemple avec un 2 bâton de mage QL40. L’un fait 80 points de dégât avec ACID 3 et l’autre 120 + un bonus de sève IoI Il est donc compréhensible de ne pas payer ces 2 armes le même prix (le max dommage étant important) !
J’ai eu l’exemple avec un 2 bâton de mage QL40. L’un fait 80 points de dégât avec ACID 3 et l’autre 120 + un bonus de sève IoI Il est donc compréhensible de ne pas payer ces 2 armes le même prix (le max dommage étant important) !
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
Hall - Le grand livre - Forum
pat wrote:Afin de ne pas brader le travail des artisans, une idée a été lancé sur le calcul d'un prix de base des bijoux.
une formule la résume :
Prix = nombre de matières premières X qualité X 40
Ok ca c'est le prix de base.
Cependant le prix est basé sur l'offre et la demande.
Ton bijou de base n'apporte aucun bonus, à mon sens personne n'en veut, donc il ne vaut rien (surtout qu'on ne voit pas les bijoux, donc il n'ont meme pas un avantage esthétique)
Si le prix des matériaux peut découler directement de leurs qualités, il est plus logique que le prix des objets découle de leur utilité.
Si vous voulez fixer les prix, amusez-vous à faire un énorme barème prenant en compte les bonus, les dommages des armes, la nature du bijou, le nombre de points de vie de l'objets, etc, etc...
Pour l'instant il n'y a pas de prix fixe, je ne pense arnaquer personne en vendant mes objets.
Une arnaque c'est quand tu vends un produit qui n'a pas les qualites sur lesquelles la vente a ete conclue:papayouk wrote:Pour l'instant il n'y a pas de prix fixe, je ne pense arnaquer personne en vendant mes objets.
- tu te mets d'accord avec le client pour lui vendre un baton qui fait 120 dommages pour 1000 dappers.
- le client accepte et paye
- le client recoit un baton qui fait 10 dommages
Ca c'est une arnaque.
Si tu demandes 15 millions pour un oeuf, et que le client accepte et paye, alors que ton voisin vend la meme chose exactement pour 10 dappers... et que le reste du serveur le vend aussi pour 10... tu n'as arnaque personne, le client a ete idiot et c'est tout.
La responsabilite du vendeur est de definir un prix et d'etre honnete dans sa transaction: vendre ce qui a ete promis au prix qui a ete convenu. Rien d'autre. Ce qui definit le prix c'est le vendeur, la concurrence et la saturation ou non du marche definissent ce que le client sera pret a payer.
PS: pour ce que j'en dit... je joue sur le serveur europeen-anglais; mais bon l'idee de fixer une regle de prix est une aberration commerciale