Regles de chasse ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arke1n

Re: Regles de chasse ?

Post by arke1n »

Je vois que tu reprends l'exemple du Muncham, bien qu'on se soit déjà expliqué en tell. La team à l'origine du pull avait réussi à se faire multiaggro par ocyx (migr) + jugu, plusieurs homins leur sont venus en aide (dont moi et ma team), les ont rez (enfin..) ont fritté les aggro, et envoyé qq boulettes dans le muncham (sans avoir pour but de vous le voler). C'était juste pour préciser ça, pour les 2 autres nommés, ca ne me regarde pas. Enfin on aurait pu tout aussi bien vous laisser mourrir ;)

PS : Gros bravo aux précédents posteurs qui font de leurs expériences une généralité, oui vraiment :) , Meme si je conçois que ce comportement existe et çaypascool =)
neoisiio

Post by neoisiio »

par "exemple" je vous voulais plutot parler de leur tenir une mauvaise reputation , c'est tout. C'est la seule choses qui nous a faire quand les officiel de nevrax ne font rien , tout en restant dans la charte.
saron1

Post by saron1 »

Je n'ai nommé personne avant que tu interviennes...et ne compté pas le faire.
Oui j'ai repris l'exemple de Muncham en effet, il fait parti des 3 nommées de la journée.Et comme je te l'ai dit en tell, tant qu'une personne de la team est debout la team n'est pas morte ( la team étant à la base de 3 personnes 200+ dans une ou deux disciplines tu conviendras que quelques aggro me parraisse etre un detail sur un Muncham jeté dans des ocyx volontairement et donc volontairement innoffensif ;) ).
En l'occurence notre explication en tell m'a convenu, l'exemple de Muncham étant cité pour montrer que ce n'etait pas un cas a part mais bien une succession d'intervention.

On n'etait pas en train de les tenter mais de les chasser ( il y a pour moi une nuance )
Saeveas
raven547

Post by raven547 »

C'est le probleme du bosquet ou bon nombre d'homins s'ennuient pres du tp en attendant qu'on reponde a leurs demandes de groupement sur le canal région et comme les nommés passent à portée...

qu'on heal "gratuitement" une equipe qui tape un nommé, je ne vois pas ou est le mal mais qu'on "s'invite" a la chasse sans demander, c'est pas tres correct (il suffit de demander, il y aura toujours un tank devant pour vous répondre "oui" ou "non" si vous demandez si cette equipe a besoin d'un coup de main).

C'est pas parce q'un nommé est bien plus long a tuer que l'equipe en question, meme petite, ne va pas y arriver (on peut meme tuer un nommé a deux, suffit de s'organiser : le tank arrete de taper pour recharger son healer avec cristaux ou meme amplis pendant que le healer le maintient debout).

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
saron1

Post by saron1 »

Il y a des nommées que l'on peut meme soloter ;)
Saeveas
raven547

Post by raven547 »

saron1 wrote:Il y a des nommées que l'on peut meme soloter ;)
je pensais plus a ceux qui font tres mal en parlant de duotage :D
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
bilbo79

Post by bilbo79 »

Je dirais moi aussi que c'est un problème plutot local au Bosquet de la Confusion. Zone ou tout se mélange allègrement :p

Bon après moi vous savez je ne suis pas normal aussi :)
Je ne chasse les nommés que :
- la première fois pour connaitre leur loot
- quand un ami m'appelle pour l'aider
- quand j'ai besoin de ses matières

en dehors je le laisse tranquile :)
Pire, l'autre jour je me suis même éloigné d'une magicienne qui cherchait des stingas au bord du lac des Vents du Songe pour pas qu'on se fasse de la concurrence.

L'idéal serait de faire à ces voleurs un lavage de cerveaux et de leur mettre un peu de bon sens et de fair-play dans le crane.

Qu'une guilde vous pique un nommé parce qu'elle vous déteste et veux vous faire payer (en RP hein, pas juste le ressentiment du joueur) un mauvais coup, personnellement je n'y voit pas d'incovénient. Après au plus fort la gniak et ça peut rester dans un cadre RP.

Mais les petits chasseurs en mal de sensations fortes je ne les comprends pas ... :(
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
albator6

Post by albator6 »

vous vous prenez la tete pour pas grand chose quand meme la , c'est un jeu.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
grouicco

Post by grouicco »

Je pense que oui c’est un jeu, il faut donc raison garder.
Cependant il ne faut pas oublier qu’il y a des règles de bien séance et une charte.
Alors soit, ne vivre que pour la charte n’est pas une solution en soit mais un minimum de respect des règles et des autres joueurs me parait finalement peux demander.
Alors oui « casser » le mob qu’une équipe à déjà pull, c’est hors charte.
Oui il n’est pas normal qu'un joueur qui contact un GM pour ce genre de problème, ne soit pas écouter (et que malheureusement a contrario sur le forum au moindre dérapage on nous colle la charte dans les dents).

Pour reprendre Bratakk
Malgré toutes ces chartes... Ces comportements persistent. Pire même, les reports aux gms concernant ces phénomènes ne servent a rien.

Alors que veux tu que je te dise...
Que peut on faire, nous rien le « staff » quand a lui pourrait agir avec autant de zèle que ceux qui bafoue tout ce qui a été précité, on arrivera peut être à un équilibre sans pour autant sans formaliser plus que ça …
Moonblades
Animi Limina
paladine

Post by paladine »

Lors d'un dernier comportement de ce genre, une regle a ete dicté par un gm, je le nomme, il s'agit d'Hebene, je le cite :

Tant que le groupe, en nombre suffisant, ne declare pas abandonner sa cible, celle ci lui appartient, le groupe de joueurs tentant de la prendre se voit donc hors charte et s'expose a des sanctions eventuelles.

Apres en effet il y a la bien seance, les deux groupes s'arrangent pour faire un pull chacun leur tour, mais bon ca c'est pas donner a tout le monde de partager.

A bon ententeur ...

Anga
Post Reply

Return to “Général”