Seriez-vous prêt, dans le cas où votre personnage enfreint des "règles" (louer Ma-Duk en plein yrkanis ouvertement, ne pas cacher son opposition aux dirigeants, lutter contre les Kamis ou la Karavan, etc...), à accepter de subir les conséquences qui en découlent, de la part de l'univers qui nous entoure? (cad mesures des GM via les PNJs)
Je pense à des périodes d'emprisonnement pour le personnage avec supression des tp de son inventaire, équipement et autres thunes pour cette période, amendes, bannissement, poutrage, etc... )
J'aimerais juste me faire une petite idée (sachant pertinement que le forum n'est pas représentatif), si beaucoup de monde est dans ce cas (sachant qu'à priori, la majorité de joueurs, de toute façon, refusera par exemple que son personnage soit emprisonné genre 3 jours, une semaine, car il paye, quand bien même les 4 autres slots resteraient jouables).
Quand je dit: êtes-vous prêts à accepter de subir les conséquences, il ne s'agit pas de dire "oui" et si ça arrive, de remettre en question les réactions des GM (genre: "ouais mais à c'est pas logique, ça aurait pas du parceque là mon perso, normalement..."), partant du principe que, dans un jdr, c'est le maître du jeu qui décide ce qui est possible ou non, c'est lui qui à raison (et que dans l'équipe d'animation, il y a plusieurs personnes, donc je suppose qu'on ne peut pas subir une erreur d'une personne si ça doit arriver).
Rp et conséquences
Re: Rp et conséquences
Meme si je sens que ca me retomberas sur le museau...
Bah oui ca me semble logique...
Bah oui ca me semble logique...
Philosophiquement oui, mais étant donné mon perso assez conformiste (Matis kara passif à l'étranger) je serais assez peu concerné par ces sanctions. Maintenant, plutôt que de prison, si seulement les gardes qui tapent à 30 k pouvaient prendre pour cible un PJ avec dp à la clé, ça calmerait déjà certains prosélytes.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ouiiii !!!
Ma-duk ! Ma-duk !!
C'est quoi ces types en armure lourde qui viennent vers moi ? Aphraaaaa !!!! c(r)afteuse !
Sérieusement, je suis d'accord, mais comme évoqué dans un autre post, on est toujours plein de bonne volonté, et le moment venu, hop, apu personne. Comme le fait que toutes les guildes se veuillent actuellement RP... a croire que pas etre RP est devenu une tarre -comme celle de guy-, et que quitte à ne l'être que quand ça nous arrange, on choisit la voie soit disant d'honneur :/
edit : argh je fais des fautes de Kevin (coucou oxy ^^)
Ma-duk ! Ma-duk !!
C'est quoi ces types en armure lourde qui viennent vers moi ? Aphraaaaa !!!! c(r)afteuse !
Sérieusement, je suis d'accord, mais comme évoqué dans un autre post, on est toujours plein de bonne volonté, et le moment venu, hop, apu personne. Comme le fait que toutes les guildes se veuillent actuellement RP... a croire que pas etre RP est devenu une tarre -comme celle de guy-, et que quitte à ne l'être que quand ça nous arrange, on choisit la voie soit disant d'honneur :/
edit : argh je fais des fautes de Kevin (coucou oxy ^^)
Last edited by balzamon on Mon Oct 03, 2005 11:09 am, edited 1 time in total.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
+1 ca donnerait aussi plus de crédibilité à nos dirigeant qui pourrais prendre des mesures concretes face à des rebelles ou autres
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Oui bien sur et oui le maitre du jeu à tjrs raison
J'ai voté oui.
Etant très rp, j'assume complètement mon rp et ses conséquences. J'ai déjà fait comme çà avec Creenshaw qui est "mort" rp parlant. Le gameplay bien entendu ne l'aurait jamais (Foutu pop de gingo quand on joue un homin mourant allongé dans le couloir brulé )
Bref, dans le cas présent, moi (le joueur) j'assumerai complètement les sanctions de gameplay pour un rp "rebelle" si cela arrivait. Prison, amende voir éventuellement la peine de mort si le crime est vraiment très grave (attentat contre les dirigeants, etc).
Par contre, j'avoue que cela peut faire peur à pas mal de joueurs de ne plus pouvoir jouer comme ils le veulent...
Etant très rp, j'assume complètement mon rp et ses conséquences. J'ai déjà fait comme çà avec Creenshaw qui est "mort" rp parlant. Le gameplay bien entendu ne l'aurait jamais (Foutu pop de gingo quand on joue un homin mourant allongé dans le couloir brulé )
Bref, dans le cas présent, moi (le joueur) j'assumerai complètement les sanctions de gameplay pour un rp "rebelle" si cela arrivait. Prison, amende voir éventuellement la peine de mort si le crime est vraiment très grave (attentat contre les dirigeants, etc).
Par contre, j'avoue que cela peut faire peur à pas mal de joueurs de ne plus pouvoir jouer comme ils le veulent...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Je suis pour l'idée d'un periode d'emprisonement disont d'un jour IG par exemple. Ce serai assez amusant de se dire que l'on doit prendre garde au garde des villes .
Par contre, je ne vois pas l'interet de faire une periode longue de plusieurs jour. Ce serai plutot desastreux sur la jouabilité (1j IG +-= 1 heur c'est bien).
Je pense qu'il faut que PJ se fasse arrêter après le lancement "d'un avis de recherche", pour l'arrestation je verrai deux choses :
Soit en arrivant à proximité des PJN Garde des villes de la race qui veux emprissoner le PJ (automatique).
Soit en demandant PJ de traquer les personnes rechercher (RP).
Un petit system de redenption en payant une amande par exemple serai également le bienvenu dans ce petit system.
J'aimerai beaucoup voir IG une petite cellule avec de beau barreau gris lorsque le PJ se font arrêter.
Voila pour mes idées
Par contre, je ne vois pas l'interet de faire une periode longue de plusieurs jour. Ce serai plutot desastreux sur la jouabilité (1j IG +-= 1 heur c'est bien).
Je pense qu'il faut que PJ se fasse arrêter après le lancement "d'un avis de recherche", pour l'arrestation je verrai deux choses :
Soit en arrivant à proximité des PJN Garde des villes de la race qui veux emprissoner le PJ (automatique).
Soit en demandant PJ de traquer les personnes rechercher (RP).
Un petit system de redenption en payant une amande par exemple serai également le bienvenu dans ce petit system.
J'aimerai beaucoup voir IG une petite cellule avec de beau barreau gris lorsque le PJ se font arrêter.
Voila pour mes idées
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
il me semble que tous le monde consernés avaient payé l'amande lors du retour de Lames
de plus si le joueur jou le jeu il n'es pas vraiment untile de faire un retrais des TP ou d'argent
et puis une semaine IG c'est pas tres long http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=17093&highlight=temps
de plus si le joueur jou le jeu il n'es pas vraiment untile de faire un retrais des TP ou d'argent
et puis une semaine IG c'est pas tres long http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=17093&highlight=temps
Moi oui je trouverai ca mieux, parcontre pas la peine de mort definitive sans mon avis
( vu les le temp a prendre des lvl je trouverai ca vraiment abusé)
Edit: j'ai voté le 3ieme choix mais enfaite je vote le premier =p
( vu les le temp a prendre des lvl je trouverai ca vraiment abusé)
Edit: j'ai voté le 3ieme choix mais enfaite je vote le premier =p
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"