Ben oui. Ceci dit, je suis pour quand même quelques avertissements d'usages avant une sanction 'lourde' (genre 3 heures de prisons 'irl' avant 3 jours etc...).
Par contre pour attraper le personnage, ca va etre plus dur...
Rp et conséquences
Re: Rp et conséquences
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
dans mon thread de départ je parlais de jours IRL... Ceci dit les chiffres etaient donnés au pif. Mais a mon avis le staff ne pouvant surveiller en permanence ce qui se passe IG, si intevention des PNJ il doit y avoir pour punir des PJ, c'est plus pour des éléments plus rares (plus graves), donc dans ces cas-là, un jour de prison IG...
Enfin de toute manière, j'englobais tout dans "conséquences de l'environnement des persos".
Enfin de toute manière, j'englobais tout dans "conséquences de l'environnement des persos".
A voté oui pour plein de raisons Rp, toutes plus ou moins citées ci-dessus
*Content*
*Fait pipi partout*
*Se jette par la fenêtre*
*Fait pipi partout*
*Se jette par la fenêtre*
Je vote oui, sans hésitations. Mais il est effectivement évident que cela ne pourrait pas s'appliquer à tout le monde sans qu'il y ait parfois des réactions de mécontentement. Difficile, dans ce cas là, pour le staff, de prendre la décision de punir quelqu'un, de façon même roleplay, sans se demander ce que cela va déclencher, à moins d'en parler, au préalable et systématiquement, avec les intéressés.
Fait comme ca soit doit être tout à fait gérablealdanoob wrote:..., à moins d'en parler, au préalable et systématiquement, avec les intéressés.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
A mon avis le principal souci, avec un système répressif, c'est l'effet "gendarmes vs voleurs" : pour 1 joueur qui bondira de joie au fait de savoir que son RP aura des conséquences, combien de joueurs vont titiller l'autorité volontairement juste pour le plaisir ?
Donc je vote oui, mais sans y croire une seule seconde. Cette question revient périodiquement sur le tapis, sur tous les serveurs et à tous les niveaux, sans que rien n'aie changé depuis 1 an, elle fait consensus partout, sauf chez Nevrax qui n'a jamais donné suite ni au niveau des outils, ni au niveau des délégations de pouvoir nécessaires à sa mise en oeuvre.
Bref, on fait "comme si" les joueurs étaient suffisamment RP pour anticiper et ne pas provoquer l'autorité, alors qu'on sait pertinemment que c'est loin d'être le cas, c'est très proche de la méthode Coué je trouve...
Donc je vote oui, mais sans y croire une seule seconde. Cette question revient périodiquement sur le tapis, sur tous les serveurs et à tous les niveaux, sans que rien n'aie changé depuis 1 an, elle fait consensus partout, sauf chez Nevrax qui n'a jamais donné suite ni au niveau des outils, ni au niveau des délégations de pouvoir nécessaires à sa mise en oeuvre.
Bref, on fait "comme si" les joueurs étaient suffisamment RP pour anticiper et ne pas provoquer l'autorité, alors qu'on sait pertinemment que c'est loin d'être le cas, c'est très proche de la méthode Coué je trouve...
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Il y aura peut etre une mise en place necessaire à faire.
On peu imaginer deux listes de joueurs
La première, ceux qui provoquent ou titillent et en assument toutes les conséquence, qui seraient inscrit sur une liste comme joueurs rp.
La seconde, ceux qui s'amusent à faire tu n'importe quoi, de la provoque ou autres trucs totalement hrp et qui ne veulent surtout pas etre punis pour des raisons aussi flou que vaseuse, qui seraient eux inscrit sur une liste hrp et donc mis à l'écart de ce systeme. (leurs propos ou actes seraient considéré comme n'ayant jamais eu lieu)
C'est vrai que cela ne ferait que creuser le fossé entre les joueurs rp et hrp, mais quand on regarde la situation actuelle, ces deux "factions" ne sont déjà pas compatible.
On retrouve toujours d'une manière ou d'une autre les pexeurs qui ne souhaitent que la facilité et la puissance et les rpistes qui souhaitent plus de realisme et de difficulté.
Un eternel débat qui n'aura jamais de fin
On peu imaginer deux listes de joueurs
La première, ceux qui provoquent ou titillent et en assument toutes les conséquence, qui seraient inscrit sur une liste comme joueurs rp.
La seconde, ceux qui s'amusent à faire tu n'importe quoi, de la provoque ou autres trucs totalement hrp et qui ne veulent surtout pas etre punis pour des raisons aussi flou que vaseuse, qui seraient eux inscrit sur une liste hrp et donc mis à l'écart de ce systeme. (leurs propos ou actes seraient considéré comme n'ayant jamais eu lieu)
C'est vrai que cela ne ferait que creuser le fossé entre les joueurs rp et hrp, mais quand on regarde la situation actuelle, ces deux "factions" ne sont déjà pas compatible.
On retrouve toujours d'une manière ou d'une autre les pexeurs qui ne souhaitent que la facilité et la puissance et les rpistes qui souhaitent plus de realisme et de difficulté.
Un eternel débat qui n'aura jamais de fin
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Je suis pour le principe de sanctions RP, mais plutôt contre l'idée de prison ou confiscation de matériel/TP (même temporaire...). Je pense que ce serait à la fois trop lourd à mettre en place et à gérér. Et puis les GM ont autre chose à faire qu'à jouer les gardiens de prison
Par contre, je verrai bien une sanction du style:
"Tu as insulté le Roi? Et ben tu sera banni des villes matis tant que t'aura pas appris le respect!"
Ce bannissement consisterai à faire descendre la renommée du coupable temporairement de telle façon à ce que les gardes des villes l'attaquent à vue et que les pnj refusent de lui parler.
De plus le coupable pourrait passer automatiquement en mode "pvp" afin que les autres joueurs puissent éventuellement le corriger pendant sa période de bannissement.
Par contre, je verrai bien une sanction du style:
"Tu as insulté le Roi? Et ben tu sera banni des villes matis tant que t'aura pas appris le respect!"
Ce bannissement consisterai à faire descendre la renommée du coupable temporairement de telle façon à ce que les gardes des villes l'attaquent à vue et que les pnj refusent de lui parler.
De plus le coupable pourrait passer automatiquement en mode "pvp" afin que les autres joueurs puissent éventuellement le corriger pendant sa période de bannissement.
KALEAN du Souffle de Loria
+1, rien à ajouter tout a été dis par billie.
Je vote "oui" bien évidemment.
Mais les dites conséquences doivent contraindre le personnage (tryker, Fyros, Matis, Zorai) et non pas le joueur derrière son écran.
Le joueur doit pouvoir continuer à s'amuser (donc pas d'emprisonnement) mais son personnage subira des sanctions telles que le retrait des pactes de teleportation, Une pénalité équivalente à la "pénalité de mort" qui l'empêche d'xp un moment ou autre chose de contraignant mais qui n'empêche pas de jouer - Ce serait contraire au concepte même de Ryzom -
L'emprisonnement peut être éventuellement envisagé si le joueur accepte de jouer le jeu.
En tout cas l'idée et bonne car on distinguerait mieux les RP engagés voir d'insurgés/rebels des HRP de fauteurs de troubles...
Mais les dites conséquences doivent contraindre le personnage (tryker, Fyros, Matis, Zorai) et non pas le joueur derrière son écran.
Le joueur doit pouvoir continuer à s'amuser (donc pas d'emprisonnement) mais son personnage subira des sanctions telles que le retrait des pactes de teleportation, Une pénalité équivalente à la "pénalité de mort" qui l'empêche d'xp un moment ou autre chose de contraignant mais qui n'empêche pas de jouer - Ce serait contraire au concepte même de Ryzom -
L'emprisonnement peut être éventuellement envisagé si le joueur accepte de jouer le jeu.
En tout cas l'idée et bonne car on distinguerait mieux les RP engagés voir d'insurgés/rebels des HRP de fauteurs de troubles...
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)