Réaction a froid du patch :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Réaction a froid du patch :)

Post by daerel »

albator6 wrote:Tu vois Luth la grosse différence entre toi et les joueurs comme moi c'est que tu sembles découvrir que maintenant des stanza tres utiles, en tant que mage j'utilisai tres fréquemment ces stanza et j'étais loin de les mettre au placard. (vampirisme c'est un peu a part faut être multiclasse off heal pour l'utiliser et le bug le rendait injouable en chasse)

Tututututtt !!!

Du calme ! Je connaissais et utilisais déjà beaucoup ces stanzas ! Ne crois pas que je ne sache pas jouer et que seul ton avis est le bon ! Avec Tooms, on était parmi les derniers utilisateurs des effets de zone... et de vampirisme... Alors, par pitié ne me sors pas que je découvre maintenant !

COmme pratiquement tous les vieux joueurs, nous connaissons le jeu aussi bien que toi et tu commences à avoir un ton un peu trop "moi je sais et pas vous". Je ne dis pas que je sais tout, j'en apprends tous les jours MAIS la majorité des gens ont laissé tomber ces stanzas et avec ce patch, ils vont redécouvrir qu'elles existent.

Ensuite, mon raisonnement de tireur est le suivant : avant le patch, j'utilisais d'abord ma stamina à mort en combat, puis je rognais sur ma vie car je ne voulais pas que les soigneurs s'occupent de moi à me remonter ma stamina ce qui prenait une plombe et laissait l'équipe en danger.

Maintenant, un simple heal stam me met à fond... Voilà mon raisonnement. Ensuite, il est curieux que pratiquement tous les mono-classés en tir disent et pensent la même chose que moi... Après, c'est vrai, vous avez plus testés que moi, donc je me tairai.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
sibelion

Post by sibelion »

Un patch qui serait bon si la population du serveur était importante comme au lancement du jeu, ce qui n'est malheureusement plus le cas en ce moment, dommage.
r0man0

Post by r0man0 »

daerel wrote:!

Ensuite, mon raisonnement de tireur est le suivant : avant le patch, j'utilisais d'abord ma stamina à mort en combat, puis je rognais sur ma vie car je ne voulais pas que les soigneurs s'occupent de moi à me remonter ma stamina ce qui prenait une plombe et laissait l'équipe en danger.

Maintenant, un simple heal stam me met à fond... Voilà mon raisonnement. Ensuite, il est curieux que pratiquement tous les mono-classés en tir disent et pensent la même chose que moi... Après, c'est vrai, vous avez plus testés que moi, donc je me tairai.
Le truc Luth c'est que maintenant que tu économise ta vie ou pas, si tu n'es pas 250 melee avec une parure supreme optimisé tu es par terre en 2 sec. Ce rend inutile toutes les competence qui ne sont pas basées sur les gros degats rapides (off et melee 2M si l'adversaire a de bonne parure) comme la melee 1M, le tir au pistolet (pas le tir au fusil ou LG grace a la portée), le combat rapproché, la neutra, la deb, et le heal qui n'a pas le temps de healer.
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
fabfab

Post by fabfab »

daerel wrote:Pour conclure : ce patch PERMET de sortir du placard des stanzas complètement ignorées et de varier le jeu en fun : les effets de zone, vampirisme et les dégâts d'aspiration...

daerel wrote:Tututututtt !!!

Du calme ! Je connaissais et utilisais déjà beaucoup ces stanzas !

Tu te contredits tout seul......
Ssamoht - Jardins d'Atys
bilbo79

Post by bilbo79 »

Je n'ai honnêtement lu que jusqu'au post de Luth, car après il n'y avait rien de plus à ajouter donc je me serais lassé :D

Car c'est exactement ça, contrairement à ce qu'en disent certains c'est parfaitement jouable ainsi :)

Le seul détail que j'ai remarqué c'est qu'à niveau égal le soin de vie est moins puissant que ceux de sève et staminé :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
daerel

Post by daerel »

r0man0 wrote:Le truc Luth c'est que maintenant que tu économise ta vie ou pas, si tu n'es pas 250 melee avec une parure supreme optimisé tu es par terre en 2 sec. Ce rend inutile toutes les competence qui ne sont pas basées sur les gros degats rapides (off et melee 2M si l'adversaire a de bonne parure) comme la melee 1M, le tir au pistolet (pas le tir au fusil ou LG grace a la portée), le combat rapproché, la neutra, la deb, et le heal qui n'a pas le temps de healer.

Qui sait ? Y-a-t'il eu à nouveau une bataille de grande envergure pour l'affirmer ?

Je ne sais nullement quelles sont les conséquences en pvp... et je crains que personne ne le sache vraiment à ce stade...

On peut théoriser à mort mais on se rend finalement compte de rien dans la pratique.

Et quant à la crainte du mauvais équipement... Le pvp n'intéresse que quelques types de joueurs, tous issus de grosses guildes, souvent gros joueurs avec gros niveaux ou issus de guildes ayant un très bon réseau d'alliance...

Je dis wait and see plutôt que de crier à la révolte.

Pour ma part, le pve est parfait !

La chose qui me chagrine est l'annulation de la division par 2 des dégâts en pvp !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
albator6

Post by albator6 »

daerel wrote:Tututututtt !!!

Du calme ! Je connaissais et utilisais déjà beaucoup ces stanzas ! Ne crois pas que je ne sache pas jouer et que seul ton avis est le bon ! Avec Tooms, on était parmi les derniers utilisateurs des effets de zone... et de vampirisme... Alors, par pitié ne me sors pas que je découvre maintenant !

COmme pratiquement tous les vieux joueurs, nous connaissons le jeu aussi bien que toi et tu commences à avoir un ton un peu trop "moi je sais et pas vous". Je ne dis pas que je sais tout, j'en apprends tous les jours MAIS la majorité des gens ont laissé tomber ces stanzas et avec ce patch, ils vont redécouvrir qu'elles existent.

voila le probleme on peut pas expliquer clairement les chose sans se faire traiter de "donneur de lesson" , c'est pas parce qu'une majorité de personne laissent tomber des stanza en les croyant inutile qu'il faut modifier le jeux pour leur faire plaisir surtout pour un system pseudo-equilibre illusoire. De nombreux bon joueurs ne post pas sur le forum a cause de ça. Moi j'ai decider de poster temps pis si je passe pour un donneur de lesson je m'en fou.

Ensuite je suis pas d'accord avec toi de nombreux anciens joueurs ne connaissent pas bien le jeu , il est beaucoup plus subtil que l'on peut penser au premier abord. ( j'ai discuté avec des anciens a l'irl et j'ai été surpris de la méconnaissance de certaine chose de base)

et pour le tir peut etre dans ton entourage mais pas dans le mien. J'ai l'habitude de jouer en équipe a différents post ( et quand je dis equipe pas juste team faite de joueur individuel)

tres contradictoire ton explication sur la stam, j'ai pas compris. comme la stam etait difficile a remonter tu l'utilises a fond et maintenant qu'elle est facile a soigner tu l'utilises plus mais rogne sur la vie. Bah viens pas dans mon equipe quand je soigne je t'obligerai a refair tes actions.

Enfin tempis je dirai plus rien, tempis si le jeu devient moins intéressant.
si je parle des combats des classes de off tank etc... c'est que je sais de quoi je parle. je vais pas expliquer le craft d'une armure lourde alors que je n'y connais rien.

Alors bien-sur quand on veux expliquer aux autre pourquoi les tank n'étaient pas inutiles ou pourquoi les off n'étaient pas surpuissant on se fait traiter de donneur de lesson. partager son expérience de jeu peut aussi être un plaisir mais quand on tombe sur des boulets qui y connaissent rien et veulent donner des lessons aux joueurs expérimentés ça fait chier. (dans le cas generale prend le pas pour toi)

bon jeu a vous
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
93bibi

Post by 93bibi »

albator6 wrote: veulent donner des lessons aux joueurs experimentés ça fait chier.
Tu voulais pas plutot dire omniscients?
albator6

Post by albator6 »

93bibi wrote:Tu voulais pas plutot dire omniscients?

omniscients toi meme :mad: :mad: :mad: :mad:

[Edit de Choule : on se calme...]
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
kresse

Post by kresse »

moi ce qui m enerve le plus dans se patch c est que comme d hab on a laisser les melee 1 mains et le tir de cote , mon personnage est entierement tourne vers le combats une mains , et les stats sur les armes une main ne sont meme pas encore implante qu ont cree des nouvelles differences avec les armes deux mains, ont se retrouve meme dans une positions pire qu avant maintenant les armes deux mains peuvent donner une bonus de +20 en parade donc fini l avantage du boucliers qui compensait en partit la faiblesse des degats 1 mains , et sans parrure optimise on se fait lamine en 2 seconde par les mages maintenant.
Post Reply

Return to “Général”