Pareil, un gros +1 sur le constat de Louwine
En plus, j'aime beaucoup le nouveau tableau de craft, nettement plus lisible.
Juste un truc qui me déroute, c'est le tableau d'honneur de la fiche de personnage, mais il reste encore l'autre moitié du patch a venir dans les prochains jours
GG aux devs
Amitiés
Reaction a chaud sur le patch
Re: Reaction a chaud sur le patch
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
*refait ses stanza de heal*
*utilise ses stanza de heal*
*refait ses stanza de off*
*utilise ses stanza de off*
..... ouais, bof....
J'ai pas tellement l'habitude de raler comme un déprimé sur le forum, mais je doit avouer que là, ca commence a bien faire.
Ok, c'est vrai que j'ai tout tester a la va-vite, mais j'y ai consacrer assez de temps pour remarquer qu'apres lancer 4 sort de soin (ou 3 sort de off, au choix), on est à vide.
Bon, ca c'est en étant mage/guerrier, pasque là j'imagine même pas les mages purs comments ils vont galérer.
Alors voyons, on divise le heal par 2, et d'un autre côté on augmente celui de la seve et de la stam. Ok, ca semble raisonnable. Ah, tiens, si je veux lancer un double missile je dois consommer 20% de plus. Mouais, ca deviens deja moyen.
En pratique, je vais essayer ca sur différent mob. Bah c'est bizzare, j'ai pas assez de ressource pour tuer un kincher orange.... J'ai du faire une erreur.
Je recommence en simple missile. Ah tiens, vu comme ca tourne, je devrait aller me faire un café le temps que le mob meurt....
Opinion: Le truc des + 20% de conso en double est à jeter (bah oui, on consomme pas assez en double à la base?... A la rigueur on devrait mettre + 40% tant qu'a faire? Non non, c'est juste une idée quoi...)
Simple missile: aucun but, aucun interet, déception totale. Impossible de tenir un groupe en vie malgré la faible consommation comparé au double.
Guerrier:
heal/heal/heal/heal/heal/heal/STAM/heal/heal/heal/heal/heal/STAM
Pour les mages c'est que du bonheur de les regen (les off) :
Double heal/seve/Double heal/seve.... et c'est tout, pasque apres on peut plus healer si on se fait pas regen.
Bon bon bon, rien a dire, une fois pesé le pour et le contre: On jette nos gants et on prend nos armes. Ou la pioche, ca au moins, c'est un truc intéréssant.
Ah, tiens, une petite chose. Deja que des healeurs sur Atys qui ne sont pas 220+ c'était rare pour pouvoir se monter un groupe de chasse, ben maintenant ca va etre encore plus fun a trouver les 4 ou 5 healeurs qu'il faut pour un pauvre off avec son guerrier et son débilitant...
Bon, sur ce (et apres avoir réagis a chaud) je met de côté la magie offensive et curative au profit du tank et de la pioche. Je verrai peut etre un jour si je trouve l'interet de consommer plus que ce que je regen/fait de degats.
*utilise ses stanza de heal*
*refait ses stanza de off*
*utilise ses stanza de off*
..... ouais, bof....
J'ai pas tellement l'habitude de raler comme un déprimé sur le forum, mais je doit avouer que là, ca commence a bien faire.
Ok, c'est vrai que j'ai tout tester a la va-vite, mais j'y ai consacrer assez de temps pour remarquer qu'apres lancer 4 sort de soin (ou 3 sort de off, au choix), on est à vide.
Bon, ca c'est en étant mage/guerrier, pasque là j'imagine même pas les mages purs comments ils vont galérer.
Alors voyons, on divise le heal par 2, et d'un autre côté on augmente celui de la seve et de la stam. Ok, ca semble raisonnable. Ah, tiens, si je veux lancer un double missile je dois consommer 20% de plus. Mouais, ca deviens deja moyen.
En pratique, je vais essayer ca sur différent mob. Bah c'est bizzare, j'ai pas assez de ressource pour tuer un kincher orange.... J'ai du faire une erreur.
Je recommence en simple missile. Ah tiens, vu comme ca tourne, je devrait aller me faire un café le temps que le mob meurt....
Opinion: Le truc des + 20% de conso en double est à jeter (bah oui, on consomme pas assez en double à la base?... A la rigueur on devrait mettre + 40% tant qu'a faire? Non non, c'est juste une idée quoi...)
Simple missile: aucun but, aucun interet, déception totale. Impossible de tenir un groupe en vie malgré la faible consommation comparé au double.
Guerrier:
heal/heal/heal/heal/heal/heal/STAM/heal/heal/heal/heal/heal/STAM
Pour les mages c'est que du bonheur de les regen (les off) :
Double heal/seve/Double heal/seve.... et c'est tout, pasque apres on peut plus healer si on se fait pas regen.
Bon bon bon, rien a dire, une fois pesé le pour et le contre: On jette nos gants et on prend nos armes. Ou la pioche, ca au moins, c'est un truc intéréssant.
Ah, tiens, une petite chose. Deja que des healeurs sur Atys qui ne sont pas 220+ c'était rare pour pouvoir se monter un groupe de chasse, ben maintenant ca va etre encore plus fun a trouver les 4 ou 5 healeurs qu'il faut pour un pauvre off avec son guerrier et son débilitant...
Bon, sur ce (et apres avoir réagis a chaud) je met de côté la magie offensive et curative au profit du tank et de la pioche. Je verrai peut etre un jour si je trouve l'interet de consommer plus que ce que je regen/fait de degats.
Que dire... c'est le monde a l'envers...
Ma barre de vie en tant que mage ne me sert plus qu'a tenir debout et ma barre de seve dois encaisser la conso de mes sorts ...... effroyable...
Et pire encore ma barre de vie en tant que guerrier ne me sert plus qu'a tenir debout et ma barre de stam doit encaisser la conso de mes attaques ..... effarant...
Heu non... juste cohérent
Un equilibrage sera peut etre necessaire .... un heal un peu moins nerfé sur la vie ...
enfin +1 pour ce patch.
Oui on va en chier.... des qu'un gugus va arriver en full conso sans faire attention au contenu de ses stanzas ca va etre ingérable... Des qu'un off va se defendre sur une aggro il va soit mourir soit echapper de justesse a la mort....
Rien que du cohérent pour moi dans ce patch ( reactions a chaud)
Je retourne tester )
Ma barre de vie en tant que mage ne me sert plus qu'a tenir debout et ma barre de seve dois encaisser la conso de mes sorts ...... effroyable...
Et pire encore ma barre de vie en tant que guerrier ne me sert plus qu'a tenir debout et ma barre de stam doit encaisser la conso de mes attaques ..... effarant...
Heu non... juste cohérent
Un equilibrage sera peut etre necessaire .... un heal un peu moins nerfé sur la vie ...
enfin +1 pour ce patch.
Oui on va en chier.... des qu'un gugus va arriver en full conso sans faire attention au contenu de ses stanzas ca va etre ingérable... Des qu'un off va se defendre sur une aggro il va soit mourir soit echapper de justesse a la mort....
Rien que du cohérent pour moi dans ce patch ( reactions a chaud)
Je retourne tester )
Saeveas
gatlock wrote:pour les bosqueteux multi 250 bien équipés, je concois que ca puisse ne pas changer grand chose, et qu'on puisse s'y adapter facilement
avoir vie/seve/stam déja au max ca aide a amortir les changements de conso^^
ne pas avoir a soloter ca aide aussi a ne pas trop sentir le changement de puissance^^
maintenant, reroll, fais un "mage pur", accorde toi un budget de 3h de jeu par jour et equipe toi au marchand et on en reparle
Dans mon post, je parle de ma guilde : l'une de ces trois personnes est quasi mago pur, il faisait off, c'est lui qui a trouvé le plus simplement du monde qu'il suffisait de passer ses missiles en simple.
Ensuite, quoiqu'on en dise, je n'ai pas ma vie à fond ... Non non je ne suis pas encore 250 en mêlée, même s'il est vrai que, comme mon forage, je devrais avoir ce 250 depuis le mois de février, si je ne passais pas mon temps à trainer
Ensuite, pour le solotage, on n'a jamais dit que les mago off devait soloter. Bien au contraire, il ne sont pas là pour encaisser les coups, mais pour faire des dégats, comme dans tous les jeux où on trouve des mago off. Conclusion, il n'a pas à soloté, et donc pas à se prendre de coups. Pour les tank, c'est une autre histoire. Tu prend une pitite armure lourde, et tu vas soloter les doigts dans le nez le premier aggro qui passe. Pourquoi? Parce que tu as une jolie armure lourde avec des stats qui ne sont plus là pour la décoration
Et tout ça ça tombe bien, parce que finalement, en off, tu n'as qu'une branche à monter. Donc tu te trouves un groupe, tu montes ta off, et basta. Pour le tank, y a au total 13 branches différentes à monter à 250. Il est donc bien évident qu'à un moment ou à un autre, tu vas devoir soloter si tu veux tout monter à 250, ou au moins deux ou trois branches. Parce que le healer une fois arrivé à 250, il a rarement l'envie de repasser son temps à soigner, et cette fois juste pour le plaisir de ses amis (réjouissons nous, il en existe tout de même quelques-uns ).
Et finalement. Non je ne ferai pas de reroll. Parce que même avec un "budget" de 3h par jour, je ne vois pas en quoi je serai obligée de m'équiper chez le marchand... Nous sommes tous des gens intelligents ici. Or, en tant que perosnnes intelligentes, nous allons vite nous rendre compte que le dappers n'est pas ce qu'il y a de plus important en fin de compte. Mais les échanges de services valent bien plus que quelque monnaie virtuelle. Donc le perso qui veut faire son reroll trouvera toujours moyen de s'équiper, soit pour pas cher, voire carrément gratuitement. Et on trouve toujours, même gratuitement, du très très bon matériel, suffit juste de demander gentiment et/ou de tomber sur les bonnes personnes
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Je profite de ce post pour donner mon avis je n'ai pas tout lu mais je pense que surtout ce qui fout un gros "merdier" (desoler du mot mais il est bien adaptée a la situation) ce n'est pas tant le heal /2 mais bien les 20% de consomation en credit suplementaire, a la limite metre un credit de 50 point en plus ok ! mais 20 % c pas gerable on est obliger de metres des credit de temps invraissemblable vu les critiques et les vitesse de frappe des mobs les heal peuvent pas suivre et les off non plus (obliger d'utiliser des sorts simple ou 20 lvl plus bas car credit trop haut d'ou le fait de pas toucher). donc un correctif sur le double missile de 20% en plus et sur la division du heal peut etre faire comme a di MVG diminuer la valeur du soins mais pas couper net en deux.
Voila sinon pour le reste moi qui suis empaleuse ca me fait mal de voir ma pique passer de 560 degats max a 365 mais bon il y a des compensations donc ca vas dans l'ensemble le reste me conviens bien.
Voila sinon pour le reste moi qui suis empaleuse ca me fait mal de voir ma pique passer de 560 degats max a 365 mais bon il y a des compensations donc ca vas dans l'ensemble le reste me conviens bien.
*lance ryzom et test*
les heal..mouhai, bon on va crever un peu plus souvent a 2..
*regarde le reste*
bon pas de diference alors je m'y habituerai
*va dans les option et met le mode raciale*
*mate sa maniere de courir et la trouve plus que moche...*
*s'assois*
bon en tryker assis ca va
*se retourne et vois maliani*
*explose de rire voyant la degaine ridicule*
*decoche vite la case avant de se degouter du jeu*
heu, si un jour ce truc est obligatoire, je clic sur delet accompte dessuite et j'irai voir sur un autre mmorpg si on nous force pas a etre ridicule en courant...
les heal..mouhai, bon on va crever un peu plus souvent a 2..
*regarde le reste*
bon pas de diference alors je m'y habituerai
*va dans les option et met le mode raciale*
*mate sa maniere de courir et la trouve plus que moche...*
*s'assois*
bon en tryker assis ca va
*se retourne et vois maliani*
*explose de rire voyant la degaine ridicule*
*decoche vite la case avant de se degouter du jeu*
heu, si un jour ce truc est obligatoire, je clic sur delet accompte dessuite et j'irai voir sur un autre mmorpg si on nous force pas a etre ridicule en courant...
Tiens au passage j'ai comme l'impression que je jeu est plus fluide (et plus beau, n'est ce pas tooms )
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF
Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
Alors, je vous présente un tireur content ! Moi !!!
Bah ouais... j'ai plus à culpabiliser maintenant : j'utilise ma stamina à mort en utilisant ma cadence max ! Vu la montée du heal stam, je suis trop content !
Avant, je culpabilisais pour pas gêner la team... maintenant, basta !
Bah ouais... j'ai plus à culpabiliser maintenant : j'utilise ma stamina à mort en utilisant ma cadence max ! Vu la montée du heal stam, je suis trop content !
Avant, je culpabilisais pour pas gêner la team... maintenant, basta !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
ca a pas l'air d'etre l'equilibrage utime non plus meme si ya du bon , j'espere que cet equilibrage "ultime" existe et qu'on s'en raprochera vite.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
+1 pour le patch
Pourtant, je suis principalement healer (210heal, 159 tank, 134 off), mais ce patch me redonne trop envi de healer. J'ai deja commençé cet aprem a 4 sur des nommés et je pense qu'il suffit de changer ces habitudes (consommer plus de stam et de seve par exemple ) pour trés bien s'en sortir.
Pour moi c'est la fin des duo heal-off et le retour aux groupes equilibrés.
Pourtant, je suis principalement healer (210heal, 159 tank, 134 off), mais ce patch me redonne trop envi de healer. J'ai deja commençé cet aprem a 4 sur des nommés et je pense qu'il suffit de changer ces habitudes (consommer plus de stam et de seve par exemple ) pour trés bien s'en sortir.
Pour moi c'est la fin des duo heal-off et le retour aux groupes equilibrés.