Fei avait vu ces étranges affiches à l'entrée de Fair Haven. Il les avait tout d'abord ignorées, "les gardes fédéraux s'occuperont de l'affaire", s'était-il dit.
Mais maintenant il ne cessait de recompter dans sa tête :
- 53 membres des graines vertes
- 78 activistes des graines vertes
- 40 taxeurs et 17 frères de la lagune
- 63 activistes des Sculpteurs de Vase
Il comptait beaucoup trop de trykers dans cette liste pour que ca soit anodin. Les Graines Vertes, même si elles étaient à côté d'Yrkanis, comptaient beaucoup de trykers dans leurs rangs. Les sculpteurs protégeaient avec bienveillance les Vents du songe et les foreurs depuis des années. Des gens dignes de confiance. Ca n'était pas le cas des Frères de la Lagune, des bandits de la pire espèce qui écumaient le lagon de Loria et en plus soutenaient ces démons de Kamis. Un soutien pour ceux qui voulaient apporter des troubles dans le lac de la liberté. Pourtant là encore, cette tribu était presque exclusivement tryker.
Fei rentrait au hall en marmonnant : "La proportion de trykers est trop importante... Je comprendrais si encore on ne parlait à Fair Haven que des tribus trykers et à Pyr que des tribus Fyros. Mais là... J'ai plutôt l'impression qu'on persécute les trykers sous couvert de principes anti religieux."
Des Lames surveilleraient l'entrée de Fair Haven désormais et trouveraient la piste de ce mystérieux poseur d'affiche. Il irait lui aussi, qui se méfierait d'un vieux papi fumant sa pipe sur le bord du ponton...