Rp et conséquences

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

(lire le thread en entier svp)

oui
119
77%
non
12
8%
seulement si "je" trouve que c'est normal, logique, cohérent,... dans cette situation
23
15%

Total votes: 154

05081982

Re: Rp et conséquences

Post by 05081982 »

ca me plairait qu'il y ai une prison et qu'on puisse purger une peine dedans, avec Ryzom ring on pourra faire une prison je pense, avec des celule et des compagnon de celul lol (et des vrai joueur puni)puis pourquoi pas une animation special pour s'en evader a certains moment.

biensur avec de plus lourd consequence par la suite dans le pays meme
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
hw4r4n9

Post by hw4r4n9 »

j'ai voté la 3eme proposition et je m'explique : étant fan de JdR depuis AD&D (j'ai mm été MD :p ), le joueur a toujours la possibilité de s'exprimer pour ne pas nuire à son plaisir de jouer. J'entends par la avoir le droit de négocier avec le gm sur les conséquences.
Je vais prendre mon exemple (car je fais parti des hérétiques visés :p ) : meme si je suis chassé d'yrkanis, il me faut en refuge où j'ai la possibilité d'avoir les memes avantages que les autres joueurs c'est a dire un apart et un hall pour ma guilde. Dans ce cas soit je suis accepté dans une autre ville offrant ces possibilités (ou des équivalentes) soit les gm s'adaptent et créent un "lieu" (camp ou n'importe quoi d'autre) où j'ai la meme chose que les autres (mon reve : une ville secrete des Eliasistes ou une tribu errante avec des toubs géants ! :) ) mais je concois que c'est pas facile aux gms de s'adapter à ca (en RP papier ben le MD fait ca sans probleme :p )

Je précise aussi que concernant l'event visé, je n'ai pas fais partie de ceux insultant le royaume matis. Bien que je porte le sigle et le nom d'heretique au dessus de ma tete, je me suis mis au fond pour écouter car je voulais savoir si ce bijou avait une certaine puissance. Pour etre RP a fond, j'aurais du etre camouflé ou déguisé mais c'est pas possible. Certes on pouvait me remarquer car j'ai fait 2-3 emotes aux gens qui me saluaient mais je n'ai pas dis un mot en cc alentours (et pis ca reste un jeu j'avais envie de saluer mes bons vieux potes qui trainaient :p dont certains font partie des royalistes en fait...) En +, les royalistes qui n'aiment pas les vilains hérétiques comme moi n'ont rien fait pour me chasser ...
Bref j'ai juste écouter les propos d' Elran et ai disparu (je me tenais informé tout de meme :p et je savais qu'un rapport tout cuit aller tomber ... merci mvg ;) )

Ah une derniere chose : ELIAS POWAAAAA !!!! :D (euh on est en forum général j'ai bien le droit ? :D )

Hwarang, Homin
Ma boutique d'armures lourdes - Chez Hwahwa
masse

Post by masse »

Et moi aussi je vote le troisième choix.
Evidemment, il faut que les joueurs "rebelles" puissent jouer à égalité.

Donc effectiveùent Hwar, il faudrait que les joueurs commes nous puissent disposer des avantages (hall, etc) dans une autre ville.

Par exemple, le hall de guilde des hérétiques est à Yrka. Ma baraque aussi. Franchement, j'ai personnellement envie de déménager dans une ville plus accueillante et moins bourrés de stupides et aveuglés royalistes ;) .

D'alleurs, les GM, ça ne seraity pas envisageable ????????
Je trouve ça nul que de séliasistes puissent encore habiter à Yrkanis...

VIREZ NOUS D'YRKANIS ! FAITES DES BUCHERS ! BRUUUUUULLLLEZ NOUS VIFFFFFFS !

-------
Onchorynchus l'Hérétique
Le seul gros et psykolo d'Atsy
silvius9

Post by silvius9 »

hw4r4n9 wrote: Dans ce cas soit je suis accepté dans une autre ville offrant ces possibilités (ou des équivalentes) soit les gm s'adaptent et créent un "lieu" (camp ou n'importe quoi d'autre) où j'ai la meme chose que les autres (mon reve : une ville secrete des Eliasistes ou une tribu errante avec des toubs géants ! :) ) mais je concois que c'est pas facile aux gms de s'adapter à ca (en RP papier ben le MD fait ca sans probleme :p )

Rappel : les GM ne "s'adaptent" pas au RP des joueurs, ils n'ont aucun moyen pour ça. Ils ne peuvent rien créer qui ne soit pas déja prévu par Nevrax. C'est un boulot de sous-traitant, le travail de BG se faisant en amont, dans la maison-mère. Donc le jour où une "ville secrète éliasiste" aura été conçue par les devs (éventuellement en fonction de retours des joueurs, donc sur une planification à très long terme), les GM recevront la possibilité de l'utiliser, très certainement via des events ponctuels.

Pour le moment l'organisation choisie par Nevrax ne va pas du tout dans le sens de cette réactivité, elle va beaucoup plus dans le sens de la "persuasion indirecte", qu'après tout "c'est déja pas mal comme ça, et le reste arrivera grâce à vos retours".

Donc foutre en taule certains persos pour des raisons RP, je suis intimement persuadé que pas mal de monde en rêve, GM compris, mais encore faut-il pour ça disposer des outils... Et c'est loin d'être le cas à l'heure actuelle.
mekhano

Post by mekhano »

*reflechis a un plan pour se faire metre en prison avec thanys*
hw4r4n9

Post by hw4r4n9 »

silvius9 wrote:Rappel : les GM ne "s'adaptent" pas au RP des joueurs, ils n'ont aucun moyen pour ça. Ils ne peuvent rien créer qui ne soit pas déja prévu par Nevrax.

Oui justement une 3eme faction est prévue ... (cf un discours de DCC, flemme de rechercher la référence) mais quand ? ... (et quoi ? :p )

Hwarang, Homin
Ma boutique d'armures lourdes - Chez Hwahwa
silvius9

Post by silvius9 »

hw4r4n9 wrote:Oui justement une 3eme faction est prévue ... (cf un discours de DCC, flemme de rechercher la référence) mais quand ? ... (et quoi ? :p )

Prévue, oui. Donc pour le moment elle n'existe pas. Donc les GM n'ont aucun moyen de donner une "contrepartie" à un comportement rebelle des personnages qui souhaiteraient avoir ce type de RP.

Conclusion : ce n'est sans doute pas pour rien que quand les Trytoniens ont interrogé Choule à ce sujet, il leur a répondu que c'était à eux d'anticiper les conséquences de leurs actes : plus de tp, plus de rez, etc.. Comme il n'y a pas de conséquences techniques en jeu, le seul moyen pour éviter les incohérences, c'est d'éviter de soi-même les occasions d'en provoquer.

Agir en secret, dans l'ombre, en attendant de pouvoir le faire autrement.
tooms

Post by tooms »

A voté pour :D

par contre... heu... *inquiet* faire du deal de résine de psycko ou en fumer sur dans les lieux public c'est répréhensible ou pas ?
adriel

Post by adriel »

Vote oui aussi :)

Pour les sanctions du genre amende, impossibilite d'utiliser telle ou telle stanzas pendant un moment, travaux d'interet general :D , ou (avec accord du joueur bien sur) des sanctions plus RP genre bannissement, etc.

Non pour des exclusions, memes provisoires

Eidt: "bannissement", ca peut aussi vouloir dire impossibilite d'utiliser tel ou tel tp
zenfxbt

Post by zenfxbt »

Comme beaucoup je suis pour, mais des sanctions du genre :
- Bannissement de ville
- Tir à vue des gardes (avec dp à la clef)
- Mise en quarantaine de l'avatar (impossibilité de faire des missions, du commerce, de l'entrainement avec les pnjs) dans certaines régions
- Impossibilité de se servir de certains TPs
- Baisse de la fame (non provisoire, sauf si l'homin fait quelque chose pour se faire pardonner et même dans ce cas, il aura toujours une certaine méfiance des autorités j'imagine)

- Des sanctions du genre mort du personnage (peine de mort) seulement sur le joueur est d'accord (on est tous d'accord que monter un perso c'est embétant :p )
- Des sanctions du genre emprisonnement du personnage sans possibilité d'intéraction de celui-ci avec les autres c'est pour moi, une mauvaise idée, bien qu'en effet on ait 4 autres slots, on a pas forcément envie de jouer un autre perso...

Tout celà ne nuirait pas forcément au jeu, en effet, être banni d'Yrkanis par exemple peut signifier être acceuilli à bras ouverts à Pyr (ceci n'est qu'un exemple). Après, le joueur qui veut être banni de partout (et donc être le Hors-La-Loi) devra avoir quand même une alternative pour ses intéractions avec les pnjs (un camp de bandits avec des entraineurs, marchands - limités - et missions bandits)
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
Post Reply

Return to “Général”