Histoire de pets

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pets ou pas pets ?

J'aimerais bien un yubo ou autre à acheter à l'écurie
149
88%
Ce genre de pets serait inutile
10
6%
Pas d'avis
11
6%

Total votes: 170

neoisiio

Re: Histoire de pets

Post by neoisiio »

bourdu wrote:Euh ça c'est du n'importe quoi je pense. Sinon pourquoi ne pas réinstaurer le bug du craft de MPs situées aux écuries distantes ? Et pouvoir retirer ses toubs de toute écurie à partir du moment où ils ont été mis dans n'importe quelle (autre) écurie. etc...

J'aimerais connaître le point de vue des concepteurs par rapport au système de téléportation et de son utilité confronté au système d'animaux compagnons.

D'un côté, ils nous donnent des montures et animaux de bâts très utiles à avoir avec soi. D'un autre côté ils donnent des facilités de transport instantané mais qui ne permet pas d'emporter ces animaux.

Pour la plupart des gens, la fonctionnalité offerte par les TP est tellement bonne qu'ils acceptent de faire une croix sur l'usage de la monture et même des animaux de bâts, qui dès lors servent à des usages très spécifiques et bougent relativement peu.

Pour moi c'est un paradoxe dans la conception du jeu. J'aimerais comprendre.

C'est simple, si tu suis l'histoire de ryzom il nous a ete devoiler que la teleportation se fait grace aux graines de vie situer dans le crane de chaque homin, ce que ne possede aps les mektoub et autres animeaux sur atys d'ou l'impossibilitée de les rez ou de les teleporter.
silvius9

Post by silvius9 »

neoisiio wrote:C'est simple, si tu suis l'histoire de ryzom il nous a ete devoiler que la teleportation se fait grace aux graines de vie situer dans le crane de chaque homin, ce que ne possede aps les mektoub et autres animeaux sur atys d'ou l'impossibilitée de les rez ou de les teleporter.
Donc les vortex ne sont pas des téléporteurs... Intéressant ;)
annouch

Post by annouch »

avoir un animal de compagnie je suis pour

mais je pense que c'est une bonne chose qu on ne puisse pas les emmener avec nous en tp.
je m'explique: je suis donc obligée d en prendre grand soin car d une je suis fauchée et de deux a force d en prendre soin et d y faire tres attention lors de mes deplacements et bien je m y attache ( si si). j ai emmené mon premier toub porter de l eau en pays fyros, et une fois a pyr et bien je n'ai pas pû me resoudre a l y abandonner (ben oui il a reussi a se tenir tranquille jusque la). donc ma guilde m 'a aidé a le ramener vivant chez nous dans les lacs..comme il était heureux de brouter de nouveau et de pouvoir se baigner..( et puis c'était tellement une chouette expedition...)
de plus j'aime assez l idée que tout ne soit pas trop facile...cela implique, vu mes petits bras pas encore musclés, que j apprenne a connaitre le niveau de vision de loin des bestioles que je croisent sur mon chemin, que je fasse attention a moi et a mon toub.

j' aimerai donc avoir aussi un petit animal qui sera la a mes cotés , notamment quand je fore il me tiendrait compagnie.
- heu....il pourrait savoir chasser ( genre savoir agacer ) ??? la c'est juste une idée comme ça...( aller rapportes le gros kincher .. vas chercher...!!) ... faudrait pas faire n importe quoi car il a pas d'armure le pauvre ...mais il coure vite
ou alors chaque animal aurait une et une seule competence paticuliere:
- par exemple saurait aurait un flair developpé pour trouver enfoui dans le sol un type de matieres( et un seul) bien cachées
-hum pour une competence d'artisanat...*reflechie* ah si.. savoir ou se trouve le colporteur le plus proche par exemple (vi c'est plus une competence en rapport avec le forage)
-et pour la magie....heu..;si une idée mais tres influencée par le fait que je n y connais rien... saurait aller chiper les amplis d un adversaire(remise automatique dans inventaire) ou sinon plus simple il connaitrait un sort et un seul ( genre enracinement etc...)

voila c'est des idées farfelues mais bon c'est leur apprendre ces capacités qui me plairait, a chaque essai raté il ne pourrait plus utiliser sa competence avant longtemps. et sa competence ne serait efficace qu au fur et a mesure de ses experiences...et puis c'est fragile donc on ne l utilisera que peu pour pas le perdre...leur apprentissage devra etre tres tres long et fastidieux

je n'ai strictement aucune idée de comment faire ça mais j'avais envi de rever un peu

Omâale
*aime rever a des choses inutiles mais bon plutard les reves deviennent parfois des realités*
valgar

Post by valgar »

neoisiio wrote:C'est simple, si tu suis l'histoire de ryzom il nous a ete devoiler que la teleportation se fait grace aux graines de vie situer dans le crane de chaque homin, ce que ne possede aps les mektoub et autres animeaux sur atys d'ou l'impossibilitée de les rez ou de les teleporter.

Chuuuut Neoisiio, tu va donner une bonne excuse aux devs :p
En plus tout le monde sait que c'est du pipo pour faire tenir le gameplay debout de toutes façons :D
Valgar,
La Tribu Talodi.
holkan

Post by holkan »

Pourquoi "pets" et pas "animal de compagnie"?

Ha oui ca fait plus branché de parler anglais

ma réponse : ho yeah!
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
silvius9

Post by silvius9 »

valgar wrote:Chuuuut Neoisiio, tu va donner une bonne excuse aux devs :p
En plus tout le monde sait que c'est du pipo pour faire tenir le gameplay debout de toutes façons :D
L'interprétation RP du gameplay. Disons que ça donne une explication utile dans certains cas, mais qu'il y a aussi des effets de bord, des incohérences qui vont apparaître petit à petit : comme cette histoire de pets qu'on pourra sans doute téléporter, quand ils existeront, et ce sans graine de vie...

C'est une variante du TGCM, après tout pourquoi pas ?

Edit : enfin pour en revenir au sujet, la réponse tient en deux mots je pense : planning et moyens :/
neoisiio

Post by neoisiio »

sinon on pourra toujours dire que pour un animal de compagnie on tue un matis on lui vole sa graine de vie et on la pousse dans le *** du yubo et hop teleportation commence dans 15 secondes :D :D :D
zortine

Post by zortine »

neoisiio wrote:sinon on pourra toujours dire que pour un animal de compagnie on tue un matis on lui vole sa graine de vie et on la pousse dans le *** du yubo et hop teleportation commence dans 15 secondes :D :D :D

Quelle idée...ça aurait presque pu être imaginé par un matis ca :)
Zortine - Guilde les Namoureux
neoisiio

Post by neoisiio »

zortine wrote:Quelle idée...ça aurait presque pu être imaginé par un matis ca :)

Stp reste polie avec moi :D :D :D
01ig020

Post by 01ig020 »

J'ai vu q'un Yubo s'etait téléporté avec moi donc, merci les devs, ce probleme est déja résolu :)
Post Reply

Return to “Général”