News : Retours sur les animations raciales

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

f0lky

Re: News : Retours sur les animations raciales

Post by f0lky »

De façon général, je suis plutôt content de ces animations :)

Par contre, on s'apperçoit que les extraits video qu'on nous montrait n'étaient VRAIMENT pas assez représentatifs de la réalité IG.
A la longue, je trouve que les animations de course (tryker / fyros) sont trop sautillante.
Et bien sûr, revoir la position dite 'assise' des matis. Le seul point positif de cette nouvelle position est que nous avons le dos droit :)

Je retourne tester tout ça...
Folkn Di Quincy
raiden55

Post by raiden55 »

bon je vais redonner un p'tit avis (non définitif) apres quelques temps :

* fyros (male) ca court pas les rues quand on est pro-kara, donc je dirais rien de nouveau : assi RAS, courir bof ca sautes trop d'apres ce que je me rappelle
* zorai (male) j'en ai un, en lourde la course était pas mal, assis j'adore. (quoique si les mains pouvaient etre un peu éloignées d'ou elles sont actuellement ca serait mieux)
* tryker (male) ben ca j'en ai vu plein, perverkin est encore plus terrifiant avec ces anims la :D bon la rien a faire : les mouvements des avant bras/mains sont insuportables. quand a la position assise... ben c'est la meme qu'avant patch donc RAS
coté femmes, bof je les ai pas trop vu, la position assise était tres provocante, m'enfin... (c'est surtout que j'ai fortement integré l'idée tryker = gamins donc j'ai du mal a voir ca comme ca... comme le coup des trykettes bonnet Z que je supporte pas)
* matis : ben vu qu'on a gardé les anciennes anims... tant que j'y suis je trouve le mouvement des épaules pas super pour les femmes, ca m'a tjs fait un peu bizarre.
au passage, relever un peu notre tete serait p'tet une bonne idée pour montrer davantage notre air de supériorité.
position assise : ben... ca colle bien au personnage certes, ca fait classe quand on est seul mais... quand on est comme ca avec des étrangers c'est tres génant :/
de plus essayez IRL j'arrive meme pas a tenir stable en imitant exactement cette position :p
ce qu'il faudrait c'est savoir si cette position IG a un rapport avec un acte de soumission comme c'est le cas IRL, c'est vraiment tres important a savoir si on doit l'intégrer comme ca...

edit :
au passage je dis +1 a pouvoir éloigner davantage la caméra.
Last edited by raiden55 on Tue Oct 04, 2005 10:23 am, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
silvius9

Post by silvius9 »

raiden55 wrote:ce qu'il faudrait c'est savoir si cette position IG a un rapport avec un acte de soumission comme c'est le cas IRL, c'est vraiment tres important a savoir si on doit l'intégrer comme ca...
De source IRL : "il y a des raisons de BG pour ça, c'est très important, mais on ne peut encore rien vous dire...."

J'espère que c'est pas juste pour qu'on puisse tous s'agenouiller devant "quelqu'un", sans avoir à utiliser l'emote /devoue qui dure quelques secondes et floode l'alentour -_-
dalyko

Post by dalyko »

Je ne me prononcerai qu'en faveur des animations des personnages féminins Zoraïs, n'ayant que trop peu testé les autres ; et en cela, je rejoins l'avis du message précédent de Faro1 :

- réduction d'effet de sautillement (pas beaucoup, puisque de toute manière on sautille quand on court)
- augmenter le champ de recul de la caméra pourrait être utile, non seulement pour atténuer cet effet de sautillement, mais également pour une meilleure visibilité quand le personnage est monté sur un mektoub (certes, j'ai désactivé l'effet de transparence du personnage, mais quand bien même...).
Ceci dit, pas trop non plus, pour préserver l'immersion en jeu.
- implémentation du sautillement de course en vue subjective ? (Tant qu'à rester logique...) :D

- 2 poses assises, sachant que les positions assises raciales ne peuvent être considérées comme reposantes, mais s'avèrent toutefois utiles.
Peut-être un jour verra-t'on aussi une position couchée ? :cool:

- lors de la course, l'épaule droite du personnage féminin Zoraï vu de dos est placée à peine plus haut que l'épaule gauche, ce qui donne un effet disgracieux à l'ensemble.
- correction des bugs éventuels de textures (tiens, j'en profite pour préciser un petit qui date depuis un bail, bug de jointure au niveau de l'épaule gauche d'une Zoraï vue de face, quand elle porte un haut moyen Zoraï et rien en manches. Ca n'a jamais été trop dérangeant pour moi au point d'en faire un ticket, mais tant qu'on est dans les corrections visuelles... ;) )
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
ashitaka

Post by ashitaka »

Ok un petit résumé de ce que j'ai déjà dit :

Ergonomiquement parlant (bisous Marjo), la course Fyros est à revoir : trop sautillante.
De ce qui se dégage des animations : la course Tryker fait un petit peu "poulet", et des mouvements plus amples des bras seraient très bien. L'assise Matis n'en est pas une ( on commence à le savoir ;) ). Et la marche/course Matis ne change pas vraiment, ce serait sympa de les faire plus hautains (importance des épaule).
Et techniquement parlant, je n'ai pas pu tout décortiquer en détail pour toutes les races, mais pour les Matis j'ai l'impression que la marche n'est pas symétrique. Une impression de "coup d'épaule" d'un côté seulement.

Bon courage à les gens de la troidé !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
bobocop

Post by bobocop »

Je m'habitue aux particumarités des démarches sauf pour :

- La position "assise" Matis (décidément non non et non :p )
- Les pas de courses sont trop "sautillant" (à part les Matis, on dirait des ressorts)
- quelques bugs de textures
- On voudrait vraiment pouvoir garder l'arme ou l'objet à la main quand on est assis :)

Voili voilou :)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
montoo

Post by montoo »

bobocop wrote: - On voudrait vraiment pouvoir garder l'arme ou l'objet à la main quand on est assis :)
Je pensais bêtement ... pourquoi "à la main" et non pas "posé par terre, mais visible" comme on le ferait tous irl ?
Ba'Monn Toodrny, dit Monntoo
Secrétaire de l' Assemblée des Lacs
Pro-Tryker
bobocop

Post by bobocop »

montoo wrote:Je pensais bêtement ... pourquoi "à la main" et non pas "posé par terre, mais visible" comme on le ferait tous irl ?

aussi, oui ;)
voir plantée dans le sol pour une épée :)

Enfin le but c'est de donner l'idée aux développeurs, à eux de créer ces animations ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
wismie

Post by wismie »

Ben moi je ne me fait pas à la démarche Zorai, en tous cas pas sur une homine. La position assise est amusante, quoique comme cela a été suggéré je préfèrerais que cela soit une émote "de durée" plutôt que la position par défaut. Mais surtout cette démarche destructurée et gauche ne correspond pas à l'idée que je me fais de mon perso, qui est plutôt filiforme et (était) gracieux.

Les autres civilisations me choquent moins, mais ne les "pratiquant" pas je ne vais pas me prononcer, à part pour la génuflexion matis qui me laisse perplexe également...
Administratrice de l'EncyclopAtys
bourdu

Post by bourdu »

Les problèmes les plus gros sont
- le sautillement dans la course fyros (homin et homine)
- et à un degré moindre tryker (homin et homine)
- la marche des trykettes, ont dirait qu'elles sont fâchées et marchent d'un pas décidé vers la source de leur colère

Le reste me semble patchable tel quel. Je n'ai pas de problème avec les assises, même si je dis +1 à la possibilité de s'asseoir de différentes façons (décontractée ou raciale), de se coucher, ... et d'introduire des commandes style /assis /couche pour déclencher les différentes postures.

Pour le (HS sur le) recul de la caméra, je trouve que ce n'est pas nécessaire. Par contre je permettrais volontiers un changement d'altitude de la caméra plus élevé (ctrl+pgUp un peu plus loin) pour quand on est sur le mektoub de monte.

Et pour finir j'aimerais poser une question car ça me turlupine depuis longtemps et je vais pas créer un sujet pour ça ^^ : le recul de caméra (roulette de la souris), comment le faire en utilisant le clavier ?
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Post Reply

Return to “Feedback”